iPhoto 9 Visite guidée - reconnaissance des visages et Geolocalisation

181 réponses
Gilles
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/

Et dire que certains trouverons a redire...

10 réponses

jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1iw096t.erzesfhqn5c0N%
SbM wrote:

c'est exactement ça, et je ne comprendrai jamais cet entêtement à nier
cette évidence.

nan je crois qu'il y a une chose que tu ne comprends pas
c'est qu'on s'en fout .....
le choix d'une solution informatique ne repose pas pour moi sur le génie des
inventeurs
mais sur d'autres argument comme la compatibilité dans l'évolution
et là apple est particulièrement mauvais ou irrespectueux de ses
utilisateurs
(comme tu veux).
ou le rapport qualité prix et perso ce rapport je ne le trouve pas très bon
du tout.

donc pour mes usages perso : apple non
et ça me fait pas plus d'effet que ça
mais régulièrement y'a des neuneus dans ton genre qui viennent
raconter qu'on serait des gogols à ne pas préférer apple
qui racontent que parce qu'on a des PC on a forcément des plantages,
des virus que sais je encore ?? que le lait du frigo a tourné à cause du PC
??

Dommage que cette discute soit partie de iPhoto qui, de mon point de
vue, n'est vraiment pas une réussite.

ben c'est ce que j'ai dit simplement
et là on voudrait absoluement me persuader que j'ai tort

mais sinon, encore aujourd'hui, y'a un exemple saisissant de ce que tu
expliques, avec GarageBand : j'attends encore de la part de tous mes
potes musiciens et pc'istes (ils ne sont plus très nombreux, autant le
dire carrément)

ça encore c'est une connerie monumentale
depuis 20 ans j'entend que le mac progresse
et qu'en est il ??

jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit

j'ai fait une formation à 50 personne de Konica-France à Courbevoie, sur
la Calibration de la Chaine Graphique. Et malgré la présence de
spécialistes, la version Windows du RIP Fiery m'a (nous) a fait perdre 2
jours.
Du coup, après ça, le showroom Konica est passé au MacPro et tout a
fonctionne après une demi-heure (RVB, quadri, PDF certifiés, impressions
en séparation, tous profils reconnus et opérationnels, etc, etc)

va comprendre, Charles.

quand j'ai connu le rip fierry il n'esxistait qu'en windows
pareil pour les premières connexion en GPIB...

tiens j'ai une expérience inverse
un copain dentiste m'appelle pour un pb sur le réseau de son cabinet
dentaire
son revendeur était injoignable et son pb urgent.
Je le dépanne (une bricole ) et on discute 5 minutes
il est mac chez lui et PC au boulot
dans la doc je vois que le logiciel (visiodent )
existe en version mac et pc

je lui demande pourquoi il a pas pris mac : ben y a pas de compétences,
y'a pas de support, ses collègues qui s'y sont essayés sont revenus
et c'est une donnée qu'il faut intégrer, que visiblement tu as du mal à
comprendre

peut être qu'à Paris c'est un peu différent
mais en province c'est un fait réel

de même que les développement mac sont souvent en retard d'une guerre

m'enfin, chacun fait comme ça lui plait...

jpw
Jean-Pierre Roche
jean-marc Mannucci a écrit :

je n'ai vu "que très rarement" (je tiens à rester de bonne foi
contrairement à ce que je lis) des PC dans des studios d'enregistrement
"haut-de-gamme".

Ce n'est pas du tout ce dont je parle. Si tu confonds studio
d'enregistrement et labo d'électroacoustique on n'est pas
sorti de l'auberge...

(il faut vite aller leur dire qu'ils sont des débiles, et qu'ils vont
faire des grosse bêtises avec des "formats à la con"...
je ne peux résister à un "mouarf" "haut-de-gamme")

Encore une fois RAF (rien à foutre) voir plus haut...

Mais ça ne fait que trente ans que je les fréquente ("les studios"en
général, pas exclusivement les "haut-de-gamme"... ça ne me dérange de ne
pas avoir la plus grosse bite du MOnde; du moment qu'il me reste des
yeux et un cerveau)

Le rapport avec la question ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit

Tiens, le premier qui me tombe sous la main (y'en a plein d'autres, et
plus récents):
http://www.systemshootouts.org/shootouts/desktop/2006/0809_dt3200.html
(je te fais remarquer que, depuis le temps, le prix du Mac a encore
sérieusement baissé... donc, réfléchis bien avant de faire valoir
l'ancienneté du test)

bof des machines à 3200$

quand tu me montreras des tests semblables sur des machines à 600$
ça m'intéressera un peu plus...

, là où les autres constructeurs ont fait pendant
des années des boites tiroir métallique beigasses.
Regardons l'iPhone: téléphone médiocre, PDA médiocre, APN médiocre,
mais le tout est très beau et très bien "markétoidisé".

Pourquoi les constructeurs s'entêtent-ils à le pomper lamentablement,
dans ce cas ?

ben pour faire mieux
j'ai bon ??

C'est le concept du « iJoli » (dixit je sais plus qui) et après tout
c'est sans doute ce que certains consommateurs attendaient.

C'est vrai.
ce qu'ils attendaient aussi, c'est de déballer un ordi, et de se
connecter à l'internet en quelques secondes et autant de clics.

C'est vrai que c'est un truc qui relève de l'orgasme pour les uns... et
du fantasme pour les autres.

je pense que ta petite cervelle de neuneu a du mal à concevoir qu'on est
des tas à se contrefoutre totalement des trucs qui te font éjaculer.
gaffe quand même de pas en fouttre plein le clavier

jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit

et "la normalité", c'est de déblatérer à qui mieux-mieux que rien ne
marche sur Mac, que c'est minable "parce-que-tu-n'en-a-pas-vu" dans tel
ou tel endroit, que ça coute la peau-du-cul juste pour la frime (en
gros, c'est ça, le fond de ta pensée, non ?)

et ducon faudrait peut être pas inverser les rôles
y'a gilles qu'est venu parader avec Iphoto
pas de commentaire rien pas d'explication juste un lien
et une phrase :

"Et dire que certains trouverons a redire..."

déjà dans la présentation je trouve ça un peu rouleur de mécanique....
bon géolocalisation ça m'intéresse je vais voir
et conclusion perso : bof bof

et la normalité, c'est de faire des courbettes à Roche quand il dit des
macusers qu'ils sont des débiles mentaux qui ne sont bons qu'à déplacer
des icones sans réfléchir ?

j'ai pu vérifier les compétences de jp Roche dans les domaines auxquels
il répond et j'aprécie particulièrement ses réponse
même si elle manquent parfois (souvent) de rondeur.

Mais elle doit être bien chiante, cette normalité, parce que je sais pas
si t'es au courant, mais y'a plein de gens qui switchent, depuis
quelques temps...

j'entend ça depuis plus de 20 ans

autour de moi je vois un max d'achat de portables17 pouces
à 700 roros ou moins
y'a ça chez apple ??

mais ce sont sans doute des crétins, non ? c'est ça ?

un crétin ?? j'en vois un là en face de moi à qui je répond

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 04/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49ae3301$0$29458$, les doux
mélismes suivants :

il est mac chez lui et PC au boulot

De par mon (ancienne) profession, Je connais évidemment (aussi)
relativement bien le milieu médical (hospitalier, médecins, recherche,
labos etc...)...
Pourquoi la grosse majorité des médecins sont-ils équipés de mac (mais
pas tous !) ?...
Parce que les labos, de manière indirecte et insidieuse, leur
refourguent les programmes qui font tourner leurs cabinets, et le
"hard" qui les fait tourner, ces programmes, ç-à-d le mac...

Bon...Maintenant, Je suis quand même atterré que ce marronnier qu'est
l'éternelle comparaison PC vs Mac et/ou windows vs linux perdurent sur
ce forum (et sur d'autres) !...Ça dure depuis les débuts de l'Usenet,
nom de dieu/MELMOTH !...Vous n'en avez pas marre ?!...

Les _véritables connaisseurs_ du milieu de l'informatique savent depuis
toujours que :

- le mac peut être un /excellent/ appareil...Nier ça est d'une rare
connerie...
- le mac restera _toujours limité_ à un /petite niche/
d'utilisateurs...Qui, depuis l'avènement des PC+Windows, se situe aux
alentours de 5%... (avec de légère variations selon les années)...

NB : On peut en dire exactement la même chose à propos des SE
alternatifs, tels que Linux, le plus connu et employé...Maia qui, lui,
a peut-être malgré tout de probables chances de voir augmenter son parc
d'utilisateurs, notamment au sein des petites et grosses entreprises,
et peut-être du milieu scolaire/universitaire...Ça Me paraît
indéniable...
Perso, J'ai installé sur mes bécanes moult "distributions" linux
(Ubuntu, Kubuntu, Mandriva et autre Mandriva), et les ai testées
pendant des mois...Je n'ai franchement _jamais_ été convaincu, et suis
toujours revenu à windows !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ça dure depuis les débuts de l'Usenet,

Alors que ni le PC ni le Macintosh ni Linux n'existaient encore, mais
bien sûr...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mercredi 04/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <1iw1va4.l9yp0acsykx6N%, les
doux mélismes suivants :

Alors que ni le PC ni le Macintosh ni Linux n'existaient encore, mais
bien sûr...

Certes...
L'Usenet est né "officiellement" en 1979...Le mac en 1984 et l'IBM PC
en 1981...
Mais de puis _combien de temps_ les forums de l'Usenet sont-ils
/réellement/ utilisés ?...
Un expérience...Parler aux possesseur de micros (et en particulier
branchés sur l'Internet) de l'Usenet...À la louche, plus de 90% d'entre
eux ne savent tout simplement pas ce qu'est ce dernier !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mercredi 04/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <1iw1va4.l9yp0acsykx6N%, les
doux mélismes suivants :

> Alors que ni le PC ni le Macintosh ni Linux n'existaient encore, mais
> bien sûr...

Certes...
L'Usenet est né "officiellement" en 1979...Le mac en 1984 et l'IBM PC
en 1981...
Mais de puis _combien de temps_ les forums de l'Usenet sont-ils
/réellement/ utilisés ?...

Ben depuis 1979. Et on ne les appelle pas "forums", normalement.

Un expérience...Parler aux possesseur de micros (et en particulier
branchés sur l'Internet) de l'Usenet...À la louche, plus de 90% d'entre
eux ne savent tout simplement pas ce qu'est ce dernier !...

Et ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :

Perso, J'ai installé sur mes bécanes moult "distributions" linux
(Ubuntu, Kubuntu, Mandriva et autre Mandriva), et les ai testées pendant
des mois...Je n'ai franchement _jamais_ été convaincu, et suis toujours
revenu à windows !...

Ma chatte a mis bas sur mes genoux, est-ce que je vais prétendre faire
une césarienne à une vache pour autant ? Te voir causer d'informatique
c'est du grand comique.

Noëlle Adam