Inside Mac Pro

41 réponses
voir_le_reply-to
<http://tinyurl.com/mkjbfn6>

Je persiste à trouver ces explorations intéressantes, chacun le voit
comme il veut.

En particulier pour le ventilateur. Ça fait un bout de temps qu'Apple
s'énerve sur ce sujet de l'optimisation du refroidissement, avec des
résultats parfois très mitigés, comme dans l'histoire du refroidissement
liquide des PowerMac G5 ou du niveau de bruit des Xserve... mais avec
une belle obstination qui a commencé avec l'iMac couleurs, s'est
poursuivi avec les portables et les minis puis l'iMac pour finir avec
ce Mac Pro.

Et on peut dire que pendant longtemps, sans vouloir être désagréable,
ils ont un peu fait cavalier seul ! À tel point que cette
caractéristique de niveau de bruit en fonctionnement reste peu présente
dans les documentations commerciales des constructeurs.

Pourtant il y a des marques pour s'en préoccuper, en particulier pour
les disques durs. J'y attache une grande importance et peux témoigner
que les Western Digital qui trônent sur le bureau sont absolument
inaudibles et ça ne date pas d'hier (mais pas d'avant-hier non plus !)

--
Gérald

1 réponse

Jerome Lambert
Le 05/01/2014 18:12, pehache a écrit :
Le 05/01/2014 12:09, Pascal-J a écrit :
HP fait aussi plus fort sur la mémoire qu'Apple 216,00 € TTC la barette

de 8 Go contre 200,00 € TTC sur l'iMac 27" pour passer de 8 à 16 Go

Ce n'est pas de l'ECC sur le HP ?

Si...

Mais c'est quoi au juste, ECC ?

http://en.wikipedia.org/wiki/ECC_memory