interdiction de fumer dans les restaurants

57 réponses
Jean1
Je me posais une question et peut-=EAtre que l'un d'entre vous a la
r=E9ponse. Si je vais dans un restaurant qui n'applique pas la loi en
2008 et que je refuse de payer, est-ce que le propri=E9taire appelera la
police et s'exposera =E0 une amende de 4 fois la valeur de mon repas ?
Si la police intervient, n'aura-t-elle pas l'obligation de donner une
amende si elle veut me faire payer ? Je me suis dit que ce serait un
bon moyen de faire perdre de l'argent aux restaurants qui enfreignent
la loi.

7 réponses

Olivier Miakinen
Le 18/12/2007 12:12, Gregoire Nazarian a écrit :

[ L'acteur Julien Carette est mort de brûlures après le 1er janvier 2008,
en s'endormant avec sa clope dans un restaurant après avoir pris des
somnifères ]

Merci de respecter les trolls, en essayant de ne pas trop dévier de la
question trollesque d'origine.

Un troll par définition ne connait aucune limite Môôôssieur!!!

Tant pis. Au moins j'aurai essayé.
S.Andeville
- Jim CANADA - :
Cette année, on ne va pas seulement fêter le nouvel an comme les autres
années : on va fêter le nouvel an sans tabac !

Perdu.
Le 2 janvier seulement.
Pas de contrôle le premier.

--
Serge A.
- Jim CANADA -
"S.Andeville" a écrit dans le message de news:

- Jim CANADA - :
Cette année, on ne va pas seulement fêter le nouvel an comme les autres
années : on va fêter le nouvel an sans tabac !

Perdu.
Le 2 janvier seulement.
Pas de contrôle le premier.

--

Encore perdu aussi : à la TV, ils viennent de dire que c'est repoussé au 3
Janvier 2008. Donc, je vais annuler les spectacles (café-théâtre) que
j'avais réservés pour le 2 Janvier 2008 !
S.Andeville
- Jim CANADA - :
Encore perdu aussi : à la TV, ils viennent de dire que c'est repoussé
au 3 Janvier 2008. Donc, je vais annuler les spectacles (café-théâtre)
que j'avais réservés pour le 2 Janvier 2008 !

C'est dingue...
Même en Italie, ils avaient réussi ce passage sans problème. Enfin, il
me semble, non ?

--
Serge A.
Jean1
On 27 déc, 18:50, - Jim CANADA - <J'suis pas Canadien !>
Cette année, on ne va pas seulement fêter le nouvel an comme les autre s
années : on va fêter le nouvel an sans tabac !

Eh oui, on pourra dire :
Bonne année
et surtout
BONNE SANTE
pour 2008
année des non-fumeurs
Spinozette
Gregoire Nazarian wrote:
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
4774ff46$

Le 18/12/2007 12:12, Gregoire Nazarian a écrit :

[ L'acteur Julien Carette est mort de brûlures après le 1er janvier
2008,
en s'endormant avec sa clope dans un restaurant après avoir pris des
somnifères ]

Merci de respecter les trolls, en essayant de ne pas trop dévier de la
question trollesque d'origine.

Un troll par définition ne connait aucune limite Môôôssieur!!!

Tant pis. Au moins j'aurai essayé.

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre.

Ni de réussir pour persévérer

NB: mettre HS pour un troll, faut le faire :-))

Cela dit, si "6° En fin, brulûres anales sévères." est vrai, faut
breveter l'individu, c'est clair ! (enfin, autant que le permet la
référence...)

C'est bien d'un mec, ça

--
Hélène
Spinozette
Uly wrote:

"Gerard95" a écrit dans le message de news:

pas tout à fait : ils ont dit qu'ils n'interviendraient pas en cas
d'appel.

Donc ils ne veulent pas faire respecter cette loi. Pour moi c'est très
clair.

Ben, où en sont les décrets d'application ?
J'ai cru comprendre, à un moment, qu'il n'était pas nécessaire de se
poser de nombreuses questions pour savoir si les députés/sénateurs qui
avaient votés une loi l'avaient _vraiment_ votée pour qu'elle soit
appliquée : il suffisait de consulter la parution des décrets
d'application qui y sont relatifs.
Mais peut-être que cette loi dispose qu'elle est applicable toute seule.
Yo no sé

--
Hélène