interdiction de fumer dans les restaurants

Jean1
Je me posais une question et peut-=EAtre que l'un d'entre vous a la
r=E9ponse. Si je vais dans un restaurant qui n'applique pas la loi en
2008 et que je refuse de payer, est-ce que le propri=E9taire appelera la
police et s'exposera =E0 une amende de 4 fois la valeur de mon repas ?
Si la police intervient, n'aura-t-elle pas l'obligation de donner une
amende si elle veut me faire payer ? Je me suis dit que ce serait un
bon moyen de faire perdre de l'argent aux restaurants qui enfreignent
la loi.

2 3 4 5 6
Gerard95
Gerard95 avait écrit le 24/12/2007 :
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message ,
Gerard95 écrit:

De toute façon les flics ont dit clairement qu'ils ne voulaient pas
faire respecter cette loi.

pas tout à fait : ils ont dit qu'ils n'interviendraient pas en cas
d'appel. c'est sur qu'ils ont autre chose à faire de peut etre plus
important.

Quels flics et à qui ont-ils déclaré les propos que vous rapportez ?

C'etait sur la radio la semaine dernière alors que j'étais dans les bouchons
...j'ai pas noté les références .. mais ca devait venir (je crois) des
commissaires de police ou du moins de leur syndicat.

http://beta.rtl.fr/fiche/17979/comment_faire_respecter_l_interdiction_de_fumer_.html
c'est plus modéré...
Uly
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

http://beta.rtl.fr/fiche/17979/comment_faire_respecter_l_interdiction_de_fumer_.html
c'est plus modéré...

Comme d'habitude une loi qui ne sera jamais appliquée. C'est idiot de voter
des lois qu'in ne peut pas ou qu'on ne veut pas appliquer, à moins bien sûr
que ce soit volontaire.
- Jim CANADA -
"Uly" a écrit dans le message de news:
47714bbc$0$861$

[...]

Mais pourquoi donc ne pourrait-on pas l'appliquer ?
J'ai lu la totalité des textes : loi, décrets et ordonnance : c'est très
clair ! De plus, certaines associations, comme DNF, nous aident pour la
plainte.

Enfin, nous allons pouvoir vivre : ma femme et moi attendons depuis 1972
qu'enfin nous puissions aller dans un café, dans un restaurant ou un
dîner-spectacle ! Nous avons même connu une époque où les gens fumaient même
dans les cinémas et les théâtres. Mais maintenant la loi est mieux ficelée
et justement pourra être appliquée ; je me fais fort de porter l'affaire
devant le procureur, avec les témoignages écrits nécessaires, si les forces
de polices chargées des contraventions ne faisaient pas leur travail.

Il reste, encore, malheureusement, la fumée de cigarette qui passe d'un
appartement à un autre (c'est mon cas), à cause des VMC simple flux qui
aspirent la fumée qui s'évacue des pièces saturées de fumée de mes voisins
et qui est aspirée par ma VMC simple flux par les entrées d'air des
fenêtres, des fuites aux portes et parfois aussi des bouches d'évacuation
des VMC de la salle de bains ou mes voisins fument pendant des heures le WE.
Jean1
On le sait, le tabac est une source importante de maladies. voici
toutes celles qu'il peut causer :
Le cancer (poumon, gorge, etc.) vient en première ligne de ce à quoi
on pense. Je vous laisse faire les recherches sur cet effets très
connu (et pourtant qu'on ne connait pas encore à fond). Bronchite du
fumeur et emphysème sont largement documentés également.
Pourtant, les maladies cardio-vasculaires sont plus tueuses que le
cancer (avc, hémorragies et infarctus)
On connait aussi la nocivité du tabac sur les foetus: poids plus
faible
Les effets moins connus sont :
1. Artrite des membres inférieurs 2 à 7x plus importante chez les
fumeurs
2. Perte des cheveux
3. Comportement transmis de génération en génération: fumez, et vos
enfants fumeront
4. Les fumeuses font plus d'enfants obèses
5. Le viellissement de la peau est accéléré
6. L'effet sur la maladie de Parkinson est débattu...
7. Pilule et tabac sont un cocktail dévastateur pour les femmes (pas
d'études pour les hommes...)
8. Les caries, un autre méfait du tabagisme passif, et les gencives
dans un pitieux état ...
9. L'asthme
10. Il existe des études sur l'acné: moins d'acné avec le tabac (c'est
déjà une raison dé-bile de fumer...)
11. Le tabac tue... les yeux. Quelle activité peut-on exercer quand on
devient aveugle ? la spéléologie ?
12. Mort par le tabac ;)
Harpo
in
Jean1 wrote :

On le sait, le tabac est une source importante de maladies. voici
toutes celles qu'il peut causer :

Merci d'avoir participé a f.m.docteur

12. Mort par le tabac ;)

Et ça vous fait rire...
Roland Garcia
Jean1 a écrit :
[...]

et vous le prouvez:

1. *Artrite* des membres inférieurs 2 à 7x plus importante chez les
fumeurs....

artérite, ou artériopathie !!!

--
Roland Garcia
Gregoire Nazarian
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Jean1 a écrit :
[...]

2° Incendies de forêts.
3° Accidents de la route (en essayant d'allumer sa clope en conduisant). A
interdir.
4° Accidents de la voie publique (en traversant la rue pour aller au bureau
de tabac).
5° Brulûres en s'endormant avec sa clope après avoir pris des somnifères (un
grand classique des hôpitaux psychiatriques où il est toujours permis de
fumer!!!).
6° En fin, brulûres anales sévères.
Fernand Naudin
> 5° Brulûres en s'endormant avec sa clope après avoir pris des somnifères
(un grand classique des hôpitaux psychiatriques où il est toujours permis
de fumer!!!).

Vous semblez plaisanter, mais c'est ainsi qu'est mort l'acteur Julien
Carette
(1897-1966), vu entre autres dans "La grande illusion" et "La règle du jeu'.

Fernand -
- Jim CANADA -
"Jean1" a écrit dans le message de news:

Je me posais une question et peut-être que l'un d'entre vous a la
réponse. Si je vais dans un restaurant qui n'applique pas la loi en
2008 et que je refuse de payer, est-ce que le propriétaire appelera la
police et s'exposera à une amende de 4 fois la valeur de mon repas ?
[...]

== Cette année, on ne va pas seulement fêter le nouvel an comme les autres
années : on va fêter le nouvel an sans tabac !
Olivier Miakinen
Le 27/12/2007 18:15, Fernand Naudin a écrit :
5° Brulûres en s'endormant avec sa clope après avoir pris des somnifères

Vous semblez plaisanter, mais c'est ainsi qu'est mort l'acteur Julien
Carette

Ah ? Et tout ça dans un restaurant après le 1er janvier 2008 ?

Merci de respecter les trolls, en essayant de ne pas trop dévier de la
question trollesque d'origine.
2 3 4 5 6