Intégration de photos dans un fond standard

35 réponses
Benoͮt L.
Bon,

Je ne savais pas trop quel titre donné au message alors voilÍ  le
problème :

J'ai la photo d'un mur avec sa cheminée au-dessus de laquelle je
souhaite accrocher un tirage. Le truc est donc de pouvoir générer un
diaporama qui affiche des photos (de proportions diverses) et ainsi
choisir celle qui nous plaira le plus. (Une fois le choix fait je peux
toujours jouer sur la taille du tirage si besoin est.

L'idée est donc d'intégrer automatiquement une photo en la limitant en
hauteur ou largeur (portrait vs paysage) aux dimensions jugées
maximales/idéales.

Outils Í  disposition : LR, Graphic Converter et un Mac.

Comment faire simplement ?

P.S. j'ai deux «Â solutions » aujourd'hui :

— Une présentation Í  la PowerPoint avec des copier/coller des photos
dans un page type et les ramener Í  la taille voulue puis export en je ne
sais quel format ;
— Un peu de code html (lequel ?) avec un fond de page, une zone image
dans laquelle je fais défiler les photos.

--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Jean-Louis Barrault dans «Â Au carrefour, Í  droite ou Í  gauche ? » -+-

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 04/08/2022 Í  16:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
L'idée est donc d'intégrer automatiquement une photo en la limitant en
hauteur ou largeur (portrait vs paysage) aux dimensions jugées
maximales/idéales.

une fois pour toutes, ou avec des photos téléchargées dynamiquement?
j'ai un script Í  base d'imagemagic, mais il marche mal, donc Í  réviser.
Je l'ai fait pour mettre des photos dans un cadre 1200x800
#!/bin/bash
for a ; do
echo $a
mogrify -resize 1200x800 $a
w=`identify -format "%w" $a`
b=$(((1200-$w)/2))
mogrify -bordercolor "#000000" -border "($b)x0" $a
done
exit
--
mon serveur dodin.fr.nf
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 19 septembre 2022 Í  17:02, jdd écrivit :
Le 04/08/2022 Í  16:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
L'idée est donc d'intégrer automatiquement une photo en la limitant en
hauteur ou largeur (portrait vs paysage) aux dimensions jugées
maximales/idéales.

une fois pour toutes, ou avec des photos téléchargées dynamiquement?
j'ai un script Í  base d'imagemagic, mais il marche mal, donc Í  réviser.
Je l'ai fait pour mettre des photos dans un cadre 1200x800
#!/bin/bash
for a ; do
echo $a
mogrify -resize 1200x800 $a
w=`identify -format "%w" $a`
b=$(((1200-$w)/2))
mogrify -bordercolor "#000000" -border "($b)x0" $a
done
exit

Merci mais lÍ  on rentre dans mon champ d’incompétence.
Je sais exporter des photos avec des dimensions maximum. Par contre
incorporer une image dans une autre Í  un endroit précis… Je me rabattrai
donc sur une présentation genre PowerPoint avec un modèle de page dont
le fond est l’image de fond, et un emplacement prévu pour les
incrustations. Ensuite D&D des images et création de la diapo suivante.
Et pas de site web.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
jdd
Le 19/09/2022 Í  17:28, "BenoÍ®t L." a écrit :
incorporer une image dans une autre Í  un endroit précis…

ce n'est pas le plus difficile sur un site web, tout dépends de
l'interface choisi (pur html, CMS...)
si j'ai bien compris la question initiale (ancienne - avril 2022 - et
sur un autre forum (auteurs de site web), je n'avais pas vu le suivi
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 19 septembre 2022 Í  17:37, jdd osa écrire :
Le 19/09/2022 Í  17:28, "BenoÍ®t L." a écrit :
incorporer une image dans une autre Í  un endroit précis…

ce n'est pas le plus difficile sur un site web, tout dépends de
l'interface choisi (pur html, CMS...)

Si j’ai un peu de souvenir de html (bientÍ´t trente ans) je ne sais pas
de quoi tu parles. :)
si j'ai bien compris la question initiale (ancienne - avril 2022 - et
sur un autre forum (auteurs de site web), je n'avais pas vu le suivi

Oui, l’idée est d’avoir un fond «Â type » genre mur vierge derrière un
canapé, conduit au-dessus de la cheminée… d’y définir une zone
d’insertion de tirage photo et pouvoir voir ce que ça donnerait suivant
la photo choisie. L’idée est simple et donc sa réalisation inversement
proportionnelle.
La version html serait donc un fond de page avec la photo de situation
et dessus une zone réservée dans laquelle est affichée une photo. Le nom
du fichier image, un bouton next, un bouton previous et l’affaire est
dans le sac. Ça je dois savoir le faire, mais n’avoir qu’une page et
faire défiler les photos présentent dans un dossier… J’abandonne.
Quand je vois le temps que j’ai mis pour faire un début d’appli avec
Swift…
--
1ʳᵉ Loi de Newton : Tant que tu fous rien, t'es pas prêt de finir.
2ᵈᵉ Loi de Newton : Si tu bosses de travers, tu avanceras moins vite.
3ᵉ Loi de Newton : Plus c'est simple, moins c'est dur ; alors complique pas.
-+- B. Leraillez dans «Â Y'a que le résultat qui compte » -+-
jdd
Le 19/09/2022 Í  19:01, "BenoÍ®t L." a écrit :
Si j’ai un peu de souvenir de html (bientÍ´t trente ans) je ne sais pas
de quoi tu parles. :)

au hasard, tu la met dans une cellule de tableau et tu règle la taille
des cellules, mais il y a sans doute plus simple
il y a des milliers de tutos sur le web
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 19 septembre 2022 Í  20:40, jdd eu l'idée
d'écrire :
Le 19/09/2022 Í  19:01, "BenoÍ®t L." a écrit :
Si j’ai un peu de souvenir de html (bientÍ´t trente ans) je ne sais pas
de quoi tu parles. :)

au hasard, tu la met dans une cellule de tableau et tu règle la taille
des cellules, mais il y a sans doute plus simple
il y a des milliers de tutos sur le web

Merci, mais c’est encore une «Â bonne » idée qui passe Í  la trappe. Le
jour o͹ je souhaite le (re)faire, je ressors mon PowerPoint. Ou je
trouve une appli qui permet d’exporter des photos avec incrustation.
Bref, j’abandonne. La «Â learning curve » est pentue de nos jours.
--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans «Â casse-moi pas les yeux » -+-
Ghost-Raider
Le 19/09/2022 Í  21:05, "BenoÍ®t L." a écrit :
Après mÍ»re réflexion, le 19 septembre 2022 Í  20:40, jdd eu l'idée
d'écrire :
Le 19/09/2022 Í  19:01, "BenoÍ®t L." a écrit :
Si j’ai un peu de souvenir de html (bientÍ´t trente ans) je ne sais pas
de quoi tu parles. :)

au hasard, tu la met dans une cellule de tableau et tu règle la taille
des cellules, mais il y a sans doute plus simple
il y a des milliers de tutos sur le web

Merci, mais c’est encore une «Â bonne » idée qui passe Í  la trappe. Le
jour o͹ je souhaite le (re)faire, je ressors mon PowerPoint. Ou je
trouve une appli qui permet d’exporter des photos avec incrustation.
Bref, j’abandonne. La «Â learning curve » est pentue de nos jours.

Incruster une photo dans une autre photo ça se fait en 3 clics dans Picasa.
https://www.cjoint.com/doc/22_09/LItts4WMcKh_Cuba---2001.jpg
On peut encadrer la photo, en faire ce qu'on veut.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
On 09/19/2022 08:40 PM, jdd wrote:
au hasard, tu la met dans une cellule de tableau

ah non, ça en 2022 tu meurs en enfer !
Otomatic
"BenoÍ®t L." écrivait :
Bref, j’abandonne. La «Â learning curve » est pentue de nos jours.

On devient vieux le jour o͹ on n'a plus envie d'apprendre.
Benoͮt L.
Le 20 septembre 2022 Í  08:38, Otomatic d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
"BenoÍ®t L." écrivait :
Bref, j’abandonne. La «Â learning curve » est pentue de nos jours.

On devient vieux le jour o͹ on n'a plus envie d'apprendre.

Je me remets au code (ça change depuis mes cartes perforées), je
continue pas mal d’autres choses… et les journées ne font que 24h00.
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.
1 2 3 4