[Info] Pourquoi Microsoft s'attaque au puissant Jpeg

77 réponses
Alf92
http://www.01net.com/editorial/322373/image/pourquoi-microsoft-s-attaque-au-puissant-jpeg/
je pense que ça ne prendra pas.
on prend les paris ?
suite de la discussion dans deux ans ! :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

10 réponses

jerome
Si microsoft veut aider les utilisateurs à gagner de la place sur leurs
disque ils pourraient tout aussi bien s'attaquer à la compression des
fichiers de bureautique. Parce que les formats doc et xls ne sont pas
franchement ce qui se fait de mieux en compacité...quand à access, bonjour
les méga octets ;-p

???

tu utilises word6 ou office95 ?

parce que les ".doc" , ils sont bien compressés depuis longtemps

en 1996 quand je zippait un ".doc" avec des objets, images, etc dedans,
la taille diminuait d un facteur 10 au moins

mais depuis déjà des années , mes ".doc" et ".zip" ont sensiblement la
même taille

--
signature

Alf92
jerome () a écrit
dans news: :

tu utilises word6 ou office95 ?

parce que les ".doc" , ils sont bien compressés depuis longtemps

en 1996 quand je zippait un ".doc" avec des objets, images, etc
dedans, la taille diminuait d un facteur 10 au moins

mais depuis déjà des années , mes ".doc" et ".zip" ont sensiblement la
même taille

pas avec mon word 97 en tout cas.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

destroyedlolo
mcog wrote:

Oui en tant qu'administrateur, sur des serveurs, mais va faire passer le
noyau à des utilisateurs, ils veulent tous windows + Word + Excel... ce qui
est le cas de 80% des utilisateurs

Heu, je connais des non-informaticiens qui, suite a des reinstallations
/ merdouilles / virus / #@^^@%%#^ ont installe une distrib Nunux (sur
conseil d'un informaticien, mais c'est eux qui ont tous installe grace
au clickodrome). Avec des trucs comme OpenOffice / FireFox, c'est
largement suffisant pour faire toute la bureautique et aller sur le web
; Ca remplis parfaitement leurs besoins meme si les gas en questions n'y
connaissent stritement rien en admin.

Ha si, certains ont un dual boot (c'est pas eux qui l'ont installer) ...
pour les jeux ;-D

Dans les boites ont n'est pas là pour faire faire de l'informatique aux
utilisateurs, mai de faire tourner la prod ou l'administration, à ta guise
de t'amuser avec tous tes OS...

Ben justement, mon taf est de faire que la prod tourne et tourne
correctement ... et ca ne tourne pas sous ms-windows !
A la maison, c'est pour le fun ...

--
Vacances, Voyages, Le tout avec pleins de fautes d'orthographe ...
Rando, ski
Apache, PHP, Amiga http://destroyedlolo.homeunix.org/
Sharp, NetBSD 100 % dictionnary free - 1 mispelling by word

Den
jerome () a écrit
dans news: :

tu utilises word6 ou office95 ?

parce que les ".doc" , ils sont bien compressés depuis longtemps

en 1996 quand je zippait un ".doc" avec des objets, images, etc
dedans, la taille diminuait d un facteur 10 au moins

mais depuis déjà des années , mes ".doc" et ".zip" ont sensiblement la
même taille

pas avec mon word 97 en tout cas.

+1,

Den

jerome

pas avec mon word 97 en tout cas.

word97 est a peine different de 95 dans le fond

et ça fait presque 10 ans ..

a partir de word 2000 c est compressé , le passage du .doc au .zip ou
.rar gagne moins d'1% (viens d essayer)

--
signature

Jean-Claude Ghislain

a partir de word 2000 c est compressé , le passage du .doc au .zip ou
.rar gagne moins d'1% (viens d essayer)

A ma connaissance Word 2000 ne compresse pas les fichiers textes, si ton
.doc est un roman, un coup de zip va franchement diminuer son poids. Par
contre, si ton document possède des images en jpeg, il est évident qu'un
coup de zip ne fera rien gagner sur le poids des images. Enfin on peut
ajouter que Word possède une fonction "Compresser les images" dans les
options d'enregistrement.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

François Fornier
On se fou de qui fabrique quoi, c'est qui diffuse ?

Je n'en suis pas si sûr... Si Microsoft achetait des licenses à des
tiers pour les inclure "gratuitement" dans son produit, il n'y aurait
pas réellemetn de problème. Ce qui gène, c'est qu'ils coupent
systématique l'herbe sous le pied des développeurs de logiciels en
intégrant progressivement tout ce qu'il peuvent, soit à partir de
développements propres, soit en rachetant des boites.

Tout ça pour dire que l'analogie avec l'industrie automobile, qui fait
vivre une ribambelle de sous traitants plutôt que de leur faire des
enfants dans le dos, n'est pas vraiment appropriée.

Je peux expliquer encore un peu comment ça fonctionne vraiment, si
nécessaire...

Non merci,

Tant mieux. Merci...

fred.bleu11
Si microsoft veut aider les utilisateurs à gagner de la place sur leurs
disque ils pourraient tout aussi bien s'attaquer à la compression des
fichiers de bureautique. Parce que les formats doc et xls ne sont pas
franchement ce qui se fait de mieux en compacité...quand à access,
bonjour
les méga octets ;-p

???

tu utilises word6 ou office95 ?

parce que les ".doc" , ils sont bien compressés depuis longtemps

je passe d'un fichier doc (office 2003) de 20ko a 3ko avec compression
par defaut de winrar

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

A ma connaissance Word 2000 ne compresse pas les fichiers textes, si ton
.doc est un roman, un coup de zip va franchement diminuer son poids. Par
contre, si ton document possède des images en jpeg, il est évident qu'un
coup de zip ne fera rien gagner sur le poids des images. Enfin on peut
ajouter que Word possède une fonction "Compresser les images" dans les
options d'enregistrement.

Pour obtenir des fichiers légers sous Word, surtout si l'enregistrement
automatique est activé est de faire un "enregistrer sous".
D'ailleurs, si Microsoft lui-même recommande la manip, c'est que la
compression intégrée d'office doit être bizarre?

Jean-Pierre Roche

Pour obtenir des fichiers légers sous Word, surtout si l'enregistrement
automatique est activé est de faire un "enregistrer sous".
D'ailleurs, si Microsoft lui-même recommande la manip, c'est que la
compression intégrée d'office doit être bizarre?

Non : c'est qu'il enregistre toutes les modifs au fur et à
mesure... et sinon pour avoir des documents plus légers : le
format rtf

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/