Imprimer juste la selection d'une page web.

Laszlo Lebrun
Bonjour,
comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)
Je n'ai pas trouvé comment faire...
Laszlo

1 2 3 4 5
Laszlo Lebrun
On 20.01.12 15:03, Pierre-Alain Dorange wrote:
Donc tout dépend surtout du logiciel que tu utilises. Pour Firefox
(comme indiqué plus en amont dans l'enfilade) il y a une solution...
Pour Safari a priori non.

Pour Pages, Numbers, KeyNotes non plus :-(

erwan
Jerome Lambert écrivait :

Le 20/01/12 17:09, Laszlo Lebrun a écrit :
On 20.01.12 15:03, Pierre-Alain Dorange wrote:
L'ergonomie ce n'est pas proposé toutes les fonctionnalités possible et
imaginable que tout les utilisateurs pourraient un jour avoir besoin.
C'est justement un peu l'inverse : choisir les fonctionnalités les plus
essentielles pour ne proposer que celles-ci afin de rendre l'interface
plus lisible, simple et clair...

It's not a bug, it's a feature...
Sincèrement, explique moi que rajouter le bouton radio "imprimer la
section" au popup d'impression rend l'interface plus compliquée...

Parce que si on l'ajoute, pourquoi alors ne pas ajouter:
- imprimer sans les images
- imprimer uniquement les images
- imprimer le cadre actif
etc.

et du coup on obtient quelque chose d'immonde où on ne s'y retrouve plus...

On peut faire un onglet "avancé" dans ce cas là. Mais bon vu la mauvaise
qualité des softs Apple,.. (on viens de me passer un ipad pour le
boulot, heureusement que c'est seulement pour 3 jours, parceque je
m'arrache déjà les cheveux).

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Benoit wrote:

> Sincèrement, explique moi que rajouter le bouton radio "imprimer la
> section" au popup d'impression rend l'interface plus compliquée...

Parce que si on commence avec un, on termine avec 100 boutons,
pop-ups, listes, check box... et un pdf de 150 pages pour savoir comment
imprimer... Ce qui te manque ne manque pas à tous les monde et ce qui me
manque, tu vas trouver ça superflu.

Exact.
La limite de ce principe c'est justement de trouver ou placer le curseur
entre les différentes options possibl et celles réellement justifié
(dans un cadre précis : simplicité par exemple).
C'est un art, un métier et c'est exactement ça l'ergonomie.

Alors KISS

Pour ceux qui connaissent pas :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_it_Simple,_Stupid>

pdorange
Laszlo Lebrun wrote:
> [...]

Sincèrement, explique moi que rajouter le bouton radio "imprimer la
section" au popup d'impression rend l'interface plus compliquée...

Voir les autres réponses à coté.
Mais cette option me parait pas importante (et son absence ne m'a jamais
géné), mais ce n'est que mon avis. Après peut être que moi j'ai besoin
d'une option particiulière et mon voisin encore une autre, etc...
Toutes les options ne peuvent pas être présentent, c'est logique.

Ensuite des designers font des choix parmi celles qu'ils estiment
pertinentes. Souvent Apple fait des choix minimales, c'est discutable
mais c'est aussi ce qui la spécificité de leurs OS.

Jerome Lambert
Le 20/01/12 15:41, Fleuger a écrit :
Laszlo Lebrun wrote:

comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)
Je n'ai pas trouvé comment faire...

Dans Safari, sélectionner le texte à imprimer puis,
Menu Safari> Services> Nouvelle fenêtre de TextEdit contenant la
sélection et imprimer depuis TextEdit

Si le service n'est pas installé, il est possible de le faire à partir
des Préférences Système> Clavier> onglet Raccoucis clavier

ou bien alors
un fois le texte sélectionné dans Safari, cliquer dessus, maintenir le
clic enfoncé, attendre une seconde et draguer sur le bureau pour créer
un textclipping que l'on insère ensuite dans TextEdit.

Si Office (2010 chez moi) est installé, on peut même automatiser la
procédure avec Automator. Il suffit de créer un service contenant les
actions suivantes:
- Créer Document Word
- Imprimer DOcument Word
C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas faire la même chose via
TextEdit.
pdorange
wrote:

> [...]
> imprimer... Ce qui te manque ne manque pas à tous les monde et ce qui me
> manque, tu vas trouver ça superflu. Alors KISS

Foutaise.

Non c'est un principe de base d'une bonne ergonomie.
De nombreuses choses sont batis sur ce principe, le language Python (que
j'affectionne particulièrement) en fait parti par exemple.

En tout cas si on enlève des fonctionalités de base pour
ça.

Sur ce point précis je te trouve un peu sévère : ça me semble *pas du
tout* une fonctionnalitée de base.

Ce type d'option est (à mon avis, qui reste que le mien et ne vaut pas
plus) est assez inutile... je me rappelle pas en avoir eut besoin.
Mes seuls besoins "proches" sont de copier du texte pour le coller dans
un traitement de texte en conservant a peu près la mise en forme du
texte (ce dont s'acquitte fort bien un simple copié-collé dans
LibreOffice).

Mais bon je me trompe peut être et il est possible de Madame Michu ait
besoin 15 fois par jour d'imprimer une sélection d'une page web depuis
Safari... Dans ce cas Mde Michu devrait utiliser Firefox ou passer à
Internet Explorer sous Windows... La pauvre...

Mais bon c'est un soft Apple, donc aucune surprise s'il est mauvais.

Ah bah évidemment, fallait commencer par ça.

Laszlo Lebrun
On 20.01.12 17:18, Jerome Lambert wrote:
[...]

bon on peut tourner ca au ridicule...
Microsoft fait ca mieux, franchement.

On peut aussi ne proposer l'option imprimer la selection que lorsqu'on a
effectivement une selection active.

Et que cette possiblité manque dans Numbers est vraiment ridicule.

Laszlo Lebrun
Laszlo Lebrun wrote:

[...]

Ca a aussi l'avantage de permettre l'impression d'une selection a partir
de iWork ou ca ne marche pas non plus...
;-)

pdorange
Laszlo Lebrun wrote:

bon on peut tourner ca au ridicule...
Microsoft fait ca mieux, franchement.

Oui, puisqu'il propose l'option.

On peut aussi ne proposer l'option imprimer la selection que lorsqu'on a
effectivement une selection active.

C'est une idée, mais j'ai bien peur que les designers d'Apple (ou de
Microsoft) ne lisent pas ce forum.

Et que cette possiblité manque dans Numbers est vraiment ridicule.

Utilise LibreOffice par exemple, il le propose.

Patrick Stadelmann
In article ,
Jerome Lambert wrote:

C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas faire la même chose via
TextEdit.

C'est faisable aussi via TextEdit.

Patrick
--