iPad mini: mémoire ?

J.P
Je sais c'est hors topic du groupe, mais là sont "mes amis qui savent"
:-)
En plus c'est une question c...

Quels sont les critères pour choisir la taille mémoire de son iPad ?

Notre iPad mini ne trimballera pas de livres, il servira pour lire les
mails au dehors, pour naviguer un peu sur le web, pour me router via une
appli GPS (ça existe ?), pour stocker les cartes des pistes où
j'envisage de m'aventurer ...
Pas grand chose en somme.

iOS laisse quoi comme place libre ?
On peut purger selon le rite PhDV ?

Les Macs à la maison sont sous Snow et pas l'intention de changer.

Connexion au iCloud toujours impossible, pas de truc pour faire ?

Synchro mail/docs iPad et Macs via Google ?
(je commence à haïr Google, ses indiscrétions et ses "je pense pour
vous")
Synchro autre ?

Merci de vos avis toujours avisés et appréciés

--
Jean-Pierre

3 4 5 6 7
Sinmian
Salut J.P,

Le Sat, 22 Dec 2012 21:42:19 -0300, tu écrivais:

Vu l'âge du protocole IMAP, c'est un peu le cloud avant le cloud :)

Un peu, oui. Mais...

Mais comme pour tout, ne pas en abuser, à utiliser à bon escient.

Parce qu'il semble que de moins en moins de monde utilise un client mail
(à part les "vieux cons" comme nous) et utilise plutôt un webmail (celui
du FAI, du prestataire) tellement plus "facile".
Plus de problèmes de synchro des mails à la maison et/ou sur le terminal
nomade ne se pose même pas (sinon d'avoir autant d'applis dédié au
prestataires divers ? — idée qui me déplait d'emblée, un client et
autant de comptes mais bon).

Pour moi, l'IMAP et tel que j'essaie de le vendre pour l'obtenir au
boulot, c'est lire le courrier tout en le laissant dans la sacoche du
facteur au lieu qu'il la délivre définitivement dans la boîte à lettre.

Après, c'est une question de bon sens et/ou de savoir vivre que de ne
pas laisser trop longtemps le mail dans la sacoche en plus du souci de
laisser trainer plus ou moins longtemps des données perso ailleurs que
"chez soi" (en local) sauf nécessité impérieuse et amélioration
"matérielle", exosquelette sur le préposé = structure/tarification
appropriée chez le prestataire.

En plus, donc, des diverses façon de précharger/prévisualiser le mail
(comme on peut en disposer aussi en POP), titre/entête seuls (utile pour
peu qu'autour de soi on ne mette pas "bonjour" ou son prénom en objet)
jusqu'au chargement complet (automatique ou sur commande), même sur le
périphérique mobile pour une lecture complète et assurer une réponse à
appropriée dans les meilleurs délais et retrouver cette réponse dans les
"envoyés" une fois rentré au bercail (ce que ne fera jamais le POP à
moins de tortiller du cul en se mettant en BCC ou via webmail de
déplacer les envoyés dans l'INBOX relevée en POP).
Sinmian
Salut Gilles,

Le Sun, 23 Dec 2012 03:35:03 +0100, tu écrivais:

et puis Apple Mail a la tendance de créer, et utiliser ses
propres dossiers pour les éléments envoyés et corbeille etc. ("sent
messages", "Deleted messages" et "junk")

Ah, ben Mail (les dernières fois que j'ai testé... en 10.4 ou 10.5), à
moins comme tu le suggérais de saquer la prise RJ45 avant qu'il ait
sévi, fait n'importe quoi et pond partout sur le serveur dont il n'est
parfois pas évident ensuite de se débarrasser (chez Free sans Zimbra
c'est souvent folklo, il faut nettoyer en telnet).

Tous les autres clients que j'ai pu approcher paraissent parler au
serveur et s'adaptent (on peut ensuite les forcer en indiquant des
chemins s'il le faut).

Pour le coup, je vois dans le comportement de Mail façon "attention
c'est moi que v'la" ce que faisait Microsoft, RealAudio en imposant leur
façon de voir en se fichant comme d'une guigne de l'univers environnant.
Jo
Sinmian nous disait ceci le 23/12/2012 07:42:
Parce qu'il semble que de moins en moins de monde utilise un client mail

Et ce n'est sans doute pas qu'une impression :

<http://news.cnet.com/8301-1023_3-57469229-93/mozillas-thunderbird-not-dead-but-sort-of-on-life-support/>

--
Jo
"The printing press, radio, television have in turn expanded man's power
Le Moustique
Salut JP,

Le 22/12/12 23:52, J.P a écrit :
Je ne pouvais m'empêcher d'introduire la notion Chilienne de 'travail" > passer beaucoup de temps au "travail", pas prendre de vacances =>
résultat ???

Bref, une culture "US-like" qui me dépasse... C'est probablement ce
stress et cette compétition permanente qui rend les gens fous.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <kb6ft5$8ma$,
Jo wrote:

<http://news.cnet.com/8301-1023_3-57469229-93/mozillas-thunderbird-not-dead-bu
t-sort-of-on-life-support/>

En fait IMAP, webmails c'est super pour les enquêtes policières, les
espions en tout genre etc ...
Plusieurs cas en cours actuellement au Chili sont étayés par des mails
retrouvés sur ces serveurs.
(pour les curieux, à propos du business éducatif: chercher U. del Mar -
acreditacion - Tania Correa. Ça vaut le détour ! grandiose !!

Le bon vieux POP permettait de ne RIEN laisser sur le serveur et de
faire la ménage à la maison.

Et donc, s'il fallait un argument pour la survie des clients mail:
mafiosis, truands, voyous, politiques véreux, lobbies en tous genres
etc. ...
N'UTILISEZ PAS WEBMAIL !

That's only joking, but ....

--
Jean-Pierre
J.P
In article <50d6d363$,
Le Moustique wrote:

Salut JP,

Le 22/12/12 23:52, J.P a écrit :
> [...]

Bref, une culture "US-like" qui me dépasse... C'est probablement ce
stress et cette compétition permanente qui rend les gens fous.

Bonsoir Guillaume,

Vivre "intensémment", "aprovechar", "consumir" ...
Bon, c'est quand même un truc de grande ville, mais comme plus de 30%
du Chili vit à Santiago sans parler des quelques autres grandes villes

Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

> Chez moi (je n'ai qu'un iPad pas d'iPhone) il est configuré en synchro
> wifi. Donc dès que ej branche l'iPad sur le secteur à la maison et
> iTunes tourne sur l'iMac il y a synchro automatique.

Si j'ai bien compris, ton iMac est sous Snow et cela ne pose pas de pb.

Aucun.

Il faut la dernière version (*) de iTunes sur le iMac, je suppose ?

Oui et non.
J'ai mis à jour avec la dernière, mais ca marchais déjà avec la
précédente sans soucis.
Par contre depuis iOS6 mon iPad n'apparait plus aussi systématiquement,
dans certains cas (j'ai pas encore déterminer) il n'apparait pas et la
synchro se lance pas du coup...

Pour qua la synchro Wifi fonctionne (mais on peut aussi synchroniser via
un cable) il faut que l'option soit active sur les 2 (iTunes et iPad),
mais je crois que ça l'est par défaut...

J.P
In article <1kw2f80.ifzdtu198fqkwN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> [...]

un cable) il faut que l'option soit active sur les 2 (iTunes et iPad),
mais je crois que ça l'est par défaut...

Ah! la délicieuse incertitude du nouveau monde Apple :-)

Ça me rappelle quand même forcément un autre monde ancien que la Pomme
m'avait permis de fuir !

--
Jean-Pierre
Matt
On Mer 02 janvier 2013 à 10:18,
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pour qua la synchro Wifi fonctionne (mais on peut aussi synchroniser via
un cable) il faut que l'option soit active sur les 2 (iTunes et iPad),
mais je crois que ça l'est par défaut...

Faire attention avec cette méthode de synchronisation; le dossier
~/Library/Application Support/MobileSync/Backup grossit dangereusement
et automatiquement si on ne fait pas le ménage dans les préférences «
Appareils »...

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
pehache
Le 21/12/12 14:14, J.P a écrit :
In article <kb1mog$2ml3$,
Matt wrote:

Pour les mails, un truc tout bête appelé IMAP devrait suffire.

Of course ! c'est ce que j'utilise avec apple Mail sur le iMac :-)
Installé ainsi lors de mon transfert France/Chili et oublié depuis ou
presque : le IMAP Google me laisse les mails et leurs pièces jointes en
4 exemplaires sur le Mac et ça bouffe du disque plein pot (320Go ,
2008) !

Si c'est le cas ce n'est pas la faute de Google mais du client email
(l'application Mail).

Je n'ai pas ce problème avec Thunderbird comme client email sur un
compte Gmail en Imap
3 4 5 6 7