Information , abominable et dégoutant !

Nicolas Ballerde
Information,abominable et dégoutant !

DEBUT:

Je viens d'avoir une information que l'état nationnal Français avait nommé
des fonctionnaires inutiles et assermentés par l'état qui ont pour rôle de
traquer sur le NET tous de forme de téléchargement de DivX normaux et MP3
dites "illégal" par les majors .

Explication :
"Le fonctionnaire télécharge un titre sur Kazaa sur une machine, reléve à
coté de la machine l'@IP du client qui posséde ce titre, il trace cette @IP
, et saisie justice et voilà le piége qui se referme à l'internaute qui à
partagé le titre car le provider à, sur décision de justice ,fournit l'@IP."
Fin de l'explication.

De plus au yeux de la société les fonctionnaires ne produisent pas, mais
n'en parlons pour
ces fonctionnaires qui font basculer la vie de quelques internautes qui
téléchargent de la musique et DivX et logiciels en les traquants.

Les fonctionnaires policiers c'est utile pour la société mais certainement
pas les fonctionnaires traqueurs de MP3 et DIVX qui ne sont ni et ne servant
rien et qui coute de l'argent à l'Etat que lui promettait de ne pas dépenser
1 euro de plus.

Mon opinion : C'est abonimable et dégoutant.
De plus on préferait que ces fonctionnaires traquent les contenues racistes
et pédophiles,nécrophilies au lieu de DivX et musique , là OK il se serait
beaucoup plus utile au yeux de la société !

Télécharger des contenues pédophile racisme ,nécrophilie c'est trés trés
grave et doit être réprimer.
Télécharger des contenus DIVX et musicaux ,logiciels ,pffffffff, c'est
tabou, cé pagrave du tout mais c'est illégal comme même car c'est les majors
l'ont demandé !.

En tout cas je suis fiers qu'il y aie en Frabce au moin 23 millions
d'internautes qui téléchargent des DivX,Mp3,logiciels car ce ne sont pas des
cybercriminel ! et n'ont aucun lien avec
Ai Kaïda.
Il faudrait qu'il y en aie plus de téléchargeur de MP3 Divx logiciel en
France et aussi au Etats-Unis et encore aussi ailleurs !

NOTE : On n'est pas tellement polie de déterminer l'@IP d'un client sur
Kazaa.

Il faut que ces internautes considérent que ces procés contre le piratage du
NET est en sorte un genre de cancer qui se soigne mal, comme on à du mal à
s'en tirer d'un procés pareille.

Solveur si la perte d'argent des majors serait du au piratage :
_Augmenter de 10 à 20 Euros les prix mensuels d'abonnement providers

Solution au sujet de l'information abominable et dégoutant : Subir "rien à
faire" et que les internautes qui téléchargent espérent qu'ils ne seront pas
dans la prochaine liste des poursuites pénales !.

FIN.

Merci d'avoir lut l'info qui va s'empirer d'avantage.

*****************
*****************
**Nicolas Ballerde***
*****************
*****************.

Brina
Dans l'article , Thierry Schollier
a promptement déclamé ...
Brina nous disait ici-même:

> Non, mais parlons donc de la ligature des trompes et de la vasectomie

On fait ça contre le gré des patient(e)s en France ? Il faut prévenir la
ligue des droits de l'homme sur le champ.

On parlait d'exceptions pénales à des mutilations.
En la matière que cela soit avec ou sans l'accord de la personne, une
mutilation sexuelle (non auto-mutilation) est un acte illégal *sauf*
dans certains cas (et ce n'est pas si vieux que cela et avant, même pour
raison médicale dans l'urgence ligaturer des trompes était condamnable,
par contre, dans une même situation, une hysterectomie ne l'est pas,
étrangeté de la loi)
Brina
Dans l'article <1gdire5.1w01qekw2wla6N%, JmG
a promptement déclamé ...
Jean-Yves Bernier wrote:

> Le piratage est un phénomène nouveau, qui est venu parasiter Internet,
> en court-circuitant un secteur économique. Internet ne peut pas être
> réduit à son parasite.

Là, je ne suis pas d'accord.

Le piratage de données informatiques diverses (données ou multi-médias)
a toujours existé, depuis que l'informatique existe.

oui, mais pas si massivement, accessible à tous et sans cout

Internet n'est qu'un outil parmi d'autres pour ce faire.
Le P2P n'est qu'un moyen parmi ceux-ci d'y arriver.

Pas vraiment, avant internet/P2P, pour avoir une oeuvre piraté, il
fallait quand même savoir où avoir un revendeur et payer la copie

Aujourd'hui, on met tout sur le dos de ceux qui utilisent le P2P parce
que c'est facile, vu que ce sont des gens "lambda", donc facile à
leurrer.

Non, ce qui est spécifique c'est que maintenant tout le monde peut le
faire.

Quand je vois (sur LCI) monsieur Nègre conspuer les petites gens qui
"piratent", je me dis que l'hyppocrisie FR n'est pas une illusion.

Là n'est pas la question : acceptes-tu qu'on te cambriole parce que tu
as ce que d'autres ne peuvent avoir ?
JustMe
Brina wrote:

Là n'est pas la question : acceptes-tu qu'on te cambriole parce que tu
as ce que d'autres ne peuvent avoir ?

Vous amalgamez très chere, vous amalgamez....
sdavid

Le premier qui a écrit des notes de musique sur un papier ne l'a certainement
pas fait pour composer; il copiait plutot un air populaire de son époque qui
est ainsi entrée au patrimoine de l'humanité...

Quand ton pépé a eu un magnétophone à cassettes, il a enregistré ses airs
préférés sur la radio; quand ton papa et ta maman ont eu leur magnetoscope,
ils ont enregistré leurs films préférés sur la télé;... et toi ??

Bon ! T'as pas encore de graveur, hein ? Tu sais, c'est pour rien, maintenant.
Les grandes marques te vendent même des magnetoscopes-graveurs de DVD
pour enregistrer ton cinoche du samedi soir.. en attendant que la télé numérique
arrive chez toi.

Internet n'a effectivement pas grand rapport avec le piratage, qui n'est qu'un
des nombreux aspects de sa raison d'être, la dissémination de l'information.

Déjà quand grand-papa a eu le téléphone, souviens-toi, il était très inquiet
à l'idée qu'on puisse l'utiliser pour draguer Madame ton arrière-grand-mère
en son absence.
JmG
Jean-Yves Bernier wrote:

JmG wrote:

> Le piratage de données informatiques diverses (données ou multi-médias)
> a toujours existé, depuis que l'informatique existe.

Des oeuvres. Piratage des oeuvres culturelles.

Les profs photocopiaient à tout va tout article, livre, ou document,
qu'ils trouvaient relevant de servir de support de cours, au mépris de
tout droit sur la propriété intellectuelle, je rappelle.

Ca représentait un *énorme* manque à gagner pour l'industrie du livre.

Personne n'en n'a fait un plat que je sache, jusqu'à ce qu'une discrète
convention règle ce problème.

Personne n'est allé en prison en tous cas!

Internet existait avant le multimedia. A 9600 bauds et en .WAV,
de toutes façons, on n'aurait pas piraté grand-chose.

On a toujours tout piraté, de tous temps... la question ne devrait pas
porter sur le moyen utilisé, je pense.

Et c'est vrai que ce piratage, récemment massif je le maintiens,
parasite l'économie du disque et du film. C'est une prédation,
il ne faut pas s'étonner que le gibier se rebiffe.

Je suis d'accord:
- il ne s'agit que d'un parasitage, et non pas de *la* cause des ennuis.
- pas étonnant que le gibier se rebiffe.

Du côté des chasseurs, pas étonnant non plus, du coup, qu'ils trouvent
la proie trop facile, donc.

> Il ne connait même pas le prix d'un CD dans le commerce

Monsieur Nègre sait parfaitement comment est fixé le prix du CD:
vous estimez la courbe chiffre de vente/prix et vous vous placez en
haut, avant la pente.

Je disais: il ne connait pas le prix de vente d'un CD dans le commerce.

C'est lui qui l'a démontré d'ailleurs en annonçant suavement que le
disque n'était pas cher puisqu'il ne coûtait que l'équivalent de 2
places de ciné!!! (et dommage que le ton condescendant qu'il a pris à ce
moment là, ne passe pas bien par écrit, là :->

D'ailleurs, un auditeur n'a pas laissé passer celà, en lui rappelant
qu'un CD ne coûtait pas 20 euros, mais 22,90 euros en général.
Mais c'est vrai que pour un millionaire du genre de M. Nègre, que sont
2,90 de plus par truc inutile qu'il achète n'est-ce pas?

Plus cher, les ventes diminuent plus vite que ne croît le prix.
Moins cher, vous faites le même chiffre de vente en fabriquant plus
d'exemplaires.

A quoi bon se fatiguer? Il vaut mieux dorloter les actionnaires.

Résultat : le prix est artificiel, il n'est plus corrélé à l'effort de
production. Les gens ne sont pas idiots.

Comme tu dis: ils ne sont pas idiots.
Et pas étonnant donc de constater que les pigeons que sont les
cons-sots-mateurs le soient -aussi- de moins en moins.

Du coup, face à un prix articiellement gonflé, pour un produit dont la
qualité est très en baisse par ailleurs, ils ne voient pas pourquoi -eux
aussi- ne pas se gaver gratos.

> Et je ne parle même pas de la qualité musicale ambiante depuis une
> 10aine d'années

Il est probable que les baudruches que nous fabrique le star-système
n'aient pas un attrait universel ni même durable. Hormis une clientèle
jeune et volatile, ça ne captive pas les foules.

Il est possible aussi que la disparition des disquaires, les choix des
distributeurs, et surtout l'absence de canaux culturels (pour acheter un
disque, il faut savoir qu'il existe) aient eu un effet.

Je peux vous dire, en tous cas, que ces facteurs sont responsable de
l'arrêt de ma consommation qui tournait, fut un temps, à 2/3 albums par
semaine.

Je suis dans le même cas donc...

Et c'est vraiment dommage car j'étais content d'aller m'acheter le
dernier album de tel ou tel de mes groupes favoris lorsqu'il sortait.
C'était une sorte de plaisir anticipé, et ce plaisir n'existe quasiment
plus en ce qui me concerne.

Je comprends parfaitement que les gens loadent gratos un "truc" qui ne
vaut pas plus que l'emballage qui le revêt donc.

Car au fond, c'est bien ça: c'est l'emballage qui coûte cher dans un CD
de nos jours, pas ce qu'il y a dedans (pour 99% de la production
musicale actuelle).

Donc, ils s'affranchissent de l'emballage. Pas plus con que ce que veux
faire croire "le gibier" donc! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
JmG
Brina wrote:

> [...]
> a toujours existé, depuis que l'informatique existe.

oui, mais pas si massivement, accessible à tous et sans cout

Ben quand même... tout possesseur d'informatique, ayant une connexion
quelconque, et quelques mots de passe bien choisis, a toujours pu
accéder, quasiment gratos, à des oeuvres (quelles qu'elles soient)
intellectuelles.

Maintenant, s'il ne s'agit que d'un problème de "masse", il faudrait
prouver concrètement, pour l'industrie du disque (ou du ciné) ce que
cette masse leur fait *réellement* perdre. (et pas des chiffres
fantaisistes sortis d'on ne sait où, mais toujours énormes pour bien
marquer le coup)!

> [...]

Pas vraiment, avant internet/P2P, pour avoir une oeuvre piraté, il
fallait quand même savoir où avoir un revendeur et payer la copie

Bien sûr que non.
Les sites pirates ont toujours existé.
Par contre,ils étaient moins accessibles au grand public, on est
d'accord.
Mais est-ce vraiment le grand public qui va pirater en P2P?
Ou sont-ce toujours les même qui connaissaient les sites plus
confidentiels et qui sont simplement passés au P2P aujourd'hui?

Par ailleurs, quand j'étais moi-même à l'école, il y a maintenant pas
mal de temps, ne s'échangeait-on pas telle ou telle cassette audio du
dernier concert (pirate ou pas) de tel ou tel artiste?
Ou tel ou tel bouquin?

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y avait des millions de jeunes de
moins qu'aujourd'hui, hein!

Mais aujourd'hui, avec le P2P, l'industrie du disque à beau jeu de
hurler au loup, car elle peut indentifier, dans une certaine mesure, les
gens qui téléchargent, alors que dans une cours d'école, c'est un peu
plus difficile.

Disons qu'elle peut plus facilement montrer du doigt des internautes
(dans leur globalité floue) comme étant des méchants pirates en
puissance: ça ne coûte rien d'accuser tout le monde sous prétexte que
tout le monde est connecté. Et ce n'est pas vérifiable par les
politiques qui n'y connaissent que puic de toutes façons, en général.

Trop facile!

> [...]
> leurrer.

Non, ce qui est spécifique c'est que maintenant tout le monde peut le

Mais tout le monde ne le fait pas, justement.
C'est une légende urbaine que de penser que parce qu'on a le haut-débit
(ou une simple connexion, tant qu'on y est) alors on pirate de la
musique ou des films!!!

Le nombre de gens qui achète des disques ou vont au cinéma, en payant le
prix fort, reste sans commune mesure par rapport à ceux qui téléchargent
en P2P, faut pas délirer quand même...

> Quand je vois (sur LCI) monsieur Nègre conspuer les petites gens qui
> "piratent", je me dis que l'hyppocrisie FR n'est pas une illusion.

Là n'est pas la question :

Moi, je pense que si, justement! C'est même *le* coeur du problème.

Car enfin, au lieu de faire son auto-critique, de se remettre en
question, etc... non... l'industrie du disque ne trouve comme "remède"
que de crier haro sur les petites gens?! Tous des voleurs? Tous des
malhonnêtes? Tous de mauvais Français parce qu'ils n'achètent pas, en
courant, le dernier avatar de la StarCrack? Et puis quoi encore!?

acceptes-tu qu'on te cambriole parce que tu
as ce que d'autres ne peuvent avoir ?

Evidemment!
J'en accepte l'idée, tout à fait.

J'ai pris les précautions nécéssaires pour limiter "la" casse au maxi,
mais je sais bien que rien n'est 100% sûr dans la vie. Et je me fais
donc une raison.
Et j'ai une assurance qui, je sais bien, sera la première à me voler
lorsque le mal sera fait!

Mais je n'accuse pas tout le monde d'être des voleurs parce que quelques
uns le font.
Et je ne taxe pas (ou ne fait pas voter des taxes) pour ce faire, non
plus.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
PAP
"sdavid" a écrit dans le message de

[...]

Il se préoccupait de qui draguait sa *mère* ???

Allô, Monsieur Freud ? :-)

PAP
GraphSeb
Dans le message :409cf214$0$17914$,
Pierre Christensen s'exclama :

Tout ce que je voulais dire (et rien de plus malgrès une certaine
virulence dans mes propos) c'est qu'on a un état de fait. Les gens
téléchargent comme des gros pirates qu'ils sont. Plutot que de
poursuivre et de controler tout le monde, essayons de trouver un
juste équilibre.

La mutualisation du /risque/ délictuel, voilà bien une idée saugrenue ! A
quand la taxe sur le détournement de fond, le deal, le viol, l'assassinat ?
La /déresponsabilisation/ pénale *massive*, voilà une idée dangereuse et
anti démocratique au possible, il me semble également.

Je suis totalement contre l'idée de l'institutionnalisation de telles
pratiques. Je préfère de loin une loi répressive assortie d'une
interprétation modérée. N'est-ce pas le principe de garantie offert depuis
toujours par la justice, ou l'idée de justice ?

Cette pseudo caution offerte en gage du développement **impératif et
urgent** (?) des nouvelles technologies (les gens vont refuser le haut débit
s'ils ne peuvent plus pirater tranquille) est une pure escroquerie. En quoi
cet intérêt privé et particulier devrait-il être supérieure à la norme
pénale ? En rien.

Je suis estomaqué et honteux qu'une telle idée se développe **au nom de la
« L »iberté**. Il me semble qu'il en est d'autres plus urgentes à défendre,
mieux justifiées. J'y verrais presque une certaine forme d'addiction à
l'Internet : certains devraient remettre en question le nombre d'heures
passées devant l'ordinateur...

--
GraphSeb
Brina
Dans l'article <409e6f5e$0$17909$, JustMe
a promptement déclamé ...

Brina wrote:

> Là n'est pas la question : acceptes-tu qu'on te cambriole parce que tu
> as ce que d'autres ne peuvent avoir ?

Vous amalgamez très chere, vous amalgamez....

Non, le fait que le piratage entraine ou non une baisse des ventes n'est
pas un argument pour qu'il soit légal
Brina
Dans l'article <1gdkffm.pt2wd01p08ynaN%, JmG
a promptement déclamé ...

> [...]

quelconque, et quelques mots de passe bien choisis, a toujours pu
accéder, quasiment gratos, à des oeuvres (quelles qu'elles soient)

Depuis quelle date ?
Les connexions haut-débit entrainent ce phénomène.

> Pas vraiment, avant internet/P2P, pour avoir une oeuvre piraté, il
> fallait quand même savoir où avoir un revendeur et payer la copie

Bien sûr que non.
Les sites pirates ont toujours existé.

Ah ? Tu m'en donnes un en 1980 ?

Par contre,ils étaient moins accessibles au grand public, on est
d'accord.
Mais est-ce vraiment le grand public qui va pirater en P2P?

oui

[...]

artisanal

> Là n'est pas la question :

Moi, je pense que si, justement! C'est même *le* coeur du problème.

Non, même sans préjudice, un acte pénalement répréhensible reste
condamnable.
Pour le coté civil, il est assez simple d'argumenter sur "une oeuvre
piratée = une oeuvre non achetée"

Les autres arguties politico-economo-démago n'ont pas leur place ici.