indécis ! .mov ou .avi ?

EXPERIMENTAL
Bonjour,

En vu d'acheter un Casio, je reste indécis sur le type de format en vidéo.
Ils proposent les formats en MOV ou AVI !

J'ai pu remarquer que ses vidéos de mon Amie en MOV sont d'assez bonne
qualité mais hélas le modèle que je veux est en AVI ! alors ... ???

Alors, SVP, pouvez-vous m'expliquer "succinctement" les avantages et
inconvénients pour chaque format.

Grand merci d'avance

Pierre

5 6 7 8 9
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Gerald a écrit :

> Oui, bien sûr ! Dans iPhoto, a posteriori, en "tagant" soi-même des
> dossiers de photos (il y a une aide au repérage des lieux d'après leur
> nom, c'est très facile).

Oui enfin c'est un truc sans intérêt : s'il s'agit d'entrer
des coordonnées à la main ça doit être possible avec pas mal
de logiciels...

Il n'est pas question d'entrer des coordonnées, relis la phrase.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Il n'est pas question d'entrer des coordonnées, relis la phrase.

Peut-être mais dans tous les cas c'est du bidouillage (ou
alors faut m'expliquer de quoi il s'agit exactement) donc
proposer une solution bidouille quand il existe des
solutions techniquement matures je vois pas du tout l'intérêt.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Stephan Peccini a écrit :

Par contre, quand c'est possible, il est bien évidemment plus intéressant
d'avoir un GPS car la corrélation est tellement simple à faire avec les
outils très faciles à utiliser (Digikam en fait partie mais il y en a
tellement) ; quant à avoir un GPS intégré dans l'appareil ou uniquement
dévolu à la géolocalisation, cela dépend de la situation. En ce qui me
concerne, il est hors de question de prendre un appareil qui ne permet pas
de faire du suivi de tracé, de préparation de route ou de point ; donc GPS
autonome de randonnée (pour moi).

Disons que, si on a un reflex Nikon, le GPS dédié a
l'avantage d'être un système entièrement automatique qui est
totalement transparent sans aucun risque d'oubli ni d'erreur
: les données GPS sont enregistrées directement dans les
métadonnées de la photo. Rien n'empêche d'avoir un GPS de
randonnée par ailleurs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> Il n'est pas question d'entrer des coordonnées, relis la phrase.

Peut-être mais dans tous les cas c'est du bidouillage

Tout sauf un bidouillage, c'est intégré directement dans iPhoto comme
n'importe quelle autre fonctionnalité.

(ou
alors faut m'expliquer de quoi il s'agit exactement)

Je te dirais bien d'aller te renseigner à la source, mais ça va te
gonfler.

proposer une solution bidouille quand il existe des
solutions techniquement matures je vois pas du tout l'intérêt.

Se renseigner un minimum quand on est "journaliste", tu vois l'intérêt ?

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Tout sauf un bidouillage, c'est intégré directement dans iPhoto comme
n'importe quelle autre fonctionnalité.

Le GPS sans GPS qui ne serait pas du bidouillage ? Un
miracle quoi. Même intégré dans un logiciel miraculeux ça
laisse songeur...

(ou
alors faut m'expliquer de quoi il s'agit exactement)

Je te dirais bien d'aller te renseigner à la source, mais ça va te
gonfler.

Ben oui : un truc simple qui ne peut pas s'expliquer en
quelques lignes me rend forcément méfiant... Ca ressemble
aux vendeurs au porte à porte (ou version plus moderne, au
téléphone) qui veulent absolument débiter leur baratin au
lieu de te dire clairement ce qu'ils veulent te vendre.

proposer une solution bidouille quand il existe des
solutions techniquement matures je vois pas du tout l'intérêt.

Se renseigner un minimum quand on est "journaliste", tu vois l'intérêt ?

Je m'intéresse aux solutions valides. Pour moi ni celles
d'Apple ni celles de Microsoft (qui en a aussi...) ne le
sont car la photo n'est pas leur métier : demain ils vont
changer leur fusil d'épaule et ceux qui y ont cru vont être
mal. Ca c'est vu (avec les mêmes acteurs) dans d'autres
domaines...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> [...]

Le GPS sans GPS qui ne serait pas du bidouillage ? Un
miracle quoi. Même intégré dans un logiciel miraculeux ça

Je cite la réponse de Stéphane Peccini : "Je suppose que cela doit être
aussi vrai pour d'autres logiciels ; sous
Digikam, on peut positionner une photo avec l'aide de GoogleMaps :
http://peccini.fr/tempo/TaggerSansGPS.jpeg

Il suffit de demander à accéder au lieu puis de positionner la flèche au
bon endroit pour tagger la photo.

C'est grâce à ce genre d'outil que j'ai pu tagger toutes mes photos du
Pérou dans la Cordillère Huayhuash sans avoir pris de GPS."

Eh ben c'est la même chose avec iPhoto, et sans doute avec beaucoup
d'autres. Tu comprends mieux de quoi on parle, ou tu as décidé de te
faire plus bête que tu n'es ?

Ben oui : un truc simple qui ne peut pas s'expliquer en
quelques lignes me rend forcément méfiant...

Voilà, c'est expliqué.

Ca ressemble
aux vendeurs au porte à porte (ou version plus moderne, au
téléphone) qui veulent absolument débiter leur baratin au
lieu de te dire clairement ce qu'ils veulent te vendre.

Mais je n'ai rien à te vendre, mon pauvre...

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Eh ben c'est la même chose avec iPhoto, et sans doute avec beaucoup
d'autres. Tu comprends mieux de quoi on parle, ou tu as décidé de te
faire plus bête que tu n'es ?

MDR ! Et tu crois que c'est original et exclusif ??? J'ai
pas du tout besoin d'iPhoto pour faire ça... Donc pourquoi
en parler ???

Mais je n'ai rien à te vendre, mon pauvre...

Ben si : tu vends de l'Apple qui finalement ne fait rien
d'autre que les autres. Et c'est gonflant.
Il existe peut-être la même chose sur les SE de Microsoft et
je m'en fous tout autant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> faire plus bête que tu n'es ?

MDR ! Et tu crois que c'est original et exclusif ???

Mais tu le fais exprès, ou quoi, aujourd'hui. Je viens de citer Stéphane
qui parle de Digikam, et j'indique "iPhoto et sans doute beaucoup
d'autres.". Où me vois-tu affirmer que c'est exclusif ?

J'ai
pas du tout besoin d'iPhoto pour faire ça... Donc pourquoi
en parler ???

Oh ben ne parlons de rien, alors. Allez, zou, dodo.

> Mais je n'ai rien à te vendre, mon pauvre...

Ben si : tu vends de l'Apple

Où ça ? T'as décidé d'être con aujourd'hui, ou t'es pas réveillé ?

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Mais je n'ai rien à te vendre, mon pauvre...

Ben si : tu vends de l'Apple

Où ça ? T'as décidé d'être con aujourd'hui, ou t'es pas réveillé ?

Toute cette enfilade sur le logiciel miracle (qui fait,
finalement, la même chose que les autres) ou les produits
d'Apple c'est quoi sinon la promotion d'une marque ???
Car la marque en question n'apporte rien de neuf dans le
domaine dont on cause.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( news:h29qfm$svl$ )

proposer une solution bidouille quand il existe des solutions
techniquement matures je vois pas du tout l'intérêt.

C'est du GPS alternatif.
(t'inscris les coordonnées à partir de cartes)
5 6 7 8 9