In situ Veritas

albert
Bonjour,

Pour une prochaine exposition intitulée IN SITU VERITAS, quelques images
comme celle-ci :
https://cjoint.com/c/HFciBQ448ol
Au début je pensais intituler l'expo : "On y voit Rien", mais c'était quand
même voler le titre du livre de Daniel Arasse, et il s'agit ici
spécifiquement du pouvoir de la photographie.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

4 5 6 7 8
benoit
albert wrote:
Le jeudi 7 juin 2018 17:35:16 UTC+2, Benoit a écrit :
Benoit wrote:

> Ah bon.
Exactement comme l'½uf de Pâques que personne ne trouve... parce qu'il
est tout seul, en évidence, sur la cheminée. C'est quand l'hiver
approche et qu'on se refait des peits feux de bois qu'on le découvre.

Bonjour Benoit,
Comme la lettre volée d'Edgar Poe, mais je ne sais pas si cela
fonctionne exactement comme cela en fait. Pour nuancer, c'est
surtout l'impossibilité par rapport à un schème référent qui fait
disparaître l'évidence.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase qui utilise un terme que je
ne connais pas. Et le danger d'en avoir une définition sur Google risque
d'empirer la situation.
Ce que je comprends, que je sais, c'est quand une information est
présente, mais n'a rien à voir (terme idoine) avec le contexte on
l'ignore. Idem, par exemple, avec des contrepétries dans un texte. Tant
qu'on ne te dis pas qu'il y en a tu n'en vois pas. Sauf si tu es un fan,
un pro, qui en cherche partout.
Un peu comme les couverture de Don Rosa. Dans celle de gauche je n'ai
pas trouvé, mais dans celle de droite il y a bien écrit DUCK.
Johanes Nylander
Stephane Legras-Decussy a formulé ce mardi :
Le 05/06/2018 17:41, René S a écrit :
Ah, et les loups savent lire ? Les randonneurs oui, et ils ne se
hasarderont pas à passer par cette région si accueillante. Pas plus que
là où les patous sont dressés à écarter tous les étrangers. Moi je veux
bien mais les pays en question vivent bien plus du tourisme que l'élevage

+1000
le gros con qui a mis cette pancarte, il compte les vendre à qui
ses petits fromage de chèvre, sans touriste....

Voilà bien des réflexions de parisiens ! >:|
D’abord, pour ta gouverne ce n’est pas avec du lait de brebis que l’on
fait du fromage de chèvre. :-)
On a besoins de nos bergers pour entretenir la campagne, et ce n’est
pas les touristes qui font vivre notre arrière-pays, ils préfèrent
s’entasser sur les plages, et c’est bien dommage car s’ils visitaient
un peu plus nos montagnes, ils pourraient apprendre à faire la
différence entre une chèvre, un mouton et un patou. :oÞ
Chèvre :
https://framapic.org/gallery#K1BwuTUrIluU/tRdpJ4SYyIhK.JPG,rG1zpf5tsuIE/x5Yi3wXVEOhv.JPG
Mouton :
https://framapic.org/gallery#bALtCxI6gJRd/oelPytpwA5Qa.JPG
Patou :
https://framapic.org/zip?i=K1BwuTUrIluU/tRdpJ4SYyIhK&i=rG1zpf5tsuIE/x5Yi3wXVEOhv
Et il ne faut pas avoir peur des patous, il suffit re rester à l’écart
du troupeau qu’il protège et si il s’approche de vous, pas de mouvement
brusque, laissez le vous renifler et il retournera à ses occupations:
https://framapic.org/gallery#9AaVS5fn0jXp/JUfXFs6PDLOc.JPG,uhvigGxafofj/s8WAbhqpaKol.JPG,Om2bnmNfoRN5/jCCnNeOU61LE.JPG
--
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même
chose. (M. d'A.)
GhostRaider
Le 08/06/2018 à 10:12, Johanes Nylander a écrit :
[...]

Le site Framapic est beaucoup plus lent que CJoint.
Markorki
Johanes Nylander a écrit :
Et il ne faut pas avoir peur des patous, il suffit re rester à l’écart du
troupeau qu’il protège et si il s’approche de vous, pas de mouvement brusque,
laissez le vous renifler et il retournera à ses occupations:

Faux, enfin, pas toujours vrai.
Une de mes amies s'est fait mordre par un patou, alors qu'elle connait très bien
ces consignes, qu'elle randonne depuis des années, et se croyait à l'abri
puisque prudente et avertie.
Elle s'est retrouvée absorbée par un troupeau à une espèce de petit col, et
malgré son attitude modeste et son comportement genre "faites comme-si j'étais
pas là, elle s'est retrouvée mordue aux fesses et au sang par un patou confié
(loué ?) depuis peu à une bergère qui le craignait et n'a pu qu'assister au
massacre.
Pour en avoir croisé beaucoup, je persiste à craindre ces bestioles dont
beaucoup sont plus connes qu'un cheval, ce qui est une forme d'exploit, pas
vrai GR??
https://framapic.org/gallery#9AaVS5fn0jXp/JUfXFs6PDLOc.JPG,uhvigGxafofj/s8WAbhqpaKol.JPG,Om2bnmNfoRN5/jCCnNeOU61LE.JPG

l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
GhostRaider
Le 08/06/2018 à 12:22, Markorki a écrit :
Johanes Nylander a écrit :
[...]

Je ne connais pas ces chiens-là mais il arrive à un chien d'être plus
bête qu'un cheval.
Ils réagissent selon leur instinct de chasseur, sans penser aux
conséquences.
Il m'est arrivé d'être poursuivi, à cheval, par un chien, sans aucune
raison.
J'ai fait demi-tour et je l'ai chargé. Il court encore.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2018 10:12, Johanes Nylander a écrit :
D’abord, pour ta gouverne ce n’est pas avec du lait de brebis que l’on
fait du fromage de chèvre. :-)

tu crois que le loup le sait ?
On a besoins de nos bergers pour entretenir la campagne,

j'habite la moitié de l'année en campagne profonde, ça entretien rien du
tout un paysan local, au contraire.
un paysan, ça contemple pas la nature, ça contemple ses labours et son
nouveau hangar tout neuf immonde.
et ça ne rate pas une occasion de raser une haie et bitumer un joli
petit chemin.
les touristes qui font vivre notre arrière-pays, ils préfèrent
s’entasser sur les plages, et c’est bien dommage car s’ils visitaient un
peu plus nos montagnes,

avec des lotissements, des lampadaires design, des ronds-point et des
dos d'ânes... les grandes passions des mairies de bouseux...
Et il ne faut pas avoir peur des patous, il suffit re rester à l’écart
du troupeau qu’il protège et si il s’approche de vous, pas de mouvement
brusque, laissez le vous renifler et il retournera à ses occupations:

même pas en rêve un chien me renifle... à moins d'1m de moi c'est à ses
risques et peril...
c'est basique un chien, ça mord le premier truc qu'on lui tend... de
l'autre main, le poing en marteau, je lui fracasse la truffe.
à bon entendeur les chiens s'il y en a sur usenet :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2018 11:03, GhostRaider a écrit :
Le site Framapic est beaucoup plus lent que CJoint.

surtout les photos en zip, c'est pas possible...
GhostRaider
[...]

Quelqu'un a écrit, je crois que c'est Gide :
"Quel dommage que la campagne soit aux mains de ceux qui l'aiment le
moins !"
[...]

On peut relire "The call of the wild" (l'appel de la forêt) de Jack
London pour avoir une idée du dressage des chiens.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2018 17:40, GhostRaider a écrit :
Quelqu'un a écrit, je crois que c'est Gide :
"Quel dommage que la campagne soit aux mains de ceux qui l'aiment le
moins !"

ah mais clairement.
leur seule ambition c'est le développement économique, c'est à dire
devenir une ville.
GhostRaider
[...]

"Il faudrait construire les villes à la campagne, l'ai y est plus sain".
Maxime attribuée à plusieurs auteurs, dont Alphonse Allais.
4 5 6 7 8