installation multifonction Brother dcp 1612w

Le
claude bb
bonjour Í  toutes et tous

mon imprimante Brother dcp 1612w, est relié en wifi, elle avait été
configuré, sous windows
depuis je suis passé Í  Mint, et je viens de l'installer, en suivant le
paragraphe 4.3 de ça
https://doc.ubuntu-fr.org/system-config-printer#ajout_d_une_imprimante_partagee

évidemment le scanner ne fonctionne pas, donc je me suis renseigné, et
je compte installer le paragraphe de 3.3 et 3.3.2 et 3.4 de ça
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

c'est bien ça?

2émé question: avant de faire cette manœuvre, devrais je faire un
"retour usine" sur l'imprimante, et réinstaller l’imprimante, et le
scanner,vu, qu'auparavant le scanner, était configuré, pour que la
numérisation, arrive, sur un pc windows? (ça me parait logique, mais
j’ai pas vu, cette info, dans la doc)

d'avance merci
  • Partager ce contenu :
docanski
Le #26572207
claude bb a écrit le 26/04/21 Í  09:17 :
bonjour Í  toutes et tous

Salut !
c'est bien ça?

Il est préférable de chercher les pilotes sur le site de Brother : ils
sont disponibles pour Linux.
d'avance merci

Pas d'quoi ;-)
--
docanski
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Il est préférable de chercher les pilotes sur le site de Brother : ils
sont disponibles pour Linux.

Il est rarement préférable de ne pas utiliser les paquets de la
distribution.
jp willm
Le #26572224
Le 26/04/2021 Í  10:53, Nicolas George a écrit :
Il est rarement préférable de ne pas utiliser les paquets de la
distribution.

+1
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
[...]

...Sauf pour les pilotes : J'ai constaté de mauvais rendus avec une imprimante Brother, corrigé par le pilote téléchargé...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Bebert
[...]

Brother n'est pas une marque qui soigne sa compatibilité avec Linux.
J'ai choisi d'intervertir deux imprimantes, de passer la Brother sous
Windows et une Samsung sous Mint. Les deux étant des petites laser achetées
en promo, moins de 40€.
Depuis j'imprime sans soucis.
Sergio
Le #26572249
Le 26/04/2021 Í  15:03, Bebert a écrit :
[...]

Tu sors ça d'o͹ ? Au contraire je préconise souvent Brother pour sa compatibilité Linux...
Par contre j'avais une Samsung (Laser couleur CLP-300 :
- Elle est tombé en rade.
- Le rendu des couleurs n'était pas terrible
Impossible de me souvenir la panne et les défauts...
Par contre, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeux de toner neuf Í  céder...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Bebert
Le #26572253
"Sergio" news: 6086cea1$0$3703$
[...]

C'est du vécu, était ce mon modèle HL 1110?
claude bb
Le #26572275
Le 26/04/2021 Í  17:19, Bebert a écrit :
"Sergio" news: 6086cea1$0$3703$
[...]

sinon, pour mes questions? :)
Dominique
Le #26572292
[...]

J'ai une Brother DCP-J552DW depuis des années. Ça fait 10 fois que je
l'installe sur des PC divers et variés tous sous Ubuntu. Je n'ai jamais
rencontré le moindre souci tant avec les scripts et qu'avec les pilotes
de la marque.
--
Dominique
Esto quod es
Le 26/04/2021 Í  09:17, claude bb a écrit :
bonjour Í  toutes et tous
mon imprimante Brother dcp 1612w, est relié en wifi,...
évidemment le scanner ne fonctionne pas, donc je me suis renseigné, et

Je ne comprends pas ta question, si ton imprimante est en WIFI, ça veut
dire que tu reçois tes scans par courriel. En ce qui me concerne
(Brother DCP-J552DW) je scanne et je reçois un courriel. Affaire réglée,
je n'ai rien installé concernant un scanner sur mon PC.
Certes, pour l'avoir testé, le scanner ne fonctionne pas en USB. À dire
vrai, je m'en fiche un peu.
--
Dominique
Esto quod es