Installer un programme obtenu d'Internet qvec un Mac

59 réponses
El Guerrero del Interfaz
Salut.

Encore des probl=E8mes avec mon Mac. Et moi qui croyait que =E7a
allait =EBtre plus facile que Windows... :-(

J'ai r=E9ussi =E0 me connecter =E0 Internet... gr=E4ce =E0 mon PC qui a
obtenu les drivers du modem... Mais mainteant quand j'essaye
d'installer quelque chose que j'ai obtenu d'Internet, le Firefox par
exemple, je re=E7oit un message qui me raconte je ne sais quoi de "aucun
syst=E8me de fichers montable" et avec d'autres comme le Skype, un
double click ne fait rien...

Comment on installe ces =A7&%$ fichers .dmg sur un Mac?

Un qui commence =E0 en avoir marre du Mac...

Merci d'avance et au revoir.

--
El Guerrero del Interfaz

9 réponses

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Oui justement: en allumant le Mac pour la première foi, j'ai dû
choisir le language, pays, etc. Donc je ne pourrais pas rendre le Mac
exactement dans le même état que je l'ai reçu. Il y a-t-il un moyen
de le faire en arretant l'instalation à un moment ou quelque chose
comme ça?

Sais pas trop, je n'ai jamais essayé.
Peut-être en formtant le disque?
Sinon, on récupère cet écran en démarrant sur le DVD de restauration.

Maintenant, si tu le rends et qu'il n'est pas "exactement en l'état", je
ne crois pas que ça doive t'empêcher de dormir!
Après tout, la Fnac aurait dû t'informer que l'ordi qu'ils te vendaient
était un ancien modèle, ce qu'ils n'ont pas fait, donc qu'ils aillent se
faire mettre, non?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

sebastienmarty
El Guerrero del Interfaz wrote:

Oui justement: en allumant le Mac pour la première foi, j'ai dû
choisir le language, pays, etc. Donc je ne pourrais pas rendre le Mac
exactement dans le même état que je l'ai reçu. Il y a-t-il un moyen
de le faire en arretant l'instalation à un moment ou quelque chose
comme ça?

Je ne pense pas que la Fnac te fasse ch*** pour ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

El Guerrero del Interfaz
Olivier Goldberg wrote:

Une question au cas ou ils voudraient bien m'échanger ce Mac pour
un modèle actuel: comment "nettoyer" le Mac de toutes les infos que
j'ai enregistrées? Je ne parle pas des fichiers sinon des
configurations, mots de passe, fills-in et similaires d'Internet.

En démarrant sur le DVD, dans l'Utilitaire de Disques, tu as une option
permettant d'effacer complètement le disque dur, en remettant les
données à zéro une, sept ou 35 fois.

Je me suis mis au travail mais j'ai pas trouvé l'ultilitaire dont
vous parlez. Il y a deux disques d'installation "Mac mini Mac OS X
INstall disc 1" et un autre sans "1". Il y a aussi un disque
d'installation de la version d'essai d'iWorks et c'est tout. Il est ou
cet Utilitaire de Disques?

Au revoir et merci.

--
El Guerrero del Interfaz

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Il est ou
cet Utilitaire de Disques?

Si tu démarres sur le DVD d'installation de Mac OS X, dans le programme
d'installation qui s'ouvre au démarrage, aller dans l'un des menus (sais
plus lequel) et choisir "utilitaire de disque".
C'est de mémoire, je n'ai pas de DVD d'installation sous la main pour
vérifier.

Et tu peux le rendre à laFnac?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

lap

Bon ceci dit j'ai quand même un clavier Apple Pro, c'est plus
confortable... mais j'ai quand même pas encore (re)pris l'habitude
d'utiliser le pavé numérique.

moi chuis développeur de softs, et j'utilise presque jamais ce #~¹# de
pavé numérique planqué 10km à droite de la position de repos
de ma main droite :)

LaP

El Guerrero del Interfaz
Olivier Goldberg wrote:

Il est ou
cet Utilitaire de Disques?

Si tu démarres sur le DVD d'installation de Mac OS X, dans le programme
d'installation qui s'ouvre au démarrage, aller dans l'un des menus (sais
plus lequel) et choisir "utilitaire de disque".
C'est de mémoire, je n'ai pas de DVD d'installation sous la main pour
vérifier.

Merci je l'ai trouvé.

Maintenant j'ai un autre problème. Je suis arrivé au point ou il
était quand je l'ai acheter (choisir le pays) mais si je procéde
j'arrive à un moment ou ils me demande de lui donner mon nom, adresse,
etc. Évidemment je ne le lui les donnent pas et il ne veut pas
continuer. Je pourrais le laisser dans cet état qui est jusque comme
je l'ai eut mais je ne sais pas comment retirer le DVD pour le remettre
dans sa pochette. Il y a pas de bouton, pas de trou, rien. Comment
puis-je extraire le DVD?

Et tu peux le rendre à laFnac?

Oui, je me suis informé et ils me le changeront pour un nouveau (en

payant le suplément évidemment).

--
El Guerrero del Interfaz

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Je pourrais le laisser dans cet état qui est jusque comme
je l'ai eut mais je ne sais pas comment retirer le DVD pour le remettre
dans sa pochette. Il y a pas de bouton, pas de trou, rien. Comment
puis-je extraire le DVD?

Eteindre l'ordi, puis le rallumer en maintenant le bouton de la soiris
enfoncé. Ca force l'élection du CD/DVD.

Par contre, normalement il doit y avoir un mini trou dans la fente du
lecteur, quelque part à gauche je crois. Mais il est peu visible.

Oui, je me suis informé et ils me le changeront pour un nouveau (en
payant le suplément évidemment).

Tant mieux!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

El Guerrero del Interfaz
Olivier Goldberg wrote:

Je pourrais le laisser dans cet état qui est jusque comme
je l'ai eut mais je ne sais pas comment retirer le DVD pour le remettre
dans sa pochette. Il y a pas de bouton, pas de trou, rien. Comment
puis-je extraire le DVD?

Eteindre l'ordi, puis le rallumer en maintenant le bouton de la soiris
enfoncé. Ca force l'élection du CD/DVD.

Ça fonctionne pas...

Par contre, normalement il doit y avoir un mini trou dans la fente du
lecteur, quelque part à gauche je crois. Mais il est peu visible.

*Dans* la fente? Le problème c'est qu'il y a un espèce de rideau

qui empêche de voir dans la fente et je n'y vois rien...

Au revoir et merci.

--
El Guerrero del Interfaz

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Ça fonctionne pas...

Pas normal ça. Tu as bien gardé appué le bouton (gauche si plusieurs) de
ta souris USB enfoncé de l'appui sur le bouton d'alim jusqu'à
l'apparition de l'écran multilingue? Et simplement éteindre normalement
l'ordi, ça n'éjecte pas?

Par contre, normalement il doit y avoir un mini trou dans la fente du
lecteur, quelque part à gauche je crois. Mais il est peu visible.

*Dans* la fente? Le problème c'est qu'il y a un espèce de rideau

qui empêche de voir dans la fente et je n'y vois rien...

Oui, je sais, mais il est censé y être. Mais effectivement, il est
difficile à trouver :-(

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47