iPhoto 9 Visite guidée - reconnaissance des visages et Geolocalisation

Gilles
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/

Et dire que certains trouverons a redire...

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Erwan David a écrit :

> là c'est un problème du logiciel, pas de l'O
> S. QUand on utilise un format propriétaire de logiciel, seul l'éduteur
> de ce logiciel est responsable.

Il est assez évident que l'os n'est pas responsable des
formats de fichier. Le problème est que les logiciels mac
ont souvent des formats bien à eux... Or iPhoto, dont on
cause, est un logiciel Apple, inconnu sur PC.

Mais encore une fois, iPhoto gère les formats standard (JPEG et autres,
y compris les raw). Que son système de classement, lui, soit plus ou
moins facilement exportable, c'est malheureusement le lot de beaucoup de
gestionnaires de photos. On pourrait trouver les mêmes difficultés de
migration entre deux logiciels sur Windows.

--
[SbM]
mannucci_spamkiller
Jean-Pierre Roche wrote:

Mon niveau te dis bien des choses. Je rapportais seulement
des faits constatés dans ma vie professionnelle bien réelle
de tous les jours où je reçois de documents de toute
provenance. C'est donc toi qui doit enlever tes oeillères.

En ce qui me concerne, je ne rencontre AUCUN problème d'échange de
fichiers ... ou, en tous cas, aucun dont l'origine serait le fait que
j'utilise un Mac.

Et il n'y a pas si longtemps mon fils, qui est ingé son,
pestait contre quelqu'un qui lui avait envoyé un fichier son
avec un format mac à la con impliquant tout un tas de

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

"ingé son" , et troublé par l'existence du Mac ?
ça fait un peu désordre, non ?

bon, on sait bien que "ingé son" est un des titres les plus galvaudés,
farfelus et usurpateurs qui soit, mais quand même .

manipulations pour en faire quelque chose d'utilisable.

mouarf.
à tous les coups, ça devait être simplement un AAC... à titre d'infos,
un algo de compression 100 fois meilleur que le MP3 (je parle de vraies
"specifs", pas de "parti pris" maco-maniaque) qui lui, a été imposé par
la dictature du marketing (au même titre que le DivX pour la video).
Je fais remarquer que le problème reste identique pour d'autres formats
qui n'ont rien à voir avec le Mac (le Ogg Vorbis, entre autres).

Voilà c'est pas des "on-dit" ou "je pense que" ce sont des
faits constatés.
La cause en est peut-être que les gens qui ont un mac
pensent que le monde entier tourne comme eux, je n'en sais

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

J'aurais sincèrement préféré que ça tombe sur quelqu'un d'autre,
Jean-Pierre, mais là, pour le coup, obligé de penser à la paille, à la
poutre, à l'hopital, à la charité toussa... ;-)

rien mais le problème existe bien.

non.
déjà, c'est à chacun de se documenter sur les formats à
utiliser/transmettre.
Après, si Microsoft est encore moins capable que le pékin moyen de
reconnaitre les meilleurs formats ou codecs, personne n'y peut rien.

On peut encore reprocher plein de choses au monde Mac, je veux bien
l'admettre. Mais la question de l'échange des fichiers, ça dépasse
l'entendement.

Pardon pour la grossiereté de la remarque, mais... on est en 2009.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
jpw wrote:

mais c'est que ces clichés correspondent à la réalité
c'est aussi simple que ça.

ce qui est "simple", c'est de connecter un nouveau périf et de ne pas
avoir dix mille messages de l'OS demandant quarante-douze drivers.
Ce qui est "simple" aussi, c'est de ne connaitre le re-boot qu'à moins
de dix reprises en plus de deux ans.

Ce qui, il faut l'admettre, amortit et rentabilise allègrement, sur le
moyen terme, un matériel supposé plus cher à la caisse.

Mais bon, question "réalité", nous ne mesurons manifestement pas la
même.
Il est donc possible que nous vivions dans des mondes parallèles.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
Jean-Pierre Roche
jean-marc Mannucci a écrit :

En ce qui me concerne, je ne rencontre AUCUN problème d'échange de
fichiers ... ou, en tous cas, aucun dont l'origine serait le fait que
j'utilise un Mac.

C'est bien possible mais l'inverse n'est pas vrai.

[...]

Pas troublé, emmerdé par un format à la con. Sans doute issu
de Logic.

bon, on sait bien que "ingé son" est un des titres les plus galvaudés,
farfelus et usurpateurs qui soit, mais quand même .

Oui oui bien sûr. C'est bien connu que les gens qui sont aux
manettes dans les lieux d'évènements musicaux variés (pas la
salle de répet du coin mais ceux dont on peut acheter des
billets à la FNAC ou ailleurs) sont de joyeux farfelus... Je
ne crois pas que tu saches de quoi il s'agit...

mouarf.
à tous les coups, ça devait être simplement un AAC...

C'est cela voui... Dans la production musicale on fait des
disques et des dvd avec de l'AAC... Si tu veux faire rire
les "farfelus et usurpateurs" raconte leur ça...

[...]

Bof la "supériorité" des uns ou des autres n'a pas grand
intérêt quand il s'agit d'un format de diffusion. Je
maintiens que très peu de gens sont capables de distinguer
un bon MP3 d'un original non compressé. Dès lors,
l'universalité est le meilleur choix. Il suffit de constater
qu'en formats de diffusion matériel, le CD n'a pas été
détrôné alors qu'il existe bien mieux. Dans tous les cas, le
facteur limitant reste l'utilisateur final.
Comme en photo, celui qui est derrière le viseur...

[...]

J'ai parlé de Microsoft ? Non. Microsoft est très loin
d'être l'éditeur de tous les logiciels pour PC au cas où tu
l'aurais oublié. Pour le reste, faut donc éduquer les
propriétaires de mac qui ne savent que cliquer sur leurs
icônes sans s'inquiéter du résultat...

On peut encore reprocher plein de choses au monde Mac, je veux bien
l'admettre. Mais la question de l'échange des fichiers, ça dépasse
l'entendement.

L'entendement n'est pas la chose la mieux partagée du monde
malheureusement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"jean-marc Mannucci" a écrit :

ce qui est "simple", c'est de connecter un nouveau périf et de ne pas
avoir dix mille messages de l'OS demandant quarante-douze drivers.

Windows 3 ou 95 c'est déjà loin, sur un Windoze actuel ce n'est ni plus,
ni moins facile que sur un Mac.

Ce qui est "simple" aussi, c'est de ne connaitre le re-boot qu'à moins
de dix reprises en plus de deux ans.

Le Thinkpad d'une amie se met en vieille prolongée lorsque qu'elle rabat
l'écran et redémarre rapidement lorsqu'elle en a besoin. Il ne reboote
que deux ou trois fois par an lorsque je fais un peu de maintenance et
l'engin date de 1999, solide ces petites bêtes.

--
JCG
Erwan David
"jpw" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de news:

Ghost-Rider écrivait :
jpw a écrit :
"jean-marc Mannucci" a écrit

J'apporte timidement ma modeste pierre à ce débat: ayant eu à
reprendre sur PC des comptabilités tenues sur MAC (logiciels Ciel ou
autre, prévus pour permettre les transferts), je peux dire que j'y ai
passé du temps et de la peine.

Là c'est un problème du logiciel, pas de l'OS. QUand on utilise un
format propriétaire de logiciel,
seul l'éditeur de ce logiciel est responsable.

Dans ton cas c'est Ciel qui te fait une publicité mesongère.

je sais pas dans quel monde tu vis mais tu m'as l'air foutuement
à coté de la plaque ou alors t'as jamais dû avoir à règler ce type de
problèmes

Oh que si...

moi je m'en tape de chercher à savoir qui a raison qui a tord dans un cas
semblable

Non tu tapes sur apple parceque c'est bien connu tout le monde devrait
avoir un windows.

je note dans un petit coin de mon carnet : ciel et apple => problèmes
tu vois c'est aussi simple que ça

Moi je note ciel => problèmes. Parceqeu c'est toi qui ajoutes apple à un
problème entièrement interne à ce soft.

les riches l'auraient accaparé
Gilles
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Faudrait admettre que tu n'est peut-être pas doué...

1°) - Chaque logiciel de comptabilité *DOIT* ( c'est une obligation )
contenir un module d'export exploitable universellement... Probable que
tu n'as pas trouvé...

2°) - Ciel-Compta racheté par Sage ( qui a l'occasion avait racheté
Maestria sur Mac pour le tuer, utilisé chez moi jusque l'an 2000 ) qui
se fout complètement de ce département ( tant que ça rapporte ), est
programmé par EBP ( Edition Brociliande Production ) Eminent groupe de
développement ayant beaucoup sévi sur Mac a l'époque du MacPlus...

Des gens que j'ai eu l'occasion de contacter a l'époque et plutôt sympas.

Il serait très étonnant que ceux-ci développant depuis déjà très
longtemps sur les 2 plate-formes aient des formats si différents...

Et de toutes façons il semble que la manipe de récupérer la compta Mac
sur la même logiciel cette fois PC, tombe sous le sens...

J'ajouterais que généralement un changement de cette sorte se fait
généralement a l'occasion d'un changement d'exercice, et parfois saisir
les "A NOUVEAUX" n'est pas la mer a boire même a la main...

Pour le coup t'as probablement perdu encore une occasion ???
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1ivwi04.1raxhp2gnbsjsN%
jpw wrote:

[...]

bof les matériels compliqués à connecter sur le pc sont ceux qui n'existent
pas sur le mac
si on veu faire un résumé....

quand au reboot sincèrement je ne sais pas combien de fois
je le fais c'est dire que ça me gène.....

[...]

le matériel apple rentabilisé sur la durée est une légende
dans certains cas d'utilisation individuelle : si l'on ne fait guère évoluer
son matériel
si on le garde suffisament longtemps et si on le change d'un bloc
dans ce cas oui c'est généralement intéressant
mais dans un milieu professionnel industriel non.
Les ratios sont connus et le mac est sensiblement plus cher que le pc.

Bien sur il a des exceptions : les imprimeurs par exemple les graphistes
encore que même ces niches utilisent quasiment obligatoirement
des pc.

pour mes besoins personnels j'utilise des pc
je les fais évoluer régulièrement je ne vois pas comment je ferais des
économies sur ce principe avec des mac....

jpw
jpw
"Gilles" a écrit

[...]

je pense que tu n'es pas de la partie car saisir les à nouveaux sans saisir
les comptes tiers non lettrées
ne sert pas à grand chose

et si tu as quelques milliers de comptes tiers
saisir les à nouveaux n'est pas spécialement simple et rapide.

jpw
jpw
"Gilles" a écrit dans le message de news:
49a80bbf$0$23630$
Tout le monde aura remarqué que je plus Mac que Mac...

Je crains que beaucoup se prennent la tête, tellement vacciné Windows
c'est a dire a chercher des trucs compliqués là ou c'est tout simple...

Bref l'import se fait a la suite au fur et a mesure et on peut retrouver
directement comme ça, d'office iPhoto attribut un événement en fonction de
l'intervalle ( dates ) paramétrable... ET permet de retrouver ses photo
d'une autre façon, mais sous réserve ça ne change rien a 'import
initial...

Je ne vois pas en quoi les petits + posent problèmes...

tiens par exemple je te parlais de géolocalisation
beaucoup en parlent d'ailleurs ais peu pratiquent

moi ça m'intéressait d'avoir une solution pas trop chère

j'ai trouvé Igot you
ben il n'y a pas d'application mac

et ça c'est régulier .....

jpw