[iPhone] Pour ceux qui sont déjà clients Orange, attention attention...

cfranco
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un iPhone, chez Orange, avec le forfait 2+2 qui va
avec, en remplacement de mon forfait Orange que j'avais depuis des
années.

Jusqu'ici tout va bien.

Sauf qu'il y a un petit truc que la vendeuse m'a glissé du bout des
lèvres, qui risque de ne pas être dit à tous les acheteurs d'iPhones qui
sont déjà chez Orange : le changement de forfait ne sera valide qu'à la
date d'échéance mensuelle du forfait actuel.

Autrement dit, je prend mon cas pour exemple, mon forfait actuel se
remet à zéro tous les 12 du mois, cela veut dire que jusqu'au 12
décembre j'ai mon forfait actuel, pas le forfait iPhone... Donc pas
d'internet illimité, mais au contraire les connexions internet facturées
au tarif hors forfait exhorbitant d'Orange... Donc pas question
d'utiliser toutes les fonctions de l'iPhone avant le 12 décembre.

Donc pour celles et ceux qui sont chez Orange actuellement et qui
comptent prendre un iPhone, idéalement prenez-le juste avant la date de
réinitialisation de votre forfait mensuel, ou sinon faites attention à
votre utilisation de l'iPhone, en fonction du forfait que vous avez
déjà...

--
Christophe Franco

1 2 3 4
laurent.pertois
Christophe Franco wrote:

[...]

Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Merci en tous cas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

cfranco
Laurent Pertois wrote:

[...]

D'ailleurs, j'ai un souci avec cet iPhone, impossible de l'activer :
iTunes me dit que mon compte n'est pas encore actif, et me conseille
d'appeler le service client Orange si ça ne change pas.

J'ai donc appelé le service client Orange, où on m'a répondu que cela
veut sans doute dire que l'iPhone ne sera activable qu'à partir du
moment où le forfait iPhone qui va avec sera lui-même actif, c'est à
dire à partir du 12 décembre seulement...

Alors si c'est vraiment le cas, et pour peu que d'ici le 12 décembre ils
baissent le prix de l'iPhone de 200¤... je bouffe la commerciale de
l'agence.

--
Christophe Franco

laurent.pertois
Christophe Franco wrote:

[...]

Arrgghhhhhhhhhhhhh, va falloir que je pressure lors de mon achat alors,
afin de m'assurer que je puisse au moins l'utiliser normalement avec le
forfait actuel...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

cfranco
Laurent Pertois wrote:

Christophe Franco wrote:

[...]

Ca m'arrangerait d'ailleurs s'il y a des gens qui ont pris un iPhone
avec un forfait orange iPhone depuis hier soir, et qui ont encore leur
forfait Orange précédent qui est valide quelques jours, qu'ils disent
s'ils ont réussi à activer leur iPhone avec leur ancien forfait, ou si
eux aussi ont ce bloquage au niveau d'iTunes...

--
Christophe Franco

Gilles

[...]

C'est bien le problème de ces gens là pour ça que je suis revenu chez SFR...

Alors si c'est vraiment le cas, et pour peu que d'ici le 12 décembre ils
baissent le prix de l'iPhone de 200¤... je bouffe la commerciale de
l'agence.

Si elle est canon ça le fait ;-))

Ceci dit tu devrais pouvoir nous dire si ça fait modem cette histoire...

cfranco
Christophe Franco wrote:

Laurent Pertois wrote:

Christophe Franco wrote:

[...]

Bon, je me répond à moi-même : le service client d'orange m'a dit des
conneries...

A la 10e tentatve (au moins), iTunes a réussi à activer mon iPhone.
iTunes est bien sympa d'ailleurs, parce qu'ils prévient que mon forfait
Orange en cours de validité n'est pas un forfait iPhone, et que du coup
je risque d'avoir des surprises côté hors forfait...

--
Christophe Franco

cfranco
Gilles wrote:

Alors si c'est vraiment le cas, et pour peu que d'ici le 12 décembre ils
baissent le prix de l'iPhone de 200¤... je bouffe la commerciale de
l'agence.

Si elle est canon ça le fait ;-))

Elle était plutôt mignone, mais je préfère ma femme tout de même ;)

(et je dis pas ça que parce qu'il t'arrive de lire les bêtises que
j'écris sur usenet hein chérie...)

Ceci dit tu devrais pouvoir nous dire si ça fait modem cette histoire...

Je vais tester, enfin pas trop because pas d'accès internet compris dans
le forfait...

--
Christophe Franco

laurent.pertois
Christophe Franco wrote:

[...]

Embouteillages ?

Bon sinon, le fait qu'iTunes prévienne est une bonne chose, ils y ont
pensé au moins.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Gilles wrote:

Ceci dit tu devrais pouvoir nous dire si ça fait modem cette histoire...

Sur la section des tarifs du site de l'iPhone chez Orange :

<http://iphone.orange.fr/&gt;

le point (3) précise :

"Usage illimité en France métropolitaine. Les usages en mode modem ou la
voix sur IP, le peer-to-peer et les Newsgroups sont interdits. Afin de
maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l'ensemble
de ses clients, Orange pourra limiter le débit au-delà d'un usage de 500
Mo par mois.

Donc, pas de modem, interdit...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Franck
Christophe Franco wrote:
Ceci dit tu devrais pouvoir nous dire si ça fait modem cette histoire...

Je vais tester, enfin pas trop because pas d'accès internet compris dans
le forfait...

C'est interdit explicitement par le contrat du forfait "iPhone" d'orange.

1 2 3 4