Installer nouveau système est refusé

SAM
Salutatous,

Voilà, ce WeekEnd j'ai voulu installer le dernier système sur le MacBook
de ma fille.

MacBook Unibody alu late 2008 / Système 10.6.8, RAM 4Go, DD 160Go plein
Cloné le DD d'origine sur un autre externe (usb/500Go/5400rpm)

passé sur AppStore et tenté d'installer Yosemite
le bouton passe de gris soutenu à gris clair et ... rien, semble t-il?
:-(

Je pense avoir aussi essayé depuis le 500 Go
(me souviens pas si je l'avais déjà ré-intégré dans le MB)

Pareil, la même chose depuis mon iMac (en signature)

Képassa ?
Ke fais-je pas bien ?

PS:
et Mavericks ??
Où est passé Mavericks ?

Cordialement,

1 2 3 4 5
michel.vauquois
SAM wrote:

passé sur AppStore et tenté d'installer Yosemite
le bouton passe de gris soutenu à gris clair et ... rien, semble t-il?

Récemment ça m'a fait ça quand j'ai voulu télécharger la version 10.10.1
complète... et deux jours plus tard (je crois) c'est retombé en marche.

PS:
et Mavericks ??
Où est passé Mavericks ?

Faut se connecter avec un compte à partir duquel Mavericks a été
« acheté » et il apparaît dans l'onglet Achats. Kif kif pour Mountain
Lion.
En tout cas, chez moi, c'est ainsi.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
SAM
Le 16/12/14 22:43, MV a écrit :
SAM wrote:

et Mavericks ??
Où est passé Mavericks ?

Faut se connecter avec un compte à partir duquel Mavericks a été
« acheté »

Rhalala !!!
Alors si on ne l'a pas fait "à l'époque" c'est râpé ??

et il apparaît dans l'onglet Achats.
En tout cas, chez moi, c'est ainsi.

Bon ... reste à savoir "avec quel compte" j'ai bien pu l'acheter ???

Finalement, en fouillant bien mon DD, j'en ai trouvé l'installateur ;-)
Je vais bientôt tenter de l'essayer sur une clé USB.

Puisqu'il parait que Yosemite est une daube en comparaison de Mavericks ?

Cordialement,
sebastienmarty
SAM wrote:

Puisqu'il parait que Yosemite est une daube en comparaison de Mavericks ?

Ici, sans aller jusqu'à parler de daube, ce serait plutôt le contraire.

--
[SbM]
SAM
Le 17/12/14 01:10, SbM a écrit :
SAM wrote:

Puisqu'il parait que Yosemite est une daube en comparaison de Mavericks ?

Ici, sans aller jusqu'à parler de daube, ce serait plutôt le contraire.

Ha Bon ?
Je croyais avoir lu le contraire (commentaires sur le site Apple)

Tu les as essayés sur tes Mac-Minis ?

Cordialement,
J.P
In article <5490c1c5$0$1996$,
SAM wrote:

Puisqu'il parait que Yosemite est une daube en comparaison de Mavericks ?

Je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de cas d'installation de
Yosemite sur la génération de machines comme la tienne.
Ici, j'ai un iMac 7,1- mid 2007, ave 4Go de RAM.
Yosemite je l'oublie sur le disque externe d'où je l'ai testé et reste
sous SL :-)

--
Jean-Pierre
a.scnr
SAM wrote:

Puisqu'il parait que Yosemite est une daube en comparaison de Mavericks ?

Hi! Hi !
C'est pour ça que je traîne des pieds ! ;-))
--
RyanScan
J. Vernet
Le 17/12/2014 00:35, SAM a écrit :
Le 16/12/14 22:43, MV a écrit :

Finalement, en fouillant bien mon DD, j'en ai trouvé l'installateur ;-)
Je vais bientôt tenter de l'essayer sur une clé USB.

Y'a même pas besoin de Clef USB. Il suffit de remettre l'installeur au
bonne endroit (dans Application) et le lancer. Ca installe, ça reboot et
zou.

JV
J. Vernet
Le 17/12/2014 01:10, (SbM) a écrit :
SAM wrote:

Puisqu'il parait que Yosemite est une daube en comparaison de Mavericks ?

Ici, sans aller jusqu'à parler de daube, ce serait plutôt le contraire.

Ma frangine a exactement la même machine que moi (en fait, un version
plus recente du MBPro 13"/HD 500Go), et Yosemite dessus, c'est naze. Ca
lague a donf, et en plus, elle a déja perdu 2 fois toutes ses photos
avec ces conneries de synchro iCloud/iPhone...

Donc, pas Yosemite chez moi...

JV
Le Moustique
Le 17/12/2014 11:23, J. Vernet a écrit :
Y'a même pas besoin de Clef USB. Il suffit de remettre l'installeur au
bonne endroit (dans Application) et le lancer. Ca installe, ça reboot et
zou.

J'ai cru comprendre que Steph' allait tenter d'installer Mavericks sur
un clé USB, pas seulement la copier, j'attends avec impatience le
résultat. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 17/12/14 01:10, SbM a écrit :

> Ici, sans aller jusqu'à parler de daube, ce serait plutôt le contraire.

Ha Bon ?
Je croyais avoir lu le contraire (commentaires sur le site Apple)

Tu les as essayés sur tes Mac-Minis ?

Mon Mini de travail est sous Yosemite, oui, et j'en suis tout à fait
satisfait.
Pour le Mini « mediacenter », j'attends de voir si Plex est bien stable
dessus pour y passer.

--
[SbM]
1 2 3 4 5