indécis ! .mov ou .avi ?

EXPERIMENTAL
Bonjour,

En vu d'acheter un Casio, je reste indécis sur le type de format en vidéo.
Ils proposent les formats en MOV ou AVI !

J'ai pu remarquer que ses vidéos de mon Amie en MOV sont d'assez bonne
qualité mais hélas le modèle que je veux est en AVI ! alors ... ???

Alors, SVP, pouvez-vous m'expliquer "succinctement" les avantages et
inconvénients pour chaque format.

Grand merci d'avance

Pierre

cf
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

l'esprit PC a toujours été [...]

... un oxymore ? };->

A++
--
Christian
Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a45628d$0$17106$
J'utilise un bon vieux Virtualdub pour transformer les video MJPEG en
conteneur AVI (que quicktime sait lire si je les renomme en .mov :-) de
mon Ricoh en .mpg (mpeg2) tout ce qu'il y a de lisibles par tout lecteur
même sur un engin antediluvien.

virtualdub pour générer un .mpg ? tu dois confondre...
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j1y97y.1a78cp611pteyaN%
Question: pourquoi les fabricants ont-ils opté pour le .mov s'il était
si peu répandu sur PC/Windows ? J'avoue que ça m'échappe...

bonne question et je n'en sais absolument rien...
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j1yjp8.1y51upe1r3eiggN%
Pour le vent qui tourne et pour ce que j'ai cru en observer, Windows 7
sera une version "enfin stable et utilisable" de Windows Vista

non, c'est juste une cassure bienvenue dans la courbe d'obésité
et de lenteur...
(j'ai halluciné d'apprendre l'absence d'IE fourni dans la version europe ! )

OS X a t'il prévu de prendre exemple ?

J'ai aussi le sentiment qu'il n'est pas révolutionnaire par rapport à XP
et que les gens n'y passeront que parce qu'il sera livré avec leur achat
neuf (à tort ou à raison).

oui car, comme moi, la plupart des gens font des choses avec les logiciels
qu'ils intallent et ne s'occupent pas du machin qui sert à afficher
des fenetres et à faire ding-ding quand on branche une clé...

on demande à un OS d'être robuste, safe et compatible sans
râler avec tout... pas de nager dans un océan de fonctionnalités...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Je ne confonds pas, et c'est plus simple avec le "prémaché"
VirtualdubMod: je passe les .avi de quelques secondes de mon Ricoh (pas
de plans-séquences d'1/4h avec un compact chez moi ;-) de 2,5MO en AVI
pour environ 9s à un bon 500KO en mpg, lisible pratiquement partout par
simple clic.

J'ai fait ça (il y a qq temps) simplement avec VDM et je ne crois pas
que j'avais à utiliser 2 outils différents.
sebastienmarty
> [...]

et de lenteur...
(j'ai halluciné d'apprendre l'absence d'IE fourni dans la version europe ! )

Sur l'obésité ? Oui, justement, cf. Snow Leopard. Sur la rapidité, à mon
petit niveau j'ai toujours constaté une amélioration au fil des
versions, on verra pour la suivante.

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a464059$0$17762$

J'ai fait ça (il y a qq temps) simplement avec VDM et je ne crois pas que
j'avais à utiliser 2 outils différents.

à ma connaissance il n'y a aucun moyen d'exporter
du mpeg avec un virtualdub ou une de ses variantes...

tu peux ouvrir du mpeg mais c'est tout...
Ofnuts
Christian Fauchier wrote:
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

l'esprit PC a toujours été [...]

... un oxymore ? };->

Une vue de l'esprit... c'est pas "PC" c'est "Windows" ou "Linux".
--
Bertrand
Gerald
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

(j'ai halluciné d'apprendre l'absence d'IE fourni dans la version europe ! )
OS X a t'il prévu de prendre exemple ?

Pas pour l'instant mais Apple réagira de la même manière que Crosoft
s'il est aussi attaqué sur ce point, que je trouve absolument stupide et
désolant ! Si encore la liberté de choix d'un navigateur avait des
incidences financières... mais ils sont tous gratuits ! On passe à
l'examen de quel utilitaire ensuite pour savoir s'il fait partie
légitimement du package système ou s'il entrave la concurrence ?

Idem pour le lien machine-système. Livrera-t-on bientôt les voitures
sans pneus pour laisser le choix aux acheteurs ?

on demande à un OS d'être robuste, safe et compatible sans
râler avec tout... pas de nager dans un océan de fonctionnalités...

N'utilise pas "on" quand il s'agit de "je" : faut pas prendre ton cas
pour une généralité, quand même :-)
Pour ma part, j'aime bien voir intégrer dans le système (pour moins de
dépenses et plus de stabilité) des fonctions dont j'ai besoin et qui
étaient antérieurement "externes", et m'en voir proposer d'autres,
auxquelles je n'avais pas pensé, mais qui me simplifient la vie.

Un exemple : les sauvegardes ET les archivages (qui sont deux choses
différentes) sont un problème important de l'informatique dans son
ensemble. TimeMachine constitue un progrès très significatif à ce
niveau.

Un autre, plus en charte encore : la reconnaissance faciale (et ses
conséquences) et la géolocalisation des photos (et ses conséquences)
proposées par iPhoto '09 représentent (pour moi) un progrès très
significatif dans la gestion des photothèques. iPhoto ne fait pas partie
du système mais est livré avec. Et la géolocalisation des photos fait
partie du *système* de l'iPhone.

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit :

N'utilise pas "on" quand il s'agit de "je" : faut pas prendre ton cas
pour une généralité, quand même :-)

Ben si quand même...

[...]

Bof... Il faut avoir un iPhone... Donc c'est nul. Si on veut
faire de la géolocalisation, il existe des systèmes
totalement intégrés, qui fonctionnent dans le monde entier
et sont indépendants du système informatique et de la
téléphonie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...