iPad Air, la tablette pour les parents qui ne veulent pas se faire chier à expliquer des trucs à leurs enfants

51 réponses
pehache
iPad Air, la tablette pour les parents qui ne veulent pas se faire chier
à expliquer des trucs à leurs enfants :

http://www.youtube.com/watch?v=Gq8r830Ls4A

10 réponses

derfnam
Le Moustique wrote:

> -- PASCAL Mac Mini FreeBox V4 Dégroupé total

Et t'en es content? Moi, c'est 6 en ligne, mazout :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/volvo3.jpg
;-)

Whaouh! Quel âge, ce char?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/volvo3.jpg

Avec tous ces rivets, j'vais pas fait gaffe à l'antenne ! Mortel.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
pesakh
Le Moustique wrote:

Le 07/12/2013 22:09, Pascal FRIQUET a écrit :
> Du sèche-mains?

Nan, Lazlo a dit "froid". Le sèche-mains souffle chaud.

> -- PASCAL Mac Mini FreeBox V4 Dégroupé total

Et t'en es content? Moi, c'est 6 en ligne, mazout :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/volvo3.jpg
;-)

Ah oui, joli monstre! Série limitée Papy Boyington? :-D

--
PASCAL
Mac Mini
FreeBox V4 Dégroupé total
J.P
In article <l7uu06$56d$,
Le Moustique wrote:

Le 07/12/2013 11:34, Laszlo Lebrun a écrit :
> La réponse est archi simple: tu mouilles ton doigt. Le vent vient du
> coté froid.

J'ai trempé mon doigt dans le lavabo, c'est froid partout! :-D

T'es vraiment pas mûr pour sortir des Minimes à la voile !!! :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <l7v46i$1fni$,
Matt wrote:

On Sam 07 décembre 2013 (02:36),
J.P wrote:

> Je crois que tu as oublié le n°1: l'école.
> L'école et les profs sont sensés TOUT apprendre aux enfants et en
> particulier ce que les parents ne savent plus, n'ont pas envie ou n'ont
> pas le temps (disent-ils) de leur apprendre.

Oui mais l'école est juste là pour édifier leur culture pas pour leur
faire leur éducation.

Oui, on devrait en être là.
Dans le passé (années 60 et avant ?), l'école (comme l'église) était à
la fois un lieu d'enseignement et d'éducation MAIS avec tout l'appui des
parents.
Les temps ont changé et il s'agit plus de rééducation, bien trop souvent.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ldi8lv.16uinp2192ctugN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> L'école et les profs sont sensés TOUT apprendre aux enfants et en
> particulier ce que les parents ne savent plus, n'ont pas envie ou n'ont
> pas le temps (disent-ils) de leur apprendre.

L'école est d'abord là pour apprendre à apprendre.

Ça, c'est la théorie. Malheureusement, sur le terrain on en est bien
loin.
Demande à ceux qui bossent en primaire ou collège la part d'enseignement
par rapport au temps d'éducation aux bases sociales (discipline, respect
etc...)
A propos du rapport PISA et des élèves asiatiques:
<http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/03/01003-20131203ARTFIG0058
3-pourquoi-les-ecoliers-asiatiques-reussissent-mieux-que-les-autres.php?m
_i=HiIHa_lV%2BcCI3hv83ngFVmep0gAS55sTE07ggRDSzDGhDH1bv>

Extrait: "... En outre, il y a bien sûr le respect des traditions, de la
hiérarchie et donc des parents et professeurs".

Comment veux-tu apprendre quelque chose à des gamins qui n'ont aucun
respect pour toi, comme leurs parents, bien trop souvent.
L'enseignant est devenu un prestataire de services comme le boucher, le
garagiste ou le ramasseur de poubelles ...
Alors, pas facile de "faire l'école" ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <l7ul4l$mbm$,
Le Moustique wrote:

Le 07/12/2013 02:38, J.P a écrit :
> Sauf peut-être qu'avec le bordel ambiant sur le net, il est peut-être
> plus difficle aujourd'hui de formuler une requête "utile" sur Google,
> Wikipedia ou autre que de chercher dans un bon vieux dictionnaire.

Pas faux, mais par contre on peut facilement constater qu'un
dictionnaire est moins complet, offre moins de définitions.... Les mots
anciens disparaissent, les variantes régionales sont souvent absentes.
Enfin il y a bien moins d'illustrations, qui permettent parfois
d'affiner le sens d'un mot.

D'accord. Néanmoins "trop d'info tue l'info" et bien souvent il faut
passer pas mal de temps à confronter des réponses pour arriver à un
résultat correct.
Sur le net aujourd'huin tout le monde cause de tout, compétent ou pas.
Mon constat avec des garçons de 16 et 18 ans est que trop souvent la
première réponse est la bonne, surtout si elle se lit vite.
Plus que jamais, l'éveil du sens critique me semble indispensable face à
ce flot d'informations, quelles qu'elles soient.

Pour ce qui est de la difficulté d'utilisation, je vois mes gamins, ils
ont vite su faire le tri, poser des requêtes adaptées, et se servent en
général mieux que moi des outils de recherche sur le net. ;-)

Je vais envoyer ton cas à l'un de mes ex-collègues spécialiste des
évolutions génétiques :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article
<1ldi5y3.13b29n5e96ukqN%
com>,
(Gerald) wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 07/12/2013 02:38, J.P a écrit :
> > Sauf peut-être qu'avec le bordel ambiant sur le net, il est peut-être
> > plus difficle aujourd'hui de formuler une requête "utile" sur Google,
> > Wikipedia ou autre que de chercher dans un bon vieux dictionnaire.
>
> Pas faux, mais par contre on peut facilement constater qu'un
> dictionnaire est moins complet, offre moins de définitions.... Les mots
> anciens disparaissent, les variantes régionales sont souvent absentes.
> Enfin il y a bien moins d'illustrations, qui permettent parfois
> d'affiner le sens d'un mot [...]

DONC, *SI*, c'est faux ! (la remarque de J.P.) et tu en fais ici un très
bon début de démonstration.

Wikipédia est certainement le projet le plus important et le plus abouti
utilisant l'internet. D'une importance au moins égale à celle de
l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert en son temps !

Sur Wikipedia, on trouve parfois des bourdes énormes ce qui fait que
pour certains c'est la dernière source d'information fiable !
Là aussi, le sens critique et la confrontation des sources ne sont pas
inutiles.

--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Sun, 08 Dec 2013 04:07:44 -0300,
"J.P" a écrit :

T'es vraiment pas mûr pour sortir des Minimes à la voile !!! :-)

C'est surtout y rentrer qui est un délit.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Le Moustique
Le 07/12/2013 22:57, Manfred La Cassagnère a écrit :
Whaouh! Quel âge, ce char?

22 ans, à peu près 350.000 km (les compteurs de Volvo ont la manie de
s'arrêter, engrenages biodégradables), pas le moindre défaut au CT.
Naturellement elle était un peu plus discrète quand je l'ai achetée, y'a
deux mois... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.