iPad mini: mémoire ?

J.P
Je sais c'est hors topic du groupe, mais là sont "mes amis qui savent"
:-)
En plus c'est une question c...

Quels sont les critères pour choisir la taille mémoire de son iPad ?

Notre iPad mini ne trimballera pas de livres, il servira pour lire les
mails au dehors, pour naviguer un peu sur le web, pour me router via une
appli GPS (ça existe ?), pour stocker les cartes des pistes où
j'envisage de m'aventurer ...
Pas grand chose en somme.

iOS laisse quoi comme place libre ?
On peut purger selon le rite PhDV ?

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?
(je commence à haïr Google, ses indiscrétions et ses "je pense pour
vous")
Synchro autre ?

Merci de vos avis toujours avisés et appréciés

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Jerome Vernet
Le 21/12/12 14:00, J.P a écrit :
In article <50d42495$0$1185$,

... Tout ce qui passe
dans iTunes doit marcher, pas vérifié

ITunes s'occupe aussi des docs et mails dans iOS ?

Oui, via plusieurs format/applications, qui se synchronisent plus ou
moins. Par exemple, des PDF ou des fichiers Keynote/Number, etc.

Perso, je n'utilise pas cette fonction de iTunes, mais DropBox, qui
permet d'ouvrir un document fait sur le Mac dans le iBidule, à jour. Par
contre je ne modifie pas sur le iChose.

JV
J.P
In article <1kvgic4.3qibe8mo2o0N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Chez moi (je n'ai qu'un iPad pas d'iPhone) il est configuré en synchro
wifi. Donc dès que ej branche l'iPad sur le secteur à la maison et
iTunes tourne sur l'iMac il y a synchro automatique.

Si j'ai bien compris, ton iMac est sous Snow et cela ne pose pas de pb.

Il faut la dernière version (*) de iTunes sur le iMac, je suppose ?

(*) celle qui m'horripile, que je voullais virer selon l'aimable recette
de Matt :)
comme on dit ici je me sens "rodeado" (encerclé, pressioné) par Apple
---------
Merci à tous pour vos commentaires: mon dossier "iPad mini" grossit à
chacune de vos interventions.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

Je sais c'est hors topic du groupe, mais là sont "mes amis qui savent"
:-)

Merci de vos avis toujours avisés et appréciés

questions subsidiaires de Madame:
- ça sert à quoi un iPad mini ?
vous n'êtes pas obligés de répondre; mais ça peut aider pour l'achat :)

plus sérieux:
- peut-on connecter un iPad mini à un video-projecteur "normal" pour
faire des présentations (docs PDF) ?

Merci encore

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 21/12/12 21:39, J.P a écrit :

questions subsidiaires de Madame:
- ça sert à quoi un iPad mini ?

Nada... ;-)
Bon, je ne suis pas objectif : il y a _deux_ tablettes à la maison : un
iPad 2 et une Galaxy Note II.
Je ne sais pas si je suis objectif, mais je préfère la Galaxy.
L'iPad est plus intuitif à utiliser, mais il chauffe nettement plus.
La Galaxy est plus déroutante au départ, mais ne chauffe quasiment pas.
L'iPad réclame iTunes pour ses synchros. La Galaxy peut utiliser une
appli PC (ou Mac) pour les transferts de fichiers, mais peut aussi se
débrouiller seule, à condition d'avoir du wifi disponible (wifi qu'elle
capte plutôt mieux que l'iPad). Par contre, pour le GPS, il lui faut
l'aide d'un GSM, si la couverture wifi est insuffisante (Pour l'iPad, je
ne sais pas, pas testé). Ce dernier est assez précis pour se localiser à
~5 m.

Pour en revenir à l'iPad /mini/ : il semble offrir la même chose que son
grand frère, mais dans un encombrement réduit. Reste à voir si
l'autonomie est aussi bonne... Très bonne sur l'iPad mais aussi sur la
Galaxy, qu'une pleine journée de TGV n'a pas mise à genoux.

vous n'êtes pas obligés de répondre; mais ça peut aider pour l'achat :)

Euh, je ne suis pas persuadé d'avoir amené de l'eau à ton moulin. ;-)

plus sérieux:
- peut-on connecter un iPad mini à un video-projecteur "normal" pour
faire des présentations (docs PDF) ?

Pas que je sache... mais ça ne doit pas être non plus le cas des autres
tablettes.

--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
Salut Jean-Pierre,

Le Fri, 21 Dec 2012 17:39:51 -0300, tu écrivais:

plus sérieux:
- peut-on connecter un iPad mini à un video-projecteur "normal" pour
faire des présentations (docs PDF) ?

Comme Guillaume, ça ne répondra pas forcément à ta question (bah, on est
sur fcsm ou presque) mais ça dépend (si, si !).

Voir sur les fiches techniques si dans les sorties il y a quelque chose
de cousin avec le HDMI, un bidule nommé MHL qui nécessite sur les
Samsung un câble micro-USB/HDMI spécial permettant d'envoyer un signal
vers une téloche à condition qu'elle soit elle-même "MHL".
Ça signifie surtout que ton rétro-proj, généralement en VGA de toute
manière, tu peux te le mettre en sautoir. :)

Ça fait beaucoup de "si" et à part leur achat (leur coût), les
câbles/adaptateurs idoine ne sont pas trop encombrants (j'ai un mUSB/USB
femelle pour brancher une clé USB au Galaxy S2 et S3)
gilles
J.P wrote:

déjà un peu moins donc. iOS mangerait 3,4Go ?

en gros c'est ça;
En réalité, un peu moins (de 1,5 à 2 Go, mais il faut compter l'espace
swap en plus)

http://aurejac.dyndns.org
gilles
J.P wrote:

Of course ! c'est ce que j'utilise avec apple Mail sur le iMac :-)
Installé ainsi lors de mon transfert France/Chili et oublié depuis ou
presque : le IMAP Google me laisse les mails et leurs pièces jointes en
4 exemplaires sur le Mac et ça bouffe du disque plein pot (320Go ,
2008) !

1ere raison de doublement :

dans les réglages avancés de gmail, il faut décocher e libellé "tous les
messages", afin qu'il ne soit plus dispo en imap (ça sert à rien)...

Si tu décoches pas ce libellé, tu stockes en imap 2 fois la taille de
ton compte gmail :-)

2e raison de doubler :

quand dans mail, en imap, on coche de garder les "messages et les pièces
jointes", je crois que ça stocke donc le message (fichier .eml) qui
contient la pièce jointe, et, donc, en plus, la pièce jointe (fichier
dans le dossier "attachements")

là aussi, ça double le stockage utilisé !

2 fois 2, ça fait quatre fois la taille :-)

http://aurejac.dyndns.org
gilles
J.P wrote:

- peut-on connecter un iPad mini à un video-projecteur "normal" pour
faire des présentations (docs PDF) ?

Oui, via l'adaptateur lightning vers VGA... qui coûte un bras !

http://store.apple.com/fr/product/MD825ZM/A

http://aurejac.dyndns.org
Matt
On Sam 22 décembre 2012 à 00:32,
Gilles Aurejac wrote:

en gros c'est ça;
En réalité, un peu moins (de 1,5 à 2 Go, mais il faut compter l'espace
swap en plus)

Quel espace swap ?
iOS ne crée pas de fichier swap.

Concernant l'occupation disque on voit effectivement qu'iOS n'en occupe
pas énormément :

#v+
% df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/disk0s1s1 1.7G 956M 709M 58% /
devfs 26K 26K 0 100% /dev
/dev/disk0s1s2 58G 34G 25G 58% /private/var
#v-

Cependant il conviendrait d'ajouter l'espace total des applications de
base installées par défaut qui se trouvent dans /private/var/stash

--
Unfortunate user: Open Downcasts/tweetbot/Safari/1password/Warcraft/etc
Siri: The forecast for today is cloudy.
Aegidius
Le 21/12/12 04:55, J.P a écrit :

[...]

La taille idéale reconnue de l'iPad est 32 Go, psk'on ne sait jamais
trop a l'avance ce qu'on va faire avec, on joue beaucoup et les jeux
pèsent...

Pour le GPS a l'époque il n'était qu'avec l'option 3G et si c'est
toujours pareil réfléchir dans ce sens...

iOS laisse quoi comme place libre ?

dans ce cas 28 Go

On peut purger selon le rite PhDV ?

???

[...]

J'ai lu ce qui suit, bien que ce ne soit pas parfait tout le monde
oublie l'Apple TV (100€), qui permet de visualiser sur une TV (HDMI
requis) tout ce qu'on veut y compris la recopie d'écran donc Safari, les
jeux, les photos, pluzz, louer des films, sur la TV...

Est-ce que ça permet l'utilisation d'iCloud je pense que oui mais ça
reste a vérifier...
1 2 3 4 5