iPad mini: mémoire ?

J.P
Je sais c'est hors topic du groupe, mais là sont "mes amis qui savent"
:-)
En plus c'est une question c...

Quels sont les critères pour choisir la taille mémoire de son iPad ?

Notre iPad mini ne trimballera pas de livres, il servira pour lire les
mails au dehors, pour naviguer un peu sur le web, pour me router via une
appli GPS (ça existe ?), pour stocker les cartes des pistes où
j'envisage de m'aventurer ...
Pas grand chose en somme.

iOS laisse quoi comme place libre ?
On peut purger selon le rite PhDV ?

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?
(je commence à haïr Google, ses indiscrétions et ses "je pense pour
vous")
Synchro autre ?

Merci de vos avis toujours avisés et appréciés

--
Jean-Pierre

Le Moustique
Le 22/12/12 09:21, Jerome Vernet a écrit :
L'iPad 2 "chauffe" ???? Le mien n'est jamais "chaud". Par contre, il est
en metal, contre le plastoc à 2 balle du galaxy... Forcement, il conduit
mieux la chaleur...de tes mains.

Non, non, il chauffe pour de bon, même sans que je le tienne. Mais il
faut dire que mon fiston fait tourner je ne sais combien d'applis
diverses en même temps, dont un jeu "Simpsons" qui tourne quasiment 24/7
(et qui me gonfle parce qu'il bippe ou "parle" tout seul).

--
/)
-:oo= Guillaume
Jerome Vernet
Le 22/12/12 10:22, Le Moustique a écrit :
[...]

Ah ok. Les nains ne font decidement pas des ordinateurs et des tablettes
le même usage que nous.

Arriver a faire chauffer un ipad, faut le faire;).

JV
Aegidius
Le 22/12/12 04:22, J.P a écrit :
In article <50d506a9$0$2205$,
Aegidius wrote:

La taille idéale reconnue de l'iPad est 32 Go, psk'on ne sait jamais
trop a l'avance ce qu'on va faire avec, on joue beaucoup et les jeux
pèsent...

On ne jouera pas sur ce iBidule :)
De plus, payer la facture du 32Go pour jouer ???

Finalement t'es l'acheteur idéal de mon iPad 1 32 Go et 3G environ 200 €
Le Moustique
Le 22/12/12 11:20, Jerome Vernet a écrit :
Ah ok. Les nains ne font decidement pas des ordinateurs et des tablettes
le même usage que nous.
Arriver a faire chauffer un ipad, faut le faire;).

Le nain en question fait une demi-douzaine de centimètres de plus que
moi (je sais, c'est pas une référence), et il ne se sert pas beaucoup de
son Mac Mini... à part pour jouer aux Sims. Mais tu as raison, ils n'en
ont pas le même usage. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
J.P wrote:

"réglages avancés de gmail": tu parles du compte GMAIL dans Apple Mail ?
C'est dans la liste "Keep copies of messages for offline viewing" ?

Non, c'est sur le site gmail lui-même, dans l'engrenage (les
paramètres), puis dans les "Libéllés".

ça n'est apparu qu'il y a 2-3 ans, et avant c'était dans les "Labs"

Même liste que ci-dessus ?

En fait, je ne comprends pas bien ce doublon entre la boite Gmail et ses
"sous-boite" et les boites de Mail, son dossier "Pièces jointes" etc.
Je ne vais JAMAIS dans la boite Gmail sauf pour vérifier ce qu'il décide
de classer comme spam, sans d'ailleurs me demander mon avis.

En fait c'est Mail qui, quand on coche de garder les mails et les pièces
jointes, télécharge d'un côté :
- le fichier .emlx (et les .emlxpart qui correspondent aux
pièces jointes), le tout stocké dans le dossier "Messages" du dossier
imapmbox. (les fichiers sont au format mbox)
- les pièces jointes dans le dossier "attachments"

en fait je ne sais pas comment dire à mail de ne pas faire ce
double-stockage...
Si on coche de ne télécharger que les messages, pas les pièces jointes,
du coup on a rien de stocké.
SI on coche message et pièces jointes, on a ce double stockage...
(emlpart + pièce jointe elle-même dans le dossier attachments)

http://aurejac.dyndns.org
gilles
Matt wrote:

Quel espace swap ?
iOS ne crée pas de fichier swap.

Erreur de ma part, je croyais que si...

ça rend d'autant plus remarquable le fait que ça tourne avec 256
Mo...(sur les premiers ipad / iphones)

Concernant l'occupation disque on voit effectivement qu'iOS n'en occupe
pas énormément :

#v+
% df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/disk0s1s1 1.7G 956M 709M 58% /
devfs 26K 26K 0 100% /dev
/dev/disk0s1s2 58G 34G 25G 58% /private/var
#v-

Tu as fait exprès d'avoir 58% sur les deux partitions :-)

Cependant il conviendrait d'ajouter l'espace total des applications de
base installées par défaut qui se trouvent dans /private/var/stash

oui

http://aurejac.dyndns.org
Matt
On Sam 22 décembre 2012 à 15:43,
Gilles Aurejac wrote:

Erreur de ma part, je croyais que si...

L'explication de l'absence de fichier swap était que cela réduirait la
durée de vie des cellules NAND.

ça rend d'autant plus remarquable le fait que ça tourne avec 256
Mo...(sur les premiers ipad / iphones)

Et même moins, 128Mo pour l'iPhone Edge.

Tu as fait exprès d'avoir 58% sur les deux partitions :-)

Simple coïncidence je dois avouer :)

--
Unfortunate user: Add bacon to the shopping list
Siri: Downloading the game Backgammon.
J.P
In article <1kvigjg.13iowpum1ab2oN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> C'est dans la liste "Keep copies of messages for offline viewing" ?

Non, c'est sur le site gmail lui-même, dans l'engrenage (les

OK, je vais regarder ça.

En fait c'est Mail qui, quand on coche de garder les mails et les pièces
jointes, télécharge d'un côté :...

en fait je ne sais pas comment dire à mail de ne pas faire ce double-stockage...

Ah oui ! grand stress cette nuit!
Dans Apple Mail, compte Gmail, Paramètres avancés, j'ai donc choisi de
ne rien "copier" malgré l'avertissement qui signale qu'on ne pourra
peut-être plus lire ses mails "off-line".
Off-line, sur le iMac, je ne suis jamais, donc "ne rien copier"

SAUF que , après ce nouveau paramétrage
1- ma Inbox dans l'interface Apple Mail était VIDE ! gros stress !
2- la roue colorée tournait sans arrêt
3- quelques heures plus tard, fenêtre Inbox toujours "blanche" ,
j'arrête et redémarre Apple Mail
4- OUFFFFFFFF ! mes messages anciens qui étaient dans InBox
réapparaissent plus les nouveaux, tous marqu"s comme "lus", alors que ce
n'est pas vrai.

PARFAIT, mais où sont donc ces messages ?

Eh bien, nulle part ! spotlight, Easyfind, moi manuellement, on ne
trouve nulle poart (Library/Mail) aucun message apparaisant dans cette
fenêtre InBox

Le IMAP Gmail ne fait un dossier InBox avec un sous-dossier "Messages"
que si "copier" est activé. Sinon rien, seulement une .plistt de config
d'affichage de la dite InBox, pas de dossier "Messages"

Où sont les messages que Apple Mail m'affiche ?
Je m'en f... mais par simple curiosité, j'aimerais bien savoir...
J'ai du rater un truc sur le "comment marche IMAP" :)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <50d5b2bb$0$1992$,
Aegidius wrote:

Le 22/12/12 04:22, J.P a écrit :

> On ne jouera pas sur ce iBidule :)
> De plus, payer la facture du 32Go pour jouer ???

Finalement t'es l'acheteur idéal de mon iPad 1 32 Go et 3G environ 200 ¤

dont on se demande logiquement pourquoi tu veux t'en séparer :)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <50d57b3e$,
Le Moustique wrote:

Le 22/12/12 06:11, J.P a écrit :
> Indiscret: qui se sert de la Galaxy chez toi ?

Ma femme... qui s'en sert avec ses patients, ça lui évite de trimballer
de pleins classeurs de tests et matériel de rééducation. Mais elle s'en
sert aussi pour jouer à des dizaines de petits jeux, cartes, mémory ou
billes, jeux de mots, sudoku, etc.
Quand je lui emprunte, c'est aussi pour jouer. :-)
Mon fils aîné préfère son iPad.

Famille de joueurs donc !
Les profs Chiliennes n'ont pas assez de temps pour ça.
Elles TRAVAILLENT !
Sachant que, ici, "travailler" = un pourcentage élévé de "hablar" :)
S'il y a des étudiants en socio, psycho je ne sais quoi ici, faire une
thèse sur l'efficacité du travailleur chilien et de son contexte, ça
vaut le coup !...
Moi, ça m'ENERVE !!! speed, speed et encore speed pour aboutir à ...
"nada" ou mieux: RECOMMENCER !
Du plus haut de la société au "maestro" (artisan) ou la "nana" (employée
de maison), c'est une constante.

--
Jean-Pierre