Comment opter pour une IP fixe en souscrivant à FREE ?, car je n'ai pas vu
ce choix dans le formulaire de souscription en ligne, et c'est un impératif
pour moi (mise en place d'un serveur sans devoir bidouiller avec DynDNS ou
autre...).
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les voiles.....m enfin si t en as une .
--
@+ Madball ;)
Vince avait écrit le 07/11/2007 :
mdr a écrit:
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non
dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette
opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre
les voiles.....m enfin si t en as une .
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les voiles.....m enfin si t en as une .
--
@+ Madball ;)
Julien
Le Wed, 07 Nov 2007 00:43:50 +0100, Pierre Hyvrard a écrit :
En ce qui me concerne, je serais prêt à payer si besoin pour ne pas avoir d'IP fixe !!!
Quel est l'intérêt d'être en IP dynamique ?
A+
-- Julien
Le Wed, 07 Nov 2007 00:43:50 +0100, Pierre Hyvrard a écrit :
En ce qui me concerne, je serais prêt à payer si besoin pour ne pas
avoir d'IP fixe !!!
Le Wed, 07 Nov 2007 00:43:50 +0100, Pierre Hyvrard a écrit :
En ce qui me concerne, je serais prêt à payer si besoin pour ne pas avoir d'IP fixe !!!
Quel est l'intérêt d'être en IP dynamique ?
A+
-- Julien
Julien
Le Thu, 08 Nov 2007 00:24:46 +0100, doyoudoo a écrit :
Oui, je ne suis pas ici pour me faire des amis.
Salut,
Je t'invite à lire : http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html
1.2.2.2 L'adresse
Mettez votre adresse électronique sans erreur dans le champ adresse. Certains internautes croient nécessaire de mettre une adresse qui est un vrai rébus pour confondre les envoyeurs de courriers publicitaires non sollicités. Si vous êtes comme tatie Francette à publier tout le temps, votre adresse sera effectivement repérée par les publicitaires et vous recevrez plein de courrier non désiré. Les solutions pour s'en affranchir sont nombreuses et pas toujours très commodes, mais quand vous aurez été obligé de refaire un courrier à cause d'un champ adresse piégé, vous râlerez. Ne faites pas à autrui....
D'autre part, mettre une adresse fausse a un gros inconvénient: si vous écrivez à quelqu'un et que le message n'arrive pas (machine hors service, ou ... il a une adresse fausse), vous ne serez pas averti, puisque l'adresse de retour est fausse. Pire: le message arrivera dans la boîte du responsable système local. Si c'est le frère de votre conjoint, vous êtes dans le pétrin. Même sinon, ça va l'agacer.
Ne pas faire:
From: Jean Dupont )
Faire: visiter les sites parlant de Spam Assassin, visiter www.alussinan.org, visiter les sites ou les fai proposant filtrage et/ou redirection
A+ -- Julien
Le Thu, 08 Nov 2007 00:24:46 +0100, doyoudoo a écrit :
Oui, je ne suis pas ici pour me faire des amis.
Salut,
Je t'invite à lire :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html
1.2.2.2 L'adresse
Mettez votre adresse électronique sans erreur dans
le champ adresse. Certains internautes croient
nécessaire de mettre une adresse qui est un vrai
rébus pour confondre les envoyeurs de courriers
publicitaires non sollicités. Si vous êtes comme tatie
Francette à publier tout le temps, votre adresse sera
effectivement repérée par les publicitaires et vous
recevrez plein de courrier non désiré. Les solutions
pour s'en affranchir sont nombreuses et pas toujours
très commodes, mais quand vous aurez été obligé
de refaire un courrier à cause d'un champ adresse piégé,
vous râlerez. Ne faites pas à autrui....
D'autre part, mettre une adresse fausse a un gros
inconvénient: si vous écrivez à quelqu'un et que le
message n'arrive pas (machine hors service, ou ... il a
une adresse fausse), vous ne serez pas averti,
puisque l'adresse de retour est fausse. Pire: le
message arrivera dans la boîte du responsable
système local. Si c'est le frère de votre conjoint, vous
êtes dans le pétrin. Même sinon, ça va l'agacer.
Ne pas faire:
From: Jean Dupont dupont@blaNOSPAM.fr)
Faire: visiter les sites parlant de Spam Assassin,
visiter www.alussinan.org, visiter les sites ou les fai
proposant filtrage et/ou redirection
Le Thu, 08 Nov 2007 00:24:46 +0100, doyoudoo a écrit :
Oui, je ne suis pas ici pour me faire des amis.
Salut,
Je t'invite à lire : http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html
1.2.2.2 L'adresse
Mettez votre adresse électronique sans erreur dans le champ adresse. Certains internautes croient nécessaire de mettre une adresse qui est un vrai rébus pour confondre les envoyeurs de courriers publicitaires non sollicités. Si vous êtes comme tatie Francette à publier tout le temps, votre adresse sera effectivement repérée par les publicitaires et vous recevrez plein de courrier non désiré. Les solutions pour s'en affranchir sont nombreuses et pas toujours très commodes, mais quand vous aurez été obligé de refaire un courrier à cause d'un champ adresse piégé, vous râlerez. Ne faites pas à autrui....
D'autre part, mettre une adresse fausse a un gros inconvénient: si vous écrivez à quelqu'un et que le message n'arrive pas (machine hors service, ou ... il a une adresse fausse), vous ne serez pas averti, puisque l'adresse de retour est fausse. Pire: le message arrivera dans la boîte du responsable système local. Si c'est le frère de votre conjoint, vous êtes dans le pétrin. Même sinon, ça va l'agacer.
Ne pas faire:
From: Jean Dupont )
Faire: visiter les sites parlant de Spam Assassin, visiter www.alussinan.org, visiter les sites ou les fai proposant filtrage et/ou redirection
A+ -- Julien
Jil S
Il se trouve que Madball a formulé :
Vince avait écrit le 07/11/2007 :
mdr a écrit:
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça l'amour, tu peux pas comprendre :-))))
-- Jil S ..... Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue: http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Il se trouve que Madball a formulé :
Vince avait écrit le 07/11/2007 :
mdr a écrit:
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non
dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette
opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les
voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça
l'amour, tu peux pas comprendre :-))))
--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça l'amour, tu peux pas comprendre :-))))
-- Jil S ..... Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue: http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
tru
Jil S a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Madball a formulé :
Vince avait écrit le 07/11/2007 :
mdr a écrit:
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça l'amour, tu peux pas comprendre :-))))
tu es droitier ou gaucher ?
Jil S a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Madball a formulé :
Vince avait écrit le 07/11/2007 :
mdr a écrit:
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non
dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette
opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre
les voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça l'amour, tu
peux pas comprendre :-))))
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça l'amour, tu peux pas comprendre :-))))
tu es droitier ou gaucher ?
Muzikals
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
Il se trouve que Madball a formulé :
Vince avait écrit le 07/11/2007 :
mdr a écrit:
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non
dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les
voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça l'amour, tu peux pas comprendre :-))))
-- Jil S ..... Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
En octobre t'as poster 741 fois, cela montre que tu passes tes soirées et tes nuits devant ton petit moniteur, signe évident d'une activité sociale et familiale débordante de vitalité :)
Citation : On s'est posé la question de savoir si en mettant 1 singe devant 1 freebox ( HD) il en sortirait un jour les oeuvres de Shakespeare. Maintenant grâce à jil s on sait que c'est faux
Pourquoi jil s n'a pas besoin d'utiliser du papier toilette? Parce que c'est un parfait trou du cul
Que fait une femme avec son trou du cul tous les matins?
jil s n'a pas de femme :(Comme disait coluche il a une main droite enfin peut-être
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:mn.45527d7b81aebf87.24364@mesnews.fr...
Il se trouve que Madball a formulé :
Vince avait écrit le 07/11/2007 :
mdr a écrit:
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en
non
dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette
opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre
les
voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça
l'amour, tu peux pas comprendre :-))))
--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
En octobre t'as poster 741 fois, cela montre que tu passes tes soirées et
tes nuits devant ton petit moniteur, signe évident d'une activité sociale et
familiale débordante de vitalité :)
Citation : On s'est posé la question de savoir si en mettant 1 singe devant
1 freebox ( HD) il en sortirait un jour les oeuvres de Shakespeare.
Maintenant grâce à jil s on sait que c'est faux
Pourquoi jil s n'a pas besoin d'utiliser du papier toilette?
Parce que c'est un parfait trou du cul
Que fait une femme avec son trou du cul tous les matins?
jil s n'a pas de femme :(Comme disait coluche
il a une main droite enfin peut-être
En conclusion pour Leonid: aucun problème pour avoir une IP fixe en non
dégroupé chez Free, mais il me semble pour l'anecdote que cette opération n'est pas réversible.
Exact.
pourtant elle le fut à une époque, l'époque des "mauvaises ip"
moi je serais toi a force de polluer ces ng ta gonzesse risque de mettre les
voiles.....m enfin si t en as une .
quand je suis pas dispo c'est elle qui répond pour moi, c'est ça l'amour, tu peux pas comprendre :-))))
-- Jil S ..... Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
En octobre t'as poster 741 fois, cela montre que tu passes tes soirées et tes nuits devant ton petit moniteur, signe évident d'une activité sociale et familiale débordante de vitalité :)
Citation : On s'est posé la question de savoir si en mettant 1 singe devant 1 freebox ( HD) il en sortirait un jour les oeuvres de Shakespeare. Maintenant grâce à jil s on sait que c'est faux
Pourquoi jil s n'a pas besoin d'utiliser du papier toilette? Parce que c'est un parfait trou du cul
Que fait une femme avec son trou du cul tous les matins?
jil s n'a pas de femme :(Comme disait coluche il a une main droite enfin peut-être
Muzikals
"mdr" a écrit dans le message de news:
doyoudoo a couché sur son écran :
"Leonid" a écrit dans le message de news: 4731b62c$0$15754$
Merci à tous pour les réponses, mais je ne m'attendais pas à un tel déchaînement de posts !!!
Leur but à tous est de faire parler de Free. Et le pire, c'est que ça marche.
Exact: il faut savoir que pour une population extrèmement sur-représentée ici, "Free" fonctionne comme la cape rouge du toréador, il suffit qu'ils la voient pour qu'ils se répandent au mieux en critiques acerbes, le plus souvent en insultes, injures et provocations diverses... Evidemment, ils se fichent comme d'une guigne des questions posées, et finissent par user les meilleurs volontés...
-- Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com
jil s a dit que c'était interdit de poster avec une adresse ip masquée parce qu'il n'est pas serein lors qu'il raconte chaque soir, lors du diner, ses aventures sur internet à ses copains ( enfin je veux dire par là les infirmiers qui s'en occupent :).
Quand à doyoumerde il est exact : qu'il se répand au mieux en
critiques acerbes, le plus souvent en insultes, injures et provocations diverses... Evidemment, ils se fichent comme d'une guigne des questions posées, et finissent par user les meilleurs volontés...
Il suffit pour cela d'utiliser la fonction "recherche" :)
"mdr" <mderire@gmail.com> a écrit dans le message de
news:mn.43007d7bfd89d3b1.50889@gmail.com...
doyoudoo a couché sur son écran :
"Leonid" <yyfgfc@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4731b62c$0$15754$426a34cc@news.free.fr...
Merci à tous pour les réponses, mais je ne m'attendais pas à un tel
déchaînement de posts !!!
Leur but à tous est de faire parler de Free.
Et le pire, c'est que ça marche.
Exact: il faut savoir que pour une population extrèmement
sur-représentée ici, "Free" fonctionne comme la cape rouge du toréador,
il suffit qu'ils la voient pour qu'ils se répandent au mieux en
critiques acerbes, le plus souvent en insultes, injures et provocations
diverses... Evidemment, ils se fichent comme d'une guigne des questions
posées, et finissent par user les meilleurs volontés...
--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com
jil s a dit que c'était interdit de poster avec une adresse ip masquée parce
qu'il n'est pas serein lors qu'il raconte chaque soir, lors du diner, ses
aventures sur internet à ses copains ( enfin je veux dire par là les
infirmiers qui s'en occupent :).
Quand à doyoumerde il est exact : qu'il se répand au mieux en
critiques acerbes, le plus souvent en insultes, injures et provocations
diverses... Evidemment, ils se fichent comme d'une guigne des questions
posées, et finissent par user les meilleurs volontés...
Il suffit pour cela d'utiliser la fonction "recherche" :)
"Leonid" a écrit dans le message de news: 4731b62c$0$15754$
Merci à tous pour les réponses, mais je ne m'attendais pas à un tel déchaînement de posts !!!
Leur but à tous est de faire parler de Free. Et le pire, c'est que ça marche.
Exact: il faut savoir que pour une population extrèmement sur-représentée ici, "Free" fonctionne comme la cape rouge du toréador, il suffit qu'ils la voient pour qu'ils se répandent au mieux en critiques acerbes, le plus souvent en insultes, injures et provocations diverses... Evidemment, ils se fichent comme d'une guigne des questions posées, et finissent par user les meilleurs volontés...
-- Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com
jil s a dit que c'était interdit de poster avec une adresse ip masquée parce qu'il n'est pas serein lors qu'il raconte chaque soir, lors du diner, ses aventures sur internet à ses copains ( enfin je veux dire par là les infirmiers qui s'en occupent :).
Quand à doyoumerde il est exact : qu'il se répand au mieux en
critiques acerbes, le plus souvent en insultes, injures et provocations diverses... Evidemment, ils se fichent comme d'une guigne des questions posées, et finissent par user les meilleurs volontés...
Il suffit pour cela d'utiliser la fonction "recherche" :)
Dominique ROUSSEAU
Le ven, 09 nov 2007 at 16:07 GMT, Pierre Hyvrard a écrit :
Toi aussi tu me fais rire : Une IP blacklistée :-)
Tu crois vraiment que le client moyen ADSL s'amuse faire tourner chez un serveur SMTP ? Il faut de temps en temps retomber les pieds sur terre : Il n'en a rien à foutre d'être blacklisté, ce qu'il veut c'est que ça fonctionne !!!
Elle peut être blacklistée sur tel ou tel site communautaire, par exemple.
Le ven, 09 nov 2007 at 16:07 GMT, Pierre Hyvrard <pour_m_ecrire_voir_le_lien_en_signature@nospam.fr> a écrit :
Toi aussi tu me fais rire : Une IP blacklistée :-)
Tu crois vraiment que le client moyen ADSL s'amuse faire tourner chez
un serveur SMTP ? Il faut de temps en temps retomber les pieds sur terre
: Il n'en a rien à foutre d'être blacklisté, ce qu'il veut c'est que ça
fonctionne !!!
Elle peut être blacklistée sur tel ou tel site communautaire, par
exemple.
Le ven, 09 nov 2007 at 16:07 GMT, Pierre Hyvrard a écrit :
Toi aussi tu me fais rire : Une IP blacklistée :-)
Tu crois vraiment que le client moyen ADSL s'amuse faire tourner chez un serveur SMTP ? Il faut de temps en temps retomber les pieds sur terre : Il n'en a rien à foutre d'être blacklisté, ce qu'il veut c'est que ça fonctionne !!!
Elle peut être blacklistée sur tel ou tel site communautaire, par exemple.
Julien
Le Fri, 09 Nov 2007 12:36:13 +0100, Pierre Hyvrard a écrit :
En ce qui me concerne, je serais prêt à payer si besoin pour ne pas avoir d'IP fixe !!!
Quel est l'intérêt d'être en IP dynamique ?
Si un robot tombe sur mon serveur par hasard, et qu'il passe son temps à me bombarder de conneries diverses et variées pour tenter de me hacker, il y a deux cas : - Je suis en IP fixe : Ca va continuer jusqu'à ce qu'il en ait marre,
et il peut même revenir plus tard en ayant stocké chez lui mon adresse, - Je suis en IP non fixe : Au pire, au bout de 24 heures ça va s'arrêter, et de toute façons, une fois déconnecté, il ne pourra plus revenir chez moi.
Que tu sois en Ip fixe ou en ip dynamique c'est la même chose. Si tu es en Ip Fixe ton serveur va s'appelle xxx.xxx.xxx.xxx l'adresse sera toujours la même. En dynamique ton serveur va s'appeller name-dyndnslike.com (ce meme dyndns like qui se goinfre de stat au passage)
Bref un coup d'iptables et c'est réglé.
De toutes façons, adresse IP fixe ou pas, aucun professionnel digne de ce nom ne se risquera à mettre en place une solution de publication sur l'Internet avec les FAI sont on cause ici (Orange, Free ou autres) dont aucun ne propose de garantie de débit minimal et de délai d'intervention en cas de problème.
Tout à fait d'accord dans le cadre de la publication, maintenant pour une petite PME, monter un petit VPN ou un serveur avec n'importe quel soft dessus ça leur revient quand même beaucoup moins cher. (je ne parle pas des boites dont c'est le métier)
Pour terminer, tout en sachant que le surf n'est *jamais* anonyme même avec une IP dynamique, le particulier n'a peut-être forcément envie qu'on suive ses activités à la trace sans même demander quoi que ce soit à son FAI. Ce n'est pas un problème d'anonymat, c'est tout simplement du respect de la vie privée, et cela se produit uniquement avec les IP fixes.
Cela ne se produit pas qu'avec les ip fixes car pour beaucoup le tracking se fait à l'aide de cookies. Pour le reste, l'utilisateur soucieux de sa vie privée utilisera TOR, Freenet ou un autre Darknet et **surtout**, surfera sur des sites dont il a confiance.
Pour résumer, l'IP fixe est proposée par les FAI domestiques pour 4 raisons : - Ca ne leur coute quasiment rien,
-> bof, voir les débats actuels sur FRNOG.
- Ca leur simplifie les recherches des responsables en cas d'utilisation non conforme,
-> non, c'est kif kif.
- C'est un argument commercial qui permet aux comiques comme celui qui
m'a répondu de croire qu'il fait du pro :-)
C'est effectivement un bon argument commercial même si c'est pas pour autant que ça permet de faire du pro.
Bon week end.
-- Julien
Le Fri, 09 Nov 2007 12:36:13 +0100, Pierre Hyvrard a écrit :
En ce qui me concerne, je serais prêt à payer si besoin pour ne pas
avoir d'IP fixe !!!
Quel est l'intérêt d'être en IP dynamique ?
Si un robot tombe sur mon serveur par hasard, et qu'il passe son temps à
me bombarder de conneries diverses et variées pour tenter de me hacker,
il y a deux cas :
- Je suis en IP fixe : Ca va continuer jusqu'à ce qu'il en ait
marre,
et il peut même revenir plus tard en ayant stocké chez lui mon adresse,
- Je suis en IP non fixe : Au pire, au bout de 24 heures ça va
s'arrêter, et de toute façons, une fois déconnecté, il ne pourra plus
revenir chez moi.
Que tu sois en Ip fixe ou en ip dynamique c'est la même chose.
Si tu es en Ip Fixe ton serveur va s'appelle xxx.xxx.xxx.xxx l'adresse
sera toujours la même.
En dynamique ton serveur va s'appeller name-dyndnslike.com (ce meme
dyndns like qui se goinfre de stat au passage)
Bref un coup d'iptables et c'est réglé.
De toutes façons, adresse IP fixe ou pas, aucun professionnel digne de
ce nom ne se risquera à mettre en place une solution de publication sur
l'Internet avec les FAI sont on cause ici (Orange, Free ou autres) dont
aucun ne propose de garantie de débit minimal et de délai d'intervention
en cas de problème.
Tout à fait d'accord dans le cadre de la publication, maintenant pour une
petite PME, monter un petit VPN ou un serveur avec n'importe quel soft
dessus ça leur revient quand même beaucoup moins cher.
(je ne parle pas des boites dont c'est le métier)
Pour terminer, tout en sachant que le surf n'est *jamais* anonyme même
avec une IP dynamique, le particulier n'a peut-être forcément envie
qu'on suive ses activités à la trace sans même demander quoi que ce soit
à son FAI. Ce n'est pas un problème d'anonymat, c'est tout simplement du
respect de la vie privée, et cela se produit uniquement avec les IP
fixes.
Cela ne se produit pas qu'avec les ip fixes car pour beaucoup le tracking
se fait à l'aide de cookies.
Pour le reste, l'utilisateur soucieux de sa vie privée utilisera TOR,
Freenet ou un autre Darknet et **surtout**, surfera sur des sites dont
il a confiance.
Pour résumer, l'IP fixe est proposée par les FAI domestiques pour 4
raisons :
- Ca ne leur coute quasiment rien,
-> bof, voir les débats actuels sur FRNOG.
- Ca leur simplifie les recherches des responsables en cas
d'utilisation non conforme,
-> non, c'est kif kif.
- C'est un argument commercial qui permet aux comiques comme
celui qui
m'a répondu de croire qu'il fait du pro :-)
C'est effectivement un bon argument commercial même si c'est pas pour
autant que ça permet de faire du pro.
Le Fri, 09 Nov 2007 12:36:13 +0100, Pierre Hyvrard a écrit :
En ce qui me concerne, je serais prêt à payer si besoin pour ne pas avoir d'IP fixe !!!
Quel est l'intérêt d'être en IP dynamique ?
Si un robot tombe sur mon serveur par hasard, et qu'il passe son temps à me bombarder de conneries diverses et variées pour tenter de me hacker, il y a deux cas : - Je suis en IP fixe : Ca va continuer jusqu'à ce qu'il en ait marre,
et il peut même revenir plus tard en ayant stocké chez lui mon adresse, - Je suis en IP non fixe : Au pire, au bout de 24 heures ça va s'arrêter, et de toute façons, une fois déconnecté, il ne pourra plus revenir chez moi.
Que tu sois en Ip fixe ou en ip dynamique c'est la même chose. Si tu es en Ip Fixe ton serveur va s'appelle xxx.xxx.xxx.xxx l'adresse sera toujours la même. En dynamique ton serveur va s'appeller name-dyndnslike.com (ce meme dyndns like qui se goinfre de stat au passage)
Bref un coup d'iptables et c'est réglé.
De toutes façons, adresse IP fixe ou pas, aucun professionnel digne de ce nom ne se risquera à mettre en place une solution de publication sur l'Internet avec les FAI sont on cause ici (Orange, Free ou autres) dont aucun ne propose de garantie de débit minimal et de délai d'intervention en cas de problème.
Tout à fait d'accord dans le cadre de la publication, maintenant pour une petite PME, monter un petit VPN ou un serveur avec n'importe quel soft dessus ça leur revient quand même beaucoup moins cher. (je ne parle pas des boites dont c'est le métier)
Pour terminer, tout en sachant que le surf n'est *jamais* anonyme même avec une IP dynamique, le particulier n'a peut-être forcément envie qu'on suive ses activités à la trace sans même demander quoi que ce soit à son FAI. Ce n'est pas un problème d'anonymat, c'est tout simplement du respect de la vie privée, et cela se produit uniquement avec les IP fixes.
Cela ne se produit pas qu'avec les ip fixes car pour beaucoup le tracking se fait à l'aide de cookies. Pour le reste, l'utilisateur soucieux de sa vie privée utilisera TOR, Freenet ou un autre Darknet et **surtout**, surfera sur des sites dont il a confiance.
Pour résumer, l'IP fixe est proposée par les FAI domestiques pour 4 raisons : - Ca ne leur coute quasiment rien,
-> bof, voir les débats actuels sur FRNOG.
- Ca leur simplifie les recherches des responsables en cas d'utilisation non conforme,
-> non, c'est kif kif.
- C'est un argument commercial qui permet aux comiques comme celui qui
m'a répondu de croire qu'il fait du pro :-)
C'est effectivement un bon argument commercial même si c'est pas pour autant que ça permet de faire du pro.
Bon week end.
-- Julien
Julien
Le Fri, 09 Nov 2007 18:44:54 +0100, tru a écrit :
Les IP blacklistées n'existent QUE chez Free ! :D
Non j'ai eu le cas chez wanadoo pour du mail. En plus l'ip revenait assez souvent... :(
A+
-- Julien
Le Fri, 09 Nov 2007 18:44:54 +0100, tru a écrit :
Les IP blacklistées n'existent QUE chez Free ! :D
Non j'ai eu le cas chez wanadoo pour du mail. En plus l'ip revenait assez
souvent... :(