Une imprimante jet d'encre ou laser ?

Alain Beziers
> Salut à tous
>
> Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans ( hors d'usage,
> buses à changer ? ) je veux acheter une imprimante "qualité photo" en
> format A3 cette fois . Quelle est le meilleure au niveau d'impression et
> dans la durée d'utilisation? , a savoir que j'hésite entre une imprimante
> à jet d'encre et une imprimante à laser ? , bien sur !ce n'est pas le
> même prix aussi
> Est que le laser donne une bonne qualité en photos et avec les papiers ?
> J'ai été décue pat les jets d'encres , (les buses s'encrassant facilement
> [...]

Delestaque
Ghost-Rider a écrit :
Le 14/01/2010 20:10, René Chamayou a écrit :

http://www.powerklin.com/

Merci pour ce lien.
Epson se moque du monde avec ses imprimantes à buses boucheuses et
déboucheuses videuses de cartouche.

Mais non, ils vendent aussi des cartouches de nettoyage presque aussi
chère que les cartouches d'encre !

J'ai essayé la méthode d'imprimer tous les jours, pas mieux : ça se
bouche parfois en plein milieu d'une impression, surtout le jaune.

Noëlle Adam

Ce qui est absolument vrai
Comme je disais, tu travailles, ça se bouche, tu travailles pas ca se
bouche.
Ca se bouche toujours, ce qui me fait rire c'est les é n'utilisez pas de
cartouches d'encre adaptable, vous risqueriez d'endommager les buses " ....
Ce sont eux qui nous ont pris pour des triples buses, c'est surtout ça
Sinon, c'eut été merveilleux, une machine qui fonctionne,
bande de fripouilles.

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 14/01/2010 22:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Oui, ma Stylux EX A3 m'a souvent joué des tours. J'en était à noter le
nombre de tirages pour ne pas me faire piéger au milieu d'un A3.
Des fois ça se bouche alors qu'on imprime régulièrement. D'autres
fois, 3 mois sans imprimer et ça marche de suite.

C'est bien ce que je disais avant dans ce fil

D'autres fois, il
faut repasser le programme de débouchage 10 fois pour que ça se
débouche et les cartouches sont vides ! A certains moments,
l'épaisseur de l'encre est telle que ça a l'air d'un bas-relief, ou
bien alors, j'ai des lignes de défaut d'encre au milieu de ma photo.
En plus les pilotes ont des bugs et une partie des menus (pas tout)
est en espagnol, même après réinstallation !
Les couleurs ne résistent pas longtemps à la lumière.
Quant au prix des cartouches !
Pour moi, EPSON, c'est vraiment fini.
J'ai une DELL laser couleur qui marche bien, sauf qu'elle réclame de
nouvelles cartouches quand elle sont encore à moitié pleines et une HP
A717 9x15 qui est absolument sans défaut.

Pitié ne nous parle pas du pilote de ces machines, c'est vrai qu'une fois
qu'on a été baptisé, Epson , adieu.

--
G.Ricco
Ghost-Rider a écrit :

Oui, ma Stylux EX A3 m'a souvent joué des tours. J'en était à noter le
nombre de tirages pour ne pas me faire piéger au milieu d'un A3.

Ça ne sert à rien, les bouchages arrivent quand ils veulent !

Des fois ça se bouche alors qu'on imprime régulièrement. D'autres fois,
3 mois sans imprimer et ça marche de suite. D'autres fois, il faut
repasser le programme de débouchage 10 fois pour que ça se débouche et
les cartouches sont vides !

Yep.
A certains moments, l'épaisseur de l'encre
est telle que ça a l'air d'un bas-relief,

Ah ben ça doit bien être la seule misère que je n'ai pas eue avec mon
epson...J'ai eu les tampons de nettoyage qui bavent au bord d'un bel A2
sur du papier qui coûte la peau, et même (je ne sais pas si c'est la
faute d'Epson, ça) un suicide de moustique dans le rouleau.
ou bien alors, j'ai des lignes
de défaut d'encre au milieu de ma photo.
En plus les pilotes ont des bugs et une partie des menus (pas tout) est
en espagnol, même après réinstallation !

Plaint toi, c'est pour faire avancer l'Europe.
Les couleurs ne résistent pas longtemps à la lumière.

Ca par contre les encres Ultrachrome sont bien.
Et quand ça a fini par imprimer, le rendu est joli...

Quant au prix des cartouches !

Dans pas mal de cas, le labo est une meilleure solution.

Pour moi, EPSON, c'est vraiment fini.

Je garde ma machine, pas trop le choix...Mais je n'en rachéterais pas
une de cette marque, c'est clair. Pas de maintenance sur le pilote, déjà
à moitié buggé. Du coup, pas moyen de passer à Snow Leopard sous peine
de ne plus imprimer. Quelle misère.

Noëlle Adam
Delestaque
Alain Beziers wrote:
[...]

En effet , il y a toujours des vielles combines pour faire vendre ,
je ne suis pas certain que les autres marques comme HP ou Canon
n'aient pas ce problème de bouchage de buses , mais j'ai appris
bcp de choses dans vos messages , c'est certain que je vais être
obliger changer d'imprimante à l'avenir pour une A3 , de
sublimation thermique? sûr ! , autre que de la marque Espon ? je
vais changer pas (encore) sûr , c'est ma becane a plus de 10 ans ,
pas certain que la nouvelle " tiendra" aussi longtemps

Ca, on ne sait pas, mais il semble quand même qu'on ait des échos sur
d'autres machines, canon, a t on dit ici où ce pb semble inconnu ?
Mais visiblement on semble unanimes sur le cas Epson
J'aurais cru quand j'en avais acheté une que ça m'aiderait à travailler,
faux et archi faux, ça n'a fait que précipiter ma chûte, tant cette machine
me coutait cher, en encre en papier et diverses saletés comme dit avant,
cartouches de nettoyage, bac récupérateur.
Le cout au mètre carré était exhorbitant, surtout pour moi qui faisait de la
sous traitance.
Et ça a eu un effet innatendu, les clients voyant les résultats se sont eux
mêmes équipés, et eux vendant en direct, ça allait mieux, plus un service
quasi instantanné.
On ajoute à ça les crises quand une impression merdait, impossible de vider
le spooleur, à cause de Windows parait il, alors tu recommancait une
impression, ça t'imprimaut trois centimètres, puis, avance , coupe etc
Tu relancait une impression et là, ça reprenait là où ça s'était arrété, une
horreur totale.
Epson, jamais plus jamais.
Qaund ca fonctionnait, la qualité était excellente, encore heureux.
--
G.Ricco
Delestaque
.
[...]

cent pour cent d'accord.

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
Delestaque wrote:

Ca, on ne sait pas, mais il semble quand même qu'on ait des échos sur
d'autres machines, canon, a t on dit ici où ce pb semble inconnu ?
Mais visiblement on semble unanimes sur le cas Epson

Que nenni, pas unanime. J'ai une longue expérience des Epson et j'en
suis globalement très satisfait (j'ai eu des échos de problèmes sur
d'autres machines mais je n'y ai pas prêté grande attention).

J'ai des Epson depuis le début -- d'avant même la EX. Oui j'ai connu des
problèmes de buse bouchée (et j'en connais encore sur une vieille R800);
oui, j'ai dû renvoyer plusieurs fois une 1520 en SAV. Mais les machines
qui ont suivi ont fonctionné très correctement -- 1200, 2000, 2100. J'ai
maintenant une 3800 qui est une vraie merveille.

Mon club a acquis une 4000, puis une 3800. La 4000 fait des manières en
temps en temps (ça devient rouge ou bleu sans prévenir) mais d'abord,
c'est très rare, ensuite je ne crois pas qu'il s'agisse réellement de
buses bouchées mais plutôt de problèmes informatiques: on fait tout de
même une passe de débouchage par acquit de conscience, voire deux (et
jamais, au grand jamais, de débouchage automatique). Si ça perdure, on
éteint et on rallume, et ô miracle de l'informatique, tout est OK. Quant
à la 3800, après un an et plus de 1000 équivalents-A4, strictement aucun
incident.

Et question qualité d'impression, choix des papiers, impression en
couleurs ou en N&B, métamérisme, la concurrence peut aller se rhabiller
— sauf peut-être les Canon ou HP à encres pigmentées (que je ne connais
pas bien) et les grosses DesignJet de HP.

C'est vrai, beaucoup de gens se plaignent de buses bouchées. J'ai dit
plus que ma vieille R800 en souffrait mais elle en a peut-être un peu le
droit au bout de cinq ans de services assidus. Il semble néanmoins qu'il
y ait un vrai problème. Pourquoi eux, pourquoi pas moi ou d'autres
grands utilisateurs également heureux ? Mauvais outils ou mauvais
ouvriers ? La piste la plus sérieuse dont j'ai entendu parler est que
ces machines seraient sensibles aux variations de température. Sous
toute réserve.

Charles
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 00:54, Delestaque a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither wrote:

Ca par contre les encres Ultrachrome sont bien.
Et quand ça a fini par imprimer, le rendu est joli...

Quant au prix des cartouches !

Dans pas mal de cas, le labo est une meilleure solution.

Certes, je ne m'embête plus à imprimer des photos, sauf sur la HP 10x15
qui est idéale pour ça (photos pour la grand'mère...)

[...]

J'ai acheté ma Stylus Photo EX Epson il y a 10 ans, pour être dans le
coup :-) . J'ai dû essuyer pas mal de plâtres, mais apparemment, les
défauts des Epson (les buses qui se bouchent et qui consomment toute
l'encre au débouchage, surtout) semblent avoir continué depuis.
Je ne l'utilise plus que pour des grands tableaux de chiffres. Là le A3
est bien et les défauts d'impression ne sont pas graves.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles VASSALLO
René Chamayou wrote:

Peut être cela :
http://www.powerklin.com/

Je ne suis pas actionnaire.

Merci du tuyau. Même si je dis beaucoup de bien des Epson, j'ai des
soucis avec une vieille R800. Je vais essayer ça. Ça se trouve entre
autres chez Amazon (demandez "powerklin à l'accueil)

Charles
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Il semble néanmoins que ce soit possible
http://esupport.epson-europe.com/ViewArticle.aspx?lng=en-GB&kbid24693&data cCGROWIYPr0EhDZHib9jA5zyBXfmO9&cl=2

(achtung, mettre tout ce lien sur une seule ligne)

Charles
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Le plus scandaleux, dans tout ça, c'est que leurs imprimantes, ils les
vendent très bon marché (DELL m'en a même donné une avec un PC), mais
avec des cartouches quasiment vides. Au bout de 3 feuilles, faut acheter
des cartouches et là, c'est le coup de bambou, t'es accro, c'est de la
bonne, parce qu'en plus, tu ne vas pas jeter une imprimante, non, ça ne
se fait pas ça ! Tous les constructeurs semblent faire pareil : ils
vendent à perte leurs imprimantes et une fortune les consommables et
c'est interdit de mettre de l'adaptable, de faire remplir ou de
réinitialiser la puce : DANGER !
Chez Cartridge World, ils vendent des cartouches bien meilleur marché (2
à 3 fois moins cher) et les gars s'y connaissent (à Antony). Tu viens
avec ta cartouche, ils savent exactement ce qu'il te faut, parce que
d'ailleurs, il y a des modèles communs à plusieurs constructeurs. Pas
fous les gars, ils changent les modèles tous les 6 mois mais ils
limitent quand même les frais.