Interoperabilite

539 réponses
costaclt
Une petite question en passant :

- En terme d'interopérabilité, quel est le système unix (voire Windows
avec Windows CE par exemple) qui vous semble le plus en pointe ? NetBsd ?

- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

costaclt

10 réponses

Nicolas George
costaclt , dans le message <4336cf94$0$1732$, a
écrit :
- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

Quelle drôle d'idée.

Marc Collin
costaclt wrote:

Une petite question en passant :

- En terme d'interopérabilité, quel est le système unix (voire Windows
avec Windows CE par exemple) qui vous semble le plus en pointe ? NetBsd ?

- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

pas forcément mais c'est la solution que j'ai trouvé la plus facile pour
passé des applications de windows à linux et des potes m'ont dit que les
applications qu'on avait développé fonctionnait aussi sous leurs mac...

alors que pour des applications en C, il a fallu retoucher beaucoup de code
pour seulement passer de unix à linux... très souvent car la fonction ne
réagissait vraiment pas de la même fonction selon si la chaine retourner
était nul et cie...

costaclt

--
www.laboiteaprog.com

JustMe
costaclt avait soumis l'idée :
Une petite question en passant :

- En terme d'interopérabilité, quel est le système unix (voire Windows
avec Windows CE par exemple) qui vous semble le plus en pointe ? NetBsd ?

a partir du moment ou on programme en respectant les normes posix ca
aide

- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

non. Quel que soit le langage et/ou la methodologie on peut produire de
la merdouille non portable

costaclt

In article <dh6j7q$g7j$, Nicolas George wrote:
costaclt , dans le message <4336cf94$0$1732$, a
écrit :
- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

Quelle drôle d'idée.

C'est ce qui est écrit dans "Compétitivité et systèmes d'information",
Intereditions de Benvenuti et Baumard.

En gros (outre java), pas interopérable => mort clinique prévisible
pour le système.

costaclt

JustMe
avait énoncé :
Salut,

costaclt avait soumis l'idée :

- En terme d'interopérabilité, quel est le système unix (voire Windows
avec Windows CE par exemple) qui vous semble le plus en pointe ? NetBsd ?

Interopérabilité entre quoi et quoi ?

- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

non. Quel que soit le langage et/ou la methodologie on peut produire de la
merdouille non portable

On parle de portabilité ou d'interopérabilité ?

padon mal lu

ASN.1 rulez !

Pascal
Salut,

costaclt avait soumis l'idée :

- En terme d'interopérabilité, quel est le système unix (voire Windows
avec Windows CE par exemple) qui vous semble le plus en pointe ?
NetBsd ?

Interopérabilité entre quoi et quoi ?

- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

non. Quel que soit le langage et/ou la methodologie on peut produire de
la merdouille non portable

On parle de portabilité ou d'interopérabilité ?

Thierry Boudet
On 2005-09-25, costaclt wrote:

- En terme d'interopérabilité, quel est le système unix (voire Windows
avec Windows CE par exemple) qui vous semble le plus en pointe ? NetBsd ?

Q: Quelle est la différence entre un corbeau ?

- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet

R: il a les deux pattes pareilles.

(Java pour ne pas le citer).

... surtout la gauche.

Sans rire, je n'ai pas vraiment compris la question.

--
nb: même Mandrake 8.1 prosuite j'ai abandonné. Quitte à faire la chasse aux
problèmes, autant que ceux-ci soient standards... J'opte - pour l'instant -
pour mon apprentissage sur une Debian.
--- GC dans fcol.configuration ---

costaclt
In article <dh6lno$1enk$, wrote:
Interopérabilité entre quoi et quoi ?

Entre des technologies différentes, presque imprévisibles en amont. Du
style militaire : en Afrique, ils ont 50 variétés de calibres et autant
de balles. Ils font donc tout au coupe-coupe !

Avec l'OTAN et Rita, en gros, en Bosnie c'est presque toujours interopérable.

Un peu ce qui se passait entre SFR, le Bétonneur et Itinéris : pas
interopérable et progressivement, un lâchage de lest.

On parle de portabilité ou d'interopérabilité ?

L'un et l'autre. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est le second. MS fait
du "portable" très contrôlé. Il fait aussi de l'interopérable tout aussi
contrôlé.

Vu la frénésie java, je me demandais si la présence systématique d'un
moteur ne devenait pas un passage obligé quand on ne peut pas prévoir
l'aval.

costaclt

In article , Thierry Boudet wrote:
Sans rire, je n'ai pas vraiment compris la question.

En gros : comment fais-tu pour organiser en amont une technologie si tu
ne peux pas prévoir à l'avance ce que vont être les technologies mises
en situation en aval. Technologies en aval qui ont besoin de fonctionner
entre elles... Donc "interopérables".

Par exemple, en construisant du windows en amont, il semble que personne
n'ait besoin de se préoccuper de ce qui sera utilisé en aval : on
suppose (à tort peut-être) que ce sera "compatible windows" (périphériques,
ordinateurs, console de jeux etc.).

Tu peux prendre le .pdf aussi. On suppose que l'aval sera équipé d'un
machin inconnu au moment où on fait le fichier pdf en question, qui sera
capable de le lire. D'où les fichiers pdf distribués à tous vents.

costaclt

helios
"costaclt" a écrit dans le message de
news:4336e4bd$0$5378$
In article <dh6lno$1enk$, wrote:
Interopérabilité entre quoi et quoi ?

Entre des technologies différentes, presque imprévisibles en amont. Du
style militaire : en Afrique, ils ont 50 variétés de calibres et autant
de balles. Ils font donc tout au coupe-coupe !

Avec l'OTAN et Rita, en gros, en Bosnie c'est presque toujours
interopérable.

Un peu ce qui se passait entre SFR, le Bétonneur et Itinéris : pas
interopérable et progressivement, un lâchage de lest.

On parle de portabilité ou d'interopérabilité ?

L'un et l'autre. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est le second. MS fait
du "portable" très contrôlé. Il fait aussi de l'interopérable tout aussi
contrôlé.

Vu la frénésie java, je me demandais si la présence systématique d'un
moteur ne devenait pas un passage obligé quand on ne peut pas prévoir
l'aval.

costaclt

en matiere d'interoperabilite il faut deja definir vers quelle direction on
veux allez dans l'avenir