In situ Veritas

80 réponses
albert
Bonjour,

Pour une prochaine exposition intitulée IN SITU VERITAS, quelques images
comme celle-ci :
https://cjoint.com/c/HFciBQ448ol
Au début je pensais intituler l'expo : "On y voit Rien", mais c'était quand
même voler le titre du livre de Daniel Arasse, et il s'agit ici
spécifiquement du pouvoir de la photographie.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------

10 réponses

Alf92
albert :
"Benoit" a écrit :
Les techniques évoluent, pas l'esprit :

Oh ! Que si ! Quand ma fille écrit sur facebook avec ses copines, en
raccourci, avec des icones, smiley, et autres pirouettes, je me dis quel
langage, quelle richesse.

t'es vraiment sûr...?
Je suis absolument incapable d'écrire ainsi. Je
reste admiratif sur ce qui me dépasse. J'ai une autre fille encore plus
jeune, avec son frère ils me fatiguent tellement l'imaginaire de leur
jeunesse est flamboyant. Ils ont de qui tenir, mais tous les jours je
découvre grâce à eux un autre monde. Ce n'est pas l'univers Bizounours.
C'est un monde terrible. Beaucoup plus effrayant que celui des générations
d'avant, même si elles ont connu la guerre. Ce sont d'autres critères. Pour
comprendre ses enfants il faut penser différemment, j'avoue que j'ai
beaucoup de mal. Je peine aussi devant leur aliénation face au Iphone. Je
comprends que quelque part c'est la fin. Mais aussi le début, je reste
optimiste. Mais c'est quand même la fin. J'ai peur pour eux.
Alf92
GhostRaider :
Le 03/06/2018 à 00:08, albert a écrit :
J'ai assisté à un concert dernièrement par l'ensemble de "L'instant donné"
où se jouait un double Pierrot Lunaire par Schönberg et Kowalski, créés à
quelques mois d'intervalle à Berlin. Voir le lien vers ce concert :
http://www.musiquecontemporaine.fr/blog/?p338
Les musiciens de L'instant donné sont formidables, et avides de partager
leur passion pour la musique contemporaine. Ce sont des évènements
importants. Je ne saurait trop recommender aux parisiens ces concerts,
dernier dimanche du mois à la Marbrerie, à Montreuil. Ce diamnche là, furent
alternativement joués les mouvements des deux compositeurs, on entendait
avec la musique atonale de Shönberg, et le parlé-chanté, que quelque chose
de nouveau s'était noué. L'autre paraissait mièvre, presque sucré en
comparaison. Avec Schönberg, une nouvelle voie s'est ouverte. Cela met fin à
la musique telle qu'on la savait jusqu'alors. Il reste que Mozart sera
toujours un pur génie, le Titien aussi.

Mozart est très surfait (selon moi).

et Leonard de Vinci ?
GhostRaider
Le 03/06/2018 à 18:39, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 03/06/2018 à 00:08, albert a écrit :
J'ai assisté à un concert dernièrement par l'ensemble de "L'instant donné"
où se jouait un double Pierrot Lunaire par Schönberg et Kowalski, créés à
quelques mois d'intervalle à Berlin. Voir le lien vers ce concert :
http://www.musiquecontemporaine.fr/blog/?p338
Les musiciens de L'instant donné sont formidables, et avides de partager
leur passion pour la musique contemporaine. Ce sont des évènements
importants. Je ne saurait trop recommender aux parisiens ces concerts,
dernier dimanche du mois à la Marbrerie, à Montreuil. Ce diamnche là, furent
alternativement joués les mouvements des deux compositeurs, on entendait
avec la musique atonale de Shönberg, et le parlé-chanté, que quelque chose
de nouveau s'était noué. L'autre paraissait mièvre, presque sucré en
comparaison. Avec Schönberg, une nouvelle voie s'est ouverte. Cela met fin à
la musique telle qu'on la savait jusqu'alors. Il reste que Mozart sera
toujours un pur génie, le Titien aussi.

Mozart est très surfait (selon moi).

et Leonard de Vinci ?

Je parle de Mozart, uniquement de Mozart.
benoit
Alf92 wrote:
albert :
"Benoit" a écrit :
Les techniques évoluent, pas l'esprit :

Oh ! Que si ! Quand ma fille écrit sur facebook avec ses copines, en
raccourci, avec des icones, smiley, et autres pirouettes, je me dis quel
langage, quelle richesse.

t'es vraiment sûr...?

Bin oui, ils passent d'une écriture purement alphabétique à un mélange
d'alphabétique (académique et argotique), de syllabaire (ils s'm) et de
logographique.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Écriture/Les_types_d%27écritures>
C'est normal qu'ils veuillent leur language, leur vocabulaire pour
pouvoir se différencier, parler sans que ceux qui ne font pas parti du
groupe comprennent. Ou alors qu'ils fassent un effort pour comprendre et
rejoindre le groupe.
Idem pour l'argot, le louchebem... Et nous, à leur âge ?
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 03/06/2018 à 19:23, Benoit a écrit :
Idem pour l'argot, le louchebem... Et nous, à leur âge ?

tous les trois ans ca change, exprès
le style sms a presque disparu avec les "t9" (devineurs de mots), pour
laisser la place à de simples erreurs parfois savoureuses
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
albert :
"Benoit" a écrit :
Les techniques évoluent, pas l'esprit :

Oh ! Que si ! Quand ma fille écrit sur facebook avec ses copines, en
raccourci, avec des icones, smiley, et autres pirouettes, je me dis quel
langage, quelle richesse.

t'es vraiment sûr...?

Bin oui, ils passent d'une écriture purement alphabétique à un mélange
d'alphabétique (académique et argotique), de syllabaire (ils s'm) et de
logographique.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Écriture/Les_types_d%27écritures>

écrire "c koi ? j kif !!"
pour moi c'est un apauvrissement
C'est normal qu'ils veuillent leur language, leur vocabulaire pour
pouvoir se différencier, parler sans que ceux qui ne font pas parti du
groupe comprennent. Ou alors qu'ils fassent un effort pour comprendre et
rejoindre le groupe.
Idem pour l'argot, le louchebem... Et nous, à leur âge ?
benoit
Alf92 wrote:
Bin oui, ils passent d'une écriture purement alphabétique à un mélange
d'alphabétique (académique et argotique), de syllabaire (ils s'm) et de
logographique.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Écriture/Les_types_d%27écritures>

écrire "c koi ? j kif !!"
pour moi c'est un apauvrissement

Pour toi oui, comme moi vis à vis de ceux qui utilisent " " en lieu et
place de « », 2ème et non 2e...
Maintenant, la langue et l'othographe ont toujours évolué à travers le
temps. Comme peu savaient lire, et encore moins écrire, l'orthographe
bougeait lentement. Ne parlons pas du dictionnaire qui ne reflétait rien
sauf les choix de quelques érudits. Choix pas inutiles car structurer ça
est utile.
Ce que tu dis à propos de « c koi ? » c'est un peu comme écrire
« forêt » à la place de « forest ». On bascule dans le phonétique. Et
alors ?
Et Toc ! ©
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
Bin oui, ils passent d'une écriture purement alphabétique à un mélange
d'alphabétique (académique et argotique), de syllabaire (ils s'm) et de
logographique.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Écriture/Les_types_d%27écritures>

écrire "c koi ? j kif !!"
pour moi c'est un apauvrissement

Pour toi oui, comme moi vis à vis de ceux qui utilisent " " en lieu et
place de « », 2ème et non 2e...
Maintenant, la langue et l'othographe ont toujours évolué à travers le
temps. Comme peu savaient lire, et encore moins écrire, l'orthographe
bougeait lentement. Ne parlons pas du dictionnaire qui ne reflétait rien
sauf les choix de quelques érudits. Choix pas inutiles car structurer ça
est utile.
Ce que tu dis à propos de « c koi ? » c'est un peu comme écrire
« forêt » à la place de « forest ». On bascule dans le phonétique. Et
alors ?

=> l'évolution de la langue écrite se fait pas le bas.
c'est dommage.
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Alf92 wrote:
Bin oui, ils passent d'une écriture purement alphabétique à un mélange
d'alphabétique (académique et argotique), de syllabaire (ils s'm) et de
logographique.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Écriture/Les_types_d%27écritures>

écrire "c koi ? j kif !!"
pour moi c'est un apauvrissement

Pour toi oui, comme moi vis à vis de ceux qui utilisent " " en lieu et
place de « », 2ème et non 2e...
Maintenant, la langue et l'othographe ont toujours évolué à travers le
temps. Comme peu savaient lire, et encore moins écrire, l'orthographe
bougeait lentement. Ne parlons pas du dictionnaire qui ne reflétait rien
sauf les choix de quelques érudits. Choix pas inutiles car structurer ça
est utile.
Ce que tu dis à propos de « c koi ? » c'est un peu comme écrire
« forêt » à la place de « forest ». On bascule dans le phonétique. Et
alors ?

=> l'évolution de la langue écrite se fait pas le bas.
c'est dommage.

Bin oui, et depuis le moment où tout a été fait pour que les patois
disparaîssent.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
M. Noo Voa Lah
On 6/3/2018 3:11 PM, GhostRaider wrote:
Le 03/06/2018 à 13:27, M. Noo Voa Lah a écrit :
On 6/3/2018 1:07 PM, GhostRaider wrote:
Le 03/06/2018 à 00:08, albert a écrit :

la musique telle qu'on la savait jusqu'alors. Il reste que Mozart sera
toujours un pur génie, le Titien aussi.

Mozart est très surfait (selon moi).

C'est vrai que les quatuors "Haydn", "Prussian" et "Hoffmeister" ça
casse pas trois pattes à un canard, les sérénades pour vents non plus.

Si on était sur fr.rec.musique.classique, j'expliquerais pourquoi.
Mais on est sur photo.

Et vous avez horreur du H.S...Au fait la fillotte elle va bien ?
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus