Imprimer juste la selection d'une page web.

Laszlo Lebrun
Bonjour,
comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)
Je n'ai pas trouvé comment faire...
Laszlo

J.P
In article <1ke68n4.jp3dsy1j09pxsN%,
(Benoit) wrote:

Et pourquoi ne pas le sélectionner et le copier pour le coller dans
un traitement de texte qui conservera la mise en forme ?

Je fais souvent un drag'n drop de la sélection sur l'icône de TextEdit
dans le dock.
Plus généralement, j'ouvre TextEdit, nouveau document s'ouvre,
de Safari je drag l'url pour me souvenir de la page
je séectionne le texte e drag dans le document TextEdit
Save, nommer
That's all

ce qui m'embête parfois c'est, lors du "nettoyage" du document dans
TextEdit, la manipulation des tableaux sous TextEdit et comment enlever
la couleur de fond de certaines pages.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ke6c1f.njwf6x12ljdgaN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Honnêtement la fonction de n'imprimer qu'une partie de page web est
assez peu couramment utilisé

Ah que si !! pas spécialement pour imprimer.
Toutes mes archives d'articles de presse sont faites comme ça.
c'est de l'ordre de 10 à 20/jour minimum !!!

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
wrote:

Mais bon c'est un soft Apple, donc aucune surprise s'il est mauvais.

Même qu'on se demande pourquoi cette bande de gens super intelligents
que nous sommes continuent à utiliser ces softs et ces machines ! :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ke6j8f.yv3mmy49gupdN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Mais bon je me trompe peut être et il est possible de Madame Michu ait
besoin 15 fois par jour d'imprimer une sélection d'une page web depuis
Safari... Dans ce cas Mde Michu devrait utiliser Firefox ou passer à
Internet Explorer sous Windows... La pauvre...

Mais non, mais non, M. Michu (moi) fait ça plus de 15 fois par jour avec
Safari (ou autre) et TextEdit (ou autre)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4f19d52c$0$5670$,
Le Moustique wrote:

Le 20/01/12 19:23, Laszlo Lebrun a écrit :
> en fait tous les bons logiciels le proposent.

Les bons logiciels, ce sont ceux qui te conviennent?

Ben oui, c'est pour ça que le PC/Windows a eu un grand succès: "c'est
moins cher, ça me convient mieux" :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
wrote:

Mais bon vu la mauvaise
qualité des softs Apple,.. (on viens de me passer un ipad pour le
boulot, heureusement que c'est seulement pour 3 jours, parceque je
m'arrache déjà les cheveux).

De nouveau, on serait quand même tenté de penser que cette planète est
pleine de tarés, y compris dans les majors US comme GE et quelques
autres qui s'équipent en iPad, iPhone et même iMac selon ce qu'on a pu
lire ces derniers jours sur l'avancée d'Apple dans l'industrie.
.
Faut-il être con pour acheter ces trucs là !
A mon avis, ils achètent les machines sans le software qu'ils remplacent
par un Libre-Truc ou un Unix-Machin

Que ceux qui en ont un lève la main !

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Laszlo Lebrun wrote:

...qu'elle est pas bonne!
compliqué, pas intuitif du tout et ne marche pas pour une selection sur
plusieurs colonnes.

Passer Safari en mode Lecteur.
Il n'y a plus que du texte
Ensuite clic droit sur la sélection > Service.
S'il n'existe pas, tu le crées avec Automator et Applescript.

--
Gérard FLEUROT plus un
Jerome Lambert
Le 20/01/12 19:19, Patrick Stadelmann a écrit :
In article,
Jerome Lambert wrote:

C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas faire la même chose via
TextEdit.

C'est faisable aussi via TextEdit.

Via Automator? Dans les actions possibles, j'ai bien "créer un document
Texedit", mais pas "Imprimer le document"
Patrick Stadelmann
In article ,
Jerome Lambert wrote:

Le 20/01/12 19:19, Patrick Stadelmann a écrit :

> C'est faisable aussi via TextEdit.

Via Automator? Dans les actions possibles, j'ai bien "créer un document
Texedit", mais pas "Imprimer le document"

Il suffit de passer par une action AppleScript.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Wykaaa
J.P a écrit :
In article ,
wrote:

[...]

La remarque d'Erwan est totalement injustifiée.

J'ai eu un iPad récemment (et pourtant j'étais réticent). Au bout de 2
jours je suis devenu totalement accro au point de considérer la souris
comme une interface totalement obsolète.