Une institutrice gifle un élève

Hellmer
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a giflé
celui-ci en classe devant tous ces camarades.

A ma demande un reunion aura lieu pour en discuter avec le directeur de
l'écolé et l'institutrice en question.

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Je précise que je ne cherche pas forcement a porter plainte d'une manière ou
d'une autre mais je souhaite juste etre informé avant cette reunion.
Merci pour vos réponses.

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

Djeel
Uly wrote:

Il faut changer ça et apprendre aux enfants l'obéissance et le
respect. Vous ne voyez pas où vous mènent vos idées gauchistes ?

A propos de respect : et si tu respectais la charte de ce forum ?

--
Djeel
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, Eva composa le message
ce Mon, 09 Apr 2007
20:58:17 +0200 :

>+++++++++++++++++++
>Maintenant, c'est une place sûre, à l'abri du chômage, avec plein de
>vacances en prime.
>+++++++++++++++++++

Non seulement je signe, mais je persiste !

Puisque la place vous parait si enviable, pourquoi ne pas en profiter ?
--
Emmanuel
Eva
On Tue, 10 Apr 2007 07:31:09 +0200, Emmanuel
wrote:

Puisque la place vous parait si enviable, pourquoi ne pas en profiter ?

Parce que, comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai pas eu la "vocation".

--
Éva
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Djeel a écrit :

Hellmer a posé une question qui était simple. La quasi totalité des
réponses avait plus à faire sur fr.education.divers qu'ici.

Et encore ! Je pensais plus à fr.cafe.du.commerce..

C'est vous qui avez raison.

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Hellmer
Oui j'ai peut etre mal jugé
Je voulais fournir un minimum d'éléments parce que je sais pas encore tout
et ensuite pour avoir une réponse plus sur le fond que sur la forme. Je n'ai
pas demandé des informations pour arriver en agressant l'institutrice et son
directeur mais pour etre informé des lois. Ca me permet de savoir de quoi je
parle sans forcement utiliser ce que je considère être le dernier recourt.
"Thalie" a écrit dans le message de news:

Hellmer a dégourdi son clavier de qq doigts :
Je suis assez consterné des réponses la majeur partie des réponses
apportée sur un forum de droit.
Je n'ai pas demandé a savoir s'il était juste ou pas de gifler mon
enfant. Comme déjà énoncé plus haut je n'ai pas encore tous les éléments
qui me permettent de juger.

Justement, c'est ce qui, amha, à fait réagir. Avant de demander ce que
risque l'institutrice (ça donne l'impression du "j'arrive à l'école avec
le numéro de la circulaire pour montrer que je connais la loi"), j'aurais
posé la question à l'institutrice sur les raisons de cette gifle... C'est
ce qui est vraiment important dans l'histoire, non ? Les circonstances ?
'thalie

unbewusst.sein
Dupuis wrote:

Tout châtiment corporel est strictement interdit. (circulaire n° 91-124
du 6 juin 1991).

Sans doute ne risque-t-elle d'autres sanctions qu'administratives.

c'est quand même normal non, et je trouve que la personne qui accepte la
réunion avec le dirlo et l'instit à tord elle va se mettre dans
l'embarrat face à un corps d'enseignant qui va faire bloc.

elle aurait du téléphoner + envoit par LAR à l'inspection académique.

rien ne peut justifier une gifle, c'est une atteinte physique humiliante
sur un enfant dans la part d'une adulte qui se doit de rester
professionnel.
--
Une Bévue
leplouc
Jeffbie <kitussÈ@wana-doudounes.fr> wrote:

Je lui ai rendu sa gifle et j'en ressens aujourd'hui encore un énorme
contentement.

Ne lui reste plus à lui que de te rendre ce que tu lui avait laissé
contre le mur de la classe...
unbewusst.sein
Bernard PELLE wrote:

> Je me posais la question juste pour savoir les sanctions possibles dans le
> cas général

sanctions lourdes, c'est ça le pire !

c'est quand même normal quelque soient les "raisons" de la gifle...

--
Une Bévue
Dupuis
Uly wrote:
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
ev8okk$g45$

[...]

Tiens c'est nouveau ça, le rappel des textes officiels est une valeur
gauchiste.
Djeel
"Une Bév" "ue" wrote:

c'est quand même normal non, et je trouve que la personne qui accepte
la réunion avec le dirlo et l'instit à tord elle va se mettre dans
l'embarrat face à un corps d'enseignant qui va faire bloc.

Qu'est-ce qui te permet de dire cela ?

elle aurait du téléphoner + envoit par LAR à l'inspection académique.

au Ministère, c'est plus sûr !

--
Djeel