[INFO] Photographe censurée

116 réponses
Alf92
Encore un coup des arrièrés de la *Manif pour tous* ?

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/11/01/censure-dune-oeuvre-mois-photo-a-paris-retour-puritanisme-255823

On est mal barré...

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2014 13:37, Mapomme a écrit :

Pour le plus grand bien de celle-ci.

tout comme les impots qui vont largement diminuant si on regarde
sur 1000 ans ...
Jacques L'helgoualc'h
Le 06-11-2014, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/11/2014 10:13, Mapomme a écrit :

Donc, je maintiens qu'il est envisageable qu'il s'agisse de mécénat, ou
pas. Peut-être simplement une expo comme celle de la CDC... Peut-être y
avait-il de grands raout d'artistes, des concours en live, genre Ink
master, etc...

et du graff de caillera préhistorique ?

À Lascaux ...
--
JL
Mapomme
Le Thu, 06 Nov 2014 14:59:31 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 06/11/2014 10:13, Mapomme a écrit :

Donc, je maintiens qu'il est envisageable qu'il s'agisse de mécénat, ou
pas. Peut-être simplement une expo comme celle de la CDC... Peut-être y
avait-il de grands raout d'artistes, des concours en live, genre Ink
master, etc...

et du graff de caillera préhistorique ?

Why not?
Mapomme
Le Thu, 06 Nov 2014 14:55:18 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 06/11/2014 08:57, Mapomme a écrit :

Les pubs de l'armée de terre aussi.

actuel ?

elles sont nazes ! c'est de l'affiche de téléfilm de guerre série Z....

t'as vraiment pas le moindre sens artistique... c'est pas le tout
d'aimer tes rimes et raymond devos ...

Je n'ai pas la prétention d'avoir le sens artistique, mes fonctions me
l'ont toujours interdit. Même l'odeur du kéro brûlé au petit matin sur un
tarmac fourmillant d'activité guerrière me laisse parfaitement froid et
indifférent. Iceman...
efji
Le 06/11/2014 15:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tout comme les impots qui vont largement diminuant si on regarde
sur 1000 ans ...

Tsss.
Lire l'excellent pavé de Piketty (Le Capital au XXIe siècle):
Impôts (sur le revenu, le capital, les successions, la consommation, les
sociétés) quasi nuls dans l'histoire jusqu'au début du XXe dans tous les
pays. Puis instauration d'un timide impôt sur le revenu un peu partout.
Montée en puissance dans les années 30 à 50, avec des taux marginaux (la
tranche supérieure) atteignant plus de 90% dans de nombreux pays, les
USA (pays marxiste) en tête. Enfin arrivée des théories neo-libérales
dans les années 70, mises en pratique par Reagan/Thatcher et puis tout
le monde en fait, avec chute vertigineuse des taux d'imposition directe
et comme conséquence un creusement de la dette que nous payons
maintenant, qui sert bien à casser ce qui reste de service public...

--
F.J.
René S
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m3g588$e23$

Le 06/11/2014 15:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tout comme les impots qui vont largement diminuant si on regarde
sur 1000 ans ...

Tsss.
Lire l'excellent pavé de Piketty (Le Capital au XXIe siècle):

==> Excellent conseil, mais peut être un peu HS.
Ricco
Mapomme a présenté l'énoncé suivant :
Le Thu, 06 Nov 2014 14:55:18 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 06/11/2014 08:57, Mapomme a écrit :

Les pubs de l'armée de terre aussi.

actuel ?

elles sont nazes ! c'est de l'affiche de téléfilm de guerre série Z....

t'as vraiment pas le moindre sens artistique... c'est pas le tout
d'aimer tes rimes et raymond devos ...

Je n'ai pas la prétention d'avoir le sens artistique, mes fonctions me
l'ont toujours interdit. Même l'odeur du kéro brûlé au petit matin sur un
tarmac fourmillant d'activité guerrière me laisse parfaitement froid et
indifférent. Iceman...

ah, et quand on te fais le coup " des chiens jaunes " sur le pont du
porte avions...
Alf92
efji :

Lire l'excellent pavé de Piketty (Le Capital au XXIe siècle):
Impôts (sur le revenu, le capital, les successions, la consommation, les
sociétés) quasi nuls dans l'histoire jusqu'au début du XXe dans tous les
pays.

sauf que les paysans (+ de 90% de la population pendant des siècles)
étaient saignés à blanc par les systèmes féodaux et suivants.

(...) Enfin arrivée des théories neo-libérales
dans les années 70, mises en pratique par Reagan/Thatcher et puis tout
le monde en fait, avec chute vertigineuse des taux d'imposition directe
et comme conséquence un creusement de la dette que nous payons
maintenant, qui sert bien à casser ce qui reste de service public...

là on est d'accord.
Mapomme
Le Thu, 06 Nov 2014 16:48:28 +0100, efji a écrit :

Le 06/11/2014 15:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tout comme les impots qui vont largement diminuant si on regarde sur
1000 ans ...

Tsss.
Lire l'excellent pavé de Piketty (Le Capital au XXIe siècle):
Impôts (sur le revenu, le capital, les successions, la consommation, les
sociétés) quasi nuls dans l'histoire jusqu'au début du XXe dans tous les
pays. Puis instauration d'un timide impôt sur le revenu un peu partout.
Montée en puissance dans les années 30 à 50, avec des taux marginaux (la
tranche supérieure) atteignant plus de 90% dans de nombreux pays, les
USA (pays marxiste) en tête. Enfin arrivée des théories neo-libérales
dans les années 70, mises en pratique par Reagan/Thatcher et puis tout
le monde en fait, avec chute vertigineuse des taux d'imposition directe
et comme conséquence un creusement de la dette que nous payons
maintenant, qui sert bien à casser ce qui reste de service public...

HS du coup et discutable. Piketty est un bon commercial.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
545b9c18$0$2006$

efji :

Lire l'excellent pavé de Piketty (Le Capital au XXIe siècle):
Impôts (sur le revenu, le capital, les successions, la consommation, les
sociétés) quasi nuls dans l'histoire jusqu'au début du XXe dans tous les
pays.

sauf que les paysans (+ de 90% de la population pendant des siècles)
étaient saignés à blanc par les systèmes féodaux et suivants.

==> C'était surtout les impôts payés aux seigneurs qui saignaient les
paysans. Exactement ce que vous payez aux riches d'aujourd'hui, sous forme
de super profits