imprimante laser

91 réponses
yoyo
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions =E0 environs 200 e=
uros,=20
est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires compar=E9=
=E0 des=20
jet d'encre ?

10 réponses

yoyo
wrote:

Le 24/11/2015 19:34, yoyo a écrit :

je viens de ragardes dans mes dépenses j'ai trouvé ceci sur les
consommation de cartouches

11/2012 42 probablement l'achat d'une cartouche noir + couleurs
05/2013 15,9 vu le prix probablement noir
13/05/14 16,9 vu le prix probablement noir
03/2015 40 probablement noir + couleur.

je n'ai jamais constaté de problème de buse bouché.

je pense que les cartouches à 15 et 16 sont des compatibles qui a nnonces
565 pages.

dommage que je n'ai pas trouvé l'achat de la dernière rammette d e papier,
une chose est sur je n'ai pas utilisé 4 rammette de papier.

Si tu imprimes effectivement 500 pages avec 16 ou 40 euros de cartouc hes
ça reste relativement raisonnable mais c'est tout de même 5 à 1 0 fois
plus cher que l'impression laser. Et puis il y a toujours l'incertitu de
que l'imprimante refuse de fonctionner après l'achat de cartouches
neuves. Si tu n'as jamais eu de problème de buses bouchées c'est peut
être que tu imprimes assez régulièrement.

tu utilises des cartouches compatibles ?
martin68
Le 25/11/2015 19:08, yoyo a écrit :

tu utilises des cartouches compatibles ?

J'ai encore la cartouche d'origine mais je compte utiliser des
cartouches compatible, oui.
yoyo
wrote:

Le 25/11/2015 19:08, yoyo a écrit :

tu utilises des cartouches compatibles ?

J'ai encore la cartouche d'origine mais je compte utiliser des
cartouches compatible, oui.

tu peux faire combien de copie avec ?

cela veux dire quoi quand tu vois sur la fiche technique
Facteur d'utilisation mensuel : 20 000 feuilles
yoyo
wrote:

Le 25/11/2015 19:08, yoyo a écrit :

tu utilises des cartouches compatibles ?

J'ai encore la cartouche d'origine mais je compte utiliser des
cartouches compatible, oui.

ton imprimante tu la laisse en veille ou tu l'éteind après chaque
utilisation comme une jet d'encre ?
martin68
Le 25/11/2015 20:31, yoyo a écrit :
wrote:

Le 25/11/2015 19:08, yoyo a écrit :

tu utilises des cartouches compatibles ?

J'ai encore la cartouche d'origine mais je compte utiliser des
cartouches compatible, oui.

tu peux faire combien de copie avec ?

cela veux dire quoi quand tu vois sur la fiche technique
Facteur d'utilisation mensuel : 20 000 feuilles

C'est pour les pro qui impriment beaucoup, pour le particulier ça ne
sert pas à grand mis à part que l'imprimante devrait être assez fiable
si les indications sont correctes.
martin68
Le 25/11/2015 20:32, yoyo a écrit :
wrote:

Le 25/11/2015 19:08, yoyo a écrit :

tu utilises des cartouches compatibles ?

J'ai encore la cartouche d'origine mais je compte utiliser des
cartouches compatible, oui.

ton imprimante tu la laisse en veille ou tu l'éteind après chaque
utilisation comme une jet d'encre ?

Je l’éteins toujours avec interrupteur vu qu'elle chauffe en quelques
secondes donc inutile de la laisser allumer.
martin68
Le 25/11/2015 21:58, martin68 a écrit :
Le 25/11/2015 20:31, yoyo a écrit :
wrote:

Le 25/11/2015 19:08, yoyo a écrit :

tu utilises des cartouches compatibles ?

J'ai encore la cartouche d'origine mais je compte utiliser des
cartouches compatible, oui.

tu peux faire combien de copie avec ?

cela veux dire quoi quand tu vois sur la fiche technique
Facteur d'utilisation mensuel : 20 000 feuilles

Je fais de plus en plus de fautes, ça devient grave, je voulais écrire,
ça ne sert pas à *grand chose*.
yoyo
wrote:

Le 25/11/2015 20:32, yoyo a écrit :
wrote:

Le 25/11/2015 19:08, yoyo a écrit :

tu utilises des cartouches compatibles ?

J'ai encore la cartouche d'origine mais je compte utiliser des
cartouches compatible, oui.

ton imprimante tu la laisse en veille ou tu l'éteind après chaqu e
utilisation comme une jet d'encre ?

Je l’éteins toujours avec interrupteur vu qu'elle chauffe en quel ques
secondes donc inutile de la laisser allumer.

ok, car j'ai lu que les imprimantes laser consommes nettement plus que les
imprimante jet d'encre, ce que personne ne parles dans les test.

j'ai pu constaté que la note est meilleurs sur le jet d'encre, commen t cela
est possible vu que le prix de la page est inférieur en laser.

j'ai découvert qu'il y avait une note de consommation sur les cartouc hes

http://www.bureau-vallee.fr/cart-laser-sam-cltk406-bk-pour-clx3305-6459 8.html

http://www.bureau-vallee.fr/cart-hp-62xl-bk-600p-82487.html
martin68
Le 26/11/2015 13:37, yoyo a écrit :

Je l’éteins toujours avec interrupteur vu qu'elle chauffe en quelques
secondes donc inutile de la laisser allumer.

ok, car j'ai lu que les imprimantes laser consommes nettement plus que les
imprimante jet d'encre, ce que personne ne parles dans les test.

j'ai pu constaté que la note est meilleurs sur le jet d'encre, comment cela
est possible vu que le prix de la page est inférieur en laser.

j'ai découvert qu'il y avait une note de consommation sur les cartouches

http://www.bureau-vallee.fr/cart-laser-sam-cltk406-bk-pour-clx3305-64598.html

http://www.bureau-vallee.fr/cart-hp-62xl-bk-600p-82487.html

C'est un site commercial, en plus il s'adresse à des pros, le
particulier a des critères de choix et des besoins très différents donc
tu risques de perdre ton temps en consultant ce genre de sites.

Un pro basera par exemple sont choix sur:

- la fiabilité et longévité
- disponibilités des consommables
- prix des grosses quantités
- les cadeaux (c'est l'employé qui empoche et l'entreprise qui paye)

Un particulier aura comme critères:
- prix d'achat et prix à la page faibles
- disponibilités et prix des cartouches compatibles
- imprimante qui peut imprimer occasionnellement sans que les cartouches
sèchent
- encombrement raisonnable
yoyo
wrote:

Le 26/11/2015 13:37, yoyo a écrit :

Je l’éteins toujours avec interrupteur vu qu'elle chauffe en qu elques
secondes donc inutile de la laisser allumer.

ok, car j'ai lu que les imprimantes laser consommes nettement plus q ue
les imprimante jet d'encre, ce que personne ne parles dans les test.

j'ai pu constaté que la note est meilleurs sur le jet d'encre, com ment
cela est possible vu que le prix de la page est inférieur en laser .

j'ai découvert qu'il y avait une note de consommation sur les cart ouches

http://www.bureau-vallee.fr/cart-laser-sam-cltk406-bk-pour-clx3305-6 4598.html

http://www.bureau-vallee.fr/cart-hp-62xl-bk-600p-82487.html

C'est un site commercial, en plus il s'adresse à des pros, le
particulier a des critères de choix et des besoins très différe nts donc
tu risques de perdre ton temps en consultant ce genre de sites.

pourquoi pro, c'est là que j'achète mes cartouches que je trouves moin cher
que ailleurs.

Un pro basera par exemple sont choix sur:

- la fiabilité et longévité
- disponibilités des consommables
- prix des grosses quantités
- les cadeaux (c'est l'employé qui empoche et l'entreprise qui paye )

Un particulier aura comme critères:
- prix d'achat et prix à la page faibles
- disponibilités et prix des cartouches compatibles
- imprimante qui peut imprimer occasionnellement sans que les cartouc hes
sèchent
- encombrement raisonnable