iPhoto 9 Visite guidée - reconnaissance des visages et Geolocalisation

Gilles
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/

Et dire que certains trouverons a redire...

Gilles
SbM a écrit :

Yep. Enfin pour moi qui en possèdes déjà un, une appli freeware serait
sans doute le plus adapté.

Si ton GPS enregistre un trajet aucun problème

moi j'en ai un pourtant j'y ai renoncé

Pour quelle(s) raison(s) précisément ? Juste l'encombrement ?

Localiser les photos est super intéressant, mais bon pas quant même
d'une utilisation courante...

Pour récupérer de la trace j'ai pas mal de trucs donc au cas ou mon
adresse est valide...
Jean-Pierre Roche
Gilles a écrit :

Voilà toute l'histoire, a cette époque effectivement et j'ai aussi
failli basculé...

Ça n'est plus vrai maintenant.-

Mais si... Sauf encore une fois à installer les deux
systèmes sur un mac donc quel intérêt ?
Windows reste obligatoire et je n'ai jamais vu le moindre
mac dans un labo d'électro-acoustique. Et j'en ai visité pas
mal dans le monde...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
mannucci_spamkiller
Jean-Claude Ghislain wrote:

Par exemple les périfs médicaux ou scientifiques,

avec des exemples comme ça, ça ne s'arrêtera plus...

super exemple, en effet... on a tous un IRM ou un microscope
électronique à brancher à la maison. Ça coule sous le sens.
En plus de n'avoir aucun rapport avec la choucroute, ce sont des
exemples dictés par des imprératifs commerciaux (Philips, Siemens ou
Toshiba ne va pas s'emmerder à developper des drivers pour un OS présent
sur 5% des machines du parc informatique).

Par contre, je te mets au défi de me trouver un perif "domestique" qui
serait "installable" sur PC et pas "connectable" sur un Mac sous OSX.

je n'ai jamais vu un
Mac dans un hôpital, du moins en Belgique.

exemple génial, encore.
Moi, je connais une clinique de l'Essonne qui vient de renouveler un
parc entier avec l'achat de 120 iMac.
Ça remonte à l'année dernière, et l''administrateur réseau est encore
een train de jubiler sur le temsp qu'il a mis pour mettre toutes ses
machines en reseau.

Pareil dans les labos photos,
jamais vu de Mac piloter une tireuse photo.

rebelote.

des exemples relatés de la sorte (et qui n'ont plus rien en commun,
donc, avec "l'argument"), on peut en trouver à la pelle, et ad vitam
eternam.

Parce qu'il n'y a pas de monde plus
"ma-bite-est-plus-grosse-que-la-tienne" que celui de l'informatique, je
pourrais te parler de l'origine de la souris et l'interface graphique,
de l'invention du Potscript, des efforts de Windows pour ressembler à
MacOSX, je pourrais également te parler des machines qui équipent les
studios d'enregistrement les plus "haut-degamme", du rôle d'Apple dans
l'evolution de la chaine graphique ces 15 dernières années, et on n'en
sortira jamais.

Ce qui me semble complètement dingue à moi, c'est que vous reprochez aux
macuser des tendances "ayatollah à oeillères", tout en continuant à
véhiculer des clichés absurdes
C'est d'autant plus grotesque que les 2 plateformes sont quasiment
identiques et, quelqu'un l'a dit, seuls quelques (mauvais) éditeurs font
perdurer les troubles, à cause soit d'une incompétence crasse, soit d'un
manque de volonté délibéré.
Encore une fois, le Mac n'est qu'un PC de bonne facture (on ne pourra
pas se taper la frime chez l'intégrateur du coin en se montant son PC
avec une carte-mère à 50 euros), et Windows fait des pieds et des mains
depuis des années pour ressembler, même maladroitement (voir Vista), à
MacOSX.

Mon impression, c'est que celui qui se sent plus
"kakou-de-l'informatique" parce qu'il fait moins de drag'n'drop n'a qu'à
continuer (qu'il sache quand même que MacOSX est un Unix, et pas un
"Unix-de-tafioles", et qu'il peut se taper grave la frime avec des
lignes de commandes de-la-mort-qui-tue dans le terminal).
Et que celui qui ressent un éventuel problème d'echange de fichiers
comme un "pourrissage de vie" plutôt que comme un "contre-temps
cosmétique", celui-là devrait se recycler dans le tricot ou le bridge,
et fissa... même s'il ne cesse de dire à qui veut l'entendre qu'il sait
tout sur tout.
Et ma conclusion, c'est que le *vrai* "compétent" (c-à-d celui qui a
autre chose à foutre que répandre de la naphtaline sur Usenet) utilise
les 2 plateformes indifferemment, et chacune pour ce qu'elle a de
meilleur.

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> Encore une fois, généralisation imbécile. Franchement autant tu me
> convaincs sans problème sur d'autres sujets, autant tes interventions
> sur celui-ci sont systématiquement (je m'excuse du terme un peu fort)
> débiles.

Je généralise et c'est abusif, je connais *aussi* des
possesseurs de mac très normaux... Les propos précédents
s'adressaient, évidemment, à ceux qui nous gonflent avec
leur gadget chéri dont il ne faut surtout pas dire de mal...

Dont acte, on est d'accord.

--
[SbM]
mdnews
Tue, 3 Mar 2009 11:17:15 +0100,
(jean-marc Mannucci) >>

l'origine de la souris et l'interface graphique

*XEROX* pour les 2...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox_PARC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox_Alto

Quant à Postscript, c'est Adobe System...
MacOSX, c'est basé sur NetBSD...

Mais à force de buzzz, dans quelques années, ce sera Apple qui aura
inventé l'ordinateur et même l'électricité... :o)

Enfin bref, Apple n'a quasi RIEN inventé, si ce n'est de faire rêver
ses utilisateur avec du *beau* matériel (mais 2 x plus cher à
performance égale), là où les autres constructeurs ont fait pendant
des années des boites tiroir métallique beigasses.
Regardons l'iPhone: téléphone médiocre, PDA médiocre, APN médiocre,
mais le tout est très beau et très bien "markétoidisé".

C'est le concept du « iJoli » (dixit je sais plus qui) et après tout
c'est sans doute ce que certains consommateurs attendaient.
sebastienmarty
mdnews wrote:

MacOSX, c'est basé sur NetBSD...

Pas vraiment. Au départ ça descend de NeXTSTEP.

Mais à force de buzzz, dans quelques années, ce sera Apple qui aura
inventé l'ordinateur

C'est ce qu'on entend déjà, hélas :(

Enfin bref, Apple n'a quasi RIEN inventé

"Rien" c'est peut-être un peu excessif, mais je comprends ce que tu veux
dire. Dans le doute, disons qu'ils n'ont pas inventé grand-chose ;)

Mais ils ont popularisé et rendu certains concepts ou technologies
accessibles au grand public, à commencer par l'interface graphique qui
restait tout de même bien peu répandue au moment de la sortie du premier
Mac. C'est là que se situe, à mon sens, la "valeur ajoutée" Apple.

--
[SbM]
jpw
"SbM" a écrit dans le message de news:
1ivzzo0.5tz9u71c45tmjN%
jpw wrote:

"SbM" a écrit

> Ah mais non, pas en ce qui me concerne en tout cas. Tu disais qu'IgotU
> ne marchait pas sous Mac OS X, dont acte, et j'ai juste cherché ce qui
> pouvait exister d'équivalent sous ce système, rien de plus.

il y a des tas de façons de procéder
le plus simple est d'avoir un GPS standard,
mais c'est plus gros plus cher

Yep. Enfin pour moi qui en possèdes déjà un, une appli freeware serait
sans doute le plus adapté.

moi j'en ai un pourtant j'y ai renoncé

Pour quelle(s) raison(s) précisément ? Juste l'encombrement ?

oh non c'est plus compliqué que ça
le gps de mon épouse est configuré pour avoirdes traces très détaillées
pourquoi ? ce sont des traces de vol en parapente

par contre les logiciels de géoloc font appel à google maps ou google earth
avec de gros soucis de plantage si grosses traces (plus de 6.000 points )

donc il faudrait que je prenne le zinzin que je change le paramétrage que je
l'utilise et que je rechange
au final

si j'oublie => risque d'engueulade

le pda ? batterie à trop faible autonomie,
et pb de fonctionnement conjoint de tomtom et de mémorisation de trace

le smartphone ? bridé par SFR

jpw
jpw
"SbM" a écrit

[...]

oh je pense qu'entre gens normaux on est tous d'accord
mais que les forums conduisent des gens normaux à
se comporter anormalement

jpw
sebastienmarty
jpw wrote:

"SbM" a écrit

> Dont acte, on est d'accord.

oh je pense qu'entre gens normaux on est tous d'accord
mais que les forums conduisent des gens normaux à
se comporter anormalement

Très vrai. J'ai pu le vérifier moi-même (à ma grande honte) en
rencontrant "in real life" certaines personnes cotoyées de manière peu
amicale sur le net.

--
[SbM]
sebastienmarty