Inside Mac Pro

voir_le_reply-to
<http://tinyurl.com/mkjbfn6>

Je persiste à trouver ces explorations intéressantes, chacun le voit
comme il veut.

En particulier pour le ventilateur. Ça fait un bout de temps qu'Apple
s'énerve sur ce sujet de l'optimisation du refroidissement, avec des
résultats parfois très mitigés, comme dans l'histoire du refroidissement
liquide des PowerMac G5 ou du niveau de bruit des Xserve... mais avec
une belle obstination qui a commencé avec l'iMac couleurs, s'est
poursuivi avec les portables et les minis puis l'iMac pour finir avec
ce Mac Pro.

Et on peut dire que pendant longtemps, sans vouloir être désagréable,
ils ont un peu fait cavalier seul ! À tel point que cette
caractéristique de niveau de bruit en fonctionnement reste peu présente
dans les documentations commerciales des constructeurs.

Pourtant il y a des marques pour s'en préoccuper, en particulier pour
les disques durs. J'y attache une grande importance et peux témoigner
que les Western Digital qui trônent sur le bureau sont absolument
inaudibles et ça ne date pas d'hier (mais pas d'avant-hier non plus !)

--
Gérald

1 2 3 4 5
pehache
Le 02/01/2014 12:22, J.P a écrit :

Cela ne veut pas dire que les machines sont meilleures, simplement que
le R&D Apple cherche peut-être un peu plus que les autres et surtout ose
mettre sur le marché.

https://www.google.fr/search?q=hp+z1&espv!0&es_sm‘&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KzrIUoG0A6Ok0QXG-4GIDQ&ved FIQsAQ&biw36&bih‘4
gilbert.olivier
pehache wrote:

Le 02/01/2014 12:22, J.P a écrit :

> [...]

https://www.google.fr/search?q=hp+z1&espv!0&es_sm‘&tbm=isch&tbo=u&sour
ce=univ&sa=X&ei=KzrIUoG0A6Ok0QXG-4GIDQ&ved FIQsAQ&biw36&bih‘4

Sans oublier le prix annoncé à 3225,60 ¤ TTC sur le site HP.

HP fait aussi plus fort sur la mémoire qu'Apple 216,00 ¤ TTC la barette
de 8 Go contre 200,00 ¤ TTC sur l'iMac 27" pour passer de 8 à 16 Go. Il
faut en plus espérer que la machine n'est pas équipée de 4 x 2 Go de ram
sinon comme il n'Y a que 4 connecteurs... ce n'est pas très clair sur le
site HP. -- Gilbert
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 02/01/2014 12:22, J.P a écrit :

> [...]

https://www.google.fr/search?q=hp+z1&espv!0&es_sm‘&tbm=isch&tbo=u&source=u
niv&sa=X&ei=KzrIUoG0A6Ok0QXG-4GIDQ&ved FIQsAQ&biw36&bih‘4

Oui, au temps où HP faisait de l'instrumentation, ils étaient les
meilleurs avec Tektronix dans le design de leurs matériels.
J'ai eu l'occasion de modifier un enregistreur analogique HP, une
merveille, horriblement chère d'ailleurs !
Le Z1 n'est plus là
<http://www.materiel.net/station-de-travail-informatique/hp-z1-station-de
-travail-wm430ea-77563.html>
et je ne sais pas quel est le volume de diffusion de ces "all in one" de
HP.
Il faudrait comprarer la série HP EliteOne avec les iMac.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 04/01/2014 18:35, Gilbert OLIVIER a écrit :
pehache wrote:

Le 02/01/2014 12:22, J.P a écrit :

[...]

OSEF, ce n'est pas la question. Je répondais à JP sur le fait que seul
Apple faisait des choses un peu "différentes".
voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:

Sans oublier le prix annoncé à 3225,60 ¤ TTC sur le site HP.

Je serais curieux de comparer leurs chiffres de vente à ceux de
l'iMac...

--
Gérald
pehache
[...]

Sur le configurateur de HP France, le passage de la config 8Go (2x4Go) à
la config 16Go (2x8Go) entraîne une augmentation de 125¤, et le passage
de 2x8Go à 4x8Go une augmentation de 291¤.

De toutes façons dans tous les cas mieux vaut le faire soi-même.
pehache
Le 05/01/2014 01:19, Gerald a écrit :
Gilbert OLIVIER wrote:

Sans oublier le prix annoncé à 3225,60 ¤ TTC sur le site HP.

Je serais curieux de comparer leurs chiffres de vente à ceux de
l'iMac...

Ca ne vise pas vraiment le même public.
gilbert.olivier
pehache wrote:

> [...]

la config 16Go (2x8Go) entraîne une augmentation de 125¤, et le passage
de 2x8Go à 4x8Go une augmentation de 291¤.

Encore un site bien fait :-)
Sur la page de la fameuse machine, l'onglet "Accessoires et services"
laisse lui penser ce que j'ai écri!
<http://www8.hp.com/fr/fr/products/workstations/product-detail.html?oidT03770#!tab=oas>

Le fait est que quand on va dans le configurateur, les choses changent!

De toutes façons dans tous les cas mieux vaut le faire soi-même.

--
Gilbert
Jerome Lambert
Gilbert OLIVIER wrote:

Sans oublier le prix annoncé à 3225,60 € TTC sur le site HP.

Je serais curieux de comparer leurs chiffres de vente à ceux de
l'iMac...

Ca ne vise pas vraiment le même public.

C'est d'ailleurs une des caractéristiques d'Apple: faire croire qu'on
vend à Mme Michu du matériel "pro" à un tarif "pro".
Pascal-J
HP fait aussi plus fort sur la mémoire qu'Apple 216,00 ¤ TTC la barette

de 8 Go contre 200,00 ¤ TTC sur l'iMac 27" pour passer de 8 à 16 Go

Ce n'est pas de l'ECC sur le HP ? .......... pas trop le même tarif que de
la sodimm standard

---
1 2 3 4 5