Imprimer juste la selection d'une page web.

Laszlo Lebrun
Bonjour,
comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)
Je n'ai pas trouvé comment faire...
Laszlo

Wykaaa
J.P a écrit :
In article <4f19d52c$0$5670$,
Le Moustique wrote:

Le 20/01/12 19:23, Laszlo Lebrun a écrit :
en fait tous les bons logiciels le proposent.

Les bons logiciels, ce sont ceux qui te conviennent?

Ben oui, c'est pour ça que le PC/Windows a eu un grand succès: "c'est
moins cher, ça me convient mieux" :-)

Ben alors, tu es un homme heureux.
Laszlo Lebrun
On 21.01.2012 03:14, J.P wrote:
In article<1ke6c1f.njwf6x12ljdgaN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Honnêtement la fonction de n'imprimer qu'une partie de page web est
assez peu couramment utilisé

Ah que si !! pas spécialement pour imprimer.
Toutes mes archives d'articles de presse sont faites comme ça.
c'est de l'ordre de 10 à 20/jour minimum !!!

attends tu les archives dans un classeur A4?

Si oui, tu devrais paser a Firefox, il fait l'impression d'une selection
directement.
Pour ma part j'aime bien Chrome.
Curieusement sur Mac on ne peut pas imprimer une selection, dans la
version Windows si!

Laszlo Lebrun
On 21.01.2012 08:03, Fleuger wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

...qu'elle est pas bonne!
compliqué, pas intuitif du tout et ne marche pas pour une selection sur
plusieurs colonnes.

Passer Safari en mode Lecteur.
Il n'y a plus que du texte
Ensuite clic droit sur la sélection> Service.
S'il n'existe pas, tu le crées avec Automator et Applescript.

Et si je veux les images et le format aussi?
Passer sur Firefox.

benoit
Laszlo Lebrun wrote:

attends tu les archives dans un classeur A4?

Pourquoi ne pas les archiver dans des pdf qui permettront de faire
des recherches.

Erwan David
"J.P" écrivait :

In article ,
wrote:

Mais bon vu la mauvaise
qualité des softs Apple,.. (on viens de me passer un ipad pour le
boulot, heureusement que c'est seulement pour 3 jours, parceque je
m'arrache déjà les cheveux).

De nouveau, on serait quand même tenté de penser que cette planète est
pleine de tarés, y compris dans les majors US comme GE et quelques
autres qui s'équipent en iPad, iPhone et même iMac selon ce qu'on a pu
lire ces derniers jours sur l'avancée d'Apple dans l'industrie.
.
Faut-il être con pour acheter ces trucs là !
A mon avis, ils achètent les machines sans le software qu'ils remplacent
par un Libre-Truc ou un Unix-Machin

Que ceux qui en ont un lève la main !

la plupart achètent par snobisme parceque ça fait hype, enentreprise
ceux qui choisissent d'achetr ne sont pas ceux qui utilisent...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article ,
wrote:

Mais bon c'est un soft Apple, donc aucune surprise s'il est mauvais.

Même qu'on se demande pourquoi cette bande de gens super intelligents
que nous sommes continuent à utiliser ces softs et ces machines ! :-)

Par snobisme, pa r paresse d'aller voir ltoutes les liitations de ces
softs.

les riches l'auraient accaparé
benoit
Erwan David wrote:

Par snobisme, pa r paresse d'aller voir ltoutes les liitations de ces
softs.

Je ne reconnais pas Erwan avec toutes ces fautes alors qu'il sait
taper sans regarder le clavier.

g4fleurot
Laszlo Lebrun wrote:

comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)

Si la question change au cours du fil, on n'y arrivera pas.

Et si je veux

Ben oui, j'ai bien compris que TU VEUX.

Passer sur Firefox.

ou Camino, ou SeaMonkey

Options : [] Imprimer seulement la sélection

--
Gérard FLEUROT plus un
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Jerome Lambert wrote:

Le 20/01/12 19:19, Patrick Stadelmann a écrit :

> C'est faisable aussi via TextEdit.

Via Automator? Dans les actions possibles, j'ai bien "créer un document
Texedit", mais pas "Imprimer le document"

Il suffit de passer par une action AppleScript.

Patrick

Et après on parle de "simplicité"

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Wykaaa écrivait :

J.P a écrit :
In article ,
wrote:

[...]

La remarque d'Erwan est totalement injustifiée.

J'ai eu un iPad récemment (et pourtant j'étais réticent). Au bout de 2
jours je suis devenu totalement accro au point de considérer la souris
comme une interface totalement obsolète.

Je l'ai eu une demi journée : première chose à faire le charger :
mais ce %*£% ne charge pas (et ne le dit pas) si on le met sur un port
USB normal.

Il faut un mac...

ENsuite télécharger le certificat pour acéder au xifi de
l'entreprise. La page web est là avec un lien pour télécharger
je mets le doigt sur le lien, rien ne se passe.
Donc ce n'est pas la solution intuitive qui marche
je le garde appuyé, j'ai un choix Ouvrir ou télécharger.

Au 5ème essai il a daigné ouvrir et installer le certificat. J'ai bien
mis de faire confiance.

Ensute connection sur le wifi, il me dit qu'il ne fait pas confiance au
certificat précédent !

Incohérence de comprtement.

J'ai pas encore été plus loin, mais si c'est *ça* l'ergonomie par Apple,
j'ai déjà vu nettement miuex.

les riches l'auraient accaparé