iPad mini: mémoire ?

J.P
Je sais c'est hors topic du groupe, mais là sont "mes amis qui savent"
:-)
En plus c'est une question c...

Quels sont les critères pour choisir la taille mémoire de son iPad ?

Notre iPad mini ne trimballera pas de livres, il servira pour lire les
mails au dehors, pour naviguer un peu sur le web, pour me router via une
appli GPS (ça existe ?), pour stocker les cartes des pistes où
j'envisage de m'aventurer ...
Pas grand chose en somme.

iOS laisse quoi comme place libre ?
On peut purger selon le rite PhDV ?

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?
(je commence à haïr Google, ses indiscrétions et ses "je pense pour
vous")
Synchro autre ?

Merci de vos avis toujours avisés et appréciés

--
Jean-Pierre

3 4 5 6 7
Le Moustique
Le 22/12/12 22:07, J.P a écrit :
Famille de joueurs donc !
Les profs Chiliennes n'ont pas assez de temps pour ça.
Elles TRAVAILLENT !
Sachant que, ici, "travailler" = un pourcentage élévé de "hablar":)

Ma femme étant orthophoniste, "hablar" c'est la majeure partie de son
activité... Mais le jeu fait aussi partie de la rééducation, que ce soit
pour les gamins dyslexiques ou les mamies alzheimer.
Et le temps "pour elle-même", elle n'en a guère, bossant de 9h à 20h
cinq jours par semaine. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 22/12/12 21:58, J.P a écrit :
Finalement t'es l'acheteur idéal de mon iPad 1 32 Go et 3G environ 200 ¤

dont on se demande logiquement pourquoi tu veux t'en séparer:)

Logiquement, pour acheter un iPad 2 64 Go... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <50d62c8b$,
Le Moustique wrote:

Le 22/12/12 22:07, J.P a écrit :
> [...]

pour les gamins dyslexiques ou les mamies alzheimer.
Et le temps "pour elle-même", elle n'en a guère, bossant de 9h à 20h

Oui, Guillaume, je sais.
Je ne pouvais m'empêcher d'introduire la notion Chilienne de 'travail" =
passer beaucoup de temps au "travail", pas prendre de vacances =>
résultat ???

--
Jean-Pierre
J.P
In article <50d62cc9$,
Le Moustique wrote:

Le 22/12/12 21:58, J.P a écrit :
> dont on se demande logiquement pourquoi tu veux t'en séparer:)

Logiquement, pour acheter un iPad 2 64 Go... ;-)

ah oui! quel c.. pas pensé à ça, et l'an prochain un 128 ?

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 22/12/12 22:57, Le Moustique a écrit :
Le 22/12/12 21:58, J.P a écrit :
Finalement t'es l'acheteur idéal de mon iPad 1 32 Go et 3G environ 200 ¤

dont on se demande logiquement pourquoi tu veux t'en séparer:)

Logiquement, pour acheter un iPad 2 64 Go... ;-)

Ipad 3 ou 2 en refurb 32 Go + cellular...
J.P
In article <1kvigjg.13iowpum1ab2oN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

Non, c'est sur le site gmail lui-même, dans l'engrenage (les
paramètres), puis dans les "Libéllés".

OK, vu.
On va en rester là avec GMail, mais quel voyage !!!

Les paramètres GMail, c'est 11 onglets dont certains déroulent 2 pages
d'écran.
Je ne comprends pas tout malgré un passage en Anglais vu qu'en Français,
ça me paraissait bizarre parfois.

Conclusion: dans cet onglet Libellés (Labels) du web GMail
ce qu'on décoche dans les cases à droite ne s'affiche dans l'Apple Mail,
en bas dans la boite GMail grisée.
Les dossiers correspondants n'existent pas sur la machine cliente.
On n'a aucune copie "en dur" des mails ni des pièces jointes sur la
machine cliente.
Ex.: quelqu'un envoie un mail avec un PPT attaché.
Je fais un SpotLight pour le trouver sur ma machine: pas là!
Cliquer dessus pour un "Aperçu Rapide" (QuickLook) implique d'attendre
le téléchargement du fichier.

Ceci résoud mon pb d'encombrement au détriment d'une consultation
off-line qui requiert la présence des diférentes boites GMail sur la
machine cliente.

Ceci dit, il suffisait peut-être de lire quelque doc sur IMAP :)
RTFM, comme d'hab !

Vu l'âge du protocole IMAP, c'est un peu le cloud avant le cloud :)

de Wikipedia:
"Historique et controverses[modifier]
Le protocole IMAP a été mis au point par Mark Crispin en 1986. Plusieurs
versions se sont succédé, jusqu'à la version 4rev1 encore en vigueur
aujourd'hui, qui fut proposée par un groupe de travail de l'IETF en 1996
5 et mise à jour en 2003 6. Les premiers serveurs IMAP à voir le jour au
début des années 1990 furent notamment Cyrus (1994 7), Qmail (1996 8),
UW-IMAP (1996 9), Courier (1999 10)."

--
Jean-Pierre
gilles
J.P wrote:

OK, je vais regarder ça.

Oui, le réglage en général qu'on fait c'est de décocher le label "tous
les messages" , pour l'imap.

Off-line, sur le iMac, je ne suis jamais, donc "ne rien copier"

Ah tu y vas pas par quatre chemins...

4- OUFFFFFFFF ! mes messages anciens qui étaient dans InBox
réapparaissent plus les nouveaux, tous marqu"s comme "lus", alors que ce
n'est pas vrai.

PARFAIT, mais où sont donc ces messages ?

[...]
Le IMAP Gmail ne fait un dossier InBox avec un sous-dossier "Messages"
que si "copier" est activé. Sinon rien, seulement une .plistt de config
d'affichage de la dite InBox, pas de dossier "Messages"

Ben nulle part puisque tu as coché "ne rien copier", au lieu de, par
exemple, juste "les messages, sans les pièces jointes"

Où sont les messages que Apple Mail m'affiche ?
Je m'en f... mais par simple curiosité, j'aimerais bien savoir...
J'ai du rater un truc sur le "comment marche IMAP" :)

oui... en fait c'est plutôt une bonne chose de copier un cache local de
son dossier iMap.

Après, c'est dommage d'avoir en double à cause du label "tous les
messages", spécifique à gmail. il vaut mieux désactiver son affichage en
imap.

Autre chose sur gmail, en général, je fais les réglages suivants :
- préfixe du chemin iMap = [Gmail]
- et puis Apple Mail a la tendance de créer, et utiliser ses
propres dossiers pour les éléments envoyés et corbeille etc. ("sent
messages", "Deleted messages" et "junk")

A la place, je préfère choisir les dossiers de gmail ("sent", "spam"
"trash") et dire mail de les utiliser pour les bons dossiers (dans le
menu "BAL" -> utiliser cette boite pour xxx)
et ensuite je supprime les dossiers doublons de mail...

http://aurejac.dyndns.org
gilles
J.P wrote:

[...]

En fait, un libéllé (label) sur Gmail, ça apparaît comme un dossier dans
tout autre client iMap.

Je sais que ce n'est pas exact, mais le plus simple c'est de se dire :
label = dossier.

La particularité, c'est qu'avec les labels, un message peut appartenir à
plusieurs labels (dossiers), sans doubler sa taille
(ex : il peut être dans le dossier "important", et aussi dans le dossier
"en cours")

[...]

Si, ça ça dépend uniquement de ton réglage pour l'imap dans Apple Mail,
et, encore une fois, le bon réglage est soit de conserver une copie des
"messages uniquement", ou soit "messages + pieces jointes"

Malheureusement Mail d'apple double la taille des pièces jointes (pour
Spotlight j'imagine), mais, déjà, si tu as décoche le label "tous les
messages" tu as la taille qui a du diminuer.

Autre chose, quand on touche à ces réglages, ça prend parfois des heures
à resynchroniser (à voir dans le menu activité...)

[...]
Vu l'âge du protocole IMAP, c'est un peu le cloud avant le cloud :)

Ah ben en fait, l'imap c'est vacheemnt pratique et ça permet d'avoir des
dossiers synchronisés sur le cloud avant l'heure, oui :-)

Il y a aussi des fonctions sympas (comme les dossiers partages, avec
certains serveurs)...

http://aurejac.dyndns.org
J.P
In article <1kvjdz1.bqiywqrfd3zkN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

J.P wrote:

> [...]

dossiers synchronisés sur le cloud avant l'heure, oui :-)

Il y a aussi des fonctions sympas (comme les dossiers partages, avec

Merci de cet éclairage, Gilles.

Au final; ma priorité étant le gain de place et ayant créé des mailboxes
"perso" pour ranger ce qui est important sur ma machine (Impôts,
Famille, etc.) , je n'ai gardé que la boite SPAM de GMail car celui-ci a
la fâcheuse habitude de filtrer pour moi, sans aucune directive de ma
part.
Encore un truc ou Google m'énerve à vouloir m'aider.

Le très très gros avantage de la manip c'est que ma machine n'est plus
envahie par les floppées de PowerPoint's que des amis bien intentionnés
m'envoient régulièrement !
Je regarde et donc télécharge ce que je veux.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1kvjd1y.1k2okpo1546sjkN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

> [...]
> J'ai du rater un truc sur le "comment marche IMAP" :)

oui... en fait c'est plutôt une bonne chose de copier un cache local de

Que ce soit dans un dossier visible ou invisible, un cache quelconque,
je pensais quand même trouver trace du texte exrait d'un message reçu
quelque part: RIEN !

Autre chose sur gmail, en général, je fais les réglages suivants :
- préfixe du chemin iMap = [Gmail]

??????
[...]

Les dossiers dans Library/Mail ?

Bonne idée ! je vais explorer ça.