Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Même si SeaFrance est une filiale à 100% de la SNCF il n'en demeure
pas moins que la SNCF n'est pas l'employeur, et à ma connaissance il
n'y a aucun lien de droit entre les salariés de SeaFrance et la SNCF.
Je m'interroge donc sur la légalité d'une telle libéralité faite par
un établissement public à des particuliers avec lesquels il n'a aucun
lien de droit. Sans compter ce que Bruxelles peut avoir à en dire.
Même si SeaFrance est une filiale à 100% de la SNCF il n'en demeure
pas moins que la SNCF n'est pas l'employeur, et à ma connaissance il
n'y a aucun lien de droit entre les salariés de SeaFrance et la SNCF.
Je m'interroge donc sur la légalité d'une telle libéralité faite par
un établissement public à des particuliers avec lesquels il n'a aucun
lien de droit. Sans compter ce que Bruxelles peut avoir à en dire.
Même si SeaFrance est une filiale à 100% de la SNCF il n'en demeure
pas moins que la SNCF n'est pas l'employeur, et à ma connaissance il
n'y a aucun lien de droit entre les salariés de SeaFrance et la SNCF.
Je m'interroge donc sur la légalité d'une telle libéralité faite par
un établissement public à des particuliers avec lesquels il n'a aucun
lien de droit. Sans compter ce que Bruxelles peut avoir à en dire.
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Je me demande.
Même si SeaFrance est une filiale à 100% de la SNCF il n'en demeure pas
moins que la SNCF n'est pas l'employeur, et à ma connaissance il n'y a
aucun lien de droit entre les salariés de SeaFrance et la SNCF. Je
m'interroge donc sur la légalité d'une telle libéralité faite par un
établissement public à des particuliers avec lesquels il n'a aucun lien
de droit. Sans compter ce que Bruxelles peut avoir à en dire.
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :
Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Je me demande.
Même si SeaFrance est une filiale à 100% de la SNCF il n'en demeure pas
moins que la SNCF n'est pas l'employeur, et à ma connaissance il n'y a
aucun lien de droit entre les salariés de SeaFrance et la SNCF. Je
m'interroge donc sur la légalité d'une telle libéralité faite par un
établissement public à des particuliers avec lesquels il n'a aucun lien
de droit. Sans compter ce que Bruxelles peut avoir à en dire.
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Je me demande.
Même si SeaFrance est une filiale à 100% de la SNCF il n'en demeure pas
moins que la SNCF n'est pas l'employeur, et à ma connaissance il n'y a
aucun lien de droit entre les salariés de SeaFrance et la SNCF. Je
m'interroge donc sur la légalité d'une telle libéralité faite par un
établissement public à des particuliers avec lesquels il n'a aucun lien
de droit. Sans compter ce que Bruxelles peut avoir à en dire.
Le 04/01/2012 13:59, "Séb." a écrit :2 : bin oui je sais bien, je n'ai pas osé dire : dans 4 mois on v ote...
Mais bon, la marmotte, le papier alu, le chocolat...
oui, enfin moi qui suis un peu lent: les dernières élections ont montré Ã
sarko qu'on gagne une élection par le droite et pas le centre... j e vois pas
trop comment sarko peut gagner une nouvelle élection en montrant s a
faiblesse par rapport aux syndicats... il passe plus de mesures de gauc he
que de droite, sachant que la gauche ne vottera jamais pour lui et qu'i l
perdra les voix de la droite....
c'est l'erreur qu'on fait certains à gauche auparavant.. il ferait mieux
d'essayer d'etre crédible auprès de son électorat au lie u d'en changer
completement...
mais bon, si je fais pas de politique, c'est bien pasque j'ai jamais co mpris
comment la marmotte elle fait !
Le 04/01/2012 13:59, "Séb." a écrit :
2 : bin oui je sais bien, je n'ai pas osé dire : dans 4 mois on v ote...
Mais bon, la marmotte, le papier alu, le chocolat...
oui, enfin moi qui suis un peu lent: les dernières élections ont montré Ã
sarko qu'on gagne une élection par le droite et pas le centre... j e vois pas
trop comment sarko peut gagner une nouvelle élection en montrant s a
faiblesse par rapport aux syndicats... il passe plus de mesures de gauc he
que de droite, sachant que la gauche ne vottera jamais pour lui et qu'i l
perdra les voix de la droite....
c'est l'erreur qu'on fait certains à gauche auparavant.. il ferait mieux
d'essayer d'etre crédible auprès de son électorat au lie u d'en changer
completement...
mais bon, si je fais pas de politique, c'est bien pasque j'ai jamais co mpris
comment la marmotte elle fait !
Le 04/01/2012 13:59, "Séb." a écrit :2 : bin oui je sais bien, je n'ai pas osé dire : dans 4 mois on v ote...
Mais bon, la marmotte, le papier alu, le chocolat...
oui, enfin moi qui suis un peu lent: les dernières élections ont montré Ã
sarko qu'on gagne une élection par le droite et pas le centre... j e vois pas
trop comment sarko peut gagner une nouvelle élection en montrant s a
faiblesse par rapport aux syndicats... il passe plus de mesures de gauc he
que de droite, sachant que la gauche ne vottera jamais pour lui et qu'i l
perdra les voix de la droite....
c'est l'erreur qu'on fait certains à gauche auparavant.. il ferait mieux
d'essayer d'etre crédible auprès de son électorat au lie u d'en changer
completement...
mais bon, si je fais pas de politique, c'est bien pasque j'ai jamais co mpris
comment la marmotte elle fait !
Le 04/01/2012 16:08, Odilon Crocq a écrit :
- de la part de Seafrance, ce serait très choquant... ils sont liquidés
et n'administrent plus leur comptes. Etant en déficit, il n'ont pas le
droit de faire des cheques en blanc à la charge du gouvernement et du
contribuable.
- l'actionnaire ne verse aucune prime de licenciement, mais rien
n'interdit à un actionnaire de faire un "don" aux employes de son
entreprise... Le don est certe extraordinaire...
Le 04/01/2012 16:08, Odilon Crocq a écrit :
- de la part de Seafrance, ce serait très choquant... ils sont liquidés
et n'administrent plus leur comptes. Etant en déficit, il n'ont pas le
droit de faire des cheques en blanc à la charge du gouvernement et du
contribuable.
- l'actionnaire ne verse aucune prime de licenciement, mais rien
n'interdit à un actionnaire de faire un "don" aux employes de son
entreprise... Le don est certe extraordinaire...
Le 04/01/2012 16:08, Odilon Crocq a écrit :
- de la part de Seafrance, ce serait très choquant... ils sont liquidés
et n'administrent plus leur comptes. Etant en déficit, il n'ont pas le
droit de faire des cheques en blanc à la charge du gouvernement et du
contribuable.
- l'actionnaire ne verse aucune prime de licenciement, mais rien
n'interdit à un actionnaire de faire un "don" aux employes de son
entreprise... Le don est certe extraordinaire...
Le 04/01/2012 16:23, pif34 a écrit :Le 04/01/2012 16:08, Odilon Crocq a écrit :- de la part de Seafrance, ce serait très choquant... ils sont liquidés
et n'administrent plus leur comptes. Etant en déficit, il n'ont pas le
droit de faire des cheques en blanc à la charge du gouvernement et du
contribuable.
SeaFrance est dessaisi de l'administration et la disposition de ses
biens du fait de la liquidation judiciaire, la question ne se pose donc
même pas.- l'actionnaire ne verse aucune prime de licenciement, mais rien
n'interdit à un actionnaire de faire un "don" aux employes de son
entreprise... Le don est certe extraordinaire...
Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
SeaFrance sont donc des tiers avec lesquels ils ne sont liés par aucun
lien de droit.
savoir si un établissement public comme la SNCF peut légalement faire de
tels dons à des tiers.
Le 04/01/2012 16:23, pif34 a écrit :
Le 04/01/2012 16:08, Odilon Crocq a écrit :
- de la part de Seafrance, ce serait très choquant... ils sont liquidés
et n'administrent plus leur comptes. Etant en déficit, il n'ont pas le
droit de faire des cheques en blanc à la charge du gouvernement et du
contribuable.
SeaFrance est dessaisi de l'administration et la disposition de ses
biens du fait de la liquidation judiciaire, la question ne se pose donc
même pas.
- l'actionnaire ne verse aucune prime de licenciement, mais rien
n'interdit à un actionnaire de faire un "don" aux employes de son
entreprise... Le don est certe extraordinaire...
Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
SeaFrance sont donc des tiers avec lesquels ils ne sont liés par aucun
lien de droit.
savoir si un établissement public comme la SNCF peut légalement faire de
tels dons à des tiers.
Le 04/01/2012 16:23, pif34 a écrit :Le 04/01/2012 16:08, Odilon Crocq a écrit :- de la part de Seafrance, ce serait très choquant... ils sont liquidés
et n'administrent plus leur comptes. Etant en déficit, il n'ont pas le
droit de faire des cheques en blanc à la charge du gouvernement et du
contribuable.
SeaFrance est dessaisi de l'administration et la disposition de ses
biens du fait de la liquidation judiciaire, la question ne se pose donc
même pas.- l'actionnaire ne verse aucune prime de licenciement, mais rien
n'interdit à un actionnaire de faire un "don" aux employes de son
entreprise... Le don est certe extraordinaire...
Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
SeaFrance sont donc des tiers avec lesquels ils ne sont liés par aucun
lien de droit.
savoir si un établissement public comme la SNCF peut légalement faire de
tels dons à des tiers.
Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10€ à chaque membre de greenpeace, c'est
pas forcément illégal ?
actionnaire à 100% et société mère...
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :
Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10€ à chaque membre de greenpeace, c'est
pas forcément illégal ?
actionnaire à 100% et société mère...
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10€ à chaque membre de greenpeace, c'est
pas forcément illégal ?
actionnaire à 100% et société mère...
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Le 04/01/2012 17:02, pif34 a écrit :Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10€ à chaque membre de greenpeace, c'est
pas forcément illégal ?
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Vous savez, dans la précipitation d'un effet d'annonce il est fréquent
qu'on oublie quelques menus détails...
Le 04/01/2012 17:02, pif34 a écrit :
Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :
Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10€ à chaque membre de greenpeace, c'est
pas forcément illégal ?
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Vous savez, dans la précipitation d'un effet d'annonce il est fréquent
qu'on oublie quelques menus détails...
Le 04/01/2012 17:02, pif34 a écrit :Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :Je répète ce que je disais : les salariés sont les ceux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'une société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10€ à chaque membre de greenpeace, c'est
pas forcément illégal ?
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Vous savez, dans la précipitation d'un effet d'annonce il est fréquent
qu'on oublie quelques menus détails...
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant de
l'annoncer à la TV.. .
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant de
l'annoncer à la TV.. .
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur la question avant de
l'annoncer à la TV.. .
Le 04/01/2012 17:14, Odilon Crocq a écrit :Le 04/01/2012 17:02, pif34 a écrit :Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :Je répète ce que je disais : les salariés sont les ce ux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'un e société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10⬠à chaque membre de gree npeace, c'est
pas forcément illégal ?
je dirais la direction avec l'aval du CA. Mais je suis pas certain du
tout... ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le gouvernement "directe ment".a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur l a question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Vous savez, dans la précipitation d'un effet d'annonce il est frà ©quent
qu'on oublie quelques menus détails...
c'est vrai que ce serait pas la première fois... mais à mon a vis, la ils ont
bien réfléchi puisqu'ils cherchaient un montage qui soit pas démontable par
la l'europe... ;)
moi, je me demande s'ils ont prévu que les gars disent au final: l es 50Kâ¬,
je veux les garder pour moi !
Le 04/01/2012 17:14, Odilon Crocq a écrit :
Le 04/01/2012 17:02, pif34 a écrit :
Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :
Je répète ce que je disais : les salariés sont les ce ux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'un e société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10⬠à chaque membre de gree npeace, c'est
pas forcément illégal ?
je dirais la direction avec l'aval du CA. Mais je suis pas certain du
tout... ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le gouvernement "directe ment".
a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur l a question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Vous savez, dans la précipitation d'un effet d'annonce il est frà ©quent
qu'on oublie quelques menus détails...
c'est vrai que ce serait pas la première fois... mais à mon a vis, la ils ont
bien réfléchi puisqu'ils cherchaient un montage qui soit pas démontable par
la l'europe... ;)
moi, je me demande s'ils ont prévu que les gars disent au final: l es 50Kâ¬,
je veux les garder pour moi !
Le 04/01/2012 17:14, Odilon Crocq a écrit :Le 04/01/2012 17:02, pif34 a écrit :Le 04/01/2012 16:50, Odilon Crocq a écrit :Je répète ce que je disais : les salariés sont les ce ux de SeaFrance,
ils ne sont pas les salariés de la SNCF, les salariés d'un e société ne
sont pas ceux de son actionnaire.
non, mais si SNCF veut filer 10⬠à chaque membre de gree npeace, c'est
pas forcément illégal ?
je dirais la direction avec l'aval du CA. Mais je suis pas certain du
tout... ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le gouvernement "directe ment".a mon avis, y'a déjà des mecs qui se sont penché sur l a question avant
de l'annoncer à la TV.. .
Vous savez, dans la précipitation d'un effet d'annonce il est frà ©quent
qu'on oublie quelques menus détails...
c'est vrai que ce serait pas la première fois... mais à mon a vis, la ils ont
bien réfléchi puisqu'ils cherchaient un montage qui soit pas démontable par
la l'europe... ;)
moi, je me demande s'ils ont prévu que les gars disent au final: l es 50Kâ¬,
je veux les garder pour moi !