imprimante laser

91 réponses
yoyo
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions =E0 environs 200 e=
uros,=20
est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires compar=E9=
=E0 des=20
jet d'encre ?

10 réponses

yoyo
Ascadix wrote:

(supersedes <56538fcc$0$29528$)

yoyo avait écrit le 23/11/2015 :

[...]

c'est bien pratique d'avoir une photocpieuse à la maison, surtout pour
photocopier les devoir des enfants.

Scanner -> PC -> Imprimante

Et même pas besoin d'un soft spécialisé ni même de paint, y a ce qu'il
faut dans le soft du scan, ça peut même ce déclancher d'un simp le appui
sur un bouton du scan.

Certe, faut que le PC soit allumé ... mais considérant que le PC est
allumé à peu prés tous les soirs, c'est pas un gros deal.

non certes des fois ta besoin de faire une copie vite fait et je n'ai p as le
pc forcément allumé. cela implique aussi que le pc doit être reli é au
scanner.

D'autres part, vu les "modes" actuelles (administrations, boutiques e n
lignes, etc...) , je suis plus souvent en trainsde scanner un doc pou r
envoyer le PDF ou d'imprimer un PDF reçu pouir garnir le dossier
papelard que de photocopier un papelard pour le dupliquer.

[...]

Pour les gens qui ont besoin de 1-2 pages couleurs par semaine + 1 à 10
pages N/B de façon irréguliére, une p'tite laser NB à coté d'une BJ
couleur est une combinaison trés efficace et à bas cout.

c'est quoi BJ ?

Un cauchemard pour Toubon :-)

Acronyme angliciste de "Bubble Jet", sous-entendu "bubble jet printer "
soit "imprimante à jet d'encre" .

Et Canon à utilisé ça un temps comme préfixe pour le "nom" de ses
imprimantes à Jet d'encre

yoyo
Otomatic wrote:

Ascadix écrivait :

- Avec un Canon, HP et p'tet aussis Lexmark, c'est du genre 1
impression pas semaine, max 1 imp / 15j avant que ça séche.

HP Deskjet 970 Cxi. Achetée en 2001 (Quatorze ans).
Parfois quatre semaines sans imprimer quoi que soit ; jamais de probl ème
; jamais bouchée ; jamais de bourrage et pourtant, c'est une
« recto-verso » automatique.
Parce que, pour les impressions courantes, c'est la HP Laserjet 1320 qui
sert ; presque le même âge (Treize ans).

2 imprimantes cela fait tout de suite un budget.
Ascadix
martin68 a couché sur son écran :
Le 23/11/2015 23:08, Ascadix a écrit :
Il se trouve que yoyo a formulé :
Ascadix wrote:

yoyo a émis l'idée suivante :

[...]

je cherche une multifonction

Perso, j'évite les multi-fonctions :-)

[...]

pourquoi

- C'est trop encombrant

Tu as une i850, j'ai pas cherché les dimensions exactes mais ça doit bien
nécessiter une surface au sol de 40 X 50 cm si tu inclues le dégagement à
l'avant pour accueillir la sortie de l'impression,

Elle est pas au sol, elle est sur une étagére de 40cm de profondeur au
dessus du bureau, étagere taillé pour recevoir des chemises A4+ rangée
"debout" , l'imprimante est à coté, et quand j'imprime, je tire le
tiroir de sortie qui dépasse le temps d'imprimer.

-> Bureau libre ( et dispo pour y emppiler des papelards et tout le
baezard qu'on peux avoir à y mettre

si on ajoute à ça un
scanner A4 ça doit bien faire du 40 X 30

Facile, c'est un 5600F, scanner avec dos à diapos/négatifs

que tu ne peux pas superposer sur la
i850 donc une surface au sol totale d'environ 3200 cm²

Le scanner est sur le bureau, juste devant/dessous une étagére
similaire à celle qui porte l'imprimante et qui porte elle des
classeurs (genre classeurs A4 d'école).

Avec un combi, c'est pas 10 cm de dégament qu'il faudrait mais +50, je
perdrait l'usage complet de l'atagére pour y loger des classeurs.

En cas de besoin de plus de place sur le bureau, y a ka la pousser
sous l'étagére, elle rentre de 40cm et libére autant de place en un
clin d'oeuil.

à noter que avant ce scan, j'avais un ultra-plat à alim par l'USB qui
logait dans une niche et ne sortait que en cas de besoin, juste une
prise USB à brancher/débrancher.

J'ai une Brother DCP 7055 avec scanner, surface au sol: 40X40 = 1600 cm² bref
la moitié et il n'y a rien qui dépasse ni devant ni derrière.

Et t'oubli ma laser sur le meuble derièere qui fait un bon 40x50

- C'est souvent les modéles les plus horiblement cher / à la cartouche

La question n'est pas de connaitre les prix les plus chers mais le prix du
matériel que l'on aura choisi de telle façon à ce que justement le prix des
cartouches soit modéré.

- Scanner bas de gamme, juste bon à photocopier une facture EDF comme
justif de domicile, pas à scanner de la photo ou du néga/diapo

Scanner ou imprimer une photo restent des usages spécifiques dont très peu
d'utilisateurs ont vraiment besoin. Je pense que ton cas est très particulier
et que tu auras probablement du mal à comprendre le point de vue de
l'utilisateur lambda.

Nan, j'en connais plusieurs à proximité pour qui j'assure une certaine
aide au niveau info, et qui persistent à re-acheter des combis tous les
3-4 ans, à raler quand ils tombent en panne et que faut tout racheter
alors que y a que "la moitié" en panne et dépenser un budget bien plus
important que moi dans ces achats.

Yoyo n'a pas les mêmes besoins que toi,

Probablement

pouvoir appuyez sur un simple bouton
pour faire une photocopie te parait peut être un détail,

Non, c'est d'ailleur à ça que sert le bouton "copy"
-> le 5°
http://www1.pcmag.com/media/images/205291-canon-canoscan-5600f-front.jpg

Mais franchement, ça sert vraiment rarement.

J'utilise bien plus le scan-2-pdf pour envoyer ou l'impression de PDF
reçu que la copie papier-à-papier

mais il y a de
fortes chances pour que tu changes d'avis si un jour tu as l'occasion de
vraiment tester au quotidien avec des enfants (ou sans d'ailleurs).

Du genre pour imprimer des grandes quantité de dessins à colorier ou à
découper ? :-)

Et pour imprimer des courones, masques, etc ... ou autre truc à
découper, une laser qui avale du papier trés fort genre fiche cartonée
160 à 200g c'est aussi assez agréable, et ça évite d'avoir l'encre de
BJ qui fini par baver sous les doigts, tacher les doigts et les
vétements

> - Plus de cartouche = ne démare pas = plus de scanner ... c'est
ballot :-p

Vraiment ? Chez moi quand je n'ai plus de cartouche je la change et dire que
le scanner ne fonctionne plus parce que la cartouche est vide ??? hum je veux
bien que ça existe mais de là en faire une généralité ....

ça fais un paquet de fois que je vois ça, et aussis bien en usage perso
que pro, dans des bureau isolés ou on met un p'tit combi parceque c'est
pas adapté à mettre un copier/imprimante meuble dans le couloir.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
martin68
Le 24/11/2015 18:28, yoyo a écrit :

J'ai une Brother DCP 7055 avec scanner, surface au sol: 40X40 = 1600 cm²
bref la moitié et il n'y a rien qui dépasse ni devant ni derrière.

pas mal dommage qu'elle ne soit pas couleur.

Ce qui a motivé mon achat c'est le fait de l'obtenir pour 39 euros
(réduc + odr) grâce au site que je t'ai indiqué. Si tu cherches un peu
tu finiras par trouver une super offre pour une couleur également.

- C'est souvent les modéles les plus horiblement cher / à la cartouche

La question n'est pas de connaitre les prix les plus chers mais le prix
du matériel que l'on aura choisi de telle façon à ce que justement le
prix des cartouches soit modéré.

j'ai fais mes calcul avec les infos constructeur des cartouches ce qui me
donne le jet d'encre avantagieux sur 5000. je ne teins pas compte de l'encre
qui a secher.

Après je n'ai jamais compté le nombre d'impressions avec une cartouches

Pour la mienne par exemple je trouve des cartouches compatibles pour 15
euros frais de port compris, ça permet d'imprimer 1200 pages, prix à la
page imbattable mais le vrai luxe c'est surtout la fiabilité, fini les
problèmes techniques rencontrés sur les jets d'encre (encre qui sèche,
buses bouchées, encre qui coule, voyants qui s'allument sans raison
apparente, fonctionnement aléatoire, cartouches hors de prix, imprimante
qui refuse de fonctionner même avec des cartouches neuves qui ont
pourtant couté une fortune)

Un autre point c'est la rapidité, tu imprimes 5 feuilles elles sortent
quasi instantanément, rien à voir avec une jet d'encre.
Ascadix
yoyo a présenté l'énoncé suivant :
Otomatic wrote:

Ascadix écrivait :

- Avec un Canon, HP et p'tet aussis Lexmark, c'est du genre 1
impression pas semaine, max 1 imp / 15j avant que ça séche.

HP Deskjet 970 Cxi. Achetée en 2001 (Quatorze ans).

J'ai connu, prend-en soin, tu retrouvera pas la même chose.

Parfois quatre semaines sans imprimer quoi que soit ; jamais de problème
; jamais bouchée ; jamais de bourrage et pourtant, c'est une
« recto-verso » automatique.
Parce que, pour les impressions courantes, c'est la HP Laserjet 1320 qui
sert ; presque le même âge (Treize ans).

2 imprimantes cela fait tout de suite un budget.

C'est pas pour le même usage, c'est comme avoir 1 paire de chaussures +
1 vélo + 1 voiture

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
yoyo
wrote:

Le 24/11/2015 18:28, yoyo a écrit :

J'ai une Brother DCP 7055 avec scanner, surface au sol: 40X40 = 1 600 cm²
bref la moitié et il n'y a rien qui dépasse ni devant ni derriè re.

pas mal dommage qu'elle ne soit pas couleur.

Ce qui a motivé mon achat c'est le fait de l'obtenir pour 39 euros
(réduc + odr) grâce au site que je t'ai indiqué. Si tu cherches un peu
tu finiras par trouver une super offre pour une couleur également.

- C'est souvent les modéles les plus horiblement cher / à la c artouche

La question n'est pas de connaitre les prix les plus chers mais le prix
du matériel que l'on aura choisi de telle façon à ce que just ement le
prix des cartouches soit modéré.

j'ai fais mes calcul avec les infos constructeur des cartouches ce q ui me
donne le jet d'encre avantagieux sur 5000. je ne teins pas compte de
l'encre qui a secher.

Après je n'ai jamais compté le nombre d'impressions avec une car touches

Pour la mienne par exemple je trouve des cartouches compatibles pour 15
euros frais de port compris, ça permet d'imprimer 1200 pages, prix à la
page imbattable mais le vrai luxe c'est surtout la fiabilité, fini les
problèmes techniques rencontrés sur les jets d'encre (encre qui s èche,
buses bouchées, encre qui coule, voyants qui s'allument sans raison
apparente, fonctionnement aléatoire, cartouches hors de prix, impri mante
qui refuse de fonctionner même avec des cartouches neuves qui ont
pourtant couté une fortune)

Un autre point c'est la rapidité, tu imprimes 5 feuilles elles sort ent
quasi instantanément, rien à voir avec une jet d'encre.

je viens de ragardes dans mes dépenses j'ai trouvé ceci sur les con sommation
de cartouches

11/2012 42 probablement l'achat d'une cartouche noir + couleurs
05/2013 15,9 vu le prix probablement noir
13/05/14 16,9 vu le prix probablement noir
03/2015 40 probablement noir + couleur.

je n'ai jamais constaté de problème de buse bouché.

je pense que les cartouches à 15 et 16 sont des compatibles qui anno nces
565 pages.

dommage que je n'ai pas trouvé l'achat de la dernière rammette de p apier,
une chose est sur je n'ai pas utilisé 4 rammette de papier.
martin68
Le 24/11/2015 19:11, Ascadix a écrit :

Elle est pas au sol, elle est sur une étagére de 40cm de profondeur au
dessus du bureau, étagere taillé pour recevoir des chemises A4+ rangée
"debout" , l'imprimante est à coté, et quand j'imprime, je tire le
tiroir de sortie qui dépasse le temps d'imprimer.

-> Bureau libre ( et dispo pour y emppiler des papelards et tout le
baezard qu'on peux avoir à y mettre

si on ajoute à ça un scanner A4 ça doit bien faire du 40 X 30

Facile, c'est un 5600F, scanner avec dos à diapos/négatifs

J'ai connu un peu tout ça mais je suis bien content de ne pas avoir
besoin de scanner photo et de pouvoir me passer de l'impression photo.
Les câbles un peu partout, les feuilles qui pendent derrière imprimante,
l'encre qui coule et tache, bref pour moi je ne reviendrai pas en arrière.

que tu ne peux pas superposer sur la i850 donc une surface au sol
totale d'environ 3200 cm²

Le scanner est sur le bureau, juste devant/dessous une étagére similaire
à celle qui porte l'imprimante et qui porte elle des classeurs (genre
classeurs A4 d'école).

Avec un combi, c'est pas 10 cm de dégament qu'il faudrait mais +50, je
perdrait l'usage complet de l'atagére pour y loger des classeurs.

Pour moi c'est zéro cm devant et derrière

Scanner ou imprimer une photo restent des usages spécifiques dont très
peu d'utilisateurs ont vraiment besoin. Je pense que ton cas est très
particulier et que tu auras probablement du mal à comprendre le point
de vue de l'utilisateur lambda.

Nan, j'en connais plusieurs à proximité pour qui j'assure une certaine
aide au niveau info, et qui persistent à re-acheter des combis tous les
3-4 ans, à raler quand ils tombent en panne et que faut tout racheter
alors que y a que "la moitié" en panne et dépenser un budget bien plus
important que moi dans ces achats.

Je suppose que tu parles de combi jet d'encre essentiellement.
martin68
Le 24/11/2015 19:34, yoyo a écrit :

je viens de ragardes dans mes dépenses j'ai trouvé ceci sur les consommation
de cartouches

11/2012 42 probablement l'achat d'une cartouche noir + couleurs
05/2013 15,9 vu le prix probablement noir
13/05/14 16,9 vu le prix probablement noir
03/2015 40 probablement noir + couleur.

je n'ai jamais constaté de problème de buse bouché.

je pense que les cartouches à 15 et 16 sont des compatibles qui annonces
565 pages.

dommage que je n'ai pas trouvé l'achat de la dernière rammette de papier,
une chose est sur je n'ai pas utilisé 4 rammette de papier.

Si tu imprimes effectivement 500 pages avec 16 ou 40 euros de cartouches
ça reste relativement raisonnable mais c'est tout de même 5 à 10 fois
plus cher que l'impression laser. Et puis il y a toujours l'incertitude
que l'imprimante refuse de fonctionner après l'achat de cartouches
neuves. Si tu n'as jamais eu de problème de buses bouchées c'est peut
être que tu imprimes assez régulièrement.
yoyo
wrote:

Le 24/11/2015 19:34, yoyo a écrit :

je viens de ragardes dans mes dépenses j'ai trouvé ceci sur les
consommation de cartouches

11/2012 42 probablement l'achat d'une cartouche noir + couleurs
05/2013 15,9 vu le prix probablement noir
13/05/14 16,9 vu le prix probablement noir
03/2015 40 probablement noir + couleur.

je n'ai jamais constaté de problème de buse bouché.

je pense que les cartouches à 15 et 16 sont des compatibles qui a nnonces
565 pages.

dommage que je n'ai pas trouvé l'achat de la dernière rammette d e papier,
une chose est sur je n'ai pas utilisé 4 rammette de papier.

Si tu imprimes effectivement 500 pages avec 16 ou 40 euros de cartouc hes
ça reste relativement raisonnable mais c'est tout de même 5 à 1 0 fois
plus cher que l'impression laser.

je ne suis pas sur d'imprimer 500 pages avec 40 euros car je me souvien s de
changer de cartouches mais pas l'achat de papier. j'ai bien peur que la
ramette me dure plus d'un an.

Et puis il y a toujours l'incertitude
que l'imprimante refuse de fonctionner après l'achat de cartouches
neuves. Si tu n'as jamais eu de problème de buses bouchées c'est peut
être que tu imprimes assez régulièrement.

peut être une fois par semaine au mini, difficile a dire jamais fait
attention.
Otomatic
yoyo écrivait :

2 imprimantes cela fait tout de suite un budget.

réparti sur quatorze années.