iPad mini: mémoire ?

J.P
Je sais c'est hors topic du groupe, mais là sont "mes amis qui savent"
:-)
En plus c'est une question c...

Quels sont les critères pour choisir la taille mémoire de son iPad ?

Notre iPad mini ne trimballera pas de livres, il servira pour lire les
mails au dehors, pour naviguer un peu sur le web, pour me router via une
appli GPS (ça existe ?), pour stocker les cartes des pistes où
j'envisage de m'aventurer ...
Pas grand chose en somme.

iOS laisse quoi comme place libre ?
On peut purger selon le rite PhDV ?

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?
(je commence à haïr Google, ses indiscrétions et ses "je pense pour
vous")
Synchro autre ?

Merci de vos avis toujours avisés et appréciés

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Aegidius
Le 21/12/12 04:55, J.P a écrit :

[...]

La taille idéale reconnue de l'iPad est 32 Go, psk'on ne sait jamais
trop a l'avance ce qu'on va faire avec, on joue beaucoup et les jeux
pèsent...

Pour le GPS a l'époque il n'était qu'avec l'option 3G et si c'est
toujours pareil réfléchir dans ce sens...

iOS laisse quoi comme place libre ?

dans ce cas 28 Go

On peut purger selon le rite PhDV ?

???

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?

le mode IMAP est fait pour ça.

(je commence à haïr Google, ses indiscrétions et ses "je pense pour
vous")
Synchro autre ?

Merci de vos avis toujours avisés et appréciés

J'ai lu ce qui suit, bien que ce ne soit pas parfait tout le monde
oublie l'Apple TV (100€), qui permet de visualiser sur une TV (HDMI
requis) tout ce qu'on veut y compris la recopie d'écran donc Safari, les
jeux, les photos, pluzz, louer des films, sur la TV...

Est-ce que ça permet l'utilisation d'iCloud je pense que oui mais ça
reste a vérifier...
J.P
In article <50d506a9$0$2205$,
Aegidius wrote:

La taille idéale reconnue de l'iPad est 32 Go, psk'on ne sait jamais
trop a l'avance ce qu'on va faire avec, on joue beaucoup et les jeux
pèsent...

On ne jouera pas sur ce iBidule :)
De plus, payer la facture du 32Go pour jouer ???

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1kvha9a.1lcmay4hp5l3gN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

J.P wrote:

> Of course ! c'est ce que j'utilise avec apple Mail sur le iMac :-)
> Installé ainsi lors de mon transfert France/Chili et oublié depuis ou
> presque : le IMAP Google me laisse les mails et leurs pièces jointes en
> 4 exemplaires sur le Mac et ça bouffe du disque plein pot (320Go ,
> 2008) !

1ere raison de doublement :

dans les réglages avancés de gmail, il faut décocher e libellé "tous les
messages", afin qu'il ne soit plus dispo en imap (ça sert à rien)...

Si tu décoches pas ce libellé, tu stockes en imap 2 fois la taille de
ton compte gmail :-)

2e raison de doubler :

quand dans mail, en imap, on coche de garder les "messages et les pièces
jointes", je crois que ça stocke donc le message (fichier .eml) qui
contient la pièce jointe, et, donc, en plus, la pièce jointe (fichier
dans le dossier "attachements")

là aussi, ça double le stockage utilisé !

2 fois 2, ça fait quatre fois la taille :-)

Mon HDD te remercie infiniment, Gilles.
Je vais purger tout ça !

--
Jean-Pierre
J.P
(Gilles Aurejac) wrote:

J.P wrote:

> [...]

dans les réglages avancés de gmail, il faut décocher e libellé "tous les
messages", afin qu'il ne soit plus dispo en imap (ça sert à rien)...

"réglages avancés de gmail": tu parles du compte GMAIL dans Apple Mail ?
C'est dans la liste "Keep copies of messages for offline viewing" ?
2e raison de doubler :

quand dans mail, en imap, on coche de garder les "messages et les pièces
jointes", ...........

Même liste que ci-dessus ?

En fait, je ne comprends pas bien ce doublon entre la boite Gmail et ses
"sous-boite" et les boites de Mail, son dossier "Pièces jointes" etc.
Je ne vais JAMAIS dans la boite Gmail sauf pour vérifier ce qu'il décide
de classer comme spam, sans d'ailleurs me demander mon avis.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1kvhasu.3dci3u6aqaz4N%,
(Gilles Aurejac) wrote:

J.P wrote:

> - peut-on connecter un iPad mini à un video-projecteur "normal" pour
> faire des présentations (docs PDF) ?

Oui, via l'adaptateur lightning vers VGA... qui coûte un bras !

Oui, et vu du Chili, c'est 57¤ au cours du jour !!!
Madame n'a plus envie de iPad mini :)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Sinmian wrote:

Salut Jean-Pierre,

Le Fri, 21 Dec 2012 17:39:51 -0300, tu écrivais:

> plus sérieux:
> - peut-on connecter un iPad mini à un video-projecteur "normal" pour
> faire des présentations (docs PDF) ?

Comme Guillaume, ça ne répondra pas forcément à ta question (bah, on est
sur fcsm ou presque) mais ça dépend (si, si !).

Merci à tous pour vos réponses.

La conclusion, après entretien avec l'utilisateur potentiel, Madame, il
s'avère que tout cela est bien cher, bien compliqué et que son vieux MBP
continuera à faire l'affaire :)

et pour mes photos de cartes de pistes etc.
ce sera comme d'habitude: photos d'écran de l'iMac avec le Lumix TZ5 qui
me suit partout en voyage.
ll dispose d'un zoom en visualisation et c'est suffisant pour s'y
retrouver. La seul problème étant le balayage de l'écran iMac qui strie
les photos.
Accessoirement, trainer un iPad mini/32Gb/WiFi+Cellular à 570¤ (prix
local) dans la nature ???
Trop peur de l'abimer, de le perdre ou de tenter quelqu'un ...
La pauvreté et le dénuement peuvent aisémment susciter l'envie.
Inutile donc de s'afficher ... bien souvent notre seule présence fait
tellement désordre.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <50d4d1ae$,
Le Moustique wrote:

Le 21/12/12 21:39, J.P a écrit :

> questions subsidiaires de Madame:
> - ça sert à quoi un iPad mini ?

Nada... ;-)

peut mieux faire pour m'aider à convaincre :)

> vous n'êtes pas obligés de répondre; mais ça peut aider pour l'achat :)

Euh, je ne suis pas persuadé d'avoir amené de l'eau à ton moulin. ;-)

Indiscret: qui se sert de la Galaxy chez toi ?

--
Jean-Pierre
Jerome Vernet
Le 21/12/12 22:16, Le Moustique a écrit :
Le 21/12/12 21:39, J.P a écrit :

questions subsidiaires de Madame:
- ça sert à quoi un iPad mini ?

Nada... ;-)
Bon, je ne suis pas objectif : il y a _deux_ tablettes à la maison : un
iPad 2 et une Galaxy Note II.
Je ne sais pas si je suis objectif, mais je préfère la Galaxy.
L'iPad est plus intuitif à utiliser, mais il chauffe nettement plus.

L'iPad 2 "chauffe" ???? Le mien n'est jamais "chaud". Par contre, il est
en metal, contre le plastoc à 2 balle du galaxy... Forcement, il conduit
mieux la chaleur...de tes mains.

JV
Jerome Vernet
Le 21/12/12 21:39, J.P a écrit :
In article ,

- peut-on connecter un iPad mini à un video-projecteur "normal" pour
faire des présentations (docs PDF) ?

Oui, il me semble qu'il existe des adpatateurs VGA ou HDMI.
JV
Le Moustique
Le 22/12/12 06:11, J.P a écrit :
Indiscret: qui se sert de la Galaxy chez toi ?

Ma femme... qui s'en sert avec ses patients, ça lui évite de trimballer
de pleins classeurs de tests et matériel de rééducation. Mais elle s'en
sert aussi pour jouer à des dizaines de petits jeux, cartes, mémory ou
billes, jeux de mots, sudoku, etc.
Quand je lui emprunte, c'est aussi pour jouer. :-)
Mon fils aîné préfère son iPad.

--
/)
-:oo= Guillaume