Installer un programme obtenu d'Internet qvec un Mac

59 réponses
El Guerrero del Interfaz
Salut.

Encore des probl=E8mes avec mon Mac. Et moi qui croyait que =E7a
allait =EBtre plus facile que Windows... :-(

J'ai r=E9ussi =E0 me connecter =E0 Internet... gr=E4ce =E0 mon PC qui a
obtenu les drivers du modem... Mais mainteant quand j'essaye
d'installer quelque chose que j'ai obtenu d'Internet, le Firefox par
exemple, je re=E7oit un message qui me raconte je ne sais quoi de "aucun
syst=E8me de fichers montable" et avec d'autres comme le Skype, un
double click ne fait rien...

Comment on installe ces =A7&%$ fichers .dmg sur un Mac?

Un qui commence =E0 en avoir marre du Mac...

Merci d'avance et au revoir.

--
El Guerrero del Interfaz

10 réponses

listes2
MV wrote:

Les fichiers .dmg sont compressés mais non auto-extractibles encore
qu'on peut demander à son butineur favoris - en tout cas, à ceux que
j'utilise - de les monter automatiquement après chargement.

Certaines archives dmg, lors du montage, copient seules leur contenu
(installeur ou application) sur le bureau, avant de s'auto-démonter et
d'auto-effacer le fichier dmg original.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

El Guerrero del Interfaz
Olivier Goldberg schreef:

El Guerrero del Interfaz wrote:

Je suis motard, se planter est un terme familier pour moi :-)

Essaie quand même d'éviter, des fois, ça fait vraiment très trè s mal...

Merci mais après presque 40 ans de moto, c'est plus probable que ma

moto se plante informatiquement que physiquement. De fait c'est une
nouvelle tendance les véhicules qui se plantent comme Windows. Surtout
dans les haut de game hi-tech. Moi ce ne m'est jamais arrivé mais on a
du me changer le chip de l'ABS...

--
El Guerrero del Interfaz

J'ai regardé sur apple.be et le modèle que j'ai acheté (256M de
RAM) n'est même pas affiché.

Oui mais quelle machine? iBook, iMac, eMac, ...?
Donne-nous:
- le nom du modèle (logiquement, c'est écrit dessus, sinon décrit la
machine ou vois la facture)
- la fréquence du processeur
- le nombre de processeurs si c'est une tour
- le numéro de série (dans le menu Pomme, "A propos de ce Mac, clique 2
fois sur l'emplacement du numéro de version de Mac OS)
- le prix payé

Mac Mini

Processeur 1,42 Ghz PowerPC G4
Mémoire 256 Mo DDR SDRAM
Numéro de série YM517058RHU
567 euros

Ou dois-je me diriger poru voir si on m'a arnaqué? Il y a une
adresse e=mail de Apple?

Ici ce sera bien :-)

Merci.

--
El Guerrero del Interfaz

Je suis motard, se planter est un terme familier pour moi :-)

Ca n'a pas le même... impact. :-)

Ah non.

Tiens, à propos de ton nick, mon salut motard préféré c'est
"plein de de moustiques sur les dents" ;-)

--
El Guerrero del Interfaz

MV schreef:

Et bien qu'il faut monter les fichiers obtenus d'Internet avant de
les installer. Cela fait deux pas tandis que sous Windows c'est un
seul. Et même un click de plus (un double dans ce cas) c'est moins
bien qu'un click de moins. Surtout si on ne sait pas que le deuxièeme
pas est nécessaire. C'est Tog qui dit ça :-)

Les fichiers .dmg sont compressés mais non auto-extractibles encore
qu'on peut demander à son butineur favoris - en tout cas, à ceux que
j'utilise - de les monter automatiquement après chargement.

C'est quoi un butineur?

(snip)
J'utilise le même type de signature depuis plus d'un quart de siècl e,
le type de signature typique d'Usenet, Fido, e-mail ASCII, etc.

Non : la vôtre est uniquement constituée de « tiret tiret » et il manque
l'espace.

Efectivement, vous avez raison. Mea culpa: je reconnais que je n'y

ai pas fait attention mais je n'aurais jamais cru que quelqu'un
s'ofusquerait tellement pour ça.

Je ne m'était pas même rendu compte que c'était une signature, j' avais
pris ça pour des URLs.

Hum... en un quart de siècle vous n'avez pas appris que ce qui suit
«-- » était une signature !

Merci, vous êtes très aimable.

Et je ne les ai pas copiées. Elle ont été citées (quoted)
automatiquement.

Mon zinzin « quote » également tout (sauf la signature car il est b ien
élevé) et ce n'est pas pour cela que je vais m'empêcher de faire le
ménage !

Merci encore pour votre amabilité mais en 25 ans je n'ai jamais eu

de problèmes. Mes plus plates excuses, ce n'était pas mon intention
de vous contrarier. Donc, pour l'éviter, je m'abstiendrais dorénavant
de vous répondre.

--
El Guerrero del Interfaz

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

Mac Mini
Processeur 1,42 Ghz PowerPC G4
Mémoire 256 Mo DDR SDRAM
Numéro de série YM517058RHU
567 euros

Ben voilà, c'est l'ancienne série...
Ceux d'aujourd'hui en 1,42 GHz ont 512 Mo de RAM et coûtent 639 euros.
Je ne sais plus pour le reste de l'équipement (disque, CD, Airport etc),
mais vu le côut des upgrades confortable pour le 10.4 et indispensable
pour avoir au moins 512 Mo de RAM (bien que je recommande plutôt 1 Go),
le tarif ne me paraît pas intéressant.
Donc si c'était le mien, je le remballerais à la Fnac au profit du
nouveau équivalent.

Mais bon, ce n'est pas une arnaque pure et simple, juste un fond de
stock soldé, même si la solde ne me paraît pas géniale.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

listes2
El Guerrero del Interfaz wrote:

C'est quoi un butineur?

Un navigateur web (Safari, Mozilla, etc)

Efectivement, vous avez raison. Mea culpa: je reconnais que je n'y
ai pas fait attention mais je n'aurais jamais cru que quelqu'un
s'ofusquerait tellement pour ça.

Ce n'est pas qu'on s'offusque, c'est juste que la plupart des bons
lecteurs reconnaissent le séparateur standard, et pas les autres, donc
pas "--".
Et que ça permet à la signature de ne pas être reprise en citation et
d'apparaître différemment dans le message en cours de lecture.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Gilles_57
In article , El
Guerrero del Interfaz wrote:

Benoit Leraillez schreef:

snip...

Merde... Ou sont les crochets dans un clavier français?
[ = option+maj+(

et
] = option+maj+)

--
Gilles

pmanet
MV wrote:

Une signature conforme est une signature précédée de « tiret tiret
espace ».

ah zut, ça fait des années que je croyais qu'il y avait 2 espaces...

on en apprend tous les jours !
--
Philippe Manet

El Guerrero del Interfaz
Olivier Goldberg schreef:

C'est quoi un butineur?

Un navigateur web (Safari, Mozilla, etc)

Merci pour l'info. Je vais devoir remettre au jour mon vocabulaire

français. Moi j'utilise le Safari parce que c'est le seul qui supporte
gmail au max. Vous me recommandez?

Efectivement, vous avez raison. Mea culpa: je reconnais que je n'y
ai pas fait attention mais je n'aurais jamais cru que quelqu'un
s'ofusquerait tellement pour ça.

Ce n'est pas qu'on s'offusque,

Non, efectivement, *vous* ne vous êtes pas offusqué (merci pour la
correction "soft" ;-). Mais franchement, en 25 ans c'est la première
foi qu'on me le dit (de façon aimable ou non) et ce n'est sûrement
pas la première foi que ça m'arrive (surtout depuis que certains
éditeurs éliminent les espaces en blanc à droite).

c'est juste que la plupart des bons
lecteurs reconnaissent le séparateur standard, et pas les autres, donc
pas "--".
Et que ça permet à la signature de ne pas être reprise en citation et
d'apparaître différemment dans le message en cours de lecture.

Je sais mais je n'ai jamais enlevé la signature du message auquel

je répondait et cela n'a jamais gêné personne. Ni les signatures
non-conformes d'ailleurs. Bien que je dois avouer que, à part
fr.rec.moto, j'ai vraiment peu posté dans des groupes francophones.
J'ai choisi celui-ci parce que je suis en Belgique avec un Mac :-)

Au rfevoir et merci.

--
El Guerrero del Interfaz