Imprimantes Canon et macOS

pehache
Bonjour,

Ma petite imprimante HP qui avait plus de 10 ans a fini par l͢cher, et
comme j'en avais un besoin relativement urgent je n'ai pas pu prendre le
temps de bien me renseigner. J'ai donc acheté dans un magasin du coin
une petite multifonctions (il n'y a quasi plus que ça) Canon qui sur le
papier avait tout pour plaire (vitesse d'impression raisonnable, buses
sur les cartouches, recto-verso, chargeur pour le scanner...).

Mais petit souci : le mode "Brouillon" est impossible Í  sélectionner
dans les options d'impression (reste grisé). Après une petite recherche
ça fait des années que ça dure pour toutes les imprimantes Canon sur
macOS, avec le pilote AirPrint. Et en gros le support Canon dit que
c'est la faute d'Apple et le support Apple dit que c'est la faute de Canon.

Certains modèles de Canon ont un pilote macOS classique en plus du
pilote AirPrint, et en l'installant on peut avoir le mode brouillon.
Mais pour mon modèle il n'y a que le pilote AirPrint, donc makach walou...

Bon voilÍ , je n'espère rien de ce post, c'était juste pour me plaindre :) !

1 2 3 4
Le Moustique
Le 26/02/2021 Í  18:58, pehache a écrit :
Bon voilÍ , je n'espère rien de ce post, c'était juste pour me plaindre :) !

;-) Achat dans l'urgence, c'est toujours s'en mordre les doigts...
Maintenant, tu peux toujours prendre le temps de choisir une imprimante
"fiable" (on ne rigole pas...) et pérenne, et revendre la Canon en
perdant relativement peu d'argent vu qu'elle est quasi neuve.
Pour ma part, je ne veux plus de jet d'encre, ça se bouche ou ça bave,
les cartouches fondent comme neige dans un haut fourneau, pourtant je ne
tente même pas d'imprimer des "photos" sur le papier étriqué fourni avec.
Casse ta tirelire et achète une laser couleur, réseau, scanner, et tu
seras tranquille pour un bon moment. Pas de marque, je ne fais pas de
pub pour Samsung! ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Manfred La Cassagnere
Le 26 février 2021 Í  18:58, pehache a raconté:
Bonjour,

Salut :)
[...]

Allons voyons, il ne faut jamais désespérer ;)
Un petit tour du cÍ´té de Gutenprint, peut-être?
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php
Hth
--
J'ai été avocat pendant 28 ans et Garde des Sceaux pendant 28 jours. Si
je suis le seul ministre de la Justice Í  ne pas avoir commis d'erreur,
Aegidius
Le 26/02/2021 Í  20:56, Le Moustique a écrit :
Le 26/02/2021 Í  18:58, pehache a écrit :
Bon voilÍ , je n'espère rien de ce post, c'était juste pour me plaindre
:) !

[...]

J'ai eu fait comme ça il y a quelques années et des imprimantes laser
j'en ai a revendre...
Brice
Le 27 février 2021 Í  04:02, Aegidius a écrit :
[...]

Les cartouches valent la peau des fesses et tout dépend du nombre
d'impressions.
Cordialement,
--
B. Graignic
pehache
[...]

Quand les têtes d'impression sont sur les cartouches, le bouchage n'est
pas très grave. Au pire on perd la cartouche, mais ça m'est rarement
arrivé avec la HP (qu'elles se bouchent, déjÍ , et encore moins que je ne
puisse pas les déboucher).
les cartouches fondent comme neige dans un haut fourneau,

Au prix officiel des cartouches c'est excessif c'est clair. Mais je
n'achète que des cartouches compatibles 2 voire 3 fois moins chères. Le
magasin o͹ j'ai pris l'imprimante vend aussi des cartouches compatibles
de toutes marques.
[...]

Oui ça se discute.
pehache
Le 26/02/2021 Í  21:05, Manfred La Cassagnere a écrit :
[...]

Pixma TR4550, y'a pÍ´ :(
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Pour ma part, je ne veux plus de jet d'encre, ça se bouche ou ça bave,
les cartouches fondent comme neige dans un haut fourneau, pourtant je ne
tente même pas d'imprimer des "photos" sur le papier étriqué fourni avec.

Il y a jet d'encre et jet d'encre. C'est sÍ»r qu'avec les modèles
d'entrée de gamme (que je qualifie volontiers d'imprimantes
cartouches de remplacement), les inconvénients priment sur les avantages.
Ma jet d'encre Brother m'a coÍ»té une bonne centaine d'euros, mais ça ne
bave pas, ça ne se bouche pas (elle se réveille de temps en temps pour
un nettoyage automatique), elle accepte des cartouches Í  grande capacité
(plus économiques) et ne réclame pas un changement de cartouche quand
cette dernière n'est qu'Í  moitié vide… Bref, c'est le jour et la nuit
par rapport Í  l'Epson bon marché qu'elle a remplacée.
Surtout, elle répond parfaitement Í  mes besoins : j'imprime
régulièrement sur du papier Í  fort grammage (jusqu'Í  300”¯g/m²) qu'elle
accepte sans broncher. Inenvisageable avec une jet d'encre premier prix,
encore moins avec une laser.
Cerise sur le g͢teau : elle s'entend parfaitement avec mon Mac. ;-)
--
Denis
Manfred La Cassagnere
Le 27 février 2021 Í  10:47, pehache s'est inquiété:
Un petit tour du cÍ´té de Gutenprint, peut-être?
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php

Pixma TR4550, y'a pÍ´ :(

Zut... C'est f͢cheux!
--
"Resistance is futile".
Locutus of Borg 2/10
Gerald
Le 26 février 2021 Í  18:58, pehache a écrit :
[...]

Pas de solution pour ton problème, évidemment, mais juste un témoignage
: l'achat de ma Pixma (MX725) remonte Í  2015 et elle continue Í  remplir
convenablement sa mission telle que tu la décris ci-dessus. Ça vaut ce
que ça vaut.
Le plus pénible, actuellement, alors que mes impressions papier sont
devenues rares, ce sont les temps de purge avant chaque "nouvelle"
impression (avec la consommation d'encre associée).
Sous réserves de galets en bon état, et de présentation soigneusement
alignée, elle accepte des grammages de papier assez forts, ce qui peut
être pratique. Par contre le chargement feuille Í  feuille (sur la
mienne) ne concerne que les petits formats (photos).
Bon courage.
--
Gerald
Serge
Bonjour Í  tous
A mon avis les imprimantes au meilleur rapport qualité/prix ce sont les
imprimantes Í  réservoirs d'encre rechargeables: on peut les recharger
avec des bouteilles d'encre pour un prix très raisonnable
voir les gammes Epson Ecotank ou Canon Megatank
Perso J'ai une imprimante Epson Ecotank ET-7700 qualité photo (5
réservoirs) un peu chère mais qui fonctionne très bien
A+
1 2 3 4