Installer un programme obtenu d'Internet qvec un Mac

El Guerrero del Interfaz
Salut.

Encore des probl=E8mes avec mon Mac. Et moi qui croyait que =E7a
allait =EBtre plus facile que Windows... :-(

J'ai r=E9ussi =E0 me connecter =E0 Internet... gr=E4ce =E0 mon PC qui a
obtenu les drivers du modem... Mais mainteant quand j'essaye
d'installer quelque chose que j'ai obtenu d'Internet, le Firefox par
exemple, je re=E7oit un message qui me raconte je ne sais quoi de "aucun
syst=E8me de fichers montable" et avec d'autres comme le Skype, un
double click ne fait rien...

Comment on installe ces =A7&%$ fichers .dmg sur un Mac?

Un qui commence =E0 en avoir marre du Mac...

Merci d'avance et au revoir.

--
El Guerrero del Interfaz

1 2 3 4 5
listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Tiens, à ce propos, une question. J'ai acheté ce Mac il y a moins
d'une semaine à la FNAC et j'ai l'impression que le SO est un "out"
parce que tout ce je trouve chez Apple c'est sur le 10.4. C'est normal?

Pour avoir eu un 10.3; c'est que tu as acheté sans doute une ancienne
machine. Si tu as acheté ou cru acheter une machine récente, je te
conseille de vérifier sur le site apple.fr (ou celui de ton pays) le
prix du jour, car tu t'es peut-être fait arnaquer.
Le 10.4 est quand même sorti fin avril dernier...

Si tu précises vite quel modèle exact de Mac tu as acheté et combien tu
l'as payé, on pourra sans doute te dire s'il y a arnaque. Auquel cas tu
pourras te dépêcher de profiter du délai de 15j offert par la Fnac pour
le remballer au bénéfice d'un récent.

On peut actualiser?

Oui, mais c'est payant.
150¤ pour la 10.4 normale, 30 pour la mise à jour à laquelle tu devrais
avoir droit.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

El Guerrero del Interfaz
Benoit Leraillez schreef:

snip...

Merde... Ou sont les crochets dans un clavier français?

Tu n'est pas obligé de tout faire mais cela te donne un petit aper çu
de ce qui est disponible ;-)

Génial. Merci, c'est juste ce dont j'ai besoin.

Au revoir et merci.

--
El Guerrero del Interfaz

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Non je me réferre à "plantogène" 5ça fait plus de "à ans que je
n'utilise pas le français habituellement.

Plantogène = qui risque fort de planter
planter = crash système, par conflit entre le driver et autre chose.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

El Guerrero del Interfaz
Olivier Goldberg schreef:

[...]

Oufti!

Plutôt rance ce Mac...

[...]

J'ai regardé sur apple.be et le modèle que j'ai acheté (256M de

RAM) n'est même pas affiché.

Ou dois-je me diriger poru voir si on m'a arnaqué? Il y a une
adresse e=mail de Apple?

On peut actualiser?

Oui, mais c'est payant.
150¤ pour la 10.4 normale, 30 pour la mise à jour à laquelle tu dev rais
avoir droit.

Merci pour l'info.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

--
El Guerrero del Interfaz

El Guerrero del Interfaz
Olivier Goldberg schreef:

El Guerrero del Interfaz wrote:

Non je me réferre à "plantogène" 5ça fait plus de "à ans qu e je
n'utilise pas le français habituellement.

Plantogène = qui risque fort de planter

I see...
On en apprend des chôses tous les jours :-)

planter = crash système, par conflit entre le driver et autre chose.

Je suis motard, se planter est un terme familier pour moi :-)

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

--
El Guerrero del Interfaz

El Guerrero del Interfaz
MV schreef:

El Guerrero del Interfaz :

[...]

Non, ce n'est pas normal. La version 10.4.x est disponible depuis
suffisamment longtemps pour que la 10.3.x ne le soit plus...

Oui, on m'a averti. La FNAC va m'entendre...

Je ne doute pas que l'interface du Mac est toujours supérieure à
celle de Windows mais ce genre de trucs c'est agaçant parce que ça
pourrait être simplifié. Et les installations sont plus faciles sous
Windows: click-click sur l'icone et ça démarre (encore mieux avec
Firefox).

Il y a deux types de programmes sur Mac :
- ceux qui ont un installeur
- ceux qui n'en ont pas : suffit de faire glisser le programme là où on
veut et zou... (mais le mieux est quand même de le mettre dans le
dossier Applications)
Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué que sous Windows...

Et bien qu'il faut monter les fichiers obtenus d'Internet avant de

les installer. Cela fait deux pas tandis que sous Windows c'est un
seul. Et même un click de plus (un double dans ce cas) c'est moins
bien qu'un click de moins. Surtout si on ne sait pas que le deuxièeme
pas est nécessaire. C'est Tog qui dit ça :-)

--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr

Au revoir et merci.

Ne recopiez pas ma signature SVP... mais votre lecteur de news ne semble
pas reconnaître une signature ni produire une signature conforme puisque
la vôtre ne l'est pas...

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "signature conforme".
J'utilise le même type de signature depuis plus d'un quart de siècle,
le type de signature typique d'Usenet, Fido, e-mail ASCII, etc. Je ne
m'était pas même rendu compte que c'était une signature, j'avais
pris ça pour des URLs.
Et je ne les ai pas copiées. Elle ont été citées (quoted)
automatiquement. Si cela vous gêne; je les effaceraient dorénavant.
Et quand au lecteur de news, depuis la disparition du Galaxy,
j'utilise les anciennes Dèjanews, c.a.d. Google News sans lecteur of
course.

--
El Guerrero del Interfaz

cf
[...]

En principe, les .dmg chargés avec le navigateur du Mac (par défaut
Safari) montent automatiquement et il suffit de faire glisser l'icône de
l'appli vers le dossier Application. Si c'est juste pour l'essayer, on
peut même souvent l'exécuter directement depuis la fenêtre du disque qui
s'est automonté. En fait, à part les usines à gaz genre xxxOffice, les
applications pour Mac OS X ont rarement besoin d'un installeur.

Et ça tombe bien, parce que personnellement, j'ai _horreur_ des
installeurs... :-)

A++
--
Christian

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Merde... Ou sont les crochets dans un clavier français?

option (alt)-majuscule-partenthèse

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Je suis motard, se planter est un terme familier pour moi :-)

Essaie quand même d'éviter, des fois, ça fait vraiment très très mal...

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

J'ai regardé sur apple.be et le modèle que j'ai acheté (256M de
RAM) n'est même pas affiché.

Oui mais quelle machine? iBook, iMac, eMac, ...?
Donne-nous:
- le nom du modèle (logiquement, c'est écrit dessus, sinon décrit la
machine ou vois la facture)
- la fréquence du processeur
- le nombre de processeurs si c'est une tour
- le numéro de série (dans le menu Pomme, "A propos de ce Mac, clique 2
fois sur l'emplacement du numéro de version de Mac OS)
- le prix payé

Ou dois-je me diriger poru voir si on m'a arnaqué? Il y a une
adresse e=mail de Apple?

Ici ce sera bien :-)