indemnisation supra-légale exceptionnelle

41 réponses
s.gar
Bonjour,

Je viens de lire ces lignes:

"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."

Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?

merci,

1 réponse

pif34
Le 17/01/2012 23:30, JCL a écrit :
pif34 a formulé ce jeudi :

oui, c'est plus juste du point de vue des autres... car la république
a un devoir d'équités envers les citoyens, qu'ils soient d'une TPE ou
du TGE, qu'ils soient syndiqués ou non. Je vois pas pourquoi un mec
qui aurait 2 ans d'ancienneté aurait 3 ans de salaire d'indemnité et
moi j'aurais 0.7 mois d'indemnité avec la meme ancienneté... sous
pretexte que je suis pas dans une grosse boite dirigée par la CFDT ou
la CGT.

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

oui, mais je le ferais pas car c'est contre mes idées... je préfère
lutter avec mon bulletin contre quiconque est pret à tenir tete...