IP fixe avec FREE ?

90 réponses
Leonid
Bonsoir à tous,

Comment opter pour une IP fixe en souscrivant à FREE ?, car je n'ai pas vu
ce choix dans le formulaire de souscription en ligne, et c'est un impératif
pour moi (mise en place d'un serveur sans devoir bidouiller avec DynDNS ou
autre...).

Merci de vos infos,

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour *Pascal Hambourg*, tu nous disais ce jeudi 15/11/2007 vers
13:33:16 le mélange de mots suivant :

Rien qu'à voir ce que l'UAC a posé comme pbl aux utilisateurs déroutés !

Alors ce serait un problème de mauvaises habitudes d'utilisateurs plutôt que
de système.

L'UAC est une bonne chose .... demandez à JCB ce qu'il en pense ! ...
et c'est difficile de faire changer les habitudes d'un windowsien ;)
A la maison, même mon épouse s'est mise à Linux (Ubuntu) et presque
tous les jours elle me raconte que ses copines ont du reformater,
réinstaller WIndows à cause de virus, rootkit, malwares, spywares ....
Bref, à chacun sa rigueur mais je me sens plus à l'aise sous Linux, ma
machine fait ce que je demande et rien que çà !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Jil S
Bonjour *Pascal Hambourg*, tu nous disais ce jeudi 15/11/2007 vers 13:33:16
le mélange de mots suivant :

Rien qu'à voir ce que l'UAC a posé comme pbl aux utilisateurs déroutés !

Alors ce serait un problème de mauvaises habitudes d'utilisateurs plutôt
que de système.

L'UAC est une bonne chose .... demandez à JCB ce qu'il en pense ! ... et
c'est difficile de faire changer les habitudes d'un windowsien ;)
A la maison, même mon épouse s'est mise à Linux (Ubuntu) et presque tous les
jours elle me raconte que ses copines ont du reformater, réinstaller WIndows
à cause de virus, rootkit, malwares, spywares ....

pffff at home mes configs XP n'ont pas bougé d'un iota en 5 ans,
malgré des niveaux utilisateurs très variables
on peut donc faires des configs windows ultra stable et correctement
protégées, avé les programmes qui vont bien

à l'opposé j'ai des amis qui sont des spécialistes de l'invasion par
marketing viral à chaque installation ou update qu'ils font, sans
compter les écrans bleus par upgrade automatiques microsoft - on trouve
même des jeunes qui n'hésitent pas à reformater chaque semaine pour
cause de virus...

le jour où il y aura du marketing viral sur linux, les mêmes auront les
mêmes problèmes

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....

apd
Bonjour *Pascal Hambourg*, tu nous disais ce jeudi 15/11/2007 vers
13:33:16 le mélange de mots suivant :

...

L'UAC est une bonne chose .... demandez à JCB ce qu'il en pense ! ... et
c'est difficile de faire changer les habitudes d'un windowsien ;)
A la maison, même mon épouse s'est mise à Linux (Ubuntu) et presque tous
les jours elle me raconte que ses copines ont du reformater, réinstaller
WIndows à cause de virus, rootkit, malwares, spywares ....
...

Bonjour,

il ne faut quand même pas déconner de trop. En 5 ans de w2000, j'ai
reformaté une seule fois suite à une "merde" dont je ne pouvais pas me
débarasser.

apd.

Michel Doucet
Bonjour *Jil S*, tu nous disais ce jeudi 15/11/2007 vers 14:27:49 le
mélange de mots suivant :

le jour où il y aura du marketing viral sur linux, les mêmes auront les mêmes
problèmes

Je ne veux pas engager de polémique (Victor) mais je crois que les
linuxiens ont moins tendance à cliqouiller sur tout ce qui bouge ;)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Pierre Hyvrard

Vous en connaissez beaucoup qui ont un compte administrateur et un
compte utilisateur sous Winsdows ? Rien qu'à voir ce que l'UAC a posé
comme pbl aux utilisateurs déroutés !

Beaucoup ? La plus grande partie des installations professionnelles !!!

Vince
Pierre Hyvrard a écrit:

Vous en connaissez beaucoup qui ont un compte administrateur et un
compte utilisateur sous Winsdows ? Rien qu'à voir ce que l'UAC a posé
comme pbl aux utilisateurs déroutés !

Beaucoup ? La plus grande partie des installations professionnelles !!!

On parle du grand public là.

--
Vince

Michel Doucet
Bonjour *Pierre Hyvrard*, tu nous disais ce jeudi 15/11/2007 vers
22:32:34 le mélange de mots suivant :

Vous en connaissez beaucoup qui ont un compte administrateur et un compte
utilisateur sous Winsdows ? Rien qu'à voir ce que l'UAC a posé comme pbl
aux utilisateurs déroutés !

Beaucoup ? La plus grande partie des installations professionnelles !!!

Je ne parle pas des installations professionnelles gérées par des
administrateurs dont c'est le métier ! Je parle des particuliers.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Alain Naigeon
"Pierre Hyvrard" a écrit
dans le message de news: 473cbb20$0$27373$

Vous en connaissez beaucoup qui ont un compte administrateur et un compte
utilisateur sous Winsdows ? Rien qu'à voir ce que l'UAC a posé comme pbl
aux utilisateurs déroutés !

Beaucoup ? La plus grande partie des installations professionnelles !!!

Euh, en plus il n'y a pas que les pros ;-)

Ceci dit, il y des softs qui n'ont pas l'air bien adaptés à cet usage
raisonnable : ne veulent s'installer que sous admin, mais ensuite
pas possible de les lancer sous compte ordinaire --> obligé de
passer par Run as :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jil S
Michel Doucet a exposé le 15/11/2007 :
Bonjour *Jil S*, tu nous disais ce jeudi 15/11/2007 vers 14:27:49 le mélange
de mots suivant :

le jour où il y aura du marketing viral sur linux, les mêmes auront les
mêmes problèmes

Je ne veux pas engager de polémique (Victor) mais je crois que les linuxiens
ont moins tendance à cliqouiller sur tout ce qui bouge ;)

cela ne sera plus vrai s'il y a vulgarisation, et c'est bien le pire
qu'on puisse souhaiter à Linux

un peu comme l adsl ou feeebox qui interessaient que les power users,
c'est fini c't'époque, le moindre blaireau qui sait pas taper sur son
clavier menace de tout casser dés que ça fait pas ce qu'il veut (j'en
compte même parmi des ex amis, ex depuis cette étape)

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....

david
le moindre blaireau qui sait pas taper sur son
clavier menace de tout casser dés que ça fait pas ce qu'il veut (j'en
compte même parmi des ex amis, ex depuis cette étape)

Hi hi:-) Tu vas te faire lyncher pour une vague histoire de ConneBox...

Cela dit la promo d'Ubuntu outre-atlantique commence franchement à
gaver. Ubuntu par ci, Ubuntu par là, se torcher avec Ubuntu en 10 étapes;p)

Et pourtant moi même, je suis aussi sous une de mes machines sous dapper
drake