iPhoto 9 Visite guidée - reconnaissance des visages et Geolocalisation

Gilles
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/

Et dire que certains trouverons a redire...

Ghost-Rider
jpw a écrit :
"Gilles" a écrit

J'ajouterais que généralement un changement de cette sorte se fait
généralement a l'occasion d'un changement d'exercice, et parfois saisir
les "A NOUVEAUX" n'est pas la mer a boire même a la main...

Pour le coup t'as probablement perdu encore une occasion ???

je pense que tu n'es pas de la partie car saisir les à nouveaux sans saisir
les comptes tiers non lettrées
ne sert pas à grand chose

et si tu as quelques milliers de comptes tiers
saisir les à nouveaux n'est pas spécialement simple et rapide.

Merci JPW, c'est tout-à-fait exact. Si on a 5000 comptes clients, avec
dans chacun 2 ou 3 factures à régler, un acompte et une différence de
règlement, on ne peut pas reprendre les soldes comme ça les doigts dans
le nez et il faut que les modules de lettrage soient compatibles.
Il n'y a pas que les comptes de tiers d'ailleurs, les comptes financiers
aussi présentent des difficultés si on a un module de rapprochements
bancaires, ou de gestion de trésorerie, entre autres.

Je précise par ailleurs que mon problème était en fait pire qu'une
compta, c'était la base Immos/Amortissements.
Là, je confirme, *qu'à l'époque*, Ciel Immos Mac ne pouvait pas être
repris sur PC. On a dû refaire les calculs d'amortissements sur 20 ans
car la base de données était inaccessible en dehors des lignes de
création des immos. Tout le reste, les cumuls, les amortissements, les
calculs de résultats sur cessions, les rebuts, que sais-je, ont dûs être
refaits.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

je crois surtout qu'on a un parcours sinon similaire du moins avec
certains points communs

j'ai une formation de gestion : sup de co avec un début de certifs qui
auraient dû me mener
à l'expertise comptable embauche dans un domaine de gestion => personnel
mené en paralèle le passage à la fonction de chef du personnel et à
l'imformatisation de la boîte
ibm 34 => ibm 38 => ibm as400
dans une boîte textile de 650 personnes

avec également 75 postes informatique
terminaux as400 / pc / postes unix / apple puis mac...

avec un impératif le coût de revient et les services rendus

GR je crois que tu est resté plus gestion avec un regard sur l'info
alors que moi je suis passé info avec un regard sur la gestion

mais grosso modo je pense qu'on a avait pas mal de points de concordance
dans nos jobs

je pense surtout que gilles et les autres n'ont pas eu ce regard sur
le système d'information d'une entreprise industrielle

jpw
mannucci_spamkiller
Jean-Pierre Roche wrote:

les propriétaires de mac qui ne savent que cliquer sur leurs
icônes sans s'inquiéter du résultat...

le genre de raccourci qu'il n'y a qu'à "souligner"...

et surtout pas "commenter".. il est tellement significatif.

merci de me faire écourter le débat.

--
Jean-marc Mannucci
Gilles
Ghost-Rider a écrit :

Merci JPW, c'est tout-à-fait exact. Si on a 5000 comptes clients

Je veux bien mais 5000 comptes sur une compta Ciel cherchez l'erreur...

No-Comment...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour le reste, faut donc éduquer les
propriétaires de mac qui ne savent que cliquer sur leurs
icônes sans s'inquiéter du résultat...

Généralisation imbécile, décevante de ta part.

--
[SbM]
sebastienmarty
jpw wrote:

"Gilles" a écrit dans le message de news:
49a80bbf$0$23630$
> Tout le monde aura remarqué que je plus Mac que Mac...
>

> Je crains que beaucoup se prennent la tête, tellement vacciné Windows
> c'est a dire a chercher des trucs compliqués là ou c'est tout simple...
>
> Bref l'import se fait a la suite au fur et a mesure et on peut retrouver
> directement comme ça, d'office iPhoto attribut un événement en fonction de
> l'intervalle ( dates ) paramétrable... ET permet de retrouver ses photo
> d'une autre façon, mais sous réserve ça ne change rien a 'import
> initial...
>

> Je ne vois pas en quoi les petits + posent problèmes...

tiens par exemple je te parlais de géolocalisation
beaucoup en parlent d'ailleurs ais peu pratiquent

moi ça m'intéressait d'avoir une solution pas trop chère

j'ai trouvé Igot you
ben il n'y a pas d'application mac

et ça c'est régulier .....

Ben iPhoto est fourni gratuitement avec chaque Macintosh, il me semble,
et sinon il est dispo dans la suite iLife.

--
[SbM]
Ghost-Rider
jpw a écrit :

[...]

Oui, moi j'ai passé le diplôme d'expertise comptable après mes études en
école de commerce et 4 ans d'audit mais j'ai toujours préférer
travailler en entreprise, dans la comptabilité, la finance, le
juridique, l'informatique, la logistique, le personnel, la gestion des
risques, bref, tout ce qui est fonctionnel, dans des grandes entreprises
(sidérurgie, pharmacie) et dans des groupes familiaux. Je trouvais ça
plus intéressant. On a construit des usines par exemple, ce qu'un expert
comptable ne fait jamais.
Dans mon dernier job, j'étais directeur général gestion-finance dans un
groupe agro-alimentaire de 350 personnes, filiale d'un groupe danois.
On était 3 au directoire, et on avait les Danois sur le dos.
J'ai fait pas mal d'informatique, j'ai le certificat d'informatique du
DEC, j'ai suivi plein de cours IBM (OS400, DB2 et tout), j'ai mis en
place IBM34, AS400, réseau de PC, mais je ne suis pas un professionnel.
Je suis mauvais en tout et bon en rien, sauf en anglais (ma première
femme était anglaise et j'ai parlé anglais à la maison des années). Je
le parlais bien mieux que les Danois qui pourtant l'apprennent à partir
de 8 ans. Ça les emmerdait, ils ne comprenaient pas que moi, je l'avais
perfectionné des années auprès d'une anglaise, pas d'une institutrice
danoise. Ils n'arrivent pas à prononcer certaines consonnes, par
exemple, le V. Ils ne disent pas TurnoVer (Chiffre d'Affaires) mais
TurnoWer avec un W. Ils parlent tous anglais avec tous les mêmes défauts.
Woilà, woilà pour cette tranche de vie.

je pense surtout que gilles et les autres n'ont pas eu ce regard sur
le système d'information d'une entreprise industrielle

Peut-être bien. J'avais des fichiers de millions d'écritures comptables
dans l'AS, je faisais des analyses SQL, c'est une expérience difficile à
apprécier de l'extérieur, c'est sûr.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"SbM" a écrit

[...]

iphoto géolocalise que dalle

IgotU est composé d'un petit récepteur gps qui enregistre ton parcours

et d'une application qui va modifier les exifs des photos pour ajouter les
coordonnées gps

c'est ça qui m'ointéresse et que n'est pas possible avec iphoto
Iphoto ne sert pas à grand chose pour moi

jpw
jpw
"Gilles" a écrit dans le message de news:
49aaf82d$0$31691$
Ghost-Rider a écrit :

Merci JPW, c'est tout-à-fait exact. Si on a 5000 comptes clients

Je veux bien mais 5000 comptes sur une compta Ciel cherchez l'erreur...

No-Comment...

moi je connais ce cas de figure peut être pas 5.000 mais plus d e 2.000
c'est sur

jpw
sebastienmarty
jpw wrote:

"SbM" a écrit

> [...]

iphoto géolocalise que dalle

IgotU est composé d'un petit récepteur gps qui enregistre ton parcours

OK, tout dépend ce qu'on appelle géolocalisation alors.

S'il s'agit de récupérer un tracklog gps et de tagger les photos en
conséquence, plusieurs applications font ça sous Mac OS X.

--
[SbM]