installation de 98SE et XP

Hugolino
Salut,

Je veux installer les deux version de Windows©, 98SE eet XP sur deux
partitions distinctes en FAT 32.

La question est dans quel ordre installer les deux systèmes et sur
quelle partition ?

Merci.

--
Pas de panique ! Inhiber le plasma mécanique ne nous empêche pas de diminuer le
plutonneur binaire ni même d'analyser le rétro-aimant hétéro-moléculaire.

2 3 4 5 6
Will Coyote
carnoli nous a concocté:

Bonjour,
Monsieur "Will Coyote" Permettez moi de vous dire, que je partage
totalement l'opinion de Monsieur "Jeuf". Je me demande du reste
comment pouvez vous, petit vermicelle que vous êtes, contrarier le
gros membre permanent de ce groupe...

Bonjour Monsieur Lombric.

Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux:

Oui

Quand sur une machine on monte un Win98 et un WinXP,
le plus souvent c'est du au fait que l'on possède des périphériques
pour lesquels, il n'y a pas de drivers de prévue pour XP.

Ou que vous achetez des programmes ou des jeux trop récents
pour Win98 (c'est mon cas aussi)

Donc il est utile de pouvoir accéder sous 98 a des données
qui sont sur XP. Si XP est installé sur une partition en NTFS,
comment c'est que vous faites hein ??????????

Un bon informaticien (comme moi) trouve toujours le moyen
de séparer Windows et les programmes sur une partition
de boot (C:), la mémoire virtuelle sur une seconde (D:),
mes données, vidéos et photos sur une troisième (H:).

C'est la moindre des précautions à prendre en cas de plantage
de votre partition C. Cela vous évite:

1° le suicide

2° les mouchoirs

3° les anti-dépresseurs.

De plus Perso. Il m'est arrivé de faire certaines modifications de XP
sous 98 ou sous Dos car XP lui, voulait pas me laisser faire.

Moi, jamais.

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
Will Coyote
Jeuf nous a concocté:

Cela dit, je ne vous salue, pas, cher Will Coyotte, car vous n'êtes
pas de mon avis.

Bon, temps pire, alors...

A la rigueur, je veux bien te tailler une petite pipe, mais rien de
plus.

Beuuuurkk! Au revoir!

[...]
IOBA
"Will Coyote" a écrit dans le message de news:

> [...]
| mes données, vidéos et photos sur une troisième (H:).
|
| C'est la moindre des précautions à prendre en cas de plantage

Oui, remarque, une amélioration récente des systèmes permet d'éviter cela :
tu peux désormais répartir tes fichiers et programmes dans de petites choses
que l'on appelle "répertoires", lesquels peuvent être divisés en
"sous-répertoires".
Essaye ! Ça bouleverse les habitudes, mais c'est super pratique ;-))

--
IOBA
Droger Jean-Paul
IOBA a couché sur son écran :
[...]

oui mais en cas de crach, si tu as tes données sur la me^me partition
que ton système, bonjour les dégats!!

et séparer les choses dans des partitions diférentes, de taille
modeste, permet de faire des sauvegardes par parties sur DD et CD et
cela est fort utile lorsque l'OS se plante car un peu surchargé; et
W98SE y arrive souvent!!

Maintenant y en a qui aime mettre tout dans le même panier, en cas
d'ennuis faut plus venir se plaindre ici!!

with wanadoo;

Nina Popravka
On Tue, 19 Jun 2007 18:44:09 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

oui mais en cas de crach, si tu as tes données sur la me^me partition
que ton système, bonjour les dégats!!

[snip]
Maintenant y en a qui aime mettre tout dans le même panier, en cas
d'ennuis faut plus venir se plaindre ici!!

Y a belle lurette que je ne partitionne plus les disques, et je dois
dire que les doctes discussions sur l'art et la manière de les
découper en tranche me font marrer.
J'ai partitionné à l'époque où c'était techniquement nécessaire,
c'est-à-dire du temps des FS dinosauresques qui adaptaient la taille
du cluster en fonction de la taille de la partition. Et un fichier
texte de 5 caractères qui prenait autant de place qu'un chapitre de
roman, ça faisait désordre.
--
Nina
IOBA

> [...]
| du cluster en fonction de la taille de la partition. Et un fichier
| texte de 5 caractères qui prenait autant de place qu'un chapitre de
Voilà, tout est dit !
Et puis, il faudrait revoir la notion de crash !
Soit on plante un *disque* (je ne sais toujours pas comment on fait) et ça
fait une belle jambe d'avoir des partitions, tout étant perdu, soit on
endommage quelques fichiers victimes de clusters fatigués, et là encore, peu
importe qu'il y ait partition : on restaure les fichiers endommagés, et
c'est réglé. Bien sûr, c'est beaucoup moins marrant que de formater le
disque, re-créer toutes les partitions, et enfin restaurer une par une les
précieuses images (voir fil "Sauvegarde urgente") de chacune des sus-citées
partitions :-))
Faudrait arrêter de répéter bêtement les conneries lues dans l'Ordinateur
Individuel et autres torchons du même genre ! :-))))

Accessoirement, qui m'a déjà vu venir me plaindre en général, et de pertes
de données en particulier ? Mes PC fonctionnent très très bien, merci :-D

--
IOBA
Eric Rossé
Le Tue, 19 Jun 2007 23:08:36 +0200, IOBA écrivait:

Soit on plante un *disque* (je ne sais toujours pas comment on fait)

C'est bien le problème de ceux à qui ça n'est jamais arrivé. Ils pensent
que ça n'arrive qu'aux autres.

et ça fait une belle jambe d'avoir des partitions, tout étant perdu,

L'intérêt est de pouvoir sauvegarder régulièrement les données, alors
que le système n'a pas besoin de sauvegardes fréquentes. Autrement dit
d'accélérer notablement le temps de sauvegarde.

[...]

Où as-tu vu qu'on ne pouvait restaurer que la totalité d'une image
disque ? Ça fonctionne aussi fichier par fichier.

Accessoirement, qui m'a déjà vu venir me plaindre en général, et de pertes
de données en particulier ? Mes PC fonctionnent très très bien, merci :-D

Jusqu'à ce qu'un problème arrive, personne ne se plaint en général.
Sur les tiennes de plainte, faut-il parler d'Asus ?
Jeuf
Le 19/06/2007, Nina Popravka a écrit dans
:

Y a belle lurette que je ne partitionne plus les disques, et je dois
dire que les doctes discussions sur l'art et la manière de les
découper en tranche me font marrer.

Aheum. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour utiliser un disque
de plus de 240 Go sans le partitionner, dans Win98.
(dans XP, il se met automatiquement en unité virtuelle, et le système
le traite comme plusieurs unités concaténées, mais dans win98 j'ai un
gros doute ;-) )

intervenir : http://www.aieaie.com
Will Coyote
IOBA nous a concocté:

Et puis, il faudrait revoir la notion de crash !

Oui. En cas de crash du DD et d'une partition système C irrécupérable.
Si vous aviez une partition unique fourre-tout, je vous souhaitais
bonne chance pour tenter récupérer vos données.

Tandis que le système de découpage du DD en plusieurs partitions
permet de limiter les dégâts...

Soit on plante un *disque* (je ne sais toujours pas comment on fait)

Un court-circuit (orage), un contact physique entre le plateau du DD
et la tête de lecture (disque rayé, etc), usure mécanique du DD
au fil des années (espérance de vie), etc.

et ça fait une belle jambe d'avoir des partitions, tout étant perdu,

Ben non, justement, d'où l'intérêt de séparer programmes et données
sur des partitions différentes.

Accessoirement, qui m'a déjà vu venir me plaindre en général, et de
pertes de données en particulier ? Mes PC fonctionnent très très
bien, merci :-D

C'est comme le coup du suicider du 30ème étage. A chaque passage
devant un étage de l'immeuble, il clame: "jusqu'ici ça va bien!"

Puis l'arrivée au niveau zéro...

[...]
Nina Popravka
On Wed, 20 Jun 2007 10:54:16 +0200, Jeuf wrote:

Aheum. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour utiliser un disque
de plus de 240 Go sans le partitionner, dans Win98.

Je n'ai jamais utilisé Win98, c'est pas maintenant que ça va me
prendre. A l'époque, dans la famille OS de merde, j'étais sous Mac OS
8 environ, et c'est justement parce que c'était un OS de merde que je
suis passée sous NT4 (j'aurais aussi pu choisir Unix...), donc 98, tu
vois...
--
Nina
2 3 4 5 6