imprimante laser

91 réponses
yoyo
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions =E0 environs 200 e=
uros,=20
est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires compar=E9=
=E0 des=20
jet d'encre ?

10 réponses

yoyo
Ascadix wrote:

yoyo a émis l'idée suivante :

[...]

je cherche une multifonction

Perso, j'évite les multi-fonctions :-)

[...]

pourquoi
yoyo
Ascadix wrote:

yoyo avait énoncé :
Ascadix wrote:

yoyo a exposé le 22/11/2015 :
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à envir ons 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes
affaires comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP- 112-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu
n'imprimes pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec s canner
et couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d' encre,
mais j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 eur os.

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la
barrière psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette
grosse cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est
purement commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de
revient.

oui il y a aussi l'aspet psychologique de l'achat de l'imprimante.

Certe, y a plusieurs caps à passer:
- Le prix de l'engin
- L'image laser = pro , on ce demande l'interet pour un usage per so

ce n'est pas faux, le jet d'encre peut être suffisant pour quelque s
impression et photocopies par mois.

Faut voir:

Le jet d'encre ne supporte pas bien les longues périodes sans
impressions, les têtes se bouchent, ou la cartouche fuit.

En gros,:
- t'as une Epson jet d'encre, t'a intéret à imprimer au moins 2 à 3
fois par semaine (même pour une seule page) sinon, ça bouche.
- Avec un Canon, HP et p'tet aussis Lexmark, c'est du genre 1
impression pas semaine, max 1 imp / 15j avant que ça séche.

La suite dépend des modéles, y a des variantes, mais en gros pour les
modéles grand public:

-> HP : la tête est intégré à la cartouche, ça te coute la peau des
c****s mais t'as qu'a changer et ça repart.
-> Epson : tête solidaire de l'imp -> tu change d'imprimante
-> Lexmark -> de toute façon, c'est le summum de l'imp jetable, tu
change d'imp plutot que changer de cartouches et les têtes sont pas
démontables
-> Canon : tu sort les cartouches, tu sort la tête escamotable et t u la
nettoie délicatement (alcool isoprolyl, ou solvant dédié encre BJ), tu
la remet, tu remet les cartouches, tu refait un alignement de têtes et
roule.

- Laser = pas le top pour les photos quand même par rapport à une bonne
BJ photo.

bof imprimer des photos chez soit doit surement couter la peau des f esses

Ouaip, surtout les formats courrants genre 10*15 / 11*15, là vaut
mieuxs utiliser un lab de tirage en ligne, t'as des tirages de trés
bonne qualité.

Je vais me limiter là à parler de celle que j'ai pour les trucs
spécifiques:

Pour des tirages occasionels, et/ou si y a besoin de les avoirs sans
attednre 3 à 10 j, en utilsiant le bon trio imp + cartouches origin es +
papier de la marque, t'as de beaux tirages.

Plus chers pour les formats de base, mais comparables sur les formats
genre A4.

J'ai une i850, Canon plus toute jeune qui tire des photos tout à fa it
bonnes comme aspects.

Le défaut majeur c'est une tenue moindre que les photos de labo
vis-à-vis de l'exposiotion à l'air.

Suivant le papier, la photo à l'air palichone à la longue.
- à l'air, le papier PR-101 ("Canon Photo Pro") c'est épais comme du
papier photo et ça tiens bien 10 ans (p'tet plus, je verais dans le s
années qui viennent)
- à l'air, le papier GFP-301 (Canon Glossy Photo Paper, papier plus
"glacé" que "photo") lui palichone au bout de 4~5 ans, par contre s ous
verre, il est encore nickel @ 10 ans.

J'ai fait qq tirage avec d'autres papiers, et sauf le papier "FNAC" e n
cartes 13*18 j'ai eu souvent des pbs d'absorbtion de l'encre, ou de
bavures, et ça tiens pas dans le temps, même à l'abri de l'air.

Dans d'autres marques, échange avec des amis, etc... en restant dan s
les BJ, pas de comparaison avec les transfert/sublimation thermiques
genre les "selphy" de chez Canon:
- J'ai jamais vu un bon tirage sorti d'une Lexmark.
- Certaines HP peuvent sortir de beaux tirages, ça dépend des imp , mais
ça tient pas 6 mois même sur papier HP.
- Les Espons sont belles aussi, mais seules celles avec les encres
"pigment" et sur le papier Epson équivalent au "pro" de chez Canon
tiennent dans le temps.

J'ai essayé qq papiers "génériques" genre "Micro Applications",
"Paxton" ou "OptiJet" , c'est correct en papier couché, mais les gl ossy
et photo ça vaut rien avec cette Canon, l'encre bave sur le papier.

NB: Les papiers spécifiques que je cite plus haut ont une contraint e
particuliére à l'utilisation, ils réagissent assez vite une foi s
exposés à l'air, il faut sortir 1 feuille et imprimer dessus
immédiatement.
Il ne faut pas exposer le reste du paquet à l'air.
Si tu laisse la feuille à l'air qq minutes avant d'imprimer, c'est
foutu, l'encre n'accrochera pas.

Si tu veux imprimer plusieures feuilles, tu peux pas mettre un paquet
dans le chargeur, faut faire du feuille à feuille.
C'est un peu pénible.

pour un résultat médiocre.

Non, si t'as une image de bonne taille pour imprimer entre 200 et 300
dpi le résultat est bon (avec bonne imprimante + bon papier + bonne
encre)

-> ça coute certe cher, mais c'est clair que là le trio
imprimante/papier/encre ne doit pas être dépareillé.

- L'engin est encombrant, c'est souvent nettement plus gros / lourd s /
bruyant à l'usage qu'une BJ.

c'est un argument à tenir compte.

Pour les modéles juste imprimante.

Les combis, c'est une autre question.

Et perso, j'aime pas les combis.
- C'est trop encombrant
- C'est souvent les modéles les plsu horiblement cher / à la cart ouche
- Scanner bas de gamme, juste bon à photocopier une factrue EDF com em
justif de domicile, pas à scanner de la photo ou du néga/diapo
- Plus de cartouche = ne démare pas = plus de scanner ... c'est balot
:-p

c'est bien pratique d'avoir une photocpieuse à la maison, surtout pou r
photocopier les devoir des enfants.

On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement
moins cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles cout ent
dix fois plus cher à produire que ces dernières. Je ne connai s
personne qui est retourné du laser vers le jet d'encre.

je connais très peu de gens équipé de laser.

Tu ne trouvera que des "informaticiens" ou des personnes qui "étu dient"
un peu en détail le cout global de leurs achats.

Facile à repérer, c'est les même qui passent 2 mn à regarde r le prix
des articles en tête de gondole au supermarché, et finalement a chetent
l'autre package moins cher au /kg au milieu du rayon un peu plus lo in.

Au lieu de jeter direct dans le cady sans regarder le prix la paque t de
biscuits en tête de gondole.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bo nnes
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont
réactivées sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

effectivement la première imprimante est justement la samsung Sa msung
SL- C467W que l'on trouve actuellement au alentour de 220 euros.

Bizare ton info ..

Tiens, en v'la 2 en 2 clics

170 ¤ - Brother HL-3142CW Imprimante laser Couleur Wi-Fi
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3142CW-Imprimante-laser-Couleur/dp/ B00O1OTEFS/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid48222598&sr=1 -4

203 ¤ - Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3150CDW-Imprimante-LED-couleur/dp/B 00BJOA3TO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid48222574&sr=1- 2

Perso j'ai une HL-3170CW , entre le prix (180), une promo amazon (- 30)
et une ODR Brother (-50), elle m'a couté dans les 100 ¤ au fina l.

c'est marrant en te lisant en haut on a l'impression que tu ne conse illes
pas le laser mais tu en as une.

Je le conseile en réfléchissant et en évaluant son propre usage .

Et j'ai mis un paquet d'années avant que le prix des laser descende nt
dans la tranche de prix ou je le trouve interessant pour moi/perso.
Surtout pour la couleur.

Pour les gens qui ont besoin de 1-2 pages couleurs par semaine + 1 à 10
pages N/B de façon irréguliére, une p'tite laser NB à coté d'une BJ
couleur est une combinaison trés efficace et à bas cout.

c'est quoi BJ ?

Mais ça, c'est pas bon pour le marketing, le business et les
commerciaux, un bon client, c'est un CON-somateur celui qui réflech it
pas et fait de l'achat impulsif/compulsif.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du
comp.sys.pc tu peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels a lors qu'il
y a des groupes pour le hardware (matériel).

ok, désolé je vais posté sur le groupe hardware

Droger Jean-Paul
c'est quoi BJ ?

une canon qui peut dater des années 90, marchait 5/5, mais les
cartouches se font très rares!!

pendant que j'y suis je signale que la durée de vie des scanner est
très largement supéreur à celui d'une imprimante, et en plus bien
souvent plus précise que celles en duo!!

J'ai un scanner EPSON datant de 2002/3 et ce ne sera que le manque de
pilote qui me la fera remplacer!!

Mais faut avoir la place.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Ascadix
Il se trouve que yoyo a formulé :
Ascadix wrote:

yoyo a émis l'idée suivante :

[...]

je cherche une multifonction

Perso, j'évite les multi-fonctions :-)

[...]

pourquoi

- C'est trop encombrant
- C'est souvent les modéles les plus horiblement cher / à la cartouche
- Scanner bas de gamme, juste bon à photocopier une facture EDF comme
justif de domicile, pas à scanner de la photo ou du néga/diapo
- Plus de cartouche = ne démare pas = plus de scanner ... c'est ballot
:-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
yoyo avait écrit le 23/11/2015 :
Ascadix wrote:

yoyo avait énoncé :
Ascadix wrote:

yoyo a exposé le 22/11/2015 :
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes
affaires comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu
n'imprimes pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec scanner
et couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'encre,
mais j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros.

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la
barrière psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette
grosse cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est
purement commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de
revient.

oui il y a aussi l'aspet psychologique de l'achat de l'imprimante.

Certe, y a plusieurs caps à passer:
- Le prix de l'engin
- L'image laser = pro , on ce demande l'interet pour un usage perso

ce n'est pas faux, le jet d'encre peut être suffisant pour quelques
impression et photocopies par mois.

Faut voir:

Le jet d'encre ne supporte pas bien les longues périodes sans
impressions, les têtes se bouchent, ou la cartouche fuit.

En gros,:
- t'as une Epson jet d'encre, t'a intéret à imprimer au moins 2 à 3
fois par semaine (même pour une seule page) sinon, ça bouche.
- Avec un Canon, HP et p'tet aussis Lexmark, c'est du genre 1
impression pas semaine, max 1 imp / 15j avant que ça séche.

La suite dépend des modéles, y a des variantes, mais en gros pour les
modéles grand public:

-> HP : la tête est intégré à la cartouche, ça te coute la peau des
c****s mais t'as qu'a changer et ça repart.
-> Epson : tête solidaire de l'imp -> tu change d'imprimante
-> Lexmark -> de toute façon, c'est le summum de l'imp jetable, tu
change d'imp plutot que changer de cartouches et les têtes sont pas
démontables
-> Canon : tu sort les cartouches, tu sort la tête escamotable et tu la
nettoie délicatement (alcool isoprolyl, ou solvant dédié encre BJ), tu
la remet, tu remet les cartouches, tu refait un alignement de têtes et
roule.

- Laser = pas le top pour les photos quand même par rapport à une bonne
BJ photo.

bof imprimer des photos chez soit doit surement couter la peau des fesses

Ouaip, surtout les formats courrants genre 10*15 / 11*15, là vaut
mieuxs utiliser un lab de tirage en ligne, t'as des tirages de trés
bonne qualité.

Je vais me limiter là à parler de celle que j'ai pour les trucs
spécifiques:

Pour des tirages occasionels, et/ou si y a besoin de les avoirs sans
attednre 3 à 10 j, en utilsiant le bon trio imp + cartouches origines +
papier de la marque, t'as de beaux tirages.

Plus chers pour les formats de base, mais comparables sur les formats
genre A4.

J'ai une i850, Canon plus toute jeune qui tire des photos tout à fait
bonnes comme aspects.

Le défaut majeur c'est une tenue moindre que les photos de labo
vis-à-vis de l'exposiotion à l'air.

Suivant le papier, la photo à l'air palichone à la longue.
- à l'air, le papier PR-101 ("Canon Photo Pro") c'est épais comme du
papier photo et ça tiens bien 10 ans (p'tet plus, je verais dans les
années qui viennent)
- à l'air, le papier GFP-301 (Canon Glossy Photo Paper, papier plus
"glacé" que "photo") lui palichone au bout de 4~5 ans, par contre sous
verre, il est encore nickel @ 10 ans.

J'ai fait qq tirage avec d'autres papiers, et sauf le papier "FNAC" en
cartes 13*18 j'ai eu souvent des pbs d'absorbtion de l'encre, ou de
bavures, et ça tiens pas dans le temps, même à l'abri de l'air.

Dans d'autres marques, échange avec des amis, etc... en restant dans
les BJ, pas de comparaison avec les transfert/sublimation thermiques
genre les "selphy" de chez Canon:
- J'ai jamais vu un bon tirage sorti d'une Lexmark.
- Certaines HP peuvent sortir de beaux tirages, ça dépend des imp, mais
ça tient pas 6 mois même sur papier HP.
- Les Espons sont belles aussi, mais seules celles avec les encres
"pigment" et sur le papier Epson équivalent au "pro" de chez Canon
tiennent dans le temps.

J'ai essayé qq papiers "génériques" genre "Micro Applications",
"Paxton" ou "OptiJet" , c'est correct en papier couché, mais les glossy
et photo ça vaut rien avec cette Canon, l'encre bave sur le papier.

NB: Les papiers spécifiques que je cite plus haut ont une contrainte
particuliére à l'utilisation, ils réagissent assez vite une fois
exposés à l'air, il faut sortir 1 feuille et imprimer dessus
immédiatement.
Il ne faut pas exposer le reste du paquet à l'air.
Si tu laisse la feuille à l'air qq minutes avant d'imprimer, c'est
foutu, l'encre n'accrochera pas.

Si tu veux imprimer plusieures feuilles, tu peux pas mettre un paquet
dans le chargeur, faut faire du feuille à feuille.
C'est un peu pénible.

pour un résultat médiocre.

Non, si t'as une image de bonne taille pour imprimer entre 200 et 300
dpi le résultat est bon (avec bonne imprimante + bon papier + bonne
encre)

-> ça coute certe cher, mais c'est clair que là le trio
imprimante/papier/encre ne doit pas être dépareillé.

- L'engin est encombrant, c'est souvent nettement plus gros / lourds /
bruyant à l'usage qu'une BJ.

c'est un argument à tenir compte.

Pour les modéles juste imprimante.

Les combis, c'est une autre question.

Et perso, j'aime pas les combis.
- C'est trop encombrant
- C'est souvent les modéles les plsu horiblement cher / à la cartouche
- Scanner bas de gamme, juste bon à photocopier une factrue EDF comem
justif de domicile, pas à scanner de la photo ou du néga/diapo
- Plus de cartouche = ne démare pas = plus de scanner ... c'est balot
:-p

c'est bien pratique d'avoir une photocpieuse à la maison, surtout pour
photocopier les devoir des enfants.

Scanner -> PC -> Imprimante

Et même pas besoin d'un soft spécialisé ni même de paint, y a ce qu'il
faut dans le soft du scan, ça peut même ce déclancher d'un simple appui
sur un bouton du scan.

Certe, faut que le PC soit allumé ... mais considérant que le PC est
allumé à peu prés tous les soirs, c'est pas un gros deal.

D'autres part, vu les "modes" actuelles (administrations, boutiques en
lignes, etc...) , je suis plus souvent en trainsde scanner un doc pour
envoyer le PDF ou d'imprimer un PDF reçu pouir garnir le dossier
papelard que de photocopier un papelard pour le dupliquer.

On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement
moins cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent
dix fois plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais
personne qui est retourné du laser vers le jet d'encre.

je connais très peu de gens équipé de laser.

Tu ne trouvera que des "informaticiens" ou des personnes qui "étudient"
un peu en détail le cout global de leurs achats.

Facile à repérer, c'est les même qui passent 2 mn à regarder le prix
des articles en tête de gondole au supermarché, et finalement achetent
l'autre package moins cher au /kg au milieu du rayon un peu plus loin.

Au lieu de jeter direct dans le cady sans regarder le prix la paquet de
biscuits en tête de gondole.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonnes
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont
réactivées sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

effectivement la première imprimante est justement la samsung Samsung
SL- C467W que l'on trouve actuellement au alentour de 220 euros.

Bizare ton info ..

Tiens, en v'la 2 en 2 clics

170 ¤ - Brother HL-3142CW Imprimante laser Couleur Wi-Fi
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3142CW-Imprimante-laser-Couleur/dp/B00O1OTEFS/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid48222598&sr=1-4

203 ¤ - Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3150CDW-Imprimante-LED-couleur/dp/B00BJOA3TO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid48222574&sr=1-2

Perso j'ai une HL-3170CW , entre le prix (180), une promo amazon (-30)
et une ODR Brother (-50), elle m'a couté dans les 100 ¤ au final.

c'est marrant en te lisant en haut on a l'impression que tu ne conseilles
pas le laser mais tu en as une.

Je le conseile en réfléchissant et en évaluant son propre usage.

Et j'ai mis un paquet d'années avant que le prix des laser descendent
dans la tranche de prix ou je le trouve interessant pour moi/perso.
Surtout pour la couleur.

Pour les gens qui ont besoin de 1-2 pages couleurs par semaine + 1 à 10
pages N/B de façon irréguliére, une p'tite laser NB à coté d'une BJ
couleur est une combinaison trés efficace et à bas cout.

c'est quoi BJ ?

Un cauchemard pour Toubon :-)

Acronyme angliciste de "Bubble Jet", sous-entendu "bubble jet printer"
soit "imprimante à jet d'encre" .

Et Canon à utilisé ça un temps comme préfixe pour le "nom" de ses
imprimantes à Jet d'encre

Mais ça, c'est pas bon pour le marketing, le business et les
commerciaux, un bon client, c'est un CON-somateur celui qui réflechit
pas et fait de l'achat impulsif/compulsif.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du
comp.sys.pc tu peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alors qu'il
y a des groupes pour le hardware (matériel).

ok, désolé je vais posté sur le groupe hardware

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
(supersedes <56538fcc$0$29528$)

yoyo avait écrit le 23/11/2015 :

[...]

c'est bien pratique d'avoir une photocpieuse à la maison, surtout pour
photocopier les devoir des enfants.

Scanner -> PC -> Imprimante

Et même pas besoin d'un soft spécialisé ni même de paint, y a ce qu'il
faut dans le soft du scan, ça peut même ce déclancher d'un simple appui
sur un bouton du scan.

Certe, faut que le PC soit allumé ... mais considérant que le PC est
allumé à peu prés tous les soirs, c'est pas un gros deal.

D'autres part, vu les "modes" actuelles (administrations, boutiques en
lignes, etc...) , je suis plus souvent en trainsde scanner un doc pour
envoyer le PDF ou d'imprimer un PDF reçu pouir garnir le dossier
papelard que de photocopier un papelard pour le dupliquer.

[...]

Pour les gens qui ont besoin de 1-2 pages couleurs par semaine + 1 à 10
pages N/B de façon irréguliére, une p'tite laser NB à coté d'une BJ
couleur est une combinaison trés efficace et à bas cout.

c'est quoi BJ ?

Un cauchemard pour Toubon :-)

Acronyme angliciste de "Bubble Jet", sous-entendu "bubble jet printer"
soit "imprimante à jet d'encre" .

Et Canon à utilisé ça un temps comme préfixe pour le "nom" de ses
imprimantes à Jet d'encre

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
martin68
Le 23/11/2015 23:08, Ascadix a écrit :
Il se trouve que yoyo a formulé :
Ascadix wrote:

yoyo a émis l'idée suivante :

[...]

je cherche une multifonction

Perso, j'évite les multi-fonctions :-)

[...]

pourquoi

- C'est trop encombrant

Tu as une i850, j'ai pas cherché les dimensions exactes mais ça doit
bien nécessiter une surface au sol de 40 X 50 cm si tu inclues le
dégagement à l'avant pour accueillir la sortie de l'impression, si on
ajoute à ça un scanner A4 ça doit bien faire du 40 X 30 que tu ne peux
pas superposer sur la i850 donc une surface au sol totale d'environ 3200 cm²

J'ai une Brother DCP 7055 avec scanner, surface au sol: 40X40 = 1600 cm²
bref la moitié et il n'y a rien qui dépasse ni devant ni derrière.

- C'est souvent les modéles les plus horiblement cher / à la cartouche

La question n'est pas de connaitre les prix les plus chers mais le prix
du matériel que l'on aura choisi de telle façon à ce que justement le
prix des cartouches soit modéré.

- Scanner bas de gamme, juste bon à photocopier une facture EDF comme
justif de domicile, pas à scanner de la photo ou du néga/diapo

Scanner ou imprimer une photo restent des usages spécifiques dont très
peu d'utilisateurs ont vraiment besoin. Je pense que ton cas est très
particulier et que tu auras probablement du mal à comprendre le point de
vue de l'utilisateur lambda.

Yoyo n'a pas les mêmes besoins que toi, pouvoir appuyez sur un simple
bouton pour faire une photocopie te parait peut être un détail, mais il
y a de fortes chances pour que tu changes d'avis si un jour tu as
l'occasion de vraiment tester au quotidien avec des enfants (ou sans
d'ailleurs).

- Plus de cartouche = ne démare pas = plus de scanner ... c'est

ballot :-p

Vraiment ? Chez moi quand je n'ai plus de cartouche je la change et dire
que le scanner ne fonctionne plus parce que la cartouche est vide ???
hum je veux bien que ça existe mais de là en faire une généralité ....
Otomatic
Ascadix écrivait :

- Avec un Canon, HP et p'tet aussis Lexmark, c'est du genre 1
impression pas semaine, max 1 imp / 15j avant que ça séche.

HP Deskjet 970 Cxi. Achetée en 2001 (Quatorze ans).
Parfois quatre semaines sans imprimer quoi que soit ; jamais de problème
; jamais bouchée ; jamais de bourrage et pourtant, c'est une
« recto-verso » automatique.
Parce que, pour les impressions courantes, c'est la HP Laserjet 1320 qui
sert ; presque le même âge (Treize ans).
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://aviatechno.net - Les anciens de Vilgénis
yoyo
Ascadix wrote:

Il se trouve que yoyo a formulé :
Ascadix wrote:

yoyo a émis l'idée suivante :

[...]

je cherche une multifonction

Perso, j'évite les multi-fonctions :-)

[...]

pourquoi

- C'est trop encombrant
- C'est souvent les modéles les plus horiblement cher / à la cart ouche
- Scanner bas de gamme, juste bon à photocopier une facture EDF com me
justif de domicile, pas à scanner de la photo ou du néga/diapo
- Plus de cartouche = ne démare pas = plus de scanner ... c'est ballot
:-p

c'est sur, mais moins encombrant que une imprimante + scanner.
cela veux dire que pour faire une copie tu as besoins du pc.

tu trouves des modèles pas beaucoup plus grand qu'une jet d'encre
http://tinyurl.com/oo5clap

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-envy-5640-p22387/test.html
yoyo
wrote:

Le 23/11/2015 23:08, Ascadix a écrit :
Il se trouve que yoyo a formulé :
Ascadix wrote:

yoyo a émis l'idée suivante :

[...]

je cherche une multifonction

Perso, j'évite les multi-fonctions :-)

[...]

pourquoi

- C'est trop encombrant

Tu as une i850, j'ai pas cherché les dimensions exactes mais ça d oit
bien nécessiter une surface au sol de 40 X 50 cm si tu inclues le
dégagement à l'avant pour accueillir la sortie de l'impression, s i on
ajoute à ça un scanner A4 ça doit bien faire du 40 X 30 que tu ne peux
pas superposer sur la i850 donc une surface au sol totale d'environ 3 200
cm²

J'ai une Brother DCP 7055 avec scanner, surface au sol: 40X40 = 160 0 cm²
bref la moitié et il n'y a rien qui dépasse ni devant ni derriè re.

pas mal dommage qu'elle ne soit pas couleur.

- C'est souvent les modéles les plus horiblement cher / à la car touche

La question n'est pas de connaitre les prix les plus chers mais le pr ix
du matériel que l'on aura choisi de telle façon à ce que justem ent le
prix des cartouches soit modéré.

j'ai fais mes calcul avec les infos constructeur des cartouches ce qui me
donne le jet d'encre avantagieux sur 5000. je ne teins pas compte de l' encre
qui a secher.

Après je n'ai jamais compté le nombre d'impressions avec une cartou ches

- Scanner bas de gamme, juste bon à photocopier une facture EDF co mme
justif de domicile, pas à scanner de la photo ou du néga/diapo

Scanner ou imprimer une photo restent des usages spécifiques dont t rès
peu d'utilisateurs ont vraiment besoin. Je pense que ton cas est trè s
particulier et que tu auras probablement du mal à comprendre le poi nt de
vue de l'utilisateur lambda.

Yoyo n'a pas les mêmes besoins que toi, pouvoir appuyez sur un simp le
bouton pour faire une photocopie te parait peut être un détail, m ais il
y a de fortes chances pour que tu changes d'avis si un jour tu as
l'occasion de vraiment tester au quotidien avec des enfants (ou sans
d'ailleurs).

exactement, perso moi j'utilise souvent le photocopieur pour des docume nts
administratif ou les cours oublié des enfants.

scanner des documents a envoyé par mail.

> - Plus de cartouche = ne démare pas = plus de scanner ... c' est
ballot :-p

Vraiment ? Chez moi quand je n'ai plus de cartouche je la change et d ire
que le scanner ne fonctionne plus parce que la cartouche est vide ???
hum je veux bien que ça existe mais de là en faire une généra lité ....