Inside Mac Pro

voir_le_reply-to
<http://tinyurl.com/mkjbfn6>

Je persiste à trouver ces explorations intéressantes, chacun le voit
comme il veut.

En particulier pour le ventilateur. Ça fait un bout de temps qu'Apple
s'énerve sur ce sujet de l'optimisation du refroidissement, avec des
résultats parfois très mitigés, comme dans l'histoire du refroidissement
liquide des PowerMac G5 ou du niveau de bruit des Xserve... mais avec
une belle obstination qui a commencé avec l'iMac couleurs, s'est
poursuivi avec les portables et les minis puis l'iMac pour finir avec
ce Mac Pro.

Et on peut dire que pendant longtemps, sans vouloir être désagréable,
ils ont un peu fait cavalier seul ! À tel point que cette
caractéristique de niveau de bruit en fonctionnement reste peu présente
dans les documentations commerciales des constructeurs.

Pourtant il y a des marques pour s'en préoccuper, en particulier pour
les disques durs. J'y attache une grande importance et peux témoigner
que les Western Digital qui trônent sur le bureau sont absolument
inaudibles et ça ne date pas d'hier (mais pas d'avant-hier non plus !)

--
Gérald

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
Jerome Lambert wrote:

C'est d'ailleurs une des caractéristiques d'Apple: faire croire qu'on
vend à Mme Michu du matériel "pro" à un tarif "pro".

Je ne saisis pas de quelle manière cette remarque s'applique à une
comparaison entre le Z1 HP et l'iMac Apple. Lequel ne serait pas (ou
serait) "pro" ? Matériellement ou dans le tarif ? Et pourquoi ?

--
Gérald
Pascal-J
Oui, au temps où HP faisait de l'instrumentation, ils étaient les

meilleurs avec Tektronix dans le design de leurs matériels.

Leur métier d'origine, j'ai jeté il n'y a pas longtemps un vieux scope de
chez eux avec une interface 488. Mais si tu veux mieux comparer parle plutôt
de leur division mainframe, certaines machines étaient vraiment bien
foutues, et c'est venu bien avant la généralisation de la micro.

Par contre leur matos grand public par pitié je n'aborderai pas le sujet ;<)

---
Pascal-J
Et désolé pour la saloperie de signature AV
JKB
Le Sun, 5 Jan 2014 12:36:03 +0100,
Pascal-J écrivait :
[...]

Ils ont tout de même tué l'Alpha (avec l'aide de Compaq), OpenVMS,
Tru64 (et HP-UX suivra dans peu de temps), l'IA64 (avec l'aide
d'Intel, mais c'est une telle bouse que c'est un peu normal), l'HPPA
et tous les appareils connexes. Quant aux calculatrices, la dernière
potable était la 28S. Aucun problème de clavier, aucun problème
d'écran, toutes les plus récentes que j'ai eu sous la main son
mortes (et je suis soigneux). L'heure de gloire de HP, c'est du
passé.

Ce qui est assez marrant, c'est que les chinois sont en train de
travailler sur le successeur de l'alpha (en prenant comme base de
travail les specs de l'ev56).

Par contre leur matos grand public par pitié je n'aborderai pas le sujet ;<)

HP n'est plus qu'un vendeur d'encre. La seule chose qui tienne
encore la route chez eux sont les imprimantes de moyenne et haut de
gamme.

JKB

volontiers une réponse...
Pascal-J
Lequel ne serait pas (ou serait) "pro" ? Matériellement ou dans le tarif ?
Et pourquoi ?

L'un est a usage prévu dans un domaine professionnel, le choix des composant
et la conception sont tournés dans cette optique. (Xeon, mémoire ecc, carte
graphique "pro", garantie et service sur site)

L'autre est conçu pour le salon de madame Michu avec des composants
standards (Cpu et chipset std, mémoire sodim, graphique bof, dalle brillante
........)

Il est évident que les prix n'étant pas identiques tu n'aura pas le genre de
même clientèle.

Cela n'empêche pas que tu peut parfaitement intervertir les rôles, c'est
comme en photo tu a les appareils "pro" usités par les amateurs et des pros
qui utilisent des compacts a trois francs six sous. Cela ne me gênera pas
si cela peut lui faire plaisir que qq utilise un ensemble mac pro a 5K? pour
lire ses mails.
J.P
In article <52c9445e$2$2297$,
"Pascal-J" wrote:

[...]

Je ne sais si HP faisait des mainframes mais au moins des minis qui ont
pris avec brio la succession des PDP en pas mal d'endroits.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
JKB wrote:

> [...]

HP n'est plus qu'un vendeur d'encre. La seule chose qui tienne
encore la route chez eux sont les imprimantes de moyenne et haut de

Il me semble bien que la direction d'HP avait fortement envisagé de
fermer ses activités PC il y a quelque temps .

--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 05/01/2014 12:56, Pascal-J a écrit :
[...]

Voilà. On peut aussi ajouter que l'un est prévu pour que tous les
composants soient facilement accessibles et donc remplaçables en cas de
défaillance, et ce afin d'immobiliser la machine le moins longtemps
possible.

Il est évident que les prix n'étant pas identiques tu n'aura pas le
genre de même clientèle.

Pas vraiment. Le péquin moyen qui achète un iMac 27" croit vraiment
acheter une machine "pour les pros", alors qu'en fait on en est loin.
JKB
Le Sun, 05 Jan 2014 09:49:14 -0300,
J.P écrivait :
In article ,
JKB wrote:

> [...]

Il me semble bien que la direction d'HP avait fortement envisagé de
fermer ses activités PC il y a quelque temps .

Je ne parlais pas que des PC. En fait, je ne parlais même pas des PC
du tout. Mais ce serait assez logique après la vente de la division
mesure à Agilent et le foutage de gueule caractérisé de la division
mini (hors PC). Je me souviens avec émotion du passage de VMS 8.3 à
8.4. Ils ont osé balancer un code même pas testé chez les clients
finaux ! Chez nous, ça s'est soldé avec des machines qui avaient
perdu toutes les licences, dont les consoles (série et graphique
texte) étaient inaccessibles avec en prime l'impossibilité de
réinstaller la licence Motif pour relancer CDE et réinstaller toutes
les licences à la main ! Je ne parle même pas du SSH.EXE qui nous
faisait un superbe 'access violation'...

En fait, ils ne vont pas fermer leurs activités de leur plein gré.
Ils vont y être contraints parce que les clients sont en train
d'aller voir ailleurs.

JKB

volontiers une réponse...
pehache
Le 05/01/2014 12:09, Pascal-J a écrit :
HP fait aussi plus fort sur la mémoire qu'Apple 216,00 ¤ TTC la barette

de 8 Go contre 200,00 ¤ TTC sur l'iMac 27" pour passer de 8 à 16 Go

Ce n'est pas de l'ECC sur le HP ?

Si...

Mais c'est quoi au juste, ECC ?

.......... pas trop le même tarif que