Installer Mojave

83 réponses
truc
Salutatous,
J'ai télécharger Mojave 10.14.1 en cherchant sur l'App Store MacOs
Mojave.
Je me retrouve avec un installeur de 22,8 Mo alors que les précédents
installeurs de HS, H ou El C pesaient plus de 5 Go.
Est-ce normal ? Où ai-je fait une bétise ?

Merci,
Cdlt

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

Nobody
B. Graignic protesta :
[...]
pas compris, l'adresse ramène le logiciel Dikmaker pour Mojave, pas
plus.

Il n'est pas dit dans mon post que cela ramenait l'installeur pour
Mojave :
<Je cite> créé une clé USB d'installation avec DiskMaker X 8 for macOS
Mojave <fin de citation>
Ce n'est pas une clé d'installation :(

D'ailleurs, l'adresse proposée par Manfred permet d'obtenir un logiciel
qui crée une clé d'installation aussi. Et si on va à cette adresse et
qu'on lit bien (en comprenant l'anglais) on lit (extraits) :
Ce qui est nécessaire pour une istallation prpre sur un Mac
1. Une sauvegarde ....
2. Un installeur pour système Mac. MacOS Mojave peut être téléchargé en
cliquant ici
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-mojave/id1398502828?mt&at01luvN>
(J'ai copié/collé le lien).
Donc il faut bien télécharger l'installeur pour Mojave.
A ma connaissance, à part les hackers, il n'y a qua Apple qui distribue
ses systèmes.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <prjmvf$kai$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
Le 02/11/2018 à 23:22, Gilbert OLIVIER a écrit :
Il est bien connu que l'archéologue met dans des caisses le produit de
ses fouilles.
Elle est belle celle-la:-)

J'aime quand elle se glisse discrètement dans des pages inattendues.
Voir le commentaire de
<https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/05/24/hopital-gener
al-a-dijon-ce-que-revele-la-nouvelle-campagne-de-fouilles>
Ca vaut presque la philanthropie de l'ouvrier charpentier... :-)
(qui serait de Rabelais, ou Victor Hugo, ça dépend des sources)

Récemment, j'ai fait refaire mon toit pour mieux l'isoler.
J'ai fort aimé le faîtage de pente.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez dépendre les phrases dans leur con-
texte avant de produire sciemment.
mv
Chris a soumis à notre sagacité :
Ce qui est nécessaire pour une istallation prpre sur un Mac
1.
2. Un installeur pour système Mac. MacOS Mojave peut être téléchargé en
cliquant ici
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-mojave/id1398502828?mt&at01luvN>

Voilà... Il faut un installateur complet de Mojave...
Est-ce que vous allez comprendre que c'est là le problème que l'on
rencontre ? ;-)
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nobody
MV a écrit :
MV a soumis à notre sagacité :
Sauf si ce qu'a dit Fleuger fonctionne effectivement (et je vais le
vérifier sous peu) : une fois l'installation de 10.14.1 effectuée,
télécharger le "vrai" installateur sous Mojave !

Je viens de passer sur mon disque en 10.14.1 et... ça marche !
Je suis en train de télécharger les 6 Go de l'installateur complet de
Mojave. ;-)
Je ne vois donc à l'heure actuelle qu'une seule solution pour passer de
Sierra ou High Sierra (ou d'un OS précédent) à Mojave avant de pouvoir
récupérer l'installateur complet de Mojave : celle que je viens de
donner.

Désolé de la contradiction, mais j'ai chez moi un iMac sous Mojave qui
effectivement permet de télécharger l'installeur complet de Mojave, mais
aussi un autre iMac sous Sierra qui a bien voulu télécharger
l'installeur complet de Mojave et non pas une appli d'une vingtaine de
Mo qui téléchargerait l'installeur complet.
Donc, comme ce sont des OS X files, la vérité est ailleurs ...
Cordialement

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
truc
MV wrote:
MV a soumis à notre sagacité :
Sauf si ce qu'a dit Fleuger fonctionne effectivement (et je vais le
vérifier sous peu) : une fois l'installation de 10.14.1 effectuée,
télécharger le "vrai" installateur sous Mojave !

Je viens de passer sur mon disque en 10.14.1 et... ça marche !
Je suis en train de télécharger les 6 Go de l'installateur complet de
Mojave. ;-)
Je ne vois donc à l'heure actuelle qu'une seule solution pour passer de
Sierra ou High Sierra (ou d'un OS précédent) à Mojave avant de pouvoir
récupérer l'installateur complet de Mojave : celle que je viens de
donner.

Je ne peux installer Mojave actuellement à cause d'un plug-in vidéo qui
m'empèche de voir mes caméras Foscam dans les derniers Safari, j'ai du
arrêter sa mise à jour à la Version 10.1.2 (12603.3.8)
Mais je voudrais avoir ce fichier sous la main pour le cas où.
C'est quand même fort de café de ne pouvoir obtenir ce fichier
d'installation de Mojave que sous Mojave.
C'est comme vouloir charger El Capitan sur un iMac valide (iMac late
2009) et qu'on vous assène qu'il est obsolète.
L'App Store se prnd les pieds dans le tapis.
--
B. Graignic
truc
MV wrote:
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
J'ai mis tous les "Installer macOS Mojave.app" à la corbeille et
rechargé Mojave, pas trouvé de "macOS Install Data".

Qu'est-ce que tu appelles "recherger Mojave" ? C'est juste télécharger
le fichier de 22,8 Mo ? Ce fichier n'est pas le fichier d'installation
de Mojave mais juste un fichier de "pré-installation".
Après téléchargement, il s'ouvre, demande sur quel disque faire
l'installation, puis, au bout d'une quinzaine de secondes qui paraissent
interminables, lance le téléchargement du dossier que j'ai indiqué et
qui se trouve à la racine du disque choisi pour l'installation.

Recharger Mojave, c'est cliquer sur le bouton Télécharger dans l'App
Store.
Lancer l'installation me fait craindre que tout s'installe.
--
B. Graignic
Nobody
Jean-Pierre Kuypers indiqua sa satisfaction :
[...]
Récemment, j'ai fait refaire mon toit pour mieux l'isoler.
J'ai fort aimé le faîtage de pente.

Ah, le décalage des sons ...
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
truc
MV wrote:
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-mojave/id1398502828?mt&at01luvN>

je suis allé voir mais on revient sur l'App Store.
Pour les administrateurs de réseau Mac, il existe un moyen d'avoir plus
directement le fichier. Du moins c'est noté dans la page
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201372>
--
B. Graignic
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:
Je ne peux installer Mojave actuellement à cause d'un plug-in vidéo qui
m'empèche de voir mes caméras Foscam dans les derniers Safari, j'ai du
arrêter sa mise à jour à la Version 10.1.2 (12603.3.8)

Si c'est le même problème que chez moi, le problème est que les
dernières versions de tous les browser n'acceptent plus les modules
Java.
J'aie le problème avec une vieille caméra IP.
La solution que j'ai trouvé sur le net est de télécharger la dernière
version de Firefox qui accepte Java 52.9.00.
Je n'ai plus le liens mais une recherche Google avec les bons mots clés
devrait t'y conduire.
--
Gilbert
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
Recharger Mojave, c'est cliquer sur le bouton Télécharger dans l'App
Store.

C'est donc récupérer ce fichier de 22,8 Mo qui n'est pas l'installateur
complet de Mojave et à partir duquel on ne peut pas créer la moindre
clef d'installation.
Lancer l'installation me fait craindre que tout s'installe.

Relis ce que j'ai écrit hier : si tu lances l'install, tu vas obtenir le
dossier dont j'ai parlé et si, à la fin du téléchargement, tu quittes
l'installateur, tu reviens à la case départ.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>