[Info] "Débruitage" : logiciel français et libre

63 réponses
Arnaud
Vu que ceux qui l'ont =E9crits sont d'anciens voisins de bureau =E0 moi,
je ne pouvais pas faire autrement que de passer l'info :

Extrait de la d=E9p=EAche linuxfr.org :
"GREYCstoration est un logiciel libre, permettant de restaurer,
interpoler ou redimensionner des images 2D. Il fonctionne en ligne de
commande et est disponible sous les syst=E8mes Unix et Windows.
Ce programme est d=E9velopp=E9 dans l'=E9quipe IMAGE du laboratoire GREYC
(Unit=E9 de Recherche CNRS de l'universit=E9 de Caen)."

Lien vers la d=E9p=EAche :
http://linuxfr.org/2006/03/28/20583.html

D=E9mos :
http://minilien.com/?Sjei4Kx0YO

--=20
Arnaud

10 réponses

fred.bleu11
Vu que ceux qui l'ont écrits sont d'anciens voisins de bureau à moi,
je ne pouvais pas faire autrement que de passer l'info :

Extrait de la dépêche linuxfr.org :
"GREYCstoration est un logiciel libre, permettant de restaurer,
interpoler ou redimensionner des images 2D. Il fonctionne en ligne de
commande

Outre que le titre du post ne correspond pas à ce ue tu decris (ou est
le debruitage), je pense qu'il faut être un peu maso pour utiliser un
logiciel de redimensionnement avec commande en ligne, alors qu'il en
existe plein gratuits, en français, et simples à utiliser.
Note que c'est un avis toutafait subjectif, et étant donné que tous les
gouts doivent être dans la nature, d'autres peuvent être interessé

Arnaud
fred.bleu11 wrote:

Outre que le titre du post ne correspond pas à ce ue tu decris (ou est
le debruitage),

Si tu étais allé voir les démos, tu aurais vu...

je pense qu'il faut être un peu maso pour utiliser un
logiciel de redimensionnement avec commande en ligne, alors qu'il en
existe plein gratuits, en français, et simples à utiliser.

Si tu étais allé voir la dépêche, tu aurais vu qu'il existe des
plugins pour The Gimp et Digikam.

Note que c'est un avis toutafait subjectif, et étant donné que tous l es
gouts doivent être dans la nature, d'autres peuvent être interessé

N'est-ce pas.

--
Arnaud

fred.bleu11
fred.bleu11 wrote:

Outre que le titre du post ne correspond pas à ce ue tu decris (ou est
le debruitage),

Si tu étais allé voir les démos, tu aurais vu...

je n'ai pas parlé d'une demo ou d'un autre post que j'aurai dû aller,
mais de celui ci qui est sensé m'informer à propos de ce produit.

je pense qu'il faut être un peu maso pour utiliser un
logiciel de redimensionnement avec commande en ligne, alors qu'il en
existe plein gratuits, en français, et simples à utiliser.

Si tu étais allé voir la dépêche, tu aurais vu qu'il existe des
plugins pour The Gimp et Digikam.

voir plus haut.

Arnaud
fred.bleu11 wrote:

Outre que le titre du post ne correspond pas à ce ue tu decris (ou e st
le debruitage),
Si tu étais allé voir les démos, tu aurais vu...

je n'ai pas parlé d'une demo ou d'un autre post que j'aurai dû aller,

mais de celui ci qui est sensé m'informer à propos de ce produit.

Pour le débruitage, c'était dans le titre.

je pense qu'il faut être un peu maso pour utiliser un
logiciel de redimensionnement avec commande en ligne, alors qu'il en
existe plein gratuits, en français, et simples à utiliser.

Si tu étais allé voir la dépêche, tu aurais vu qu'il existe des
plugins pour The Gimp et Digikam.

voir plus haut.

Je compte sur la curiosité naturelle des lecteurs/photographes pour
aller consulter les liens indiqués. Si ça ne les intéresse pas,
pourquoi perdraient-ils leur temps à le faire, et surtout à faire des
commentaires ne prouvant rien d'autre que leur manque de curiosité ?

--
Arnaud

nikojorj_jaimepaslapub
Y'aurait moyen d'en faire un plugin pour Tochope en restant libre?
Arnaud
wrote:
Y'aurait moyen d'en faire un plugin pour Tochope en restant libre?

Sur le principe, sans doute. Mais ont-ils les connaissances
nécessaires sur le fonctionnement de ce produit propriétaire ? Je ne
suis pas sûr.
Et, connaissant certains membres de l'équipe du GREYC, m'étonnerait
qu'ils soient disposés à se préoccuper d'un logiciel propriétaire.

Cela dit, vu que c'est libre, n'importe qui peut faire l'adaptation.

--
Arnaud

fred.bleu11
.

Pour le débruitage, c'était dans le titre.

mais absent du dévellopement, c'est exactement que j'ai écris

je pense qu'il faut être un peu maso pour utiliser un
logiciel de redimensionnement avec commande en ligne, alors qu'il en
existe plein gratuits, en français, et simples à utiliser.
Si tu étais allé voir la dépêche, tu aurais vu qu'il existe des

plugins pour The Gimp et Digikam.
voir plus haut.

Je compte sur la curiosité naturelle des lecteurs/photographes pour
aller consulter les liens indiqués.

dans ce cas laisse le lien sans ajouter d'autres commentaires.

la curiosité naturelle.......fera le reste

Si ça ne les intéresse pas,
pourquoi perdraient-ils leur temps à le faire, et surtout à faire des
commentaires ne prouvant rien d'autre que leur manque de curiosité ?

Il ne s'agit pas d'un manque de curiosité, mais d'un manque d'interet
pour un logiciel avec commande en ligne, comme je l'ai ecrit....
mais je suppose qu'il faut voir la démo pour s'apercevoir que ce n'est
pas le cas!
sacré farceur ;-)

Arnaud
fred.bleu11 wrote:

Il ne s'agit pas d'un manque de curiosité, mais d'un manque d'interet
pour un logiciel avec commande en ligne, comme je l'ai ecrit....

L'avantage de la ligne de commande, c'est que même une tanche en
programmation comme moi peut scripter un traitement par lots en 5
minutes.

mais je suppose qu'il faut voir la démo pour s'apercevoir que ce n'est
pas le cas!

La démo regroupe divers exemples d'images traitées.

sacré farceur ;-)

Ben oui, mais je suis de mauvaise humeur aujourd'hui : c'est mon
anniversaire, et j'aime pas vieillir ;-)

--
Arnaud

{°_°}
Vu que ceux qui l'ont écrits sont d'anciens voisins de bureau à moi,
je ne pouvais pas faire autrement que de passer l'info :

Extrait de la dépêche linuxfr.org :
"GREYCstoration est un logiciel libre, permettant de restaurer,
interpoler ou redimensionner des images 2D. Il fonctionne en ligne de
commande et est disponible sous les systèmes Unix et Windows.
Ce programme est développé dans l'équipe IMAGE du laboratoire GREYC
(Unité de Recherche CNRS de l'université de Caen)."

Lien vers la dépêche :
http://linuxfr.org/2006/03/28/20583.html

Démos :
http://minilien.com/?Sjei4Kx0YO

bcp plus lent que ces comparses de neat image et noiseware mais c'est

gratuit

fred.bleu11
fred.bleu11 wrote:

Il ne s'agit pas d'un manque de curiosité, mais d'un manque d'interet
pour un logiciel avec commande en ligne, comme je l'ai ecrit....

L'avantage de la ligne de commande, c'est que même une tanche en
programmation comme moi peut scripter un traitement par lots en 5
minutes.
il y a toujours plus tanche que tanche.

mais je suppose qu'il faut voir la démo pour s'apercevoir que ce n'est
pas le cas!

La démo regroupe divers exemples d'images traitées.

sacré farceur ;-)

Ben oui, mais je suis de mauvaise humeur aujourd'hui : c'est mon
anniversaire, et j'aime pas vieillir ;-)

ben t'oublies cela avec une bonne cuite (de Bordeaux)
et tu te reveilles dans un ans.
En tout cas, "BONNE ANNIVERSAIRE !"