installation multifonction Brother dcp 1612w

95 réponses
claude bb
bonjour Í  toutes et tous

mon imprimante Brother dcp 1612w, est relié en wifi, elle avait été
configuré, sous windows
depuis je suis passé Í  Mint, et je viens de l'installer, en suivant le
paragraphe 4.3 de ça
https://doc.ubuntu-fr.org/system-config-printer#ajout_d_une_imprimante_partagee

évidemment le scanner ne fonctionne pas, donc je me suis renseigné, et
je compte installer le paragraphe de 3.3 et 3.3.2 et 3.4 de ça
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

c'est bien ça?

2émé question: avant de faire cette manœuvre, devrais je faire un
"retour usine" sur l'imprimante, et réinstaller l’imprimante, et le
scanner,vu, qu'auparavant le scanner, était configuré, pour que la
numérisation, arrive, sur un pc windows? (ça me parait logique, mais
j’ai pas vu, cette info, dans la doc)

d'avance merci

10 réponses

Jo Engo
Le Thu, 29 Apr 2021 10:18:38 +0200, claude bb a écrit :
appliquer le paragraphe 3.3 et 3.3.2

Il me semble qu'il y a une erreur dans cette doc, menfin
--
J'ai fait un test de QI,
les résultats étaient négatifs.
-+- Philippe Geluck, Le chat, Le Chat -+-
claude bb
Le 29/04/2021 Í  20:35, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 29 Apr 2021 10:18:38 +0200, claude bb a écrit :
je voudrais faire fonctionner le scanner,qu elle est la meilleure
alternative, entre:

Une alternative = 1 possibilité de choisir
la meilleure alternative = la meilleurs possibilité de choisir.
Si tu voulais dire : «Â le meilleur choix », c'est de suivre ce que
recommande ta distribution. Soit ici ubuntu par défaut.

une alternative, pour moi, c'est 2 choix :)
donc ta réponse,c'est quoi?
je crois deviner, que c'est la solution de la doc, et pas celle de brother
tu confirme, ou tu propose une autre possibilité?
Jo Engo
Le Thu, 29 Apr 2021 21:58:31 +0200, claude bb a écrit :
une alternative, pour moi, c'est 2 choix
donc ta réponse,c'est quoi?

Que la phrase «Â Quelle est la meilleure alternative ? » n'a pas de sens.
Après, on recommande, surtout au débutant de se référer Í  la doc et aux
tutos de sa distribution. Mint étant Ubuntu avec un filet de sirop de
menthe, c'est donc la doc Ubuntu (mais attention, elle me semble buguée,
demande conseil ici (pour le point 3.3 notamment)
--
Personnellement, je suis toujours prêt a apprendre, bien que je n'aime
pas toujours que l'on me donne des leçons.
-+- Winston Churchill -+-
claude bb
Le 29/04/2021 Í  20:40, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 29 Apr 2021 10:18:38 +0200, claude bb a écrit :
appliquer le paragraphe 3.3 et 3.3.2

Il me semble qu'il y a une erreur dans cette doc, menfin

bon, je sais bien, que ceux qui répondent ici, sont bénévoles
mais pourquoi, face Í  un débutant comme moi, en bon pédagogue, vous
n’essayez pas, de se mettre Í  son niveau, et de comprendre ce qu'il a
voulu dire, quitte Í  le reformuler
pour vous qui avez répondu Í  ce fil, vos réponses vous semblent
adéquates, mais elles le sont pour un public, qui a vos connaissances en
distribution linux
en lisant le message, que je suis en train d'écrire, vous allez peut
être vous dire "mais on lui a donné les réponses..., il ne fait pas
d’efforts pour se former...., on perd notre temps Í  lui expliquer..."
moi je n’ai pas ce point de vue, peut être certains me comprendront:)
bonnes fêtes du 1er Í  toutes et tous
ps: usenet a plus qu'un pied dans la tombe, il faut préserver ce qu'il
reste du 2eme
william
On 2021-04-28, Eric Masson wrote:
Jo Engo writes:
'Lut,
Libre Office permet d'exporter au format MSOffice (et importer) ça ne
pose de souci que pour des mises en pages tordues.

Et nous sommes dans un des cas annoncés, merci d'avoir joué.
Sur le fond, ça m'emmerde prodigieusement, mais l'IT est mon métier au
quotidien et j'ai clairement autre chose Í  foutre dans mon temps libre
que de le perdre Í  bricoler des contournements sur des sujets qui au
mieux m'indiffèrent & au pire me fatiguent sérieusement...

du coup vive le markdown ?
Christophe PEREZ
Le Sat, 01 May 2021 08:53:07 +0200, claude bb a écrit :
mais pourquoi, face Í  un débutant comme moi, en bon pédagogue, vous
n’essayez pas, de se mettre Í  son niveau, et de comprendre ce qu'il a
voulu dire, quitte Í  le reformuler

Parce que personne ne sait tout.
Parce que celui qui connaÍ®t exactement ton problème ne te lit pas.
Parce que les gens tentent de te donner des pistes de recherche, je dis
bien de recherche, et que c'est Í  toi de trouver la réponse Í  TON
problème si personne de ceux qui te lisent ne l'a déjÍ  rencontré.
Parce qu'on t'a déjÍ  donné des principes de base, et que tu montres Í
chaque fois que tu ne veux pas en tenir compte.
Parce que, qui t'a dit que les participants étaient forcément de bons
pédagogues ?
Et, comme on le dit si souvent, le bon pédagogue ne pêchera jamais Í  ta
place pour te donner le poisson, il t'apprendra Í  pêcher, sauf si tu te
refuses Í  apprendre.
moi je n’ai pas ce point de vue

Tu m'étonnes !
Tu es dans la position du demandeur, normal que tu ne vois pas les choses
pareilles.
Il y a un truc que tu n'as pas encore compris, et ce n'est pas faute de
te l'avoir déjÍ  expliqué :
En changeant d'OS, tu as changé de monde. C'est Í  toi de t'adapter Í  ce
monde. Parce que lÍ , tu voudrais que le monde s'adapte Í  toi, et ça, tu
devrais comprendre seul, sans formateur, que ce n'est pas possible.
docanski
claude bb a écrit le 1/05/21 Í  08:53 :
mais pourquoi, face Í  un débutant comme moi, en bon pédagogue, vous
n’essayez pas, de se mettre Í  son niveau, et de comprendre ce qu'il a
voulu dire, quitte Í  le reformuler

Je t'ai donné une réponse pertinente et de plus avec un lien pour
télécharger les pilotes adéquats. Il ne reste alors qu'Í  les installer.
Que dire de plus ?
--
docanski
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les cÍ´tes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
claude bb
Le 01/05/2021 Í  18:26, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 01 May 2021 08:53:07 +0200, claude bb a écrit :
mais pourquoi, face Í  un débutant comme moi, en bon pédagogue, vous
n’essayez pas, de se mettre Í  son niveau, et de comprendre ce qu'il a
voulu dire, quitte Í  le reformuler

Parce que personne ne sait tout.
Parce que celui qui connaÍ®t exactement ton problème ne te lit pas.
Parce que les gens tentent de te donner des pistes de recherche, je dis
bien de recherche, et que c'est Í  toi de trouver la réponse Í  TON
problème si personne de ceux qui te lisent ne l'a déjÍ  rencontré.
Parce qu'on t'a déjÍ  donné des principes de base, et que tu montres Í
chaque fois que tu ne veux pas en tenir compte.
Parce que, qui t'a dit que les participants étaient forcément de bons
pédagogues ?
Et, comme on le dit si souvent, le bon pédagogue ne pêchera jamais Í  ta
place pour te donner le poisson, il t'apprendra Í  pêcher, sauf si tu te
refuses Í  apprendre.
moi je n’ai pas ce point de vue

Tu m'étonnes !
Tu es dans la position du demandeur, normal que tu ne vois pas les choses
pareilles.

Il y a un truc que tu n'as pas encore compris, et ce n'est pas faute de
te l'avoir déjÍ  expliqué :
En changeant d'OS, tu as changé de monde.

évidemment que je le sais,je sais bien, qu'il ne suffit pas d'un simple
exécutable, pour tout installer, que mème maintenant, si il y a des
interfaces graphiques (enfin, sur les distri les plus utilisés), on ne
peut pas tout faire graphiquement, que la console a un role important
(souvenir ému de windows 3.0), etc etc
C'est Í  toi de t'adapter Í  ce
monde. Parce que lÍ , tu voudrais que le monde s'adapte Í  toi, et ça, tu
devrais comprendre seul, sans formateur, que ce n'est pas possible.

je ne veut pas que le monde s'adapte Í  moi, je n’ai pas cette
prétention, et j’espère bien, un jour avoir les compétences, pour
dépanner des debutants, en version linux , des débutants un peu
fouillis, dans leur demandes
la dans le fil (a la fin du fil), tout ce que je voulais savoir, en gros
c'est:
la doc ubuntu, me donne une solution elle annonce elle meme , que la
solution est compliquée, mais pas insurmontable), des intervenants, me
donnent, une solution apparemment bien plus simple (les drivers)
et ben, quels sont les avantages, et les inconvénients, des 2 solutions?
ps faisons tous en sorte, de réanimer usenet
Christophe PEREZ
Le Sat, 01 May 2021 20:39:23 +0200, claude bb a écrit :
En changeant d'OS, tu as changé de monde.

évidemment que je le sais,je sais bien, qu'il ne suffit pas d'un simple
exécutable, pour tout installer, que mème maintenant, si il y a des
interfaces graphiques (enfin, sur les distri les plus utilisés), on ne
peut pas tout faire graphiquement, que la console a un role important
(souvenir ému de windows 3.0), etc etc

Ta réponse démontre que tu n'as pas compris dans quel monde tu es arrivé.
C'est très très loin d'être juste une question d'interface graphique, de
console ou d'exécutable.
et ben, quels sont les avantages, et les inconvénients, des 2 solutions?

Ben teste les 2, et dis-nous !
Jo Engo
Le Sat, 01 May 2021 20:39:23 +0200, claude bb a écrit :
et ben, quels sont les avantages, et les inconvénients, des 2 solutions?

Bref, tu n'as pas tenu compte de ma réponse :( (dans ce sous-fil pourtant)
--
Bon, il se pourrait que MultideskOS devienne open source.
-- Jayce - Mais je suis pas fixé. --