[INFO] Photographe censurée

Alf92
Encore un coup des arrièrés de la *Manif pour tous* ?

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/11/01/censure-dune-oeuvre-mois-photo-a-paris-retour-puritanisme-255823

On est mal barré...

Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 15:25, Mapomme a écrit :

Le sujet est tellement basique que personne n'a de réponse, pas même
toi...

http://www.maxicours.com/se/fiche/9/0/11190.html

Pourquoi cette question? Tu trouves que ce bidule est élégant? Tu trouves
que cela s'intègre avec bonheur dans le paysage? Pardon, je sais... Cela
doit choquer, l'art DOIT être dérangeant et surtout secouer les catho
etc...

oui si possible.

est-ce que la pyramide du Louvre est une abomination qui défigure
l'endroit ? pourtant fallait être sacrémeent couillu pour signer ce truc
à cet endroit là ... aujourd'hui le monde entier l'admire, merci
Mitterrand.

le déjeuner sur l'herbe de Monet a provoqué exactement les mêmes
réactions des catho/famille... une femme à poil assise dans l'herbe au
milieu de messieurs !, nan mais vraiment n'importe quoi, de la pure
provoc, c'est abject !

Et pour secouer un catho, rien de mieux qu'un scato?

la vie d'adèle un dimanche à 20h45 sur TF1, ça le ferait bien ...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 15:36, Mapomme a écrit :

Si un bidule vert en plastique te fait tripper, tant mieux, c'est ton
droit. Moi, voir ça à cet endroit me fait chier. Et c'est mon droit
autant que le tien. Ce n'est pas pour cela que j'irai le censurer. En
revanche, je considère que filer du blé pour ce genre de connerie, de nos
jours...

perso, 99% de l'art contemporain est de la grosse merde.

cependant ce sapin/gode vert planté là au milieu de la place vendôme,
_c'est à dire au milieu du Qatar_, c'était un design sympa et un symbole
sympa aussi.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 15:51, Dominique de Corse a écrit :

Ouais.
Moi, j'ai appris ça en lisant ce qu'en disaient les répugnés :-)

faut quand même jamais être rentré dans un sexshop de sa vie ...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 16:45, Mapomme a écrit :
Et si c'était le cas,
je pense que l'on pourrait sans doute trouver un vrai sculpteur à sa
place. C'est juste mon opinion.

le problème c'est que c'est exactement l'opinion
de Goebbels à l'époque. Wagner, le jazz, les "vrais" sculpteurs, etc

je ne te traite pas de nazi hein, mais moi perso ça me ferait
chier de penser comme Goebbels ou Marine machin sur ce sujet.
METIS
[...]
perso, 99% de l'art contemporain est de la grosse merde.

==> Tu nous as habitué à plus de mesure dans tes propos.

L'Art contemporain ne te plait pas ?
Pas de problème.

99% grosse merde ? non.

98,... ? (;o))))

--
METIS
METIS
Le 04/11/2014 15:51, Dominique de Corse a écrit :

Ouais.
Moi, j'ai appris ça en lisant ce qu'en disaient les répugnés :-)

faut quand même jamais être rentré dans un sexshop de sa vie ...

==> Il y a une époque, il y avait des sextoys en vente dans le catalogue
papier de la Redoute (délicatement nommés vibromasseur).
Peut-être encore maintenant ?

--
METIS
Mapomme
Le Wed, 05 Nov 2014 05:24:27 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Ouais, Wagner... Faut voir... Après tu peux partager des goûts avec
Goebbels, tu n'en serais pas nécessairement un nazi.

Et tu peux avoir mauvais goût, de nos jours, c'est socialement
indispensable.
Mapomme
Le Wed, 05 Nov 2014 04:59:27 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Nous y voilà.

cependant ce sapin/gode vert planté là au milieu de la place vendôme,
_c'est à dire au milieu du Qatar_, c'était un design sympa et un symbole
sympa aussi.

Oui, on peut agir de façon différente sans prétexter de "l'art". Au delà
de ça, le Qatar... Les bâtiments autour... faut voir...
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

je ne te traite pas de nazi hein, mais moi perso ça me ferait
chier de penser comme Goebbels ou Marine machin sur ce sujet.

<soupir>
C'est une faiblesse de se laisser aller ainsi à tenir compte des
opinions des autres pour forger la sienne.
Ce n'est pas parce que LePen aime les Dobermanns et la choucroute que je
vais détester ces chiens et vomir mes saucisses, ce n'est pas parce que
Warhol a été porté aux nues par une certaine intelligentsia que je me
sens obligée d'aimer l'ensemble de son ½uvre.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
> [...]

> jours...

perso, 99% de l'art contemporain est de la grosse merde.

Et bien tu passes devant, tu hausses à la rigueur un sourcil et tu vas
voir une expo d'un artiste que tu aimes.
Où est le problème?

cependant ce sapin/gode vert planté là au milieu de la place vendôme,
_c'est à dire au milieu du Qatar_, c'était un design sympa et un symbole
sympa aussi.

Perso, j'ai trouvé ça laid et je me fous de ce que ça symbolise.
Planté dans une galerie et avec un inancement privé, je n'aurais pas été
le voir, point.

Mais dans un lieu public et donc, quels que soient les tortillements de
fesses (sic), financée par nos impôts, on attend d'une "½uvre d'art"
qu'elle satisfasse une majorité de ceux à qui on l'impose.

Là, si les cathos n'étaient pas intervenus maladroitement, je pense que
pas grand monde, même dans le peuple de "gauche" n'aurait apprécié cet
objet comme une ½uvre d'art.

Je dis là la même chose que je disais à l'époque des enveloppements de
monuments par l'autre, là, dont je ne me souviens même pas du nom.
Ha, merde, le pont enveloppé de tissu rose..?

L'arrogance de certains "artistes" est encore plus à chier que les
réactions des cathos, je trouve :

"Les gardes-forestiers du parc national américain de Yosemite font
actuellement la chasse à une artiste peintre de graffitis qui a peint et
défiguré certaines zones du parc, l'un des plus visités au pays, ainsi
que d'autres comme la Vallée de la mort.
(...)
"C'est de l'art, pas du vandalisme, je suis une artiste", a-t-elle ainsi
écrit, citée par le Denver Post.

<http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/28/casey-nocket-artiste-graffitis-parcs-nationaux_n_6060650.html>

--
Signature : ( illisible )