Installer Mojave

truc
Salutatous,
J'ai télécharger Mojave 10.14.1 en cherchant sur l'App Store MacOs
Mojave.
Je me retrouve avec un installeur de 22,8 Mo alors que les précédents
installeurs de HS, H ou El C pesaient plus de 5 Go.
Est-ce normal ? Où ai-je fait une bétise ?

Merci,
Cdlt

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4 5
truc
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <1nxlf3m.18yfn581juubd8N%,
B. Graignic wrote (écrivait) :
J'ai télécharger Mojave 10.14.1 en cherchant sur l'App Store MacOs
Mojave.

Quelle version est installée sur le Macintosh avec lequel tu procèdes ?
Je viens de faire la mise à jour vers 10.14.1, à partir d'un Mac mini
en 10.14.
J'ai ramené un "Installer masOS Mojave.app" (6,01 Go version 14.1.0)
J'ai cliqué et, quelque 75 minutes plus tard, la version est maintenant
10.14.1.
Toujours aussi lent
<031020180953496204%

Nous essayons vainement à partir de Sierra. :))
--
B. Graignic
truc
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 03/11/2018 à 10:36, B. Graignic nous a fait part de ceci :
J'ai passé 1h30 avec le support Apple et même avec un superviseure, nous
n'avons pas réussi à faire une clé soit avec la page
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201372> ou avec Diskmaker 8.

Essaie avec Install Disk Creator:
<https://macdaddy.io/install-disk-creator/>

je viens de tester, le fichier "Installer macOS Mojave.app" n'est pas
considéré comme "valid"
--
B. Graignic
Nobody
Manfred La Cassagnère a proposé :
[...]

Perso, j'ai créé une clé USB d'installation avec DiskMaker X 8 for macOS
Mojave qui est disponible ici
<http://diskmakerx.com/downloads/DiskMaker_X_8.dmg>
Hth

HTH aussi ;-)
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
je viens de tester, le fichier "Installer macOS Mojave.app"

Ce fichier, c'est celui qui pèse 22,8 Mo ?
Si oui, ça ne m'étonne pas que tu ne puisses pas créer une clef puisque
ce n'est pas un fichier d'installation !!!!!
Ce fichier permet juste de choisir le disque sur lequel on veut
installer Mojave puis de télécharger le dossier dont j'ai parlé hier !
Cordialement
truc
MV wrote:
[...]

Quand on est au désespoir, on essaie tout :))))
--
B. Graignic
truc
Chris wrote:
> [...]
<https://macdaddy.io/install-disk-creator/>
Perso, j'ai créé une clé USB d'installation avec DiskMaker X 8 for macOS

pas compris, l'adresse ramène le logiciel Dikmaker pour Mojave, pas
plus.
Ce n'est pas une clé d'installation :(
--
B. Graignic
mv
Manfred La Cassagnère a soumis à notre sagacité :
Essaie avec Install Disk Creator

Je crois que le véritable problème vous a échappé : on n'arrive pas à
télécharger un installateur de 10.14.1 complet...
Cordialement
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
J'ai mis tous les "Installer macOS Mojave.app" à la corbeille et
rechargé Mojave, pas trouvé de "macOS Install Data".

Qu'est-ce que tu appelles "recherger Mojave" ? C'est juste télécharger
le fichier de 22,8 Mo ? Ce fichier n'est pas le fichier d'installation
de Mojave mais juste un fichier de "pré-installation".
Après téléchargement, il s'ouvre, demande sur quel disque faire
l'installation, puis, au bout d'une quinzaine de secondes qui paraissent
interminables, lance le téléchargement du dossier que j'ai indiqué et
qui se trouve à la racine du disque choisi pour l'installation.
Cordialement
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
Quand on est au désespoir, on essaie tout

Si ton but est juste d'installer Mojave 10.14.1, ça fonctionne.
Si ton but est de récupérer l'installateur complet de Mojave 10.14.1, ça
ne fonctionne pas sauf...
Sauf si ce qu'a dit Fleuger fonctionne effectivement (et je vais le
vérifier sous peu) : une fois l'installation de 10.14.1 effectuée,
télécharger le "vrai" installateur sous Mojave !
Cordialement
mv
MV a soumis à notre sagacité :
Sauf si ce qu'a dit Fleuger fonctionne effectivement (et je vais le
vérifier sous peu) : une fois l'installation de 10.14.1 effectuée,
télécharger le "vrai" installateur sous Mojave !

Je viens de passer sur mon disque en 10.14.1 et... ça marche !
Je suis en train de télécharger les 6 Go de l'installateur complet de
Mojave. ;-)
Je ne vois donc à l'heure actuelle qu'une seule solution pour passer de
Sierra ou High Sierra (ou d'un OS précédent) à Mojave avant de pouvoir
récupérer l'installateur complet de Mojave : celle que je viens de
donner.
Cordialement
1 2 3 4 5