Imprimer juste la selection d'une page web.

239 réponses
Laszlo Lebrun
Bonjour,
comment on fait pour imprimer juste une selection d'une page web. (un
certain texte par ex.)
Je n'ai pas trouvé comment faire...
Laszlo
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

benoit
Erwan David wrote:

Je l'ai eu une demi journée : première chose à faire le charger :
mais ce %*£% ne charge pas (et ne le dit pas) si on le met sur un port
USB normal.

Il faut un mac...

Non, il faut un port USB velu*. J'ai eu des missions dans pas mal de
boîtes où aucun portable ne savait recharger un iPod et où tout le monde
faisait la queue chez les secrétaires pour pouvoir recharger leur iPod
ou iPhone sur la machine de bureau.

Un Dell ça ne vaut pas cher, mais c'est quand même trop payé pour un
truc qui ne vaut rien.

Un petit truc à lire :

<https://discussions.apple.com/thread/2782533?start=0&tstart=0>

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

Je l'ai eu une demi journée : première chose à faire le charger :
mais ce %*£% ne charge pas (et ne le dit pas) si on le met sur un port
USB normal.

Il faut un mac...

Non, il faut un port USB velu*. J'ai eu des missions dans pas mal de
boîtes où aucun portable ne savait recharger un iPod et où tout le monde
faisait la queue chez les secrétaires pour pouvoir recharger leur iPod
ou iPhone sur la machine de bureau.

Il lui faut plus que les 500 mA qui chargeainet le blackberry à côté...

Un Dell ça ne vaut pas cher, mais c'est quand même trop payé pour un
truc qui ne vaut rien.

C'était du HP, et c'est pas moi qui choisi le matériel qu'on me fourni.

Un petit truc à lire :

<https://discussions.apple.com/thread/2782533?start=0&tstart=0>

AH oui donc effectivement c'est bien un appareil qui ne respecte pas la
norme USB...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
J.P
In article <1ke7nku.mqo6c0103y7voN%,
(Fleuger) wrote:

Passer Safari en mode Lecteur.
Il n'y a plus que du texte

Plus jamais ça, ça fait des documents énormes !

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

"J.P" écrivait :

> In article ,
> wrote:
>
>> Mais bon vu la mauvaise
>> qualité des softs Apple,.. (on viens de me passer un ipad pour le
>> boulot, heureusement que c'est seulement pour 3 jours, parceque je
>> m'arrache déjà les cheveux).
>
> De nouveau, on serait quand même tenté de penser que cette planète est
> pleine de tarés, y compris dans les majors US comme GE et quelques
> autres qui s'équipent en iPad, iPhone et même iMac selon ce qu'on a pu
> lire ces derniers jours sur l'avancée d'Apple dans l'industrie.
> .
> Faut-il être con pour acheter ces trucs là !
> A mon avis, ils achètent les machines sans le software qu'ils remplacent
> par un Libre-Truc ou un Unix-Machin
>
> Que ceux qui en ont un lève la main !

la plupart achètent par snobisme parceque ça fait hype, enentreprise
ceux qui choisissent d'achetr ne sont pas ceux qui utilisent...

Je complète donc "con et snob à la fois" :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4f1ac43c$0$5701$,
Wykaaa wrote:

J.P a écrit :
> In article ,
> wrote:
>
>> Mais bon vu la mauvaise
>> qualité des softs Apple,.. (on viens de me passer un ipad pour le
>> boulot, heureusement que c'est seulement pour 3 jours, parceque je
>> m'arrache déjà les cheveux).
>
> De nouveau, on serait quand même tenté de penser que cette planète est
> pleine de tarés, y compris dans les majors US comme GE et quelques
> autres qui s'équipent en iPad, iPhone et même iMac selon ce qu'on a pu
> lire ces derniers jours sur l'avancée d'Apple dans l'industrie.
> .
> Faut-il être con pour acheter ces trucs là !
> A mon avis, ils achètent les machines sans le software qu'ils remplacent
> par un Libre-Truc ou un Unix-Machin
>
> Que ceux qui en ont un lève la main !
>
La remarque d'Erwan est totalement injustifiée.

J'ai eu un iPad récemment (et pourtant j'étais réticent). Au bout de 2
jours je suis devenu totalement accro au point de considérer la souris
comme une interface totalement obsolète.

A propos de l'iPad, dans les grandes surfaces, je m'amuse à regarder les
gens découvrir cet engin. Edifiant !...
On parlait ailleurs d'ergonomie, là, voir ces gens apparemment sans
grande culture informatique brasser cet engin et s'en servir vite est
impressionnant.
Le vrai truc pour M. et Mme Michu qui n'en n'ont rien à foutre de l'OS,
des processeurs, de la techno et de tout le reste pourvu que ça fasse ce
qu'ils ont envie de faire. Et visiblement, ça le fait.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4f1ac4cd$0$5701$,
Wykaaa wrote:

J.P a écrit :
> In article <4f19d52c$0$5670$,
> Le Moustique wrote:
>
>> Le 20/01/12 19:23, Laszlo Lebrun a écrit :
>>> en fait tous les bons logiciels le proposent.
>>>
>> Les bons logiciels, ce sont ceux qui te conviennent?
>
> Ben oui, c'est pour ça que le PC/Windows a eu un grand succès: "c'est
> moins cher, ça me convient mieux" :-)
>
Ben alors, tu es un homme heureux.

Ben non, j'suis vicieux, je n'ai que des Macs :-)
En fait, je n'ai jamais eu de PC sauf à déléguer ces gentilles machines
à mon "spécialiste" de technicien qui passait sa vie à "améliorer" les
PCs/Windows et n'avait plus une seconde pour apprendre et progresser.
Le serveur Apple, il a suivi le tuto d'une journée pendant l'install par
un ingénieur Apple et l'a configuré seul le jour suivant (200 comptes
MacOS, Mac OSX et Windows de WinMe à Vista).

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

"J.P" écrivait :

> In article ,
> wrote:
>
>> Mais bon c'est un soft Apple, donc aucune surprise s'il est mauvais.
>
> Même qu'on se demande pourquoi cette bande de gens super intelligents
> que nous sommes continuent à utiliser ces softs et ces machines ! :-)

Par snobisme, pa r paresse d'aller voir ltoutes les liitations de ces
softs.

A l'envers: parce que j'en ai eu vite marre des limitations et caprices
de Windows et de la complexité de Linux (début 2000) et que j'avais
quelque scentaines d'impatients derrière qui se foutaient de

--
Jean-Pierre
J.P
In article <jfel5p$8sc$,
Laszlo Lebrun wrote:

On 21.01.2012 03:14, J.P wrote:
> In article<1ke6c1f.njwf6x12ljdgaN%,
> (Pierre-Alain Dorange) wrote:
>
>> Honnêtement la fonction de n'imprimer qu'une partie de page web est
>> assez peu couramment utilisé
>
> Ah que si !! pas spécialement pour imprimer.
> Toutes mes archives d'articles de presse sont faites comme ça.
> c'est de l'ordre de 10 à 20/jour minimum !!!
>
attends tu les archives dans un classeur A4?

Non, j'enregistre sur la machine
Il faut préserver la forêt !... je n'imprime que lorsque c'est vraiment
indispensable.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ke8azm.1fhfltg7kzjwtN%,
(Benoit) wrote:

Laszlo Lebrun wrote:

> attends tu les archives dans un classeur A4?

Pourquoi ne pas les archiver dans des pdf qui permettront de faire
des recherches.

Je préfère archiver dans des RTF ou RTFD qui pèsent moins lourd que les
PDF de Print as PDF du Mac, même avec un filtre optimisant la taille.
De plus, au format texte, tu peux modifier la mise en forme, effacer,
souligner, changer couleur du texte, engraisser, etc.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

"J.P" écrivait :

> In article ,
> wrote:
>
>> Mais bon c'est un soft Apple, donc aucune surprise s'il est mauvais.
>
> Même qu'on se demande pourquoi cette bande de gens super intelligents
> que nous sommes continuent à utiliser ces softs et ces machines ! :-)

Par snobisme, pa r paresse d'aller voir ltoutes les liitations de ces
softs.

A l'envers: parce que j'en ai eu vite marre des limitations et caprices
de Windows et de la complexité de Linux (début 2000) et que j'avais
quelque centaines d'impatients derrière qui se foutaient totalement de
mes tas de ferraille, pourvu que "ça marche" ou, plus exactement, que ça
fasse toutes les bizarreries qu'ils souhaitaient faire.
Ceci surtout valable pour la pCast, celle qui ne voulais pas en démordre
que le PC/Win c'était mieux jusqu'à cette année, 2 ans après mon départ,
où j'ai appris que la pCast était maintenant une iCast avec de gros
iMacs et de jolis MBA :)
Remember: "JP tu fais ch... avec tes Macs"

--
Jean-Pierre